Stumpjumper Posté(e) le 14 octobre 2020 Partager Posté(e) le 14 octobre 2020 Il y a 20 heures, fbi a dit : 622x21, donc c'est 21mm interne entre crochets. Pas de souci alors pour des pneus gravel !! Même des pneus route éventuellement (25 limite mais 28 oui). Mais pas spécialement un bonne idée pour le confort et la réduction du diamètre extérieur (et donc des développements). Sur mes DUKE BACCARA C SLS2 qui sont en 21mm, sans problème avec du 25 En TL 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 14 octobre 2020 Partager Posté(e) le 14 octobre 2020 Oui 25 c'est la limite pour cette largeur de jante Mais si le but est de mettre des pneus de 25mm et pas plus large, alors c'est mieux de choisir des jantes un peu plus étroites. Moi dans l'autre sens, j'ai monté en TL des 28mm sur des jantes 15C (15mm entre crochets). Ca fait un beau ballon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stumpjumper Posté(e) le 14 octobre 2020 Partager Posté(e) le 14 octobre 2020 Concernant les Duke il est mis ça sur leur site: Largeur extérieur importante de 27.6 mm : Le profil de la jante a été retravaillé afin d’améliorer son aérodynamisme et sa stabilité dans toutes les conditions de vent. La largeur extérieure est plus importante avec 27,6 mm et possède une nouvelle forme en ogive. Ceci permet de réduire la traînée aérodynamique et donc d’augmenter sa vitesse. Les roues sont aussi moins sensibles au vent latéral et la direction plus précise, le cycliste se sent plus en confiance. Les meilleurs résultats sont obtenus avec des pneus de 25mm. Largeur intérieure entre crochets. La largeur intérieure entre crochets est plus importante avec 21 mm. Ceci donne davantage de volume aux pneus et améliore ainsi rendement, confort et adhérence dans les virages. Une jante large signifie également pouvoir utiliser des pneus plus fins et plus légers en conservant le confort, le moelleux et le grip procurés par un volume d’air plus important. Les largeurs de pneus conseillées sont 25mm et 28mm, tubeless ou tubetype. Mais j'irai effectivement pas leurs coller des 23mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 15 octobre 2020 Partager Posté(e) le 15 octobre 2020 Ce qui est bien avec les chinois c'est qu'ils font déjà des produits que l'on ne peut pas encore utiliser.... Qui est intéressé par une cassette 13v compatible HG ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 15 octobre 2020 Partager Posté(e) le 15 octobre 2020 Il existe déjà des groupes 13v comme Rotor par exemple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 15 octobre 2020 Partager Posté(e) le 15 octobre 2020 (modifié) @Thom Powder oui je le connais mais ce ne sera pas compatible avec cette cassette car rotor avais déplacer la 13ème vitesse plus vers les rayon il me semble.https://onlinenewseurope.eu/back-review-rotors-13-speed-hydraulic-drivetrain-pinkbike-com/ N'empêche 2600$.... Modifié le 15 octobre 2020 par hman32 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 15 octobre 2020 Partager Posté(e) le 15 octobre 2020 Et le campagnolo (grand) Ekar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 18 octobre 2020 Partager Posté(e) le 18 octobre 2020 Salut à tous, Je rentre de balade et, un caillou est venu s'écraser sur le flanc du tube diagonal, évidemment, juste à côté du film protecteur. J'ai un petit éclat dans le vernis mais la peinture blanche du dessous est intacte. Avez-vous vous un truc tout simple pour protéger (remettre du vernis par exemple mais, lequel ?) ou, je laisse tel quel ? Bon dimanche à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno43 Posté(e) le 18 octobre 2020 Partager Posté(e) le 18 octobre 2020 bonjour, l'ideal est de remettre du vernis bi composant (avec durcisseur) que tu trouveras en carrosserie ou magasins spécialisés! Les vernis mono composant style Motip ou autres peuvent aussi convenir mais sont beaucoup plus fragile et d'une moins belle finition . La meilleur solution est d'aller chez un garagiste (carrossier) de ton coin et demander si il n'aurait pas un petit surplus de vernis préparé. On en Mélange toujours un peu plus quand on peint. Et le mélange n'a qu'une durée de vie limitée 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sting3r Posté(e) le 1 novembre 2020 Partager Posté(e) le 1 novembre 2020 Bonjour à tous, Ceci concerne ma Fox 36 Performance J'avais remarqué l'autre jour après une toute petite sortie, de l'huile à cet endroit. Le vélo étant flambant neuf, je n'étais pas trop inquiet mais que j'allais garder ça à l'œil. Après avoir tout nettoyé, et une sortie d'une heure hier, j'ai à nouveau de l'huile qui s'écoule par le filet du réglage de la détente ... Quelqu'un d'entre vous aurait déjà eu ça ? C'est un problème courant ? Je n'ai pas énormément perdu en quantité et la Fourche n'a presque pas roulé... Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 1 novembre 2020 Partager Posté(e) le 1 novembre 2020 Joint défectueux ou vis mal serrée. Je suppose que ça passera sous garantie P. S. Ne traîne pas. Il n'y a pas 50 litres d'huile là dedans. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sting3r Posté(e) le 1 novembre 2020 Partager Posté(e) le 1 novembre 2020 Le hic c'est que le vélo vient de 800KM d'ici lol. Je vais tout de même en toucher un mot au revendeur. Merci pour ton retour, très bon dimanche à toi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 1 novembre 2020 Partager Posté(e) le 1 novembre 2020 (modifié) Ça se règle assez facilement. Essaie déjà de vérifier si c'est pas trop dévissé. Trouve une vidéo d'entretien, c'est pas très compliqué. Ou un petit passage par @bikeservice si tu es dans le BW. Edit @Suspension Lab n'est pas loin de chez toi visiblement. Modifié le 1 novembre 2020 par Thom Powder 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 1 novembre 2020 Partager Posté(e) le 1 novembre 2020 Pour un produit Fox sous garantie, le plus simple est de l'envoyer chez l'importateur, Sabma. http://www.sabma.com/service-technique-fox.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sting3r Posté(e) le 1 novembre 2020 Partager Posté(e) le 1 novembre 2020 (modifié) Merci à vous les gars @Elian Je ne connaissais pas. Je vais les contacter, ne sait-on jamais... Modifié le 1 novembre 2020 par sting3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 1 novembre 2020 Partager Posté(e) le 1 novembre 2020 Bon courage avec les délais. Tu passes à la maison et je règle ça vite fait pour le prix d'une bière. Mais franchement ça prend même pas 5' à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sting3r Posté(e) le 1 novembre 2020 Partager Posté(e) le 1 novembre 2020 Hello Nico, en effet les délais sont assez longs... 17 jours et j'ai pris Rdv en oubliant que, c'est en plus de ça, après une grosse sortie de prévue lol 😅. Je vais jeter un œil demain et je te tiens au courant si ça s'avère être négatif. Grand merci à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 1 novembre 2020 Partager Posté(e) le 1 novembre 2020 Tu vas sur le portail Service Fox : https://www.ridefox.com/fox17/help.php?m=bike&ref=bc_help Tu entres le code à 4 caractères de ta fourche pour avoir accès à la doc technique. Tu verras que c'est tout con à faire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sting3r Posté(e) le 1 novembre 2020 Partager Posté(e) le 1 novembre 2020 Super ! J'irai voir demain 👍😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 2 novembre 2020 Partager Posté(e) le 2 novembre 2020 Question con, si je mets une roue 15x100 avec un adaptateur pour boost (fourche 15x110) , il faut des vis de fixation de disque plus longues ? J'ai un peu l'impression que tout est en 5x10 ? @davidlight01 me souviens plus en démontant tes roues sur le Santa, tu avais mis le plus gros adaptateur derrière et le plus fin devant avec les 2 rondelles ? Et des vis classiques ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 2 novembre 2020 Partager Posté(e) le 2 novembre 2020 @Tonton tapis oui il faut des vis plus longues et une cale entre le disque et le moyeu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 2 novembre 2020 Partager Posté(e) le 2 novembre 2020 @Tonton tapis la cale pour le disque qui se met devant fait 5mm d'épaisseur et pour derrière c'est 3mm. De même devant tu aura deux rondelles pour l'axe et derrière ça dépend si tu sais changer les endcap du moyeu sinon c'est comme devant et tu devra mettre deux rondelles en plus pour passer de 142 a 148 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 2 novembre 2020 Partager Posté(e) le 2 novembre 2020 ok, donc vis plus longues d'office si c'est la 5 mm devant Une idée d'où trouver ça ? J'ai fait 3 sites et vu que des 10 mm de longueurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 2 novembre 2020 Partager Posté(e) le 2 novembre 2020 (modifié) SOS Hanger propose ça il me semble. Yep, voilà : https://soshanger.com/epages/box11137.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box11137/Products/"CLD DIV ADP-DISC-F" et https://soshanger.com/epages/box11137.