DamT Posté(e) le 10 novembre 2020 Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 Ou si ça vient d'un seul frein.....supprimer le frein, gain de poids, meilleure fluidité, ça améliore la technique 😇 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Satch Posté(e) le 10 novembre 2020 Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 Ou lubrifier les plaquettes... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 10 novembre 2020 Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 bon les gars vous m'aidez vraiment là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 10 novembre 2020 Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 Les solutions les plus simples sont souvent les meilleures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Satch Posté(e) le 10 novembre 2020 Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 J’ai eu un problème similaire : une vraie galère 😕 (cf. la présentation de mon vélo) J’ai du me résoudre à changer de modèle d’étrier pour freiner en silence... (un remplacement par un modèle identique n’étant pas efficace) C’est peut être plus simple en ce qui te concerne, mais difficile de poser un diagnostique sans avoir le vélo sous les yeux. De toutes les lectures que j’ai faites, voici les essentiels à vérifier : - Bon alignement des plaquettes par rapport aux disques - Aucune contamination des disques /plaquettes - Un bon rodage est essentiel quand on change les plaquettes, elles ne doivent pas être glacées... Mais j’imagine que je ne t’apprends rien , ça reste la base 😉 Après, si diamètres identiques, tu peux tenter de permuter les disques et plaquettes avant arrière et voir si le problème persiste et s’il suit la permutation des pièces ou non. Ça donnera déjà une idée sans devoir dépenser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 10 novembre 2020 Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 @Satch oui j'ai vu ta présentation et la galère avec tes freins ... malheureusement je ne sais pas changer les disques avant/derrière parce que c'est un 180 à l'arrière et un 200 à l'avant. Je vais encore un peu jouer avec les réglages en espérant de trouver les bonnes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 10 novembre 2020 Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 Et le produit magique qui élimine les bruits ? https://www.deporvillage.fr/bombe-silence-freins-a-disque-swissstop-50-ml?country=BE&gclid=CjwKCAiAkan9BRAqEiwAP9X6US3yW-OKnft2bLNMK-BKVuF6GVYUMdndxNty7D1bAtin1VJ9OjfbVRoCYsIQAvD_BwE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 10 novembre 2020 Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 (modifié) 10 hours ago, Tomtom said: Salut les copains.. Question, est-ce que ce genre de plateau directmount Sram est compatbile avec le pédalier Sram X0 GXP (2 x 10), pour le passer en mono plateau? J'avoue être un peu paumé avec tous les différents standards, les offset, etc... Merci. https://www.alltricks.fr/F-11935-plateaux-_-bashs/P-281259-plateau_sram_x_sync_2_cold_forged_eagle_direct_mount_6mm_offset_12_vitesses_noir Ca a l'air bon (si c'est bien du non boost qu'il te faut), mais je sais qu'il faut faire attention à une chose : il y a des version des plateaux direct mount pour GXP et d'autres pour BB30 (et ça varie selon la longeur de l'axe !). Donc, autant se renseigner à fond Modifié le 10 novembre 2020 par fbi 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Satch Posté(e) le 10 novembre 2020 Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 (modifié) Il n’y a pas un adaptateur 180-200 qui pourrait passer de l’avant à l’arrière? C’est juste pour un test. Autres pistes : - Dans mes recherches, j’avais vu plusieurs cas liés à la durite de frein qui transmet une vibration et à la manière dont elle était attachée au cadre. Un simple Colson permettait de couper le bruit... voir ici - C’est parfois aussi les haubans du cadre qui vibrent. L’ajout de poids permet de couper le bruit. Voir ici Astuce pour tester : freiner et quand le bruit apparaît, tu places ton pied sur les haubans. Si le bruit s’arrête directement au contact, c’est que ça vient de la. ( gaffe aux rayons et à la gamelle en faisant ça 😅) il y a 18 minutes, DamT a dit : Et le produit magique qui élimine les bruits ? Testé et pas approuvé... en fait ça marche direk pour couper