jos_2001 Posté(e) le 13 octobre 2021 Partager Posté(e) le 13 octobre 2021 ça sent la soirée mécanique allo @Krutorcycles ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JYVES Posté(e) le 13 octobre 2021 Partager Posté(e) le 13 octobre 2021 Jamais eu de soucis pour démonter un DUB, c'est le même que les BB30 et autres...longtemps qu'il est monté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krutor Posté(e) le 13 octobre 2021 Partager Posté(e) le 13 octobre 2021 Il y a 6 heures, Tonton tapis a dit : Yo Pour démonter un pédalier sram Dub (pressfit mais je pense que ça ne change pas l'affaire), il faut un clé allen de 8, mais faut il au préalable dévisser la rondelle sur laquelle il y a l'inscription Dub ? J'y suis allé à la grosse clé allen de qualité , avec un manche pour bien pousser, et même sous le poids du bonhomme, ça ne bouge pas Krutor cycles, si proche de vous 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 14 octobre 2021 Partager Posté(e) le 14 octobre 2021 Dites voir... j'ai un gamin de mon groupe du samedi qui a un souci. Il a acheté 2 nouveaux pneus, mais impossible de démonter les pneus actuels. D'après lui ils sont comme collés aux parois de la jante (je n'ai pas encore vu, je me base sur son message). Une idée pour démonter ça sans risque? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 14 octobre 2021 Partager Posté(e) le 14 octobre 2021 il existe des pinces à pneu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 14 octobre 2021 Partager Posté(e) le 14 octobre 2021 Déjà eu des pneus collés à la jante ! J'ai du forcer comme un dingue pour détacher une tringle... Eau et savon en abondance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 14 octobre 2021 Partager Posté(e) le 14 octobre 2021 Faut pousser avec les doigts, y a que ça à faire. Ça se colle avec le temps, par le liquide anti-crevaison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 14 octobre 2021 Partager Posté(e) le 14 octobre 2021 il y a 2 minutes, nico a dit : Faut pousser avec les doigts, y a que ça à faire. Avec tes dents ou ta b**e, c'est moins efficace ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 14 octobre 2021 Partager Posté(e) le 14 octobre 2021 (modifié) Ok, je vais lui dire qu'il peut y aller comme un bourrin... faudra probablement remplacer le tape après du coup. Merci pour vos retours d'expériences Modifié le 14 octobre 2021 par PunkyB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 14 octobre 2021 Partager Posté(e) le 14 octobre 2021 Tu lui a dis de dégonfler le pneu avant ? * * on sait jamais 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 14 octobre 2021 Partager Posté(e) le 14 octobre 2021 il y a 17 minutes, PunkyB a dit : faudra probablement remplacer le tape après du coup. Pas sûr. S'il n'utilise que ses mains pour le décoller, ça devrait aller. Par contre, s'il y va au démonte-pneu, c'est quasi certain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 14 octobre 2021 Partager Posté(e) le 14 octobre 2021 @Thom Powder c'est vrai que je n'ai pas demandé... j'espère quand même qu'il y aura pensé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 14 octobre 2021 Partager Posté(e) le 14 octobre 2021 Après, ma remarque à un tout petit peu de sens : si tu as dégonflé mais que tu as laissé l'obus, il reste de l'air dans le pneu et donc en essayant de détacher le pneu tu compresses l'air, ce qui occasionne une résistance. Donc c'est plus simple en retirant l'obus de la valve par exemple. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 14 octobre 2021 Partager Posté(e) le 14 octobre 2021 Il n'y arrive toujours pas... va falloir que j'aille voir si ça continue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Satch Posté(e) le 14 octobre 2021 Partager Posté(e) le 14 octobre 2021 Tant que l’on est sur le sujet des pneus, j’ai eu une belle crevaison que le latex n’a pu colmater tout à l’heure. Je m’en suis sorti avec une mèche et c’est la première fois que j’utilise cela. Mis à part l’appoint de latex, est ce que je peux laisser ça en l’état pour les prochaines sorties ou faut-il réparer plus solidement ? (Rustine à l’intérieur par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 14 octobre 2021 Partager Posté(e) le 14 octobre 2021 ça a deja bien tenu longtemps pour ma part , ne laisse pas trop de longueur a l'exterieur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Satch Posté(e) le 14 octobre 2021 Partager Posté(e) le 14 octobre 2021 Merci pour le retour, vais couper ce qui dépasse et croiser les doigts pour les prochaines sorties Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 14 octobre 2021 Partager Posté(e) le 14 octobre 2021 Perso ça va faire 1 an que j'ai 2 mèches dans le pneu arrière... pas de souci (mais j'ai quand même remis le Huck Norris) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bikkenek Posté(e) le 15 octobre 2021 Partager Posté(e) le 15 octobre 2021 j'ai déjà tenu aussi plus de 1 an avec une mèche sans aucun problème non plus. je n'ai changé le pneu que en fin de vie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Satch Posté(e) le 15 octobre 2021 Partager Posté(e) le 15 octobre 2021 Merci pour vos retours, je vous dis quoi à la fin de vie de mon peu 😬 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 15 octobre 2021 Partager Posté(e) le 15 octobre 2021 Je pense que si la mèche est bien installée, bien sérée dans le trou et bien collée, y'a pas trop de risque. En tout cas ça tient le coup même dans mon pneu route avec 7 bars en tubeless. