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Bouz

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Il y a 20 heures, fbi a dit :

622x21, donc c'est 21mm interne entre crochets. Pas de souci alors pour des pneus gravel !!

Même des pneus route éventuellement (25 limite mais 28 oui). Mais pas spécialement un bonne idée pour le confort et la réduction du diamètre extérieur (et donc des développements).

Sur mes DUKE BACCARA C SLS2 qui sont en 21mm, sans problème avec du 25 En TL ;) 

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Oui 25 c'est la limite pour cette largeur de jante ;)

Mais si le but est de mettre des pneus de 25mm et pas plus large, alors c'est mieux de choisir des jantes un peu plus étroites.

 

Moi dans l'autre sens, j'ai monté en TL des 28mm sur des jantes 15C (15mm entre crochets). Ca fait un beau ballon ;)

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Concernant les Duke il est mis ça sur leur site:

 

  • Largeur extérieur importante de 27.6 mm : Le profil de la jante a été retravaillé afin d’améliorer son aérodynamisme et sa stabilité dans toutes les conditions de vent. La largeur extérieure est plus importante avec 27,6 mm et possède une nouvelle forme en ogive. Ceci permet de réduire la traînée aérodynamique et donc d’augmenter sa vitesse. Les roues sont aussi moins sensibles au vent latéral et la direction plus précise, le cycliste se sent plus en confiance. Les meilleurs résultats sont obtenus avec des pneus de 25mm.
  • Largeur intérieure entre crochets. La largeur intérieure entre crochets est plus importante avec 21 mm. Ceci donne davantage de volume aux pneus et améliore ainsi rendement, confort et adhérence dans les virages. Une jante large signifie également pouvoir utiliser des pneus plus fins et plus légers en conservant le confort, le moelleux et le grip procurés par un volume d’air plus important. Les largeurs de pneus conseillées sont 25mm et 28mm, tubeless ou tubetype.

Mais j'irai effectivement pas leurs coller des 23mm :D 

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@Thom Powder oui je le connais mais ce ne sera pas compatible avec cette cassette car rotor avais déplacer la 13ème vitesse plus vers les rayon il me semble.

https://onlinenewseurope.eu/back-review-rotors-13-speed-hydraulic-drivetrain-pinkbike-com/


N'empêche 2600$....

Modifié par hman32
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Salut à tous, 

 

Je rentre de balade et, un caillou est venu s'écraser sur le flanc du tube diagonal, évidemment, juste à côté du film protecteur. 

 

J'ai un petit éclat dans le vernis mais la peinture blanche du dessous est intacte. 

 

Avez-vous vous un truc tout simple pour protéger (remettre du vernis par exemple mais, lequel ?) ou, je laisse tel quel ? 

 

Bon dimanche à tous ! 

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bonjour, l'ideal est de remettre du vernis bi composant (avec durcisseur) que tu trouveras en carrosserie ou magasins spécialisés!

Les vernis mono composant style Motip ou autres peuvent aussi convenir mais sont beaucoup plus fragile et d'une moins belle finition  .

La meilleur solution est d'aller chez un garagiste (carrossier) de ton coin et demander si il n'aurait pas un petit surplus de vernis préparé. On en Mélange toujours un peu plus quand on peint. Et le mélange n'a qu'une durée de vie limitée ;)

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  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

 

Ceci concerne ma Fox 36 Performance

 

J'avais remarqué l'autre jour après une toute petite sortie, de l'huile à cet endroit. Le vélo étant flambant neuf, je n'étais pas trop inquiet mais que j'allais garder ça à l'œil.

 

Après avoir tout nettoyé, et une sortie d'une heure hier, j'ai à nouveau de l'huile qui s'écoule par le filet du réglage de la détente ...

 

Quelqu'un d'entre vous aurait déjà eu ça ? C'est un problème courant ?

 

Je n'ai pas énormément perdu en quantité et la Fourche n'a presque pas roulé... Qu'en pensez-vous ?:eh-smiley:

 

 

IMG_20201101_125755.jpg

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Ça se règle assez facilement. Essaie déjà de vérifier si c'est pas trop dévissé.

 

Trouve une vidéo d'entretien, c'est pas très compliqué. Ou un petit passage par @bikeservice si tu es dans le BW. 

 

Edit  @Suspension Lab n'est pas loin de chez toi visiblement. 

Modifié par Thom Powder
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Hello Nico, en effet les délais sont assez longs... 17 jours et j'ai pris Rdv en oubliant que, c'est en plus de ça, après une grosse sortie de prévue lol 😅

 

Je vais jeter un œil demain et je te tiens au courant si ça s'avère être négatif. 

 

Grand merci à toi. 

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Tu vas sur le portail Service Fox :

 

https://www.ridefox.com/fox17/help.php?m=bike&ref=bc_help

 

Tu entres le code à 4 caractères de ta fourche pour avoir accès à la doc technique. 

Tu verras que c'est tout con à faire. 

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Question con, si je mets une roue 15x100 avec un adaptateur pour boost (fourche 15x110) , il faut des vis de fixation de disque plus longues ?

J'ai un peu l'impression que tout est en 5x10 ?

@davidlight01 me souviens plus en démontant tes roues sur le Santa, tu avais mis le plus gros adaptateur derrière et le plus fin devant avec les 2 rondelles ? Et des vis classiques ? 

Merci :)

 

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@Tonton tapis la cale pour le disque qui se met devant fait 5mm d'épaisseur et pour derrière c'est 3mm.