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box11137/Products/"CLD DIV ADP-DISC-R" Modifié le 2 novembre 2020 par Elian Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 2 novembre 2020 Partager Posté(e) le 2 novembre 2020 ah merci l'adaptateur j'ai , faudrait juste que je regarde si les vis que j'ai remises sur le Santa sont plus longues, mais il est à l'atelier jusque demain soir. Si @davidlight01 avait mis des plus longues alors je vais juste les récupérer et souci réglé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 2 novembre 2020 Partager Posté(e) le 2 novembre 2020 (modifié) Sinon, ce sont des biesses vis. M5x16 j'ai ça en stock si jamais. https://www.fabory.com/fr_BE/vis-à-tête-cylindrique-bombée-plate-à-six-pans-creux-iso-7380-1-acier-inoxydable-(inox)-a2-m5x16/p/51030050016 Modifié le 2 novembre 2020 par Giskovcycle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 2 novembre 2020 Partager Posté(e) le 2 novembre 2020 ah merci , je check ça d'ici mercredi quand je récupère le vélo , si besoin je te recontacte alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 2 novembre 2020 Partager Posté(e) le 2 novembre 2020 (modifié) C'était d'un kit SB3 je crois (différencié AV et AR) avec vis fournies Modifié le 2 novembre 2020 par davidlight01 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 4 novembre 2020 Partager Posté(e) le 4 novembre 2020 (modifié) Salut à tous ! Comment faire pour nettoyer mes pneus ? Il est devenu quasi impossible de lire Schwalbe Nobby Nic / Rocket Ron. Comme si une fine pellicule de terre était séchée. J'ai beau frotter à l'eau claire, ça ne change rien. Une solution miracle ? Bonne soirée à tous ! Modifié le 4 novembre 2020 par Jaykriss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 4 novembre 2020 Partager Posté(e) le 4 novembre 2020 Bof nettoyer l'extérieur de mes pneus ne m'est jamais venu à l'esprit. S'assoir, déguster une bien fraiche et après 5 minutes j'ai oublié mes pneus dégeulasses, ce serait plutôt ma méthode si cela m'inquiétait. Je laisse donc d'autres répondre 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arno43 Posté(e) le 4 novembre 2020 Partager Posté(e) le 4 novembre 2020 Salut @Jaykriss essaies avec une brosse en chiendent et un peu de savon noir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DamT Posté(e) le 4 novembre 2020 Partager Posté(e) le 4 novembre 2020 Je fais les flancs après chaque sortie 🙄 je fais tout le Vélo, comme ça c'est moins chiant à faire, j'utilise un gant en fibre, à l'eau claire, voir du spray wd40 quand ça a eu le temps de sécher. J'aime avoir un vélo tout beau tout propre pour partir rouler (alors que 10min après il est plein de boue) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 4 novembre 2020 Partager Posté(e) le 4 novembre 2020 (modifié) Mon vélo est toujours propre et je ne me suis jamais vraiment arrêté sur l'état de mes pneus. Juste que là, avant l'hiver, j'ai envie de lui redonner un peu de son aspect "showroom". 😊 Modifié le 4 novembre 2020 par Jaykriss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 6 novembre 2020 Partager Posté(e) le 6 novembre 2020 Vous auriez un bon magasin de vélo à conseiller aux alentours de Hoegaarden ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 6 novembre 2020 Partager Posté(e) le 6 novembre 2020 (modifié) je ne connais rien à Hoegaarden, mais ici à Landen il y a Fietsen MOYENS , je suis allé chez lui à quelques reprises, et m'a toujours bien servi mais attention , c'est une petite échoppe tenue par le patron qui a toujours les mains pleines de cambouis, ce qui change des grandes enseignes aseptisées Modifié le 6 novembre 2020 par ondolina 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 6 novembre 2020 Partager Posté(e) le 6 novembre 2020 Y a Degeest vers Jodoigne mais j’aime vraiment pas le gars. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 6 novembre 2020 Partager Posté(e) le 6 novembre 2020 Ok merci beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 8 novembre 2020 Partager Posté(e) le 8 novembre 2020 salut , quand on donne la longueur d'un ecrou de rayon c'est avec ou sans tete ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 8 novembre 2020 Partager Posté(e) le 8 novembre 2020 Je ne sais pas ce que tu entends par "la tête", mais pour répondre à ta question : il s'agit de la longueur totale. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lama00 Posté(e) le 8 novembre 2020 Partager Posté(e) le 8 novembre 2020 C’est possible d’acheter des mousses intérieurs pour casque? Si oui il y a un site plus spécialisé ? j’ai un de mon fox proframe qui est abîmé.. pas fouillé sur le net mais pas trouvé en recherche rapide sur Google Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 8 novembre 2020 Partager Posté(e) le 8 novembre 2020 Déjà trouvé pour mon Mavic, mais j'ai cherché sur différents sites... Moins cher que sur le site de Mavic au final ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomtom Posté(e) le 10 novembre 2020 Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 (modifié) Salut les copains.. Question, est-ce que ce genre de plateau directmount Sram est compatbile avec le pédalier Sram X0 GXP (2 x 10), pour le passer en mono plateau? J'avoue