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frans Posté(e) le 15 octobre 2021 Partager Posté(e) le 15 octobre 2021 Perso ce que j'avais fait après avoir méché mon Minion DHR sur le terrain, le pneu plein de terre, j'ai retiré la mèche chez moi. J'ai bien nettoyé le pneu et gratté la coupure et puis j'ai remis une nouvelle mèche au propre dans mon garage. Après, j'ai quand même monté un Agressor à la place et gardé le DHR en réserve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 15 octobre 2021 Partager Posté(e) le 15 octobre 2021 Le 13/10/2021 à 12:02, Tonton tapis a dit : c'est ce que je pensais aussi, mais du coup je pense que je vais avoir besoin de quelqu'un de mieux équipé , et franchement ça bouge pas d'un pet de poil de nonne ... Faudra manger + de soupe petit d'Homme Grosse clé Allen Park Tool dessus + rallonge 1m, décollé en 3". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 15 octobre 2021 Partager Posté(e) le 15 octobre 2021 han ouais, c'est pour ça que t'es chef hein chef 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 18 octobre 2021 Partager Posté(e) le 18 octobre 2021 (modifié) Un ami qui n'est pas trop internet & co me demande de mettre en vente pour lui son Spark 950 2017 (taille M). L'état est plutôt très bon, prix neuf de l'époque = 2599€. En 2018 c'est le même, à part les couleurs, et il passe à 2799€. Quel prix espérer /demander ? Merci Modifié le 18 octobre 2021 par fbi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 18 octobre 2021 Partager Posté(e) le 18 octobre 2021 Bon, ceci me donne un élément de réponse : https://www.facebook.com/marketplace/item/584394752756169 C'est exactement le même (même les traces de frottement sur les manivelles ) C'est trop cher vu qu'il est là depuis 7 semaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 18 octobre 2021 Partager Posté(e) le 18 octobre 2021 J'ai pas vu l'annonce (c'est bloqué par le taf en-dehors de certaines heures). Mais perso je dirais de le mettre à 1800/1900, quitte à discuter un peu une fois qu'un intéressé se pointe. Même si le modèle vient de changer, ça reste une super machine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 18 octobre 2021 Partager Posté(e) le 18 octobre 2021 Merci @PunkyB Ben justement, sur l'annonce, il l'a mis à 1800 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 18 octobre 2021 Partager Posté(e) le 18 octobre 2021 La plupart des gens vont regarder le prix de vente et diviser directement par 2... sans ça ils ne regardent généralement pas plus loin. Maintenant, ce n'est pas parce qu'un article est toujours en vente qu'il est effectivement encore en vente. Si ça se trouve il est parti depuis un moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 18 octobre 2021 Partager Posté(e) le 18 octobre 2021 ça m'a donné envie de faire le curieux et de regarder les prix pour des Spé enduro 2018 histoire d'avoir une fourchette de prix.. enfin, me suis tj pas décidé si j'allais le vendre ou le garder... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estéé Posté(e) le 18 octobre 2021 Partager Posté(e) le 18 octobre 2021 3 hours ago, PunkyB said: (c'est bloqué par le taf en-dehors de certaines heures). Bordel, le pays des relous 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 18 octobre 2021 Partager Posté(e) le 18 octobre 2021 C'est plus la bonne période pour vendre un vaitaitai... Au printemps, il le vendra easy game. Sinon, mon avis pour le prix : 1600-1700, histoire de le vendre relativement vite. Pas descendre en dessous de 1500 vu l'état. Celui de Couvin, en région plus peuplée il serait déjà vendu (ça compte, tout le monde se tape pas 1h30 de route pour aller voir un bexon). Après, il peut spéculer vu la situation actuelle mais je n'encourage pas ce genre de manière. Mes 5 centimes... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 18 octobre 2021 Partager Posté(e) le 18 octobre 2021 Thanks @Giskovcycle Exactement ce que je pense Je l'ai mis à 1700. On verra... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 18 octobre 2021 Partager Posté(e) le 18 octobre 2021 faut voir les standards aussi. Perso équipement d'origine, double, si pas de boost je ne donnerais pas plus de 1500 pour un vélo comme celui-là, de 3 ans, même si c'est une bonne machine. Bon prix donc, avec la négociation possible, il peut espérer 1500-1600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 18 octobre 2021 Partager Posté(e) le 18 octobre 2021 Le cadre est en 148x12 (boost) mais apparemment la fourche est toujours en 100x15. Mais le double, en effet, ce n'est plus trop à la mode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 19 octobre 2021 Partager Posté(e) le 19 octobre 2021 le triple sacrifié pour le double, le double sacrifié pour le simple avec une grande couronne derrière le simple avec une grande couronne derrière sacrifié pour le simple avec une couronne encore plus grande derrière bon là ils vont tomber à court d'idées, la prochaine étape c'est quoi ? tout dans le moyeu ? sinon beau vélo le spark 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 19 octobre 2021 Partager Posté(e) le 19 octobre 2021 La transmission à gauche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbu Posté(e) le 20 octobre 2021 Partager Posté(e) le 20 octobre 2021 Fasten ? by Lagar concept.... roue identique pour l'avant et l'arrière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IceBlue Posté(e) le 25 octobre 2021 Partager Posté(e) le 25 octobre 2021 Mes disques et moyeux sont en center lock. Sur le disque arrière si je serre le frein et que je force le vélo en marche avant-arrière avec mon poids dessus, la roue tourne d'environ 1 cm au niveau du pneu (donc environ 0.1 degré). J'ai bien essayé de re-serrer l'écrou. Mais malgré la prise de m**** avec les rivets du disque qui empêchent d'avoir la clef bien positionnée autout de l'écrou (type hollowtech-II), je suis certain d'être déjà au 40Nm préconisé. Est-il normal d'avoir un petit jeu comme pour beaucoup de systèmes à base de cannelures. Ou bien il y a un truc qui ne vas pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
estéé Posté(e) le 25 octobre 2021 Partager Posté(e) le 25 octobre 2021 J'ai aussi un peu de jeu depuis que j'ai des disques Centerlock. Je ne l'ai pas mesuré mais ça n'a jamais posé souci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 25 octobre 2021 Partager Posté(e) le 25 octobre 2021 Parfois ce sont les plaquettes qui ont du jeu au niveau de l'étrier et permettent de va-et-vient. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IceBlue Posté(e) le 25 octobre 2021 Partager Posté(e) le 25 octobre 2021 @sdon1011 Je n'avais pas pensé à ça. Il y a un rapport 4 entre le diamètre du disque et du pneu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 25 octobre 2021 Partager Posté(e) le 25 octobre 2021 Il y a 7 heures, IceBlue a dit : Est-il normal d'avoir un petit jeu comme pour beaucoup de systèmes à base de cannelures. Ou bien il y a un truc qui ne vas pas ? Ça me semble pas normal. Investigue les plaquettes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 26 octobre 2021 Partager Posté(e) le 26 octobre 2021 J'ai le cas pour l'instant sur l'étrier AV Hope de mon Deroy. C'en est même chiant dans les descentes typées VTT où je sens vraiment les à-coups quand je module le freinage. Et j'ai du 6 trous à l'avant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IceBlue Posté(e) le 26 octobre 2021 Partager Posté(e) le 26 octobre 2021 Si c'est bien les plaquettes qui ont un peu de jeu dans l'étrier, y a-t-il quelque chose à faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frans Posté(e) le 26 octobre 2021 Partager Posté(e) le 26 octobre 2021 Non c'est normal, ça fait ça sur quasi tous les vélos Enfin dans la limite du raisonnable et pour peu que ça ne sente pas en roulant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 26 octobre 2021 Partager Posté(e) le 26 octobre 2021 J'ai déjà observé ce phénomène plusieurs fois avec les systèmes Center-Lock. (C'est une des raisons pour lesquelles je ne suis pas fan de ce système qui a pourtant d'autres atouts). De ce que j'en ai déduit il s'agit d'un léger jeu entre les cannelures du disque et celles du moyeu. Et même serré en mode bûcheron, l'écrou ne peut bloquer le disque : le levier est trop important. Par contre vu que le freinage ne s'effectue normalement que dans un sens, ça ne se sent que à l'arrêt en mode va-et-vient (spéciale dédicace à Gainsbar). En vrai, le disque se met en position lors du premier freinage et il n'a aucun moyen de revenir à l'opposé sauf si on freine en allant en arrière. Pour ce qui est des plaquettes, heureusement qu'elles ne sont pas "coincées" dans l'étrier et qu'il y a un léger jeu, sinon elles ne pourraient pas s'écarter du disque après un freinage : la force de retrait est vraiment très faible. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IceBlue Posté(e) le 27 octobre 2021 Partager Posté(e) le 27 octobre 2021 @Giskovcycle quels sont ces autres atouts du système centerlock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 27 octobre 2021 Partager Posté(e) le 27 octobre 2021 Centerlock : un écrou. IS : 6 vis. À part le gain de temps au montage et démontage, je n'en vois pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 27 octobre 2021 Partager Posté(e) le 27 octobre 2021 Répartition uniforme du couple de serrage pour le CL. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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