le bruit, mais perte totale de la puissance de freinage. Faut refaire un rodage et ça revient à 80-90% après 50km. Le hic c’est que l’effet dure quelques centaines de km et puis il faut en remettre + rodage. Bref : lourdingue! Modifié le 10 novembre 2020 par Satch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 10 novembre 2020 Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 Mouais pas si miraculeux que ça alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 11 novembre 2020 Partager Posté(e) le 11 novembre 2020 Julie , si tu as tout essayé , je tenterais une purge du frein avant sinon c'est un signe qu'il te faut un nouveau vélo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno43 Posté(e) le 11 novembre 2020 Partager Posté(e) le 11 novembre 2020 @missJuJu peut être les pistons sont ils "sales" et ont difficiles à coulisser ? J'ai eu le soucis début de saison . https://www.probikeshop.fr/static/conseil-comment-entretenir-les-pistons-de-l-etrier-des-freins-a-disques-hydrauliques-vtt.html#:~:text=Nettoyez le piston afin de,aide d'un chiffon propre. Aprés cette manip je n'ai plus eu de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 11 novembre 2020 Partager Posté(e) le 11 novembre 2020 Il y a 18 heures, Giskovcycle a dit : Par contre, Alain soulève un point à ne pas négliger: le réglage du jeu des roulements de ton moyeu. Mais je doute que Thomas alias LH Wheels n'ait pas pris soin de le vérifier correctement avant livraison. Je sers toujours la bague de réglage du jeu au minimum pour éviter qu'il y ait du jeu mais aussi pour éviter que le serrage lors de l'installation de la roue ne vienne écraser les roulements. Par contre si c'est mal serré et qu'il y a du jeu, je ne vois pas comment ça pourrait faire bouger le disque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 11 novembre 2020 Partager Posté(e) le 11 novembre 2020 Si c'est mal serré et qu'il y a du jeu, le moyeu est plus ou moins libre sur l'axe même quand ce dernier est serré dans la fourche ou le cadre. Comme le disque est fixé sur le moyeu, il bougera avec lui. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 12 novembre 2020 Partager Posté(e) le 12 novembre 2020 Pour revenir... je pense que c'est résolu, c'était donc bien l'adaptateur (entre la fourche et le frein) qui causait le bruit. J'ai fait une sortie hier, plus de bruit (très légèrement du à frottement du disque, je pense qu'il est quand même un peu voilé). Ce que je ne comprends pas encore, quand le disque/frein chauffe, ça devient plus épais ou justement plus fin? C'est bête car ça doit être un simple "loi de physique", mais je ne connais rien 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 12 novembre 2020 Partager Posté(e) le 12 novembre 2020 Quand ça chauffe ça se dilate, donc plus épais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 12 novembre 2020 Partager Posté(e) le 12 novembre 2020 (modifié) Sur l'épaisseur, franchement, ça se compte en microns ... Modifié le 12 novembre 2020 par Giskovcycle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 12 novembre 2020 Partager Posté(e) le 12 novembre 2020 Il y a 2 heures, Thom Powder a dit : Quand ça chauffe ça se dilate, donc plus épais. Un homme sait ça... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 12 novembre 2020 Partager Posté(e) le 12 novembre 2020 4 hours ago, Thom Powder said: Quand ça chauffe ça se dilate, donc plus épais. donc ça s'explique pas... enfin... disons que le plus important que ça ne fait plus ce bruit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 12 novembre 2020 Partager Posté(e) le 12 novembre 2020 (modifié) si ça s'explique : oui , plus epais mais derisoire sur la largeur du disque , par contre il peut tres bien se recentrer apres deformation generale , donc comme tu dis c'est possible qu' a chaud cela ne frotte plus. l'ecartement des plaquettes aussi peut varier avec la temp Modifié le 12 novembre 2020 par gilou 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 12 novembre 2020 Partager Posté(e) le 12 novembre 2020 Il se passe des choses quand les disques (et le reste) chauffent car des freins habituellement silencieux commencent parfois à faire un peu de bruit. Mais je n'ai pas le fin mot de l'histoire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 12 novembre 2020 Partager