Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Chez moi quand je n'arrive pas à aligner les freins via la méthode du serrage plaquettes contre disque c'est que ce dernier est voilé, c'est parfois minime...

Sinon 100% de réussite.

 

Edit: ou la roue est mal centrée quand je la remonte comme un 🐒 mais avec le système d'axe traversant je crois que c'est plus possible.

Modifié par DamT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, hman32 said:

L'entretoise de calage du frein c'est le top pour un alignement sans soucis.
J'utilise celle-là, elle est livrée par 3 pièces

41BM0FvNUQL._AC_SX425_.jpg

bête question: comment ça fonctionne?

 

Si non oui je vais essayer de le faire par l’œil comme conseillé par @Toff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes shimano et mes magura, ça se passe quasi toujours bien du premier coup.

Avec mes avid... comment dire 😆

L'avantage de l'outil c'est que ça bloque l'étrier qui a tendance à bouger un peu quand on serre les vis.

A mettre dans un panier futur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@missJuJu comme indiqué par @gilou tu fais comme d'hab, sauf que tu insére l'entretoise avant le réglage et tu l'enlève quand tu as fini.

L'intérêt c'est que l'entretoise va te donner une marge supplémentaire pour le réglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui connais la chaine UFO KMC de CeramicSpeed à 116€.... Je me demande qui achète ça 🤪

CeramicSpeed-Chaine-UFO-KMC-11-vitesses-

 

Quote

 La chaîne KMC X11 a été soumise à un long processus d'optimisation en plusieurs étapes au cours duquel elle a été polie, nettoyée, revêtue et recouverte de poudre de téflon®. Le résultat de l'UltraFast Optimization (UFO - optimisation ultra-rapide) selon une nouvelle formule améliorée est une chaîne ultra-rapide qui permet d'économiser 2 à 5 watts sur les 600 premiers kilomètres

 

https://www.bike-components.de/fr/CeramicSpeed/Chaine-UFO-KMC-11-vitesses-p55890/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça fait une belle somme si tu mets des roulement, gallet de dérailleur, boîtier de pédalier et chaîne ceramicspeed.... Et en plus je suppose que tu les change toutes les deux ou trois courses si tu veux garder l'avantage qu'ils promettent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'utilise pas pour chaque course, mais pour le championnat de Belgique chrono, ou un très gros triathlon

 

Si tu veux faire un triathlon ironman, t'es déjà plus de 500€ d'inscription ...   et pdv matos c'est souvent la course à l'armement

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais savoir si quelqu’un d’entre vous connait l’équivalent en Belgique de ceci ?

 

https://asphalte.com/

 

Je trouve l’idée intéressante même si 29 balles le t-shirt ça me donne des oursins dans les poches mais je suis occupé à refaire ma garde-robe (pour cause de forte perte de poids 😎) et j’ai mis au recyclage une chiée de t-shirts diformes et je voudrais en avoir moins mais mieux. (Pour moi et pour ceux qui les fabriquent)

 

Si vous avez des idées...

Modifié par Jojobleu
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu as déjà ceux là mais c'est plus pour la déconne: https://www.lapatate.be/

Ou qql chose de plus classe comme ça: https://www.walhardent.be/mode-100-belge-et-une-ligne-de-vetements-en-circuit-court/

Et la REUTEUBEU avait fait un petit article là dessus:
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_soutenir-la-mode-et-le-pret-a-porter-de-chez-nous-le-made-in-belgium-est-il-abordable?id=10517946

Modifié par hman32
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jojobleu a dit :

Je voulais savoir si quelqu’un d’entre vous connait l’équivalent en Belgique de ceci ?

 

https://asphalte.com/

 

Je trouve l’idée intéressante même si 29 balles le t-shirt ça me donne des oursins dans les poches mais je suis occupé à refaire ma garde-robe (pour cause de forte perte de poids 😎) et j’ai mis au recyclage une chiée de t-shirts diformes et je voudrais en avoir moins mais mieux. (Pour moi et pour ceux qui les fabriquent)

 

Si vous avez des idées...

euhhhh comment dire ... :-#

le short on peut faire du vtt avec , on le voit sur la video :mdr:( putain merde c'est un giant )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait une recomendation pour un capteur de cadence pas trop épais?
Pour le moment j'utilisais celui de Decathlon mais ça ne passe plus avec les basse arrière de l'AM100S

IMG-20210418-140150.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des gants en nitrile ? je ne savais pas que ça s'appelait comme ça ! Dingue, j'ai utilisé ça des années pour les toucher rectaux, et voilà que j'apprends le mot !