être un peu paumé avec tous les différents standards, les offset, etc... Merci. https://www.alltricks.fr/F-11935-plateaux-_-bashs/P-281259-plateau_sram_x_sync_2_cold_forged_eagle_direct_mount_6mm_offset_12_vitesses_noir Modifié le 10 novembre 2020 par Tomtom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 10 novembre 2020 Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 Besoin de vos lumières car ça commence doucement à me rendre dingue changement des roues sur mon Spé stumpjumper, montage avec les moyeux erase. Depuis je n'arrive pas à bien régler le frein à l'avant. En fait c'est impossible de trouver une réglage sans que le disque frotte un peu. Puis quand je pars en vélo, j'ai un bruit, mais vraiment I-N-S-U-P-P-O-R-T-A-B-L-E, c'est comme des cris d'un cochon qui se fait écraser. C'est sur la route. Si je touche le frein à l'avant légèrement, le bruit disparaît, mais le moment que je le relâche, le bruit revient. Quand je rentre dans les bois et la fourche travaille un peu plus, le bruit est déjà moins remarquable et après une grosse première descente dans les bois (d'une 2-3 min avec des fortes freinages), le bruit a disparu pour le reste de ma sortie. Par contre, quand je reprends le vélo comme ce matin, j'ai de nouveau ce bruit. J'ai vraiment essayé tout, repousser les plaquettes, re essayer de régler, mais rien qui va. Pour info, ce sont des freins hope 4 pistons les e4. Y-a-t-il une incompatibilité? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemyh Posté(e) le 10 novembre 2020 Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 Parait que @PunkyB est specialiste en reglage de moyeux erase, il pourra sans doute aider 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 10 novembre 2020 Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 je pense d'avoir trouvé la ou une cause, l'adaptateur frottait contre le disque (vu que le flasque est plus large). J'ai essayé de le repousser un max vers l'extérieur, on verra bien qu'est ce que ça donne. Par contre, je ne le trouve pas super logique parce que pourquoi le bruit disparait après des fortes freinages longtemps??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 10 novembre 2020 Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 tu as poncé ton adaptateur après plusieurs freinages ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 10 novembre 2020 Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 ton disque ne se déforme pas sous l'effet de la chaleur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 10 novembre 2020 Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 (modifié) Wesh, ça arrive encore bien ce genre de souci. C'est vraiment limite parfois l'espace entre le disque et l'adaptateur. Quand ce n'est pas l'étrier qui n'est pas aligné au plan du disque (là, c'est encore pire). Et oui, le disque se déforme sous l'effet de la chaleur. Toujours. Ce qui peut expliquer les variations de bruit. Par contre, Alain soulève un point à ne pas négliger: le réglage du jeu des roulements de ton moyeu. Mais je doute que Thomas alias LH Wheels n'ait pas pris soin de le vérifier correctement avant livraison. Il y a 2 heures, Tomtom a dit : Salut les copains.. Question, est-ce que ce genre de plateau directmount Sram est compatbile avec le pédalier Sram X0 GXP (2 x 10), pour le passer en mono plateau? J'avoue être un peu paumé avec tous les différents standards, les offset, etc... Salut Thomas, Le directmount est compatible avec tes manivelles. L'offset de 6mm pour du pas boost, l'offset de 3mm pour du boost. Sur à 99.9%, mais comme tu le sais ce n'est pas simple cette jungle des standards... Chez Bike co ils sont un peu plus explicatifs au sujet des compatibilités. https://www.bike-components.de/fr/composants/transmission/plateaux/?m66350filterManufacturer=SRAM&m66350filterMontage=SRAM Direct Mount Modifié le 10 novembre 2020 par Giskovcycle 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 10 novembre 2020 Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 Le problème ici est que ça fait beaucoup de bruit quand je démarre (donc disons, les freins sont froids) et le bruit disparaît après quelques bons freinages. Puis le lendemain c'est rebelotte, de nouveau un bruit épouvantable. J'ai donc maintenant redressé l'adaptateur, faut voir ce que ça donne. Il manque un certain logique pour moi... ok imaginons que c'était l'adaptateur qui frottait, mais pourquoi ça disparaisse après des freinages? La chaleur du disque? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 10 novembre 2020 Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 La solution est simple, il faut pédaler 24h/24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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