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Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

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@spin  Nee, nee mijn vriend ...'k was nie  bang !!!

 

J'avais juste envie de te faire réagir...  et la plupart de mes weekends je les passe en flamandie...  suis presque devenu un immigré 😋

 

Mon oxyacétylénique ? non, il n'est pas à vendre, j'en ai besoin pour mon activité complémentaire ...

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Faut encore que je regarde... pas eu/pris le temps hier :rolleyes:

 

Sinon, si vous voulez une autre question qui va bien... (je laisse infuser un peu avant de détailler...)

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J'ai dernièrement investi dans des nouveaux freins (d'occasion mais neufs) pour le Five... une jolie paire de freins Zee (arrières)... 

Oui oui, vous avez bien lu. En ouvrant les boîtes, je me suis rendu compte que j'avais un joli set composé de 2 freins arrières.

 

Plusieurs possibilité:

1- remballer le matos au vendeur et annuler la vente (il est ok)

2- vendre un frein arrière et racheter un avant

2bis- acheter juste un levier gauche (c'est 29€ sur Bike co...)

(Pour ces 2 options, il faut encore trouver le matos dispo quelque part)

 

3- monter les étriers Zee (M640) sur les leviers XT (M785) actuels en attendant d'avoir le levier gauche... mais est-ce que ça va fonctionner?

Le gros avantage est que je ne dois pas me casser le cul à repasser la durite arrière en interne...

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Ce sont de bon étrier donc si tu peut trouver un manette gauche ce serait parfat et tu pourra toujours revendre la droite que tu as en double ;)

 

Par contre tu as besoin d'une manette avec un volume d'huile qui conviendra pour 4 pistons. Donc pas certain que ça marchera aussi bien avec ta manette actuelle. Tu risque d'avoir un manque de puissance.

Modifié par hman32
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Le côté pratique avec le côté gauche c'est que je ne dois pas me casser le cul avec le passage de la durite :icon_biggrin:

Je pourrais déjà monter le frein arrière (enfin, un des 2 quoi :icon_biggrin:)

 

Mais la question principale est: est-ce que leviers XT et étriers Zee vont fonctionner correctement ensemble?

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Essaie et si ça fonctionne pas tu dé-essaye.

 

Ca aussi je sais le faire (je l'ai déjà fait mais c'était 2 pistons et 2 pistons).

 

En fait, tu ne rachèterais pas un vélo complet, à ta taille et ta pratique?

Il parait qu'il y a des Madonna  pas cher presque à ta taille .

 

à l’instant, hman32 a dit :

Je suppose que le Zee utilise des durites BH90, ton XT c'est le même ou bien des BH59?

Je ne pense pas que ce soit important, c'est le volume d'huile déplacé qui est important (2 vs 4 pistons).

Modifié par spin
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Le BH59 ayant un diamètre intérieur plus grand, ça donnera une sensation de frein plus "moux" avec l'étrier Zee.
Ils ont justement réduit le diamètre intérieur pour gagner en force de freinage car les parois sont plus épaisse et gère mieux la force de l'huile sans se déformer.

Mais oui, c'est surement interchangeable pour commencer, le top ce serait d'avoir le kit de easy bleeding comme ça il peut tester facilement et remettre si ça ne marche pas :D

 

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55 minutes ago, spin said:

Me doutais bien.

Tu vas dans quel coin?

 

Tu ne fais plus des meubles que tu soudes?

Antwerpen / Herentals ...  

 

Les meubles c'est trop chronophage et peu rentable quand tu démarres à 45 piges comme moi...

Mais je continue à souder (Mig), braser (O-A) ou cintrer/couder (O-A)

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Visiblement les durites sont rigoureusement identiques... mais pas de mention dessus de BH90 ou BH95.

Tout semble à première vue pareil (durites, branchements, leviers en dehors des petits réglages dispos sur les XT et pas sur les Zee)... en fait ce serait presque un upgrade de laisser les leviers XT si ça se trouve <:o)

 

Modifié par PunkyB
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il y a 28 minutes, Carbu a dit :

Antwerpen / Herentals ...  

 

Les meubles c'est trop chronophage et peu rentable quand tu démarres à 45 piges comme moi...

Mais je continue à souder (Mig), braser (O-A) ou cintrer/couder (O-A)

Loin ça

Sinon, c'est kwa comme poste, acheté où surtout?

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L'idée était à la base de remplacer les XT du Five par les Zee... et de mettre les XT sur le Scott à la place des Guide R que je n'aime vraiment pas.

