Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

il y a une heure, Blacksad a dit :

La carte a un réel intérêt ?

 

Je trouve. 

Voir qui est autour de toi d'un simple clic. 

Pratique pour chercher des potes pour rouler. 

 

il y a une heure, Caliméro a dit :

Finance avec une nouvelle fournée d'équipements BMB 😛

 

Faut que je relance le graphiste pour le nouveau logo. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous,

 

Savez-vous s'il existe une carte qui recense tous les circuits vtts balisés en Wallonie?

J'ai regardé sur Wallomap mais je ne trouve pas de filtre de ce type.

 

En gros, un truc qui ressemblerait à Brouter.de mais pour les vététistes.

 

 

 

Modifié par Papanowel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un site qui référence une grande partie des traces GPS existantes.

 

Je ne me rappelle plus du nom en revanche. Pourtant je suis inscris dessus...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, StephD said:

Merci, c'est parfait, je peux voir tous les parcours en zoomant sur une zone particulière. C'est ce qu'il me fallait

 

20 hours ago, hman32 said:

Il y a Balnam aussi ?

https://www.balnam.be/?

Excellent, le FAQ est une vraie mine d'or.

 

Merci à vous deux pour les propositions. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toute bête question, y-a-t-il une différence entre les plaquettes Hope race X2 et Hope X2?

Je dois commander très rapidement...

Donc entre ceci :

https://www.bike-components.de/en/Hope/Race-X2-Brake-Pads-p24676/

 

et celà:

 

https://www.bike-components.de/en/Hope/X2-Brake-Pads-p21952/

 

merci!

 

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello suite a un changement de vtt je me retrouve avec 1L de liquide de frein minérale Shimano. 

je possède maintenant des freins SRAM level TLM ou il préconise du Sram DOT5.1 .

 

Question puis je utilisé du minérale dans ses durite de freins oui ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser que j'ai des freins Sram Code sans collier de serrage, et dont l'arrière n'a plus de durite , dont il faut que je me débarasse...

ils étaient fonctionnels au démontage, pour qq menus bières ou euros, ils feront le bonheur du bricoleur ... je vais ressortir ça et faire 2 ou 3 photos ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Tonton tapis a dit :

Sram Code sans collier de serrage, et dont l'arrière n'a plus de durite

Tu sais vendre du rêve toi, ca donne envie :-#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah celui qui veut il prend. L'avant est prêt à être monté et fonctionnel suffit d'acheter un capot de serrage. 

Et racheter une durite olive et bingo.

Perso je sais que je n'en ferais rien.

Ce sont tout de même des freins costauds,  y'a bien quelqu'un qui me fera une offre décente :-#

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non hein ^^

C'est efficace les Sram Code par exemple,  4 pistons,  j'ai pas eu de merde en 2 ans, juste une purge compliqué mais faite minutieusement par le shop 

Je connais des gens qui roulent avec ça depuis des années. 

J'aime juste pas leur feeling,  vraiment pas mais ça m'a pas empêché de les utiliser en mode DH pendant 2 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content de mes code depuis 14 mois !

je freine a 1 doigt , plaquettes brake authority metal , disques d'origine .

je pense entre autre que ma semaine a Zermatt etait un bon test non ?

autant sur le bike precedent , j'avais viré direct les guides pour des zee , la je n'ai pas trop envie de changer , ça marche pas trop mal

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: l'un de vous aurais un filon pour dégotter un axe avant de 110mm pour une fourche Manitou MARKHOR?
J'ai possibilité de récupérer une fourche en 120mm pour 120€ mais elle n'a plus d'axe. Du coup je suis mitiger de la prendre pour refaire un vtt pour mon beau fils... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime les haters anti-sram-guide :copain:

Comme déjà dit c'est une question de goût plus que de fiabilité. Moi j'aime bien les miens d'autres n'en veulent pas tant mieux pour moi ça me laisse plus de dispo de plaquettes par rapport Shimano ou pire hope 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hman32 a dit :

Question: l'un de vous aurais un filon pour dégotter un axe avant de 110mm pour une fourche Manitou MARKHOR?
J'ai possibilité de récupérer une fourche en 120mm pour 120€ mais elle n'a plus d'axe. Du coup je suis mitiger de la prendre pour refaire un vtt pour mon beau fils... 

Rien de standard niveau axe ?

Faudrait peut être juste regarder le filet et voir si ça colle pas avec un maxxle RS ou autre si affinités ?

Suntour et leur truc pourri je peux te dire que non ^^ mais les autres pq pas 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis ça semble être un format proprio leur axe car il ressemble à ça:

axe-traversant-avant-15x110mm-manitou.jpg?format=auto&f=640x640

 

Et pour info chez DVO aussi c'est des axes pas du tout standard, avec un pas de vis a l'intérieur :D
600x600-179201_15713141044557.jpg

Mais je vais voir si dans mon entourage quelqu'un aurait un axe type maxxle a prêter pour tester sur la fourche 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hman32 si c'est bien celui de ta photo, ça n'a pas l'air d'être très spécial (contrairement à des sytèmes "rapide")... Pour trouver qqch de compatible , faut déterminer quel est le pas de vis, la longueur "totale" (à partir de l'épaulement) et la longueur filetée (enfin, juste si elle est grande)

ou sinon celui d'origine: https://www.worldwidecyclery.com/products/manitou-fork-thru-axle-kit-15mm-x-110mm

Mais du coup, le prix total fourche + axe devient moins intéressant...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fbi j'ai laissé tombé cette fourche, car disponibilité de l'axe incertaine en plus le gars n'avais plus le capot du lock.... tout ça me fesait penser a une fourche volée :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une chaine 12V qui a cassé ce WE et je ne pensais pas me poser autant de questions sur un simple chaine: 

 

1) C'est la maillon juste à côté du maillon rapide qui a cassé.  Du coup cela se fait de mettre 2 maillons rapide l'un derrière l'autre ?  

