Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Il y a 2 heures, IceBlue a dit :

@Vincentw54 j’ai entendu la semaine passée que sur un cadre un peu souple, la torsion du cadre sur de gros chocs peu repousser un peu plus les plaquettes. On parle de quelques 1/10 mm. Du coup, au premier freinage, la course du levier est plus grande. Puis ça revient à la normale jusqu’aux prochaines grosses bosses. Si c’est surtout à l’arrière et que le levier est ferme après une course un peu longue, c’est une piste… 

Ce sont les deux freins 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité du démontage complet du bike pour mettre les durites bien à la verticale. 

 

J'ai ensuite vidé les deux circuits avant de mettre de l'huile 100% neuve. 

 

J'ai bien tapoté sur les étriers et les poignées + faire fonctionner quelques fois avant de fermer au dessus. 

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer mais je n'ai pas eu besoin de pomper sur les poignées une fois le circuit fermé. 

 

C'est bon signe 😉

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est marqué ?

J’en ai déjà vu tourner dans des roulements bloqués et repartir comme en 40 une fois le boîtier remplacé. 
Ce serait con de changer pour rien. Faudrait trouver quelqu’un avec un setup semblable et faire l’échange juste pour contrôler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je me suis enfin décidé à passer mes pneus du Cotic en tubeless. Faut dire que crever 2 fois en rentrant du boulot hier m’a un peu... gonflé. 🤓

 

Changement du tape, des pneus qui claquent facilement à la pompe et de l’air qui sort par toutes les trous de mes anciennes crevaisons de quand les pneus étaient en chambre. Faut dire qu'en 2 mois ces Schwalbe Pro One TT TLE ont crevé une quantité infinitissimales... fabriqués en peau de biiite ? 

 

Certains ont été comblés par le préventif mais un est vraiment trop gros.

 

J'ai réparé avec le kit de chez décathlon pour vtt mais ces pneus étant slicks je pense que ça va pas le faire au roulage. Je verrai ça demain matin. 

 

Et voici ma question : vous réparez avec quoi vos pneus TL route ?

 

Bisesssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/9/2021 at 9:12 PM, dj_ said:

Maintenant les moins chère (en fiable) je pense que c'est les pédales Assioma  https://cycling.favero.com/fr/

A 450€ pour une pédale qui capte (700 pour deux)

 

Sdon1011 à ça  (en version bidouillé pour mettre d'autres pédales)

 

Retex puisqu'on en parle ailleurs.

 

Oui. Mais au final je n'ai aucune chaussure vraiment compatible, et celle que j'ai modifiée j'ai énormément de mal à clipser convenablement, à tel point que j'ai déjà failli m'en mettre plusieurs. Je suppose que la "boule" gêne le clipsage. Je ne vais pas non plus raser toute la semelle. Donc direction Garmin. Mais c'est tout récent et je ne les ai pas montées encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2021 à 23:07, nico a dit :

Récemment j'ai dû réparer mon pneu tubeless en sortie, je n'avais que des rustines classiques : ça tient toujours.

J'ai finalement opté pour cette solution et ça semble bien le faire.

 

Merci @nico (et tous les autres) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois changer mon boîtier de pédalier BSA.

 

Y a-t-il une différence notable de qualité entre le BB-MT800 et le SM-BB52 ? Le BB52 d'origine a tenu 9 mois (Nov-Juillet) / 1800 km. Est-ce dans la norme ? 

 

Est-ce que les deux se montent avec le même outil ? Sur base de la doc technique, on dirait que oui. Mais sur les photos le diamètre de la partie extérieure semble plus petit sur le BB-MT800. Effet d'optique lié à la couleur noire plutôt que grise ? 

 

edit: Je vois sur le site de Bike-components qu'il me faut aussi l'adaptateur TL-FC25 pour le BB-MT800: https://www.bike-components.de/fr/Shimano/Boitier-de-Pedalier-XT-SLX-LX-BB-MT800-Hollowtech-II-p43964/

 

Modifié par IceBlue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Power Spline aura tenu 1000km 🤷🏻‍♂️ ça dépend de la pratique et de la saison je crois, du ravel en famille en été ou du bain de boue en hiver en forçant sur les pédales. 

Ca reste une pièce d'usure, dans mon cas à environs 15 balles je ne me tracasse pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2021 à 14:02, Jojobleu a dit :

Je voulais savoir si quelqu’un d’entre vous connait l’équivalent en Belgique de ceci ?

 

https://asphalte.com/

 

J'ai testé et c'est approuvé pour ma part.

 

Le t-shirt est basique mais me convient particulièrement. 

 

J'ai reçu ce matin une chemin et une surchemise commandés en avril. C'est vraiment de la bonne came et la coucou est top moumoute. Je suis fan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@IceBlue je viens de voir que Wolftooth Components a aussi une gamme de grip de différent diamètre.

https://www.wolftoothcomponents.com/collections/grips

WT_GRIP_COMPARISON_04ea8b27-452a-40ca-a1

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C'est gentil nico. A voir car avoir tout les freins en shimano serait plus simple pour moi 

 

Y a des slx de dispo chez probikeshop  ça vaut la peine par rapport aux deore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'assemblée, en zonant sur Youtube j'ai "vu" passer une pub pour un genre d'adaptateur a placer à la tute du bidon pour avoir un goût de fruit, sans aucun additif. Ca vous parle? Machinalement j'ai cliqué sur passer la pub 😁 mais ça m'a semblé bizarre. Déjà testé ? Je me doute que ça doit coûter bonbon, c'est juste pour la science. 

 

Edit: visiblement c'est Air up et ça existe depuis un petit temps, je suis passé à côté 🤷🏻‍♂️

Modifié par DamT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a voir l'utilité en VTT car cette partie la de la gourde est vite sale en ce moment.
Et puis j'ajoute parfois des isotonique parfumé a ma gourde donc je ne vois pas trop l'utilité :siffle:

 

Désolé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble aussi, quand j'ai posé la question je ne savais absolument pas ce que c'était. Quand je roule je tape de la grenadine dans le bidon j'ai besoin d'un truc sucré, mais j'ai du mal à boire de l'eau sans rien d'autre donc c'était une alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, JYVES a dit :

Chez moi si tu passes😁

Me prévenir que j'en rapporte, je n'ai plus que 2 x 500ml

Tu en as en quantité importante ? 1 litre me convient très bien. 2x500 c’est très bien pour la conservation 🙂

Je bosse aux Isnes, je pourrais passer après journée ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par 25 litres au boulot et bien plus quand ma secrétaire confond 1x 25l avec 25 bidons....de 25 litres. Pas de soucis, tu te souviens de mon adresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.