@Tonton tapis juste pour le lavage j'utilise de gants à acide, ça se trouve chez Brico, très pratique pour tremper tes mains dans un seau d'eau bouillante, et en hiver ça t'évite d'avoir les doigts géles au bout de 2 min.

Ou sinon pour la mécanique, j'amène mn vélo chez @Krutor cycles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011 c'est con j'ai fait une commande Ali hier soir :siffle:
Sinon je t'aurais délesté de cette object encombrant avec plaisir 😁

Au pire si l'envoi foire je penserai a toi ;)

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bord*l de sal****rie de vis de pédalier à la c*n...

Je viens de remettre le boitier de pédalier Hope sur le Five... sortie à Andenne hier et bim, du jeu dans le pédalier.

Je veux démonter hier et cette fichue vis de serrage de la manivelle (pédalier XT), celle côté boitier est morte. Impossible de la débloquer. En désespoir de cause, j'ai essayé de caler un tournevis plat dedans mais rien à faire, elle est bien bloquée.

 

Des astuces/idées à proposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, la vise de serrage de la manivelle sur l'axe du pédalier... Sur les Hollowtech il y a 2 vis de serrage.

C'est pas beaucoup plus cher (et j'ai déjà la remplaçante) mais ça n'en est pas moins coincé <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc oui, comme tu as précisé les 2 vis de serrage de la manivelle...
Parfois on peut remplacer la clès Allen par l'équivalent en Torx pour avoir plus de force et bien arroser de dégrippant.

 

Modifié par hman32
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PunkyB si le Torx ne marche pas, tu va devoir regarder pour un extracteur de vis dans le genre:

Knixh0i.png

 

Sinon, si tu as un vieux bits de type torx un chouia plus grand alors tu peux le taper en force dans la tête allen et l'utiliser comme un extracteur mais le torx sera fichu après

Modifié par hman32
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement une douille torx un chouilla plus grande que je pourrais tenter de caler dedans...

Je n'ai pas d'extracteur de vis par contre... j'imagine que c'est un filet inversé et que ça vient prendre dans la vis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PunkyB a dit :

J'ai effectivement une douille torx un chouilla plus grande que je pourrais tenter de caler dedans...

Je n'ai pas d'extracteur de vis par contre... j'imagine que c'est un filet inversé et que ça vient prendre dans la vis?

La technique du torx chassé en force dans une empreinte BTR m'a aussi déjà permis de retirer des vis de cales SPD bien coincées 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour du rigole.

Sinon mon autre proposition n'est pas une blague. Tu viens à la casa avec tes pièces et deux bières et c'est réglé avec un élastique, un tourne à gauche, un dremel ou un décapeur thermique et si t'es gentil je te règle ta roue avant après :-D

 

PS: au pire, j'ai une disqueuse aussi.

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vis grippée = oxydée !!

 

Chauffer et dégrippant pendant 24/48h

 

Frappe sur la tête avec un marteau, pour essayer de "micro briser" l'oxydation !!

Si tu as une visseuse à choc, utilise plutôt ça, ça m'a déjà sauver plusieurs fois !!

 

Avec un dremel, tu peux refaire une fente pour un "bit" plat bien costaud (si possible toujours à la visseuse à choc

 

Le tourne à gauche / queue de cochon, c'est la dernière ultime solution, s'il casse dans la vis, tu peux quasi dire adieu à ton pédalier  !! Je préfère encore forer et retarauder !

 

Si tu passes dans la région de Perwez, je peux aussi y regarder... et c'est moins dangereux que d'aller te perdre en flamandie 😜

 

PS: disqueuse et oxyacétyléne à disposition aussi !!

Modifié par Carbu
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.