Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

oui 10 en general je pense aussi .

il me faut du 10 arriere et 9 avant , @missJuJu doit me vendre une ancienne paire de roue mais n'est pas formelle sur les diametres . elle va essayer de controler (je pense qu'un simple controle visuel en mettant les deux axes alignés permettra de voir si c'est 9/10 ou 9/9 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Elian a dit :

C'est généralement une étoile pour pivot aluminium qui est fournie, je me rappelle pas avoir eu d'expander pour pivot carbone directement. 

 

L'expandeur devrait être fourni par le fabriquant du cadre finalement. Problem solved.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, gilou said:

oui 10 en general je pense aussi .

il me faut du 10 arriere et 9 avant , @missJuJu doit me vendre une ancienne paire de roue mais n'est pas formelle sur les diametres . elle va essayer de controler (je pense qu'un simple controle visuel en mettant les deux axes alignés permettra de voir si c'est 9/10 ou 9/9 )

Il n'y a q'un diamètre en moyeux pour QR, pas de possibilité de se tromper. Je ne sais pas si c'est exactement la même chose avant et arrière, mais à l'avant il n'y a qu'un diamètre et à l'arrière aussi.

En plus, au niveau des pattes, ce n'est pas hyper précis au mm près, la largeur (notamment la couche de peinture qui disparait...). L'important, c'est l'arrondi en haut où repose l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ce descriptif par exemple pour une mavic , on parle bien de 9mm pour l'arriere :

 

qr 9.PNG

 

et voici ce que je mesure sur mes deux paires de roues (arriere ) :

 

20201119_103956.jpg

 

 

le logement dans le cadre fait 10.2 , donc le positionnement serait mauvais avec un 9

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour mettre tout le monde d'accord:

 

A l'arrière c'est toujours 10mm (ou presque), à l'avant c'est 9.

Les amalgames au sujet des dénominations techniques, c'est romanesque. Prenez l'exemple des pneus 28 et 29 par exemple... S'il n'y avait que ça.

Et la largeur de 135mm pour les moyeux vtt était là bien avant l'existence des disques de frein. @dj_;)

Je ne connais pas la raison de cette différence par rapport aux 130mm des moyeux route.

 

 

Modifié par Giskovcycle
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je pose ma question ici puisque je ne sais pas ou la poser. Je cherche de l'huile minérale pour freins Shimano et je ne trouve que des flacons d'1L. Sur plusieurs sites j'ai vu "indisponible pour l'instant" 😠

J'ai bien trouvé des flacons d'huile minérale mais pas de la même couleur (rouge Shimano).

Est ce que de l'huile minérale d'une autre marque-couleur est bonne pour des freins Shimano?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gian-claudio a dit :

Bonsoir, je pose ma question ici puisque je ne sais pas ou la poser. Je cherche de l'huile minérale pour freins Shimano et je ne trouve que des flacons d'1L. Sur plusieurs sites j'ai vu "indisponible pour l'instant" 😠

J'ai bien trouvé des flacons d'huile minérale mais pas de la même couleur (rouge Shimano).

Est ce que de l'huile minérale d'une autre marque-couleur est bonne pour des freins Shimano?

Merci

Je me posais justement la même question. Moi il me reste 2 petits bidons d'huile Magura bleu, je me demandais si je pouvais la mettre dans mes freins Shimano. Si oui, je peux mixer ou je dois faire une purge complète et virer l'ancienne huile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu des soucis de production l'hiver passé si j'ai bien compris et Shimano est tombé à court durant l'été. Là ils privilégient la distribution des bidons d'1l pour les ateliers. On ne recevrait pas de petits formats avant 6 mois.

 

En cas de demande de garantie pour un frein, si ce n'est pas leur huile dans le système, ils envoient à la gare. Mais pour avoir déjà testé, Cyclon et Finish Line, aucun soucis de fonctionnement.

Modifié par Elian
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre experience similaire à la con, j'ai déjà paumé une vis de cale spd en rando. 

 

J'ai évidemment basculé dans un bas côté un peu pendu du côté opposé à la cale devenue impossible à déclipser. 

 

Je pensais bien faire en donnant de l'amplitude à ma jambe et forcément au bike qui suivait (histoire de ne pas le prendre sur la gueule). 

 

Résultat : vélo accroché dans des branches et moi pendu par le pied.

Il m'a fallu 10 bonnes minutes pour réussir à retirer ma godasse ^^

 

 

Modifié par Vincentw54
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2020 à 22:12, gian-claudio a dit :

Bonsoir, je pose ma question ici puisque je ne sais pas ou la poser. Je cherche de l'huile minérale pour freins Shimano et je ne trouve que des flacons d'1L. Sur plusieurs sites j'ai vu "indisponible pour l'instant" 😠

J'ai bien trouvé des flacons d'huile minérale mais pas de la même couleur (rouge Shimano).

Est ce que de l'huile minérale d'une autre marque-couleur est bonne pour des freins Shimano?

Merci

 

Te faut quelle quantité ?

Je pourrais te dépanner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Een dikke dank U aan iedereen 😀

Merci, mais j'ai encore un "reste" d'huile bleue, c'est pour ça que je me posais la question si c'est compatible ou pas avec de la de la rouge de chez Shimano si je dois purger mes freins

👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, oui. En tout cas, je fais ça dans l'autre sens : j'ai comme tout le monde apparemment :) un bidon d'1L d'huile Shimano. De la "Royal Blood" Magura, j'ai déjà eu un petit flacon mais ça fait très longtemps qu'il est fini et que je mets de l'huile rose Shimano dans mes freins Magura, sans souci.

 

Par contre, comme déjà mentionné par @spin, je ne mettrais pas du LHM Citroën.

Parce que j'ai déjà essayé dans des freins XTR :) (il m'en restait, j'ai eu une DS il y a qq années). Certes c'est minéral et pour circuit hydraulique, mais ce n'est pas la même viscosité, en tout cas la verte (je crois pas que la rouge se trouve toujours), l'huile Shimano est plus fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hman32 Je l'utilise et j'en suis très content plus même que le squirt pour la facilité d'application de la burette et niveau fonctionnement rien à redire.

Après je n'ai rien à reprocher au squirt (que j'utilise aussi).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première expérience avec la cire de Bike7 a pas été fameuse. Mais avec deux grosses couches de produit, là, ça a très bien tenu malgré la météo hivernale et la boue et ce durant plusieurs sorties. Bref assez content. Mais comme tout les trucs à base de cire, c'est quand même chiant à mettre en place la première fois. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si certain d'entre vous on acheter un cadre ALU chez Santa Cruz récemment mais il lance un rappel:

 

https://www.pinkbike.com/news/santa-cruz-bicycles-announces-recall-for-2020-aluminum-nomad-bronson-5010-furtado.html

 

Quote

Santa Cruz Bicycles Announces Recall on Some 2020 Aluminum Nomad, Bronson, 5010, & Furtado Models

 

https://www.santacruzbicycles.com/en-US/aluminum-frame-recall

Nov 25, 2020

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.