Posté(e) le 12 novembre 2020 (modifié) Possible que le disque vienne toucher à l'adaptateur? J'arrive pas à visualiser (toujours noob oui je sais) Qu'il frotte aux plaquettes oui ça je vois bien 😊 Edit: je veux bien aussi croire qu'il y ait une réaction due à la chaleur ou une contamination, ce qui peut causer un bruit mais ça doit frotter pour ça (donc en mode freinage pas roulage) Je suis "bruit-phobique" 😁 Modifié le 12 novembre 2020 par DamT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 12 novembre 2020 Partager Posté(e) le 12 novembre 2020 en fait oui le disque frottait contre l'adaptateur, je l'ai bien vu finalement. Donc j'ai poussé l'adaptateur un max vers l'extérieur pour que ça ne se produise plus. Au début je pensais bien évidemment que ça frottait au niveau des plaquettes, donc j'ai repoussé les plaquettes un max, mais ça n'avait rien donné (logique parce que c'était l'adaptateur finalement). J'ai même pensé un moment donné qu'il y avait du jeu dans ma fourche, mais non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 12 novembre 2020 Partager Posté(e) le 12 novembre 2020 En espérant que le disque n'ait pas trop morflé 🥴 C'est la joie des réglages ça, j'aime cette sensation de ne rien entendre de suspect 🤩 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 12 novembre 2020 Partager Posté(e) le 12 novembre 2020 tu ne pouvais pas ignorer le bruit, c'était énorme... enfin ça annonçait bien que tu arrivais 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 12 novembre 2020 Partager Posté(e) le 12 novembre 2020 Ça me fait penser à ce slogan bien connu des motards (surtout dans le milieu custom) : J'en avais collé un sticker sur mon Honda Amigo dont j'avais coupé le pot version "slashcut". Elle faisait un beau bruit n'empêche. Maintenant, j'ai vieilli. Je peste au moindre bruit. Ou presque... (un beau desmo, quand même ou un vieux twin américain avec le ralenti à 700 rpm, plus jazzy) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 12 novembre 2020 Partager Posté(e) le 12 novembre 2020 J'avais une ligne sur mon raptor 660 mais ça devenait chiant à la fin (en plus de mon combo gros phares au guidon on me voyait ET on m'entendait) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 12 novembre 2020 Partager Posté(e) le 12 novembre 2020 Les quads, c'est les pire! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 12 novembre 2020 Partager Posté(e) le 12 novembre 2020 Yep, à bannir c'est un peu comme le Gulas ça sert à rien 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 13 novembre 2020 Partager Posté(e) le 13 novembre 2020 'au moins' avec les quad t'as le bruit des pneus qui atténue un petit peu celui de l'échappement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 13 novembre 2020 Partager Posté(e) le 13 novembre 2020 Il y a 2 types de quad, non ? Les "utilitaires" et les "sportifs". Enfin c'est comme ça que je les classe. Les "sportifs" souvent aux couleurs replica (Yamaha -> bleu, Suzuki -> jaune, ...) font un barouf d'enfer en général. Et sont "pilotés" par des champions du monde de leur quartier. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 13 novembre 2020 Partager Posté(e) le 13 novembre 2020 Je confirme j'étais le champion du quartier 😎 Plus sérieusement je l'avais acheté pour faire des randos mais ça devenait impossible de rouler avec on se faisait incendier partout (et les proprios de carwashs n'appréciaient que modérément le carnage fait par certains, pourtant je passais toujours le jet pour nettoyer après mon passage) Puis j'ai mis un kit route, ça collait bien au sol mais je trouvais ça de plus en plus inutile (en plus pas de clignotants) et j'ai passé le permis moto 😁 Puis l'assurance ça devenait abusé aussi. Techniquement je l'ai encore il est chez un pote qui roule de temps en temps avec. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 13 novembre 2020 Partager Posté(e) le 13 novembre 2020 (modifié) Puuuuuuutain, encore quelques jours et il nous avouera être chasseur. Modifié le 13 novembre 2020 par Jojobleu 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 13 novembre 2020 Partager Posté(e) le 13 novembre 2020 Chasseur de KOM oui mais j'en attrape pas beaucoup 🙄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 15 novembre 2020 Partager Posté(e) le 15 novembre 2020 Salut à tous, A l'époque, on avait un membre qui réalisait les vélos VENOM. J'aimais vraiment bcp ses créations. Qu'est-il devenu ? Bon dimanche ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 15 novembre 2020 Partager Posté(e) le 15 novembre 2020 (modifié) @piou est demandé à l'accueil. 