Jojobleu Posté(e) le 28 mars 2021 Partager Posté(e) le 28 mars 2021 Je partirais aussi vers un entretien chez Vélolab. Pour avoir eu à faire avec lui, c'est du tout bon service. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 28 mars 2021 Partager Posté(e) le 28 mars 2021 Et aussi lui demander d'installer un mudstop, c'est un must pour les moteur bosch https://velolab.be/produit/mudstop/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifox Posté(e) le 28 mars 2021 Partager Posté(e) le 28 mars 2021 Oui, mais ce sont les modèles 2018/2019, tous les deux en performance cx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 28 mars 2021 Partager Posté(e) le 28 mars 2021 (modifié) Question à 2 sous... jeu de direction. La SID sur le Scott a un pivot un peu court et il arrive à peine plus haut que la moitié de la potence (j'avais donc acheté une potence Neatt qui est 5mm moins haute). Je me dis que je pourrais mettre une autre potence en 75mm si je pouvais remplacer le top cap du jdd Cane Creek Forty par un top cap tout plat (genre le modèle slamset). Est-ce que je peux trouver uniquement ce top cap et surtout est-ce qque je peux le placer sur la cuvette Forty qui est installée? Modifié le 28 mars 2021 par PunkyB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 29 mars 2021 Partager Posté(e) le 29 mars 2021 si on passe commande en UK, on doit s'attendre à des frais de douanes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 29 mars 2021 Partager Posté(e) le 29 mars 2021 @Daso Malheureusement Oui, j'en ai fait l'expérience récement Au delà de 22 euro c'est frais de douane (24€) plus les taxes.... Tu as toute les infos ici: https://www.bpost.be/fr/recevoir-colis/douane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 29 mars 2021 Partager Posté(e) le 29 mars 2021 Il parait que oui. Pas fait le test perso, mais entendu plusieurs expériences en ce sens Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 29 mars 2021 Partager Posté(e) le 29 mars 2021 Il y a 11 heures, PunkyB a dit : Question à 2 sous... jeu de direction. La SID sur le Scott a un pivot un peu court et il arrive à peine plus haut que la moitié de la potence (j'avais donc acheté une potence Neatt qui est 5mm moins haute). Je me dis que je pourrais mettre une autre potence en 75mm si je pouvais remplacer le top cap du jdd Cane Creek Forty par un top cap tout plat (genre le modèle slamset). Est-ce que je peux trouver uniquement ce top cap et surtout est-ce qque je peux le placer sur la cuvette Forty qui est installée? Mets un monopivot 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 29 mars 2021 Partager Posté(e) le 29 mars 2021 12 minutes ago, hman32 said: @Daso Malheureusement Oui, j'en ai fait l'expérience récement Au delà de 22 euro c'est frais de douane (24€) plus les taxes.... Tu as toute les infos ici: https://www.bpost.be/fr/recevoir-colis/douane 11 minutes ago, fbi said: Il parait que oui. Pas fait le test perso, mais entendu plusieurs expériences en ce sens Merci du coup ça n'est plus intéressant pour mon achat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 29 mars 2021 Partager Posté(e) le 29 mars 2021 Ca coute 120 euros chez SuspensionLab le changement de pivot pour des fourches XC (je pense que les joints spi sont changés aussi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 29 mars 2021 Partager Posté(e) le 29 mars 2021 L'entretien a été fait il n'y a pas longtemps. donc on va gentiment garder ce pivot... et puis c'est le mulet, pas vraiment envie de mettre 120 boules dedans pour ça. Au pire je continue à rouler avec la potence Neatt en 50mm même si elle est un peu courte pour moi (c'est nickel pour le gamin... et comme c'est son VTT à la base ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 29 mars 2021 Partager Posté(e) le 29 mars 2021 Question sur les diaphragmes Hope à placer à la surface du liquide de frein. Sur les Tech3 V4 que j'ai purgés au matin ils étaient comme déformés, donc pas moyen de les placer à plat avant de visser le couvercle. Le bord du diaphragme se retrouve quasi dans le réservoir. C'est grave ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 29 mars 2021 Partager Posté(e) le 29 mars 2021 Déformé? Je ne les ai pas purgé souvent, mais il ne me semblait pas qu'il y avait un souci pour les remettre dans leur petit logement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 29 mars 2021 Partager Posté(e) le 29 mars 2021 Comme si ils avaient été aspirés par l'intérieur. Il y avait même un peu de crasse sur le diaphragme du coup, surtout le frein AV. De toutes façons j'ai remonté comme ça (et ça a l'air de fonctionner), la pièce est en rupture partout sur les sites continentaux. Elle coute 1.85 livre sur SJS mais quid des douanes.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 29 mars 2021 Partager Posté(e) le 29 mars 2021 @sdon1011 pour les douanes, pas de soucis tant que tu reste sous les 22€ au total Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 29 mars 2021 Partager Posté(e) le 29 mars 2021 A moins de passer par des systèmes "prépayés"... Aujourd'hui-même, j'ai reçu une pièce commandée chez MTB Tools via leur shop ebay. 21,99$ donc OK... mais PLUS les frais de port, ici de 13$ (ben oui les "salopards" des douanes taxent sur la valeur totale, fdp inclus... jamais compris pourquoi sur le principe, mais c'est surement pour éviter les vases communicants) Et bien mon petit paquet est arrivé tout à fait normalement Et à noter qu'il était expédié d'Allemagne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 29 mars 2021 Partager Posté(e) le 29 mars 2021 @fbi normalement ils ne doivent pas tenir compte des frais de transport. En tout cas mon dernier envoi de chez Work Components dépassait si on tenait compte du transport mais je n'ai pas eu de frais en plus car la pièce seule était en desssous des 22€ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 29 mars 2021 Partager Posté(e) le 29 mars 2021 J’ai trouvé un site UK avec des fdp de 3,5 euros. J’ai fait attention à rester sous 22 euros tout compris. Celui-là ils peuvent l’intercepter, ça leur fera du taf. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 29 mars 2021 Partager Posté(e) le 29 mars 2021 Ca fait 10 min que j'essaie de résumer mais je m'embrouille 😁 donc: - Le lien îîîçayyyy - pour les flemmards....un copié collé: Pour le savoir, voici comment calculer la base d’imposition TVA: elle correspond à la valeur en douane (50 + 10 euros de livraison) + les droits à l’importation (0 euro) + les frais de formalités douanières (24 euros via bpost), soit 84 euros. La TVA à l’importation (21%) revient donc à 17,64 euros. Cela signifie qu’à la livraison, vous serez tenu de verser 41,64 euros (c’est-à-dire la TVA et les frais de formalités douanières) à votre facteur. Soit un montant total de 101,64 euros pour votre achat. Si la même paire de chaussures coûte plus cher en Belgique, alors c’est un bon plan. si le bien fait plus de 150 balles t'ajoutes les droits à l'importation genre 3% je crois. bisous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 29 mars 2021 Partager Posté(e) le 29 mars 2021 (modifié) 2 hours ago, hman32 said: @fbi normalement ils ne doivent pas tenir compte des frais de transport. En tout cas mon dernier envoi de chez Work Components dépassait si on tenait compte du transport mais je n'ai pas eu de frais en plus car la pièce seule était en desssous des 22€ Moi j'ai toujours eu les frais de livraison inclus dans la base à taxer, et ce même déjà il y a pas loin de 20 ans (sur des trucs achetés aux USA à cette époque). Et des trucs chinois taxés (surtout des jantes carbone), j'en ai déjà eu des tas Modifié le 29 mars 2021 par fbi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 30 mars 2021 Partager Posté(e) le 30 mars 2021 Il y a 11 heures, DamT a dit : si le bien fait plus de 150 balles t'ajoutes les droits à l'importation genre 3% je crois. bisous. 