Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Ca me rappelle mon ancien taf où des collègues confondaient une commande pour des clients de genre 25 pièces avec....25 cartons 😁 c'est toujours marrant, surtout quand c'étaient des produits surgelés 🥳👌🙈 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JYVES @Krutor je suis fortement intéressé aussi si Vincent accepte d'en prendre un peu pour moi également.

Sauf si c'est le même prix qu'en pharmacie, évidemment. Actuellement je l'achète 59€ pour 5L.

Et là, je n'en ai presque plus.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me reste que ces 2 bidons à la maison pour l'instant, je 'vélotaf' cette semaine.

Je reprendrai une plus grande quantité la semaine prochaine, je serai motorisé et comme non mentionné, je ne me permettrais jamais de me faire payer, je ne suis pas pharmacien:-#

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut l'assemblée, aujourd'hui avant de faire une tentative de micro-sortie pour voir si je savais encore pratiquer la bicyclette avant d'envisager une vraie balade j'ai fait le check de la pression des pneus, et j'ai remarqué que le manomètre de ma splendide pompe à pieds d4 était hs (ce qui n'est pas pratique).

Ca vaut la peine de creuser pour voir ce qui ne va pas ou c'est poubelle et changement de modèle ? (Pas très ecolo-friendly) 

PS: pas de soucis de gonflage.

 

Bisous à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DamT si elle gonfle toujours, peut-être s'équiper d'un mano séparé ? on peut espérer qu'il soit plus précis que celui de la pompe et réutilisable.

je ne sais pas si ca existe, mais un modèle avec un bouton pour libérer la pression serait plus pratique.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit manomètre Topeak Smart Gauge qui fait ça depuis un moment (même si j'avoue ne pas l'utiliser très souvent), qui fait Schrader et Presta et permet de dégonfler également.
Mais en regardant vite fait, il y a un Topeak à la moitié du prix, et en général ils ne font pas de mauvais produits je pense

https://www.mantel.com/be/sks-airchecker&utm_source=google&utm_medium=shopping?gclid=CjwKCAjw4qCKBhAVEiwAkTYsPOe8nt1eokFerec8onUSF1AguTb_MGkQ3nfVSuxzrUC7_ysr4lgbnxoCImUQAvD_BwE

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le Smart Gauge, j'en suis super content. Je trouve ca pratique et facile a embarqué, même si je ne gonfle pas avec ma pompe habituel (qui n'indique donc pas forcement la même pression que la mienne, étalonage, tout ça, tout ça), ca permet de mettre toujours la même pression finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DamT en ce qui me concerne, j'ai un Schwalbe, je n'ai jamais vraiment contrôlé sa précision.

mais par contre, il n'est pas possible d'ajuster la pression et c'est vraiment pénible.

pour la précision, tant que l'appareil te donne toujours la même mesure pour une pression donnée, et que tu sais ce qu'il te faut, j'aurais tendance à dire qu'on s'en fout 😉 même si effectivement, ce n'est pas pratique pour partager le matos.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les 2 blocs jaunes comme ceci :

 

ismbh90sbml200a.jpg

 

Tu pinces la Durit dedans, tu maintiens le tout avec une pince grip ou autre, et tu insères le pépion doucement au marteau.

Alternative à la pince : l'étau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des outils ad hoc, mais si tu poses la question...

Tu as les 2 petits morceaux de plastique jaune ? C'est pour faire étau.

Sinon pince + marteau.

 

EDIT: médaille d'argent pour quelques secondes :-)

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'outil adéquat, c'est tellement plus facile... ;)

 

Le Park Tool est chéros, mais il existe des alternatives plus abordables (exemple) :

https://www.bike-components.de/fr/SRAM/Outil-d-Insertion-p57147/

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha merci... non pas de bloc jaune dans le "kit"  shimano xt acheté... 

Vais le faire à la redneck (étau, chifon, marteaau) en ayant fait une coupe chirurgicale... 

Merci pour les réponses rapides

 

PS: et pas d'outil dédicacé.... c'est pour Jodoigne demain 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la proposition.... 

étau et marteau j'ai... ça a pris 2min...

Ne l'ayant jamais fait, j'hésitais à passer à une méthode moins "en douceur"

 

Nouveai frein monté, étanche... juste à fignoler la purge mais ça fera le.job demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Giskovcycle a dit :

Le Park Tool est chéros

 

C'est pas peu dire 😆

Y a certains trucs sur lesquels ils se touchent grave quand même. 

Et je suis un PT addict ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yo :) Pour démonter un pédalier sram Dub (pressfit mais je pense que ça ne change pas l'affaire), il faut un clé allen de 8, mais faut il au préalable dévisser la rondelle sur laquelle il y a l'inscription Dub ?

 

J'y suis allé à la grosse clé allen de qualité , avec un manche pour bien pousser, et même sous le poids du bonhomme, ça ne bouge pas :grrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait récemment, c'est indécent comme il faut forcer ! :thumbsdownsmileyanim:

A deux, j'ai finalement pu démonter ce pu%*$n de pédalier Dub mais j'ai cru que ça n'allait pas céder ! 

 

Edit: je n'ai rien eu à démonter

Modifié par Blacksad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si j'avais du enlever quelque chose, mais j'ai eu toutes les peines du monde à démonter mon d'un il y a 6 mois. Après une première clé de 8 pliée, j'ai du mettre faire passer 1 nuit au dégrippant puis j'ai utilisé un tube de 60cm sur la clé et pousser de tout le poids de mon code en faisant des à-coups pour dehripper la vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, frans a dit :

RTFM Fred :D


J'ai pas de dub mais à priori faut pas, ta vis vient prendre appui dessus pour extraire la manivelle (comme les race face entre autres).

c'est ce que je pensais aussi, mais du coup je pense que je vais avoir besoin de quelqu'un de mieux équipé , et franchement ça bouge pas d'un pet de poil de nonne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.