Ou alors je remets  un 2eme maillon rapide à un tout autre endroit de la chaine.  Du coup cela se fait de mettre 2 maillons rapides sur une même chaine ? 

2) J'ai retrouvé un maillon rapide pour une chaine 2X 10 . Je suppose que c'est pas la même taille ? 

3) Plus j'y pense plus je me dis que je vais vite aller acheter une nouvelle chaine. Les chaines 12V, il y a quelque chose à savoir avant d'en acheter une  ? Ou n'importe laquelle fait l'affaire ?   Ici par exemple c'est pour du SRAM, on s'en f... ou c'est important ? 

 

Merci pour vos réponses à mes questions basiques. 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cela répond en partie à ma question merci.   Par contre un test de 20M dans une allée de garage on ne peut pas dire que ce soit un test de longue durée. 

Il a vraiment rien à faire de sa journée ausiis ce gars là :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, BEOLI a dit :

1) C'est la maillon juste à côté du maillon rapide qui a cassé.  Du coup cela se fait de mettre 2 maillons rapide l'un derrière l'autre ?  

 

Tu devras mettre un maillon entre deux maillons rapides donc ta chaine sera un peu allongée. 

 

Il y a 5 heures, BEOLI a dit :

Ou alors je remets  un 2eme maillon rapide à un tout autre endroit de la chaine.  Du coup cela se fait de mettre 2 maillons rapides sur une même chaine ? 

 

Oui tu peux. 

 

Il y a 5 heures, BEOLI a dit :

2) J'ai retrouvé un maillon rapide pour une chaine 2X 10 . Je suppose que c'est pas la même taille ? 

 

Non ça n'ira pas .

 

Il y a 5 heures, BEOLI a dit :

3) Plus j'y pense plus je me dis que je vais vite aller acheter une nouvelle chaine. Les chaines 12V, il y a quelque chose à savoir avant d'en acheter une  ?

 

Tu peux acheter une Sram ou autre chose que du Shimano. 

Comme ça tu pourrais tourner avec deux chaînes, la durée de vie de la cassette sera allongée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Il y a t'il une différence notable entre les chaînes Shimano 12v M6100, M7100 et M8100?

(Mis à part le prix 25€, 35€ et 45€ 😀)

 

J'ai actuellement une M6100, quel serait l'interet de prendre plus haut ?

 

Merci

Modifié par Wargloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wargloup en générale c'est le poids et la qualité du traitement pour résister a la corrosion qui va jouer.

Tu trouvera un petit test longue durée du XT vis à vis du XTR ici:
https://www.vojomag.com/test-longue-duree-de-lautomne-au-printemps-en-shimano-xt-12-vitesses/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Elles semblent faire toutes les 3 le même poids (247g)

J'avais vu ce test, mais y'a peu d'infos sur les chaines en elles-mêmes

 

Je me demande si ca vaut la peine de monter en gamme

Ma 6100 est à 75% après 1000KM, les autres dureraient-elles vraiment plus longtemps et leur prix est-il justifié? Il y aurait-il d'autres avantages que la longévité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75% après 1000 bornes, c'est peu (enfin, peu de km, mais bcp d'usure), j'ai fait clairement plus avec la XTR comme avec la XT en ne dépassant pas 0.5...

Pas certain qu'il y ait une grosse différence d'une gamme à l'autre. Par contre l'entretien joue aussi dans une certaine mesure :-)

Une SLX ou une XT c'est souvent le bon compromis prix/poids, en fonctionnement c'est kif.

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n'est pas beaucoup. Mais c'est des kms cet hiver, dans la boue et sans un entretien très assidu 😇

Finalement j'ai acheté 2 nouvelles SLX que je vais alterner. Avec l'ancienne, ca m'en fera 3 que je tirerai jusqu'au bout avant de changer K7 et plateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intervertir 2 moteurs Bosch Performance CX (ancien modèle), est-ce que c'est compliqué et est-ce qu'il faut des outils spécifiques ?

 

J'ai actuellement un Moustache Samedi 27 off de 2018 (le modèle sans suspension arrière) dont le moteur fonctionne très bien et a été très bien entretenu. J'ai l'occasion d'avoir à très bon prix un 27 trail (avec suspension arrière) de la même génération, mais dont le moteur n'a jamais été révisé.

Si le changement est facile, ça me permettrait de passer à un full sans trop me ruiner si le moteur du 27 trail est foutu. A la base je faisait 70% de velotaf avec le vélo, mais ayant changé de boulot (et pouvant accéder au boulot par les bois), ma pratique a un peu changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.