Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Le 12/02/2021 à 10:32, Jojobleu a dit :

Oui, j'avais lu ça.

 

Le contact avec Bikeboutique.eu avait été excellent lors de mon premier achat j'aurais voulu réitérer. (enfin... si je finalise le craquage... 😊

J'étais passé en direct avec Cotic il y a un peu plus de 2 ans, aucun soucis :)

J'avais pris un kit cadre + fourche avec JDD Hope.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gilou tu peux essayer

Dans Paramètre => Maintenance de l'appareil => Sélectionné Batterie => option Gestion de l'énergie des appli, application en veille pour afficher la liste de celle qui se mettent en veille lorsqu'elles sont en arrière plan.

Si l'appli Radio figure dans la liste , tu appuies dessus jusqu'à ce que le bouton supprimer apparaisse puis tu la supprime de la liste 

Une autre piste Paramètres => Applications => appuyer sur les trois petits points => Accès special => option optimisation de la batterie => dans la barre de recherche tu tape le nom de l'application et tu désactive le mode "optimisation batterie"

 

Logiquement cela devrait être ok

 

 

1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gilou la mise en veille se fait avec quelle(s) applis? Depuis quand? Tu les utilises depuis peu? 

 

Edit: je vois sur l'appli radio du mien (que je n'utilise pas) qu'il y a une autorisation de l'appli pour ne pas passer en mode veille

Modifié par DamT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je n'ecoutais jamais les radios par leur appli , mais directement sur les sites . ( donc les parametres proposés dans certaines des solutions n'apparaissaient pas tous )

bizarrement ça fonctionnais jusqu'a présent 

j'ai donc tenté via l'appli et ça fonctionne !! 

merci a tous .

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello all...

 

Voilà des jours que je me prends la tête à démonter un pu*** de pédalier Shimano sur un axe carré ! :Grrrr2:

Malgré des arrosages/trempages de WD40 et moultes coups de marteau pour l'encourager à sortir, rien n'y fait !!!

Y-a t-il une astuce qui m'échappe ?

Avez-vous une méthode à partager ?

Je dois changer le plateau intermédiaire et je n'ai pas d'alternative à ce démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'avais été dans la sainte région carolo tu l'aurais déjà chez toi 😇 (je sais ça ne t'aide pas 🙄

 

Edit: réussir à chauffer l'axe puis taper comme un bourrin ?

Modifié par DamT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daso ça semble léger pour l'arrière. Il faudrait voir si la jante est large ou pas. Au plus elle est large au plus le pneu va fatalement s'étaler.

 

Le problème va sûrement être la propreté des routes et tout ce qui reste sur les pneus :s

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blacksad j'ai jamais essayé sans exctracteur de manivelle, mais à mon avis, si je n'en avais pas, j'essaierais de bidouiller pour pousser par derrière. En prenant appui sur le bdp. Genre un (ou 2) pied de biche entre deux petites cales en bois pour ne pas abimer. A voir s'il y a assez de dégagement pour ça...

 

@Daso : essaie d'estimer si avec 1,5mm en plus de chaque côté, ça laisserait assez de dégagement. C'est impossible de dire ça en regardant des photos prises "de travers".

Coupe un morceau de carton de 3-4cm de long et 2mm de large (pour avoir un peu de marge) et place le contre le pneu là où tu te demandes si ça passera.

 

EDIT :

@Blacksad : si tu veux, je vois mes parents mercredi, je leur passe mon extracteur.

Je pense que tu perdrais moins de temps à faire qq km que de te tenter (en vain ?) le bidouillage... 

Modifié par fbi
  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2021 à 17:41, Blacksad a dit :

Je n'ai pas d’arrache manivelle malheureusement...

T'es chaud toi sans extracteur 😬

Le design est fait justement pour que ça ne se démonte pas tout seul.

 

Un extracteur c'est pas très cher:

 https://www.probikeshop.fr/xlc-extracteur-de-manivelle-to-cs02/

 

Ou alors il faut trouver son près de chez toi qui en a un.

Décathlon en a aussi il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2021 à 12:26, fbi a dit :

(...)

EDIT :

@Blacksad : si tu veux, je vois mes parents mercredi, je leur passe mon extracteur.

Je pense que tu perdrais moins de temps à faire qq km que de te tenter (en vain ?) le bidouillage... 

 

@fbi as-tu eu l'occasion de déposer l'extracteur ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la team,

je galère pour trouver des grips qui s'adapte au SRAM X01 Eagle Gripshift 12s.
Mise a part ceux d'origine en Sram je n'en vois nul part. Avez vous des shope en ligne qui propose quelques gammes ? en mousse ou autre ?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/15/2021 at 5:31 PM, Loic2810 said:

Pour youtube, je pense que pour autoriser l'exécution en arrière plan (de l'application en tout cas), il faut être en version payante ;) 

 

Pour contourner ça il suffit d'exécuter YouTube via un navigateur Internet.

 

Ensuite tu peux faire ce que tu veux avec ton smartphone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bikkenek a dit :

Hello la team,

je galère pour trouver des grips qui s'adapte au SRAM X01 Eagle Gripshift 12s.
Mise a part ceux d'origine en Sram je n'en vois nul part. Avez vous des shope en ligne qui propose quelques gammes ? en mousse ou autre ?
Merci

Pour ma poignée rohloff et mes anciens gripshift Sram X0 (du temps du 9V ça :-D ) je recoupais des ritchey wcs mousse.
Les ESI avec un bon cutter ça fera pareil.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bikkenek a dit :

Hello la team,

je galère pour trouver des grips qui s'adapte au SRAM X01 Eagle Gripshift 12s.
Mise a part ceux d'origine en Sram je n'en vois nul part. Avez vous des shope en ligne qui propose quelques gammes ? en mousse ou autre ?
Merci

ESI grips Chunky, c'est ce que j'ai. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.