Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

La bague se trouvait du coté opposé au corps de roue libre, ce qui est étonnant c'est qu'elle ne posait pas de soucis avec le montage pour dur axe de 9mm, seulement avec les caps pour du 12.

 

A première vue, on aurait vraiment dis que c'était monté à l'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu m'en diras tant. Tu as aussi mis différents type de caps. Du coup ça augmente les possibilités.

Bref, si ça fonctionne, c'est ce qui compte. J'espère juste que cette entretoise ne manque pas là où elle est nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hep, petite question car j'en ai un peu marre de mettre du gras partout sur mes petites mains de fonctionnaire quand je mécanique.. vous utilisez des gants pour les travaux "sales" genre transmission etc ?

Plutôt jetable ou plutôt usage multiples ? 

Une marque en particulier ? Écologiquement parlant j'irais vers qq chose de réutilisable , je vois que Mucoff en fait et dispo sur la trique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des gants en nitrile, je les mets plusieurs fois jusqu'à ce qu'ils pètent 🙄 les gants réutilisables je trouve ça chiant quand tu dois étaler de la graisse avec les doigts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DamT a dit :

J'utilise des gants en nitrile, je les mets plusieurs fois jusqu'à ce qu'ils pètent 🙄 les gants réutilisables je trouve ça chiant quand tu dois étaler de la graisse avec les doigts 

 

Pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aime pas bosser avec des gants, je me lave les mains après. 
Pour les travaux trop crades ou dangereux, j’ai des gants Delta que j’use jusqu’à la corde. J’ai aussi utilisé des vieux gants vélo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision pour les gants muc-off, je ne les utilise que pour les trucs vraiment crades (donc tout ce qui touche à la transmission). Ils sont déjà apssé 4-5 fois à la machines sans soucis.

J'ai aussi des gants comme ci-dessous, les muc-off sont plus précis. De la a dire que ça vaut la dépense par rapport à ceux-ci dessous, c'est pas sur (les muc-off quand-même 10 à 15 fois plus cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi, les gants de mecano multi usage pas cher.

ça existe en plusieurs qualités/épaisseurs et certains sont très souple et facile même pour les travaux précis.

j'utilise ça surtout pour bosser sur les motos et des gants en latex piquer au tattoo shop pour les carbu, l'essence c'est le pire.

dans tout les cas, motos ou vélos un gros coup de dégraissant et de de soufflette avant de commencer et savon d'atelier après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, DamT a dit :

Pour le lavage des mains quand c'est trop cracra j'utilise des petits cachets à frotter entre les mains, c'est vintage ça vient de la SNCB :ninja: il me reste quelques boîtes 

 

600c1157a5775.jpg

Excellent j'ai récupéré une boîte similaire d'un vieux grand oncle éloigné qui avait travaillé à la SNCB 😆

@Tonton tapis du savon de mécanicien c'est quand-même indispensable pour retrouver des mains propres sans s'exciter.

Une boîte, ça vaut coûte qq euro à peine.

https://www.amazon.fr/Facom-006042-Savon-Pâte-750/dp/B00BGEV2PQ

 

Les gants nitrile c'est bien mais ça se troue vite. J'essaye d'en mettre qd faut chipoter avec de la graisse ou de l'huile mais on perd un peu en feeling.

Les gants type delta j'utilise mais plus quand il faut forcer, qu'il y a un risque de se blesser ou de s'abîmer la peau.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, quelqu'un a une idée de comment on se désinscrit de troc-vélo.com ?? il fut un temps ou c'était un bon endroit pour vendre en Belgique mais je constate que maintenant les 95% des annonces viennent de France et j'avoue que je suis pas trop intéressé par les messages laissés par les français... merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interne: montage/démontage avec une clé à cassette.

Externe: montage avec un outil de boitier de pédalier.

 

Je pense qu'il vaut mieux un serrage externe. Le serrage interne peut poser problème avec les moyeux à axe traversant, surtout en 15mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe c'est livré avec les moyeux, pas les disques... Sur mon CX j'ai les 2,, serrage interne sur la roue avant et externe pour l'arrière, je ne sais vraiment pas pourquoi.

 

Edit : il semblerait que shimano livre le serrage avec les disques... Perso je préfère externe.

@Toff a été plus rapide... chez sram ce n'est pas fourni vive les économies...

Modifié par spit_06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout les moustache, chaine sram sur transmission shimano avec plateau sram/fsa ou E13 -> ça roule :) . 
J'ai monté une cassette xt 12, pédalier slx, plateau OneUp, chaine/derailleur/shitfer sram et c'est impec :) 
(je pense que full shimano c'est plus doux par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un petit article qui essaie de mettre au clair toute ces hausse de prix et réduction de stock vélo :

 

https://www.matosvelo.fr/index.php?post%2F3272%2Fle-marche-du-velo-sous-haute-tension-explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pour tester le guidon Fasst Flexx histoire d'être encore plus tout mou devant ;)

fasst-flexx-alloy-mtb-bar.jpg

 

https://bikerumor.com/2021/02/11/more-affordable-vibration-damping-fasst-flexx-alloy-enduro-dh-bars-now-available/
 

 

 

Au cas ou vous ne l'auriez pas remarqué c'est un produit américain :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans les années 90 il y avait le Barflex, le Barstab...

Au moins un de ces deux-là était français aussi.

Jamais essayé mais j'ai pas un super a priori sur un cintre "mou", ça doit être déstabilisant (au propre comme au figuré !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jojobleu Normalement ça doit pas être un soucis de commander direct chez eux car maintenant il précise ceci:

Quote

We ship frames AND complete bikes FREE to mainland Europe and Ireland, and complete bikes FREE to mainland USA and Canada.

Par contre attention a ce point:

Quote

When using our order forms, if outside the UK our local sales tax is removed (you will be liable for any import taxes and handling fees depending on import thresholds in your country)

 

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, Jojobleu said:

Comme pour le Barapute, parfois tenté, jamais essayé. 🥴


Déjà essayé 2x pour ma part. Une fois via un collègue qui y bossait au bar le week-end et une autre fois j’ai servi de bob lors d’un stage moto en Espagne. 
Mais je ne suis jamais « monté ». 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui connais le génialisime Pédalier Cerdan :)


Trève de plaisanterie, il est sensé:

Quote

Proposer une réelle alternative au plateau  ovale et permettre de pédaler rond tout en gagnant en puissance



Pedalier-ceran-ulule.jpg

 

https://www.facebook.com/lepedalierCerdan/videos/215317570155784

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.