4% mais ça dépend du pays d’origine des marchandises. EU : 0 Uk : 4% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IceBlue Posté(e) le 1 avril 2021 Partager Posté(e) le 1 avril 2021 J'ai trouvé une tige de selle télescopique d'occasion pour monter dans le Commencal Meta HT de mon fils. Le cadre est prévu pour. Il y a des trous pour passer le câble juste au dessus du boîtier de pédalier dans les tubes verticaux et obliques et près de la douille de direction. Par contre je ne me suis jamais amusé avec des câbles en interne. Comment fait-on ? on chipote jusqu'à ce qu'on arrive à attraper la gaine par le petit trou où il doit ressortir ou il y a une meilleure façon de faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 1 avril 2021 Partager Posté(e) le 1 avril 2021 (modifié) En générale on utilise un kit passe cable (Cable Routing kit) genre ParkTool: Sinon il y a moyen de s'en sortir sans, mais il faut être habile. On glisse le cable par le haut du cadre et en bas on essaie de l'attraper avec un crochet ou une pince de chirurgien Modifié le 1 avril 2021 par hman32 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 1 avril 2021 Partager Posté(e) le 1 avril 2021 Il y a des outils prévus pour ça comme mentionné par @hman32 Il y a des techniques annexes, comme le fil de laine que tu aspires par un des trous. Jamais essayé, mais il parait que ça marche pas mal. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 1 avril 2021 Partager Posté(e) le 1 avril 2021 Si tu as du fil de clôture, c'est assez pratique car plus rigide que de la gaine ou un cable. Tu sais le chopper un peu plus facilement. Sinon tu sais trouver le kit comme ci-dessus chez Aliexpress pour 10 balles (perso j'ai acheté ça et ça aide pas mal). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 1 avril 2021 Partager Posté(e) le 1 avril 2021 Le kit Park Tool, c'est (très) cher mais ça fonctionne de sa mère qui tue! Sinon, fil dentaire + aspirateur puis attacher le fil dentaire à ta gaine et ouf, c'est fait. Mais je conseille le parktool, les 70 balles sont laaargement remboursés par l'absence d'énervement lors d'un montage et le petit aimant bleu fonctionne pour d'autres trucs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 1 avril 2021 Partager Posté(e) le 1 avril 2021 Quand c'est trop facile j'ai comme un sentiment de frustration 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 1 avril 2021 Partager Posté(e) le 1 avril 2021 On en reparle après 30 minutes de tentatives ratées? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 1 avril 2021 Partager Posté(e) le 1 avril 2021 La victoire n'en est que plus belle 😋, comme dernièrement avec le passage en tubeless de la nouvelle jante arrière 🙄, ça m'aura pris bien plus que 30 min 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 1 avril 2021 Partager Posté(e) le 1 avril 2021 il y a 59 minutes, sdon1011 a dit : Il y a des outils prévus pour ça comme mentionné par @hman32 Il y a des techniques annexes, comme le fil de laine que tu aspires par un des trous. Jamais essayé, mais il parait que ça marche pas mal. pas mal ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 1 avril 2021 Partager Posté(e) le 1 avril 2021 @gilou le seul inconvénient c'est que tu es crevé une fois que tu as finit d'aspirer avec une paille (vu la taille du trou...) 🥳 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IceBlue Posté(e) le 1 avril 2021 Partager Posté(e) le 1 avril 2021 Et bien ça s'annonce bien fun ! 🤣 Est-ce que vous avez aussi des excuses en stock au cas ou ma femme arrive au moment où j'approche ma bouche du cadre pour aspirer ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 1 avril 2021 Partager Posté(e) le 1 avril 2021 "J'aspire l'air dans le cadre, il sera plus léger" 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 1 avril 2021 Partager Posté(e) le 1 avril 2021 "c'est pas du tout ce que tu crois !" 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 1 avril 2021 Partager Posté(e) le 1 avril 2021 "J'ai roulé sur un serpent, il faut que j'aspire le venin" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 1 avril 2021 Partager Posté(e) le 1 avril 2021 @IceBlue toutes nos idées ne valent rien si, au moment délicat, tu as ta teube en main. (je fais des vers sans en avoir l'air.. 