😊 http://www.venomcycleworks.com/ Modifié le 15 novembre 2020 par Jojobleu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 15 novembre 2020 Partager Posté(e) le 15 novembre 2020 Phil est plus actif sur IG et FB 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan0108 Posté(e) le 15 novembre 2020 Partager Posté(e) le 15 novembre 2020 Yo tout le monde ! je suis actuellement avec des freins sram guide et shifter sram gx, le tout avec matchmaker pour la commande de la TDS canyon et le shifter Comment je fais pour passer en frein shimano (double piston slx ou xt) ? le matchmaker shimano est compatible avec la tds canyon et le frein en gx ? (pour la tds je me doute que c'est spécifique comme question) Sinon ca vaut quoi les Sram Code, histoire d"éviter les soucis de compatibilité ? car je manque clairement de mordant avec les guides... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 15 novembre 2020 Partager Posté(e) le 15 novembre 2020 Salut, Déjà ça dépend si tu part sur des freins en I-spec II ou i-spec EV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan0108 Posté(e) le 15 novembre 2020 Partager Posté(e) le 15 novembre 2020 je sais pas, la solution qui me permet d'accrocher la commande et le shifter, d'où ma question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 15 novembre 2020 Partager Posté(e) le 15 novembre 2020 @Gaetan0108 justement le type de manettes va définir quel solution est disponible. Le principe du matchmaker n'est pas identique entre des manettes Shinano I-Spec II ou i-Spec EV En gros si tu prends du Shimano, prend tu la combinaison frein/manettes sortie récemment ou bien veut tu t'orienter vers un modèle un peut plus vieux et peut être profiter d'un prix plus léger? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 15 novembre 2020 Partager Posté(e) le 15 novembre 2020 Voir du côté de chez "problem solvers" peut-être... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan0108 Posté(e) le 15 novembre 2020 Partager Posté(e) le 15 novembre 2020 Surement du I-spec EV alors. Merci Blacksad, c'est quand même le foutoir c'est histoire, alors ok ça épure le post de pilotage mais ca permet surtout de bloquer le consommateur pour qu'il continue dans la même marque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 15 novembre 2020 Partager Posté(e) le 15 novembre 2020 Effectivement, tout est fait pour rester au max full Shimano ou full Sram avec le duo shifter/frein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 15 novembre 2020 Partager Posté(e) le 15 novembre 2020 Il y a 4 heures, Gaetan0108 a dit : Sinon ca vaut quoi les Sram Code Ça fait autant de bruit que des Guide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spit_06 Posté(e) le 16 novembre 2020 Partager Posté(e) le 16 novembre 2020 Du coup c'est assez silencieux avec les plaquettes organiques... Perso, j'ai un excellent mordant et aucun bruit avec mes guide RSC, mon poids plume doit y être pour quelque chose aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemyh Posté(e) le 16 novembre 2020 Partager Posté(e) le 16 novembre 2020 C'est psq tu roules pas que t'as pas de bruit aussi, faut tout dire 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan0108 Posté(e) le 16 novembre 2020 Partager Posté(e) le 16 novembre 2020 Rien remarqué niveau bruit par contre niveau puissance de freinage ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincyvince Posté(e) le 17 novembre 2020 Partager Posté(e) le 17 novembre 2020 Petite question par rapport aux jeux de direction pour des fourches carbone tapered. Est-ce que les jeux de direction sont vendus avec un expandeur ou bien faut-il prévoir d'en acheter un séparement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 18 novembre 2020 Partager Posté(e) le 18 novembre 2020 C'est généralement une étoile pour pivot aluminium qui est fournie, je me rappelle pas avoir eu d'expander pour pivot carbone directement. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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