 

Donc, leviers XT + étriers Zee feraient très bien le job en attendant d'avoir un levier Zee gauche pour mettre sur le Scott avec les étriers XT... (ça commence à faire space ça, je changerais peut-être bien les leviers du coup, mais on n'y est pas encore)

2 hours ago, nico said:

Problème est qu'après, tu te retrouves avec 2 MC Zee

2 droits en plus :rocketwhore:

Modifié par PunkyB
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@PunkyB ça serait surtout cool de trouver le bon levier pour faire la paire. Surtout qu'a la base en neuf il était à plus moins 30€

https://www.bike-components.de/fr/Shimano/Levier-de-Frein-ZEE-BL-M640-B-p35551/

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33 minutes ago, sdon1011 said:

Moi j'ai un levier gauche Shimano Zee !

Seul bémol: il y a un étrier qui se balade au bout de la durite ! 😉

Et tu ne voudrais pas le remplacer par un joli frein arrière tout neuf du même modèle?

(avec étrier au bout aussi du coup)

  • Haha 1
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Il y a 4 heures, PunkyB a dit :

Oui oui, déjà checké sur le net... mais pour trouver un dispo c'est une autre limonade :s

 

 

14/05 :

https://www.bike-discount.de/fr/acheter/shimano-zee-bl-m640-b-brake-lever-left-475294

 

Parfois ça rentre plus tôt que prévu en stock, faut activer l'alerte de disponibilité. 

  • Merci 1
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On 4/27/2021 at 12:07 PM, spin said:

Loin ça

Sinon, c'est kwa comme poste, acheté où surtout?

Bah un poste avec une électrode et du gaz  😉

Un Mig 200A avec bouteille de gaz, acheté il y a 15-20 ans dans un magasin qui n'existe plus !!

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Pour la fin de l'histoire de la vis coicncée... elle ne l'est plus <:o)

Verdict, j'avais remplacé un roulement grippé sur le boitier Hope, remis le boitier la semaine dernière... pas fait trop gaffe. Il ne me semblait pas qu'il y avait du jeu.

Bref, en retirant la manivelle hier j'ai constaté que le diamètre interne du roulement changé était trop grand. Du coup c'est un peu normal qu'il y avait du jeu. Donc retour au boitier Shimano le temps de choper un roulement correct pour le Hope :p

 

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Bon, @PunkyB, faut que quelqu'un te le dise :

 

T'es pas fait pour la mécanique.

 

:-D:verveine::orval:

 

 

Il y a 4 heures, Carbu a dit :

Bah un poste avec une électrode et du gaz  😉

Un Mig 200A avec bouteille de gaz, acheté il y a 15-20 ans dans un magasin qui n'existe plus !!

T'as pas un Oxy Acétylène?

 

Modifié par spin
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Comme je suis très mauvais négociateur avec  les vendeurs de vélos d'occasion qui offrent  20% de décote et 0Eur de marge de négo sur leur vélos de 4ans. Je pense que je vais laisser mon vélo au petit qui deviendra grand.  Et c'est une bonne excuse pour m'acheter un nouveau jouet.  Ce sera plus simple et moins prise de tête, vu que j'ai le temps. 

 

Question transmission: Je souhaite récupérer ma transmission 1x12 SRAM.  Hors le modèle qui m'intéresse est en 1x12 Shimano.  

C'est compatible ces trucs ou j'ai intérêt à rester dans la même marque ? 

Même question pour le pédalier, je dois faire attention à quoi pour récupérer mon ancien pédalier sur un nouveau vélo ? 

 

Le fait qu'un nouveau vélo sera en format boost et que l'ancien ne l'est pas, cela aura une influence sur la compatibilité de la transmission aussi ? 

 

Merci d'éclairer ma lanterne de votre expérience. 

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Tu peux laisser ta K7 12V Sram sur le Canyon, y monter un dérailleur Shimano, et tu récupères l'AXS pour ton nouveau jouet.

Laisse aussi le pédalier, ce sera casse tête.

  • Merci 1
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- Sram et shimano en 1x12: tu as un CRL différent XD vs microspline (si pignon de départ en 10). Sinon tu peux mixer chaînes et cassettes.

- Pour le boost: la ligne de chaîne change un peu, vu l'élargissement du moyeux arrière: il y a des plateaux avec des déports différents.

 

Si tu fais comme dit Nico, tout ira bien :-) 

  • Merci 1
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Pour les ceusses qui se poseraient la question: les leviers XT M785 fonctionnent super bien avec les étriers Zee M640.

 

Voilà, vous pouvez reprendre le cours normal de votre journée :icon_biggrin:

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Hello hello à tous :-#

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire un post spécialement pour cette question, donc j'en profite lol.

 

Je suis tombé sur les DT Swiss XM1700 Spline 30

 

https://www.mantel.com/be-fr/dt-swiss-xm1700-spline-30&spec[]=1641&spec[]=15492 non disponibles actuellement mais à un prix affiché de 629€

 

J'me demandais si pour le prix et un usage all-mountain enduro léger, je pourrais trouver mieux, avec un poids annoncé non supérieur aux 1748 g:p:

 

En  sachant qu'ils y a des spécialistes de la jante sur ce forum, je m'en remets à vous !

 

Merci d'avance ! :-)

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