😎) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IceBlue Posté(e) le 2 avril 2021 Partager Posté(e) le 2 avril 2021 J’ai fait ça avec un fil de laine et un aspirateur. C’est passé nickel en 5 min. Merci pour les conseils. Je n’ai pas eu besoin des excuses mais ce n’était pas le moins bon morceau des conseils 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lama00 Posté(e) le 6 avril 2021 Partager Posté(e) le 6 avril 2021 (modifié) Certains d’entre vous ont installé un traceur sur leur vélo ? J’en ai vu pour vae mais par pour musculaire. Sinon , quelle marque / modèle ? Satisfait ? j’ai vu powunity et itsmybike notamment Modifié le 6 avril 2021 par lama00 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemyh Posté(e) le 7 avril 2021 Partager Posté(e) le 7 avril 2021 Je n'ai pas, mais cet article semble interessant : https://velo-critique.com/traceur-gps-velo/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lama00 Posté(e) le 7 avril 2021 Partager Posté(e) le 7 avril 2021 merci pour le lien. Des avis ici ? J'aurai plus penché sur un modèle à placer sur le moteur car plus discret et pas de recharge à prévoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 7 avril 2021 Partager Posté(e) le 7 avril 2021 On 3/29/2021 at 7:45 PM, sdon1011 said: J’ai trouvé un site UK avec des fdp de 3,5 euros. J’ai fait attention à rester sous 22 euros tout compris. Celui-là ils peuvent l’intercepter, ça leur fera du taf. Testé et validé, j'ai reçu mon paquet en qques jours. C'est TartyBike. Ils sont pas mal fournis en pièces Hope. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 7 avril 2021 Partager Posté(e) le 7 avril 2021 J'ai trouvé des pièces Hope chez XXCycle en France, hors stock ailleurs . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 8 avril 2021 Partager Posté(e) le 8 avril 2021 Pourquoi je n'arrive pas à bien recentrer mes freins sram level tl après avoir changé les plaquettes?? Franchement j'ai bien repoussé les pistons, puis mis des nouvelles et il n'y a rien à faire, je peux visser-dévisser etc, mais ça continue à frotter. Même après quelques sorties, le problème est toujours là. Une astuce? (autre que de changer les freins bien évidemment ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 8 avril 2021 Partager Posté(e) le 8 avril 2021 Disque voilé ? Avec une source lumineuse par en-dessous de l'étrier, on peut voir facilement si le disque n'est pas légèrement voilé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 8 avril 2021 Partager Posté(e) le 8 avril 2021 ça m'étonne quand même, pas encore beaucoup freiné mais je vais contrôler ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 8 avril 2021 Partager Posté(e) le 8 avril 2021 Une usure mal équilibrée des plaquettes peut voiler le disque car au fur et a mesure des freinage le disque sera plus repoussé d'un coté. C'est pour ça que l'on conseil de vérifier et repousser correctement les pistons de temps en temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 8 avril 2021 Partager Posté(e) le 8 avril 2021 Ça n’a pas l’air d’être voilé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 8 avril 2021 Partager Posté(e) le 8 avril 2021 (modifié) le comportement des pistons change avec le temps/usure , donc rien d'étonnant a devoir regler l'alignement du frein de temps en temps , et sans doute purger plus souvent ( ce que je ne fais pas assez je l'avoue ) tu regles avec les entretoises metalliques ? Modifié le 8 avril 2021 par gilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 8 avril 2021 Partager Posté(e) le 8 avril 2021 non bêtement à dévisser un peu le mâchoire du frein, puis donner un coup sur le frein (poignée) et puis resserrer mais effectivement ça ne marche pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 8 avril 2021 Partager Posté(e) le 8 avril 2021 cette méthode de réglage a ses limites, essaie plutôt d'aligner "à l'oeil" en centrant bien le disque dans les ouvertures de l'étrier dans un premier temps après avoir repoussé les plaquettes, puis tu corriges légèrement si nécessaire une fois que tu auras appuyé quelques fois pour faire avancer les pistons et les plaquettes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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