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Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

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Via Bpost, il y a eu des restrictions tout un temps pour la France car la France n'acceptait pas des colis de dimensions importantes suite à la pandémie. Cela a surement changé depuis. Ceci dit je me vois mal arriver à mon point poste avec un colis avec un vélo dedans.
Via Mondial Relay, je pense que leurs terminaux ne sont pas équipé pour trier de tels paquets.
Perso, j'ai de bonnes expériences en temps qu'acheteur via DHL (vélos envoyés par des particuliers depuis l'Allemagne).

Après il y a des coursiers spécialisés, qui ne font que transporter ce type de colis (c'est ce que Rose avait utilisé pour un de mes vélos). Je n'en sais pas plus de ce côté.

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Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a-t-il déjà expérimenté des adaptateurs de cales chaussures SDP-SL vers pédales SPD? J'aimerais bien pouvoir continuer à utiliser mes pédales SPD, mais avec des chaussures route, les adaptateurs qu'on trouve sur le net sont-ils fiables? faussent-ils la hauteur de selle?

 

Merci pou vos réponses éclairées

 

Kevin 

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Je suis sur le point de faire l'entretien "50 hr" de ma fourche. Le manuel de maintenance indique d'utilisr de l'alcool isopropylique pour le nettoyage. Dans un premier temps j'avais fait le raccourci entre ça et le nettoyant pour freins que j'ai toujours en stock. Mais un doute m'assaille. Du coup...

 

... que'est-ce que vous utilisez ? 

... où vous le procurez-vous ? 

 

 

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J'utilise les deux.

Brake Clean pour l'extérieur et ce qui n'est pas en caoutchouc.

L'alcool pour le reste.

 

Attention que le Brake clean est tuot sauf clean, c'est mordant et polluant. Evidemment, ça bouffe le plastic et probablement le caoutchouc.

 

Il y a aussi des dégraissants industriels, j'utilise ça assez peu mais ça plait beaucoup aux amateurs de colle, coke et autres produits qui passent par le nez.

 

 

il y a une heure, sdon1011 a dit :

Le brake cleaner c'est tout sauf de l'alcool isopropylique pour moi.

Evidemment, aucun rapport.

Modifié par spin
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Alcool isopropylique trouvé en droguerie. Je trouvais juste étonnant que ça ne se trouve pas sur les sites de pièce habituels. Mais peut-être que la vente de ce genre de produit est règlementée par pays et ne peut pas être envoyé par colis (volatilité, inflammabilité, toxicité,...). 

Modifié par IceBlue
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C'est clair que c'est ADR tout ça.

Ca se trouve au supermarché du coin.

J'ai trouvé de l'alcool à 95°C au Spar du coin en bidon de 5L, ça vient de chez Forever.

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Il y a 3 heures, IceBlue a dit :

Mais peut-être que la vente de ce genre de produit est règlementée par pays et ne peut pas être envoyé par colis (volatilité, inflammabilité, toxicité,...). 

 

Si tu savais tous les produits chimiques qui arrivent au boulot par UPS, DHL, ect en envoi normal... Il y a juste une taxe pour l'éthanol, le reste pas de problème. Je ne pense pas que ça soit l'envoi le problème.. Ca doit plutot être le stockage en plus ou moins grande quantité qui demande des conditions particulieres.

Modifié par Nemyh
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En théorie l'envoi ou plutôt le transport aussi.

C'est hyper normé, il y a un permis spécifique, les conditions de transport doivent être respectées mais bon "on" "oublie" souvent.

 

 

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Il y a 19 heures, Jojobleu a dit :

M’endormirai moins idiot ce soir. Je savais pas qu'il y avait incompatibilité entre spd et chaussures route. 

Certaines chaussures typées  route (généralement les plus bas de gamme) proposent parfois la fixation 3 trous des pédales de route, ainsi que la fixaion 2 trous des pédales VTT.

Attention qu'il ne faut pas confondre SPD (qui sont les pédales VTT, celles d'en bas) et les cales SPD-SL (qui sont les pédales Shimano pour la route, celle du haut)  ;) 

SPD-vs-SPD-SL-Shimano-pedals-9d924cc.jpg

  • Merci 1
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@juniorjunior tu as déjà les 2 types de chaussures?

L'avantage des chaussures et des cales routes, c'est justement l'utilisation de pédales spécifiques routes avec la surface de la cale qui est plus importante et les pédales routes n'ont pas besoin d'utiliser les crampons de la chaussure pour augmenter cette surface.

A l'opposé c'est extrêmement désagréable de marcher avec  des chaussures routes comparé à des chaussures VTT.

Perso, j'ai jamais testé les adaptateurs pour répondre à ta question.

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Il y a 18 heures, IceBlue a dit :

Alcool isopropylique trouvé en droguerie. Je trouvais juste étonnant que ça ne se trouve pas sur les sites de pièce habituels.

Dur a trouver en ligne je trouve. 

J'ai commandé ça sur amazon : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B089W1ZP5W/ref=ya_aw_od_pi?ie=UTF8&psc=1

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5€ les 5L d'isopropanol? si t'a un lien ou une adresse, je suis preneur, c'est généralement plutot le prix pour du méthanol que pour de l'isopropanol ça.

