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Bouz

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Question à 2 sous... jeu de direction.

La SID sur le Scott a un pivot un peu court et il arrive à peine plus haut que la moitié de la potence (j'avais donc acheté une potence Neatt qui est 5mm moins haute).

Je me dis que je pourrais mettre une autre potence en 75mm si je pouvais remplacer le top cap du jdd Cane Creek Forty par un top cap tout plat (genre le modèle slamset).

Est-ce que je peux trouver uniquement ce top cap et surtout est-ce qque je peux le placer sur la cuvette Forty qui est installée?

Modifié par PunkyB
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@Daso Malheureusement Oui, j'en ai fait l'expérience récement :(

 

 

Au delà de 22 euro c'est frais de douane (24€) plus les taxes....
Tu as toute les infos ici:  https://www.bpost.be/fr/recevoir-colis/douane

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Il y a 11 heures, PunkyB a dit :

Question à 2 sous... jeu de direction.

La SID sur le Scott a un pivot un peu court et il arrive à peine plus haut que la moitié de la potence (j'avais donc acheté une potence Neatt qui est 5mm moins haute).

Je me dis que je pourrais mettre une autre potence en 75mm si je pouvais remplacer le top cap du jdd Cane Creek Forty par un top cap tout plat (genre le modèle slamset).

Est-ce que je peux trouver uniquement ce top cap et surtout est-ce qque je peux le placer sur la cuvette Forty qui est installée?

 

Mets un monopivot :-D

  • Confus 1
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12 minutes ago, hman32 said:

@Daso Malheureusement Oui, j'en ai fait l'expérience récement :(

 

 

Au delà de 22 euro c'est frais de douane (24€) plus les taxes....
Tu as toute les infos ici:  https://www.bpost.be/fr/recevoir-colis/douane

 

11 minutes ago, fbi said:

Il parait que oui.

Pas fait le test perso, mais entendu plusieurs expériences en ce sens :(

 

Merci

du coup ça n'est plus intéressant pour mon achat 

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L'entretien a été fait il n'y a pas longtemps. donc on va gentiment garder ce pivot... et puis c'est le mulet, pas vraiment envie de mettre 120 boules dedans pour ça.

Au pire je continue à rouler avec la potence Neatt en 50mm même si elle est un peu courte pour moi (c'est nickel pour le gamin... et comme c'est son VTT à la base :siffle:)

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Question sur les diaphragmes Hope à placer à la surface du liquide de frein. Sur les Tech3 V4 que j'ai purgés au matin ils étaient comme déformés, donc pas moyen de les placer à plat avant de visser le couvercle. Le bord du diaphragme se retrouve quasi dans le réservoir.

C'est grave ?

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Comme si ils avaient été aspirés par l'intérieur. Il y avait même un peu de crasse sur le diaphragme du coup, surtout le frein AV.
De toutes façons j'ai remonté comme ça (et ça a l'air de fonctionner), la pièce est en rupture partout sur les sites continentaux. Elle coute 1.85 livre sur SJS mais quid des douanes....

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A moins de passer par des systèmes "prépayés"...

Aujourd'hui-même, j'ai reçu une pièce commandée chez MTB Tools via leur shop ebay.

21,99$ donc OK... mais PLUS les frais de port, ici de 13$ (ben oui les "salopards" des douanes taxent sur la valeur totale, fdp inclus... jamais compris pourquoi sur le principe, mais c'est surement pour éviter les vases communicants)

Et bien mon petit paquet est arrivé tout à fait normalement :)

Et à noter qu'il était expédié d'Allemagne :eh-smiley:

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@fbi normalement ils ne doivent pas tenir compte des frais de transport. En tout cas mon dernier envoi de chez Work Components dépassait si on tenait compte du transport mais je n'ai pas eu de frais en plus car la pièce seule était en desssous des 22€

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Ca fait 10 min que j'essaie de résumer mais je m'embrouille 😁 donc:

- Le lien îîîçayyyy 

- pour les flemmards....un copié collé:

Pour le savoir, voici comment calculer la base d’imposition TVA: elle correspond à la valeur en douane (50 + 10 euros de livraison) + les droits à l’importation (0 euro) + les frais de formalités douanières (24 euros via bpost), soit 84 euros. La TVA à l’importation (21%) revient donc à 17,64 euros.

Cela signifie qu’à la livraison, vous serez tenu de verser 41,64 euros (c’est-à-dire la TVA et les frais de formalités douanières) à votre facteur. Soit un montant total de 101,64 euros pour votre achat. Si la même paire de chaussures coûte plus cher en Belgique, alors c’est un bon plan. 

 

si le bien fait plus de 150 balles t'ajoutes les droits à l'importation genre 3% je crois. 

 

 

bisous.