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Non, ça reste cher

 

Mais ça se démocratise.

Avant y avait juste les SRM a > 2500€

Maintenant les moins chère (en fiable) je pense que c'est les pédales Assioma  https://cycling.favero.com/fr/

A 450€ pour une pédale qui capte (700 pour deux)

 

Sdon1011 à ça  (en version bidouillé pour mettre d'autres pédales)

 

Garmin propose un truc dans les même prix avec les Vectors.  Mais aucune idée de la fiabilité.  Ils ont sortit une nouvelle gamme (rally), y a peut etre une bonne raison

 

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En occase il y a moyen de trouver du Stages pour 200 euros. Surtout si tu es prêt à rouler avec 2 manivelles différentes (un pédalier Ultegra avec une manivelle 105 par exemple). 
Il y a du Xcadey sur Ali. Je ne sais pas ce que ça vaut. 

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@nico à peu près pour les raisons évoquées par @DamT soit pour pas grand chose pour ma modeste personne : les watts et la VO2MAX cycliste. Si ça avait coûté 30 € balles j'aurais tenté l'aventure. 

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Question concernant un Trek Madone (4.7 je pense, mais pas important) et son BB90...
Je démonte le pédalier Hollowtech pour changer les plateaux et là, paf, un des deux roulements tombe par terre et l'autre reste sur l'axe du pédalier. Problème évidemment car c'est sensé être du pressfit et ici les roulements se montent à la main dans le cadre sans la moindre résistance... D'ailleurs même avec les roulements précontraints, on sent un léger jeu dans le pédalier.

 

Direction un dealer Trek ?

Modifié par sdon1011
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s'ils ne prennent pas sous garantie,

j'ai eu le même problème sur le cadre d'un de mes spark, 

j'ai solutionné le problème en barbotant l'intérieur avec une fine couche d'epoxy liquide suivi d'une opération ponçage.

Sur le fond ce type d'incident ne serait pas censé arriver quoique à qui profite le crime, à l'obsolescence programmée  , non ? 

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C'est le premier proprio, Trek c'est apparemment garanti à vie sur le cadre, donc... En plus je pense que cette personne n'est pas du genre à se laisser faire.

Par contre, je ne "bricolerai" pas sur un vélo qui n'est pas à moi.

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Un pédalier Token ou ZTTO à visser règle le problème, j'ai mis ça sur un Canyon ayant la même maladie, c'est réglé.

Ca reste une solution à 100 balles où du BSA aurait été bien meilleur mais voilà...

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Je n'ai pas investigué plus avant, mais BB90 pour moi ce sont 2 roulements directement pressés dans le cadre. Le diamètre est de 37mm.

Ou alors je suis complètement à côté de mes pompes... et tant mieux dans ce cas.

Modifié par sdon1011
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Ah m...e j'avais pas capté que

Quote

BB86 refers to road bikes with their 68mm BB shell; BB92 refers to mountain bikes with their 73mm BB shells. BB90 is Trek's proprietary standard and is the odd one out here


Donc oui, c'est le bordel pour trouver un truc compatible :(

https://www.bikeradar.com/advice/buyers-guides/the-complete-guide-to-bottom-bracket-standards/
 

Quote

BB90/BB95

Proprietary? Yes (Trek)
BB shell inner diameter 37mm
Bearing inner diameter 24mm
BB shell width 90mm road, 95mm MTB
Installation Pressed bearings with stepped BB shell
Compatibility Designed specifically for 24mm spindles, no 30mm option
Other names n/a
Other notes The extra width of the BB cups is replaced with more frame real-estate


A l'opposer des standard
 

Quote

BB86/BB92

Proprietary? No
BB shell inner diameter 41mm
Bearing inner diameter 24mm
BB shell width 86.5mm road, 91.5mm MTB. Other widths may be named according to shell dimensions: 89.5mm, 104.5mm, 107mm, 121mm, 132mm
Installation Bearings pressed in cups

 

Modifié par hman32
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T47 c'est une initiative Chris King ;) .

Il y a un kit de roulements BB90 légèrement plus large pour contrer l'augmentation du diamètre du cadre. Mais arrivé un moment, hop, nouveau cadre. Garantie à vie, c'est cool, un nouveau cadre tout les ans.

 

Ref 527823 pour axes de 24mm et 428782 pour GXP.

  • Merci 1
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Vous conseillez l'invisiframe ?

 

Sur le rise (arrivé en magasin hier, il doit encore être monté) j'ai lu que la peinture Orbea n'était pas top.

 

Ca coute +-115£ livré (+ douane ?) pour un kit commandé sur le site, découpé aux mesures et taille du rise . Pas donné. Mais bon, si ça permet de bien protéger le cadre et d'augmenter la durée de vie ça en vaut peut-être la peine..

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J'ai mis de l'invisiframe sur mon Yeti et sur le nouveau bike aussi, pour moi c'est indispensable sur un velo carbone :)

Ca prend un peu de temps a placer la premiere fois, mais le resultat est impeccable et le kit protege vraiment partout, et meme des impacts assez important (c'est assez epais)

Et je pense que tu regagnes vachement plus que le kit a la vente

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