 

 

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2 hours ago, hman32 said:

@fbi normalement ils ne doivent pas tenir compte des frais de transport. En tout cas mon dernier envoi de chez Work Components dépassait si on tenait compte du transport mais je n'ai pas eu de frais en plus car la pièce seule était en desssous des 22€

Moi j'ai toujours eu les frais de livraison inclus dans la base à taxer, et ce même déjà il y a pas loin de 20 ans (sur des trucs achetés aux USA à cette époque).

Et des trucs chinois taxés (surtout des jantes carbone), j'en ai déjà eu des tas :(

Modifié par fbi
  • Triste 1
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Il y a 11 heures, DamT a dit :

 

 

si le bien fait plus de 150 balles t'ajoutes les droits à l'importation genre 3% je crois. 

 

 

bisous.

 

 

4% mais ça dépend du pays d’origine des marchandises. 
EU : 0

Uk : 4%

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J'ai trouvé une tige de selle télescopique d'occasion pour monter dans le Commencal Meta HT de mon fils. Le cadre est prévu pour. Il y a des trous pour passer le câble juste au dessus du boîtier de pédalier dans les tubes verticaux et obliques et près de la douille de direction. Par contre je ne me suis jamais amusé avec des câbles en interne. Comment fait-on ? on chipote jusqu'à ce qu'on arrive à attraper la gaine par le petit trou où il doit ressortir ou il y a une meilleure façon de faire ? 

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En générale on utilise un kit passe cable (Cable Routing kit) genre ParkTool:

81olhJ4a2RL._AC_SL1500_.jpg

 

Sinon il y a moyen de s'en sortir sans, mais il faut être habile. 
On glisse le cable par le haut du cadre et en bas on essaie de l'attraper avec un crochet ou une pince de chirurgien

Modifié par hman32
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Si tu as du fil de clôture, c'est assez pratique car plus rigide que de la gaine ou un cable. Tu sais le chopper un peu plus facilement.

Sinon tu sais trouver le kit comme ci-dessus chez Aliexpress pour 10 balles (perso j'ai acheté ça et ça aide pas mal).

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Le kit Park Tool, c'est (très) cher mais ça fonctionne de sa mère qui tue!

 

Sinon, fil dentaire + aspirateur puis attacher le fil dentaire à ta gaine et ouf, c'est fait.

 

Mais je conseille le parktool, les 70 balles sont laaargement remboursés par l'absence d'énervement lors d'un montage et le petit aimant bleu fonctionne pour d'autres trucs.

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La victoire n'en est que plus belle 😋, comme dernièrement avec le passage en tubeless de la nouvelle jante arrière 🙄, ça m'aura pris bien plus que 30 min 😁

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Et bien ça s'annonce bien fun ! 🤣

Est-ce que vous avez aussi des excuses en stock au cas ou ma femme arrive au moment où j'approche ma bouche du cadre pour aspirer ? 

  • Haha 1
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J’ai fait ça avec un fil de laine et un aspirateur. C’est passé nickel en 5 min. Merci pour les conseils. Je n’ai pas eu besoin des excuses mais ce n’était pas le moins bon morceau des conseils 😁

  • Like 1
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Certains d’entre vous ont installé un traceur sur leur vélo ? J’en ai vu pour vae mais par pour musculaire. Sinon , quelle marque / modèle ? Satisfait ?


j’ai vu powunity et itsmybike notamment 

Modifié par lama00
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On 3/29/2021 at 7:45 PM, sdon1011 said:

J’ai trouvé un site UK avec des fdp de 3,5 euros. J’ai fait attention à rester sous 22 euros tout compris. Celui-là ils peuvent l’intercepter, ça leur fera du taf. 

Testé et validé, j'ai reçu mon paquet en qques jours. C'est TartyBike. Ils sont pas mal fournis en pièces Hope.

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Pourquoi je n'arrive pas à bien recentrer mes freins sram level tl après avoir changé les plaquettes??:@

Franchement j'ai bien repoussé les pistons, puis mis des nouvelles et il n'y a rien à faire, je peux visser-dévisser etc, mais ça continue à frotter. Même après quelques sorties, le problème est toujours là.

Une astuce? (autre que de changer les freins bien évidemment ^^). 

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Une usure mal équilibrée des plaquettes peut voiler le disque car au fur et a mesure des freinage  le disque sera plus repoussé d'un coté.
C'est pour ça que l'on conseil de vérifier et repousser correctement les pistons de temps en temps.

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le comportement des pistons change avec le temps/usure  , donc rien d'étonnant a devoir regler l'alignement du frein de temps en temps , et sans doute purger plus souvent ( ce que je ne fais pas assez je l'avoue ) 

 

tu regles avec les entretoises metalliques ?

Modifié par gilou
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cette méthode de réglage a ses limites, essaie plutôt d'aligner "à l'oeil" en centrant bien le disque dans les ouvertures de l'étrier dans un premier temps après avoir repoussé les plaquettes, puis tu corriges légèrement si nécessaire une fois que tu auras appuyé quelques fois pour faire avancer les pistons et les plaquettes :-)

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