De même devant tu aura deux rondelles pour l'axe et derrière ça dépend si tu sais changer les endcap du moyeu sinon c'est comme devant et tu devra mettre deux rondelles en plus pour passer de 142 a 148

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ah merci :) l'adaptateur j'ai , faudrait juste que je regarde si les vis que j'ai remises sur le Santa sont plus longues, mais il est à l'atelier jusque demain soir.

Si @davidlight01 avait mis des plus longues alors je vais juste les récupérer et souci réglé :) 

 

 

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Sinon, ce sont des biesses vis. M5x16 j'ai ça en stock si jamais. ;)

https://www.fabory.com/fr_BE/vis-à-tête-cylindrique-bombée-plate-à-six-pans-creux-iso-7380-1-acier-inoxydable-(inox)-a2-m5x16/p/51030050016

Modifié par Giskovcycle
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Salut à tous ! 

 

Comment faire pour nettoyer mes pneus ? Il est devenu quasi impossible de lire Schwalbe Nobby Nic / Rocket Ron. Comme si une fine pellicule de terre était séchée. J'ai beau frotter à l'eau claire, ça ne change rien. 

 

Une solution miracle ? 

 

Bonne soirée à tous ! 

Modifié par Jaykriss
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Bof nettoyer l'extérieur de mes pneus ne m'est jamais venu à l'esprit. 

S'assoir, déguster une bien fraiche  et après 5 minutes j'ai  oublié mes pneus dégeulasses, ce serait plutôt ma méthode si cela m'inquiétait. 

 

Je laisse donc d'autres répondre

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Je fais les flancs après chaque sortie 🙄 je fais tout le Vélo, comme ça c'est moins chiant à faire, j'utilise un gant en fibre, à l'eau claire, voir du spray wd40 quand ça a eu le temps de sécher.

J'aime avoir un vélo tout beau tout propre pour partir rouler (alors que 10min après il est plein de boue)

 

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Mon vélo est toujours propre et je ne me suis jamais vraiment arrêté sur l'état de mes pneus. Juste que là, avant l'hiver, j'ai envie de lui redonner un peu de son aspect "showroom". 😊

Modifié par Jaykriss
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je ne connais rien à Hoegaarden,  

mais ici à Landen il y a Fietsen MOYENS  ,

 

je suis allé chez lui à quelques reprises, et m'a toujours bien servi

mais attention , c'est une petite échoppe tenue par le patron

qui a toujours les mains pleines de cambouis, 

ce qui change des grandes enseignes aseptisées 

Modifié par ondolina
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C’est possible d’acheter des mousses intérieurs  pour casque? Si oui il y a un site plus spécialisé ?

 

j’ai un de mon fox proframe qui est abîmé..

 

pas fouillé sur le net mais pas trouvé en recherche rapide sur Google

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Salut les copains..

 

Question, est-ce que ce genre de plateau directmount Sram est compatbile avec le pédalier Sram X0 GXP (2 x 10), pour le passer en mono plateau?

J'avoue être un peu paumé avec tous les différents standards, les offset, etc...

Merci.

https://www.alltricks.fr/F-11935-plateaux-_-bashs/P-281259-plateau_sram_x_sync_2_cold_forged_eagle_direct_mount_6mm_offset_12_vitesses_noir

59de009dce039.jpg

11sramfc_x0_2x10rd2842_175_1.jpg

Modifié par Tomtom
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Besoin de vos lumières car ça commence doucement à me rendre dingue :@

changement des roues sur mon Spé stumpjumper, montage avec les moyeux erase.

Depuis je n'arrive pas à bien régler le frein à l'avant. En fait c'est impossible de trouver une réglage sans que le disque frotte un peu.

Puis quand je pars en vélo, j'ai un bruit, mais vraiment I-N-S-U-P-P-O-R-T-A-B-L-E, c'est comme des cris d'un cochon qui se fait écraser. C'est sur la route. Si je touche le frein à l'avant légèrement, le bruit disparaît, mais le moment que je le relâche, le bruit revient.

Quand je rentre dans les bois et la fourche travaille un peu plus, le bruit est déjà moins remarquable et après une grosse première descente dans les bois (d'une 2-3 min avec des fortes freinages), le bruit a disparu pour le reste de ma sortie. Par contre, quand je reprends le vélo comme ce matin, j'ai de nouveau ce bruit. J'ai vraiment essayé tout, repousser les plaquettes, re essayer de régler, mais rien qui va.

Pour info, ce sont des freins hope 4 pistons les e4.

Y-a-t-il une incompatibilité?

 

 

 

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je pense d'avoir trouvé la ou une cause, l'adaptateur frottait contre le disque (vu que le flasque est plus large). J'ai essayé de le repousser un max vers l'extérieur, on verra bien qu'est ce que ça donne.

Par contre, je ne le trouve pas super logique parce que pourquoi le bruit disparait après des fortes freinages longtemps???

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Wesh, ça arrive encore bien ce genre de souci. C'est vraiment limite parfois l'espace entre le disque et l'adaptateur. Quand ce n'est pas l'étrier qui n'est pas aligné au plan du disque (là, c'est encore pire). 

Et oui, le disque se déforme sous l'effet de la chaleur. Toujours. Ce qui peut expliquer les variations de bruit.

Par contre, Alain soulève un point à ne pas négliger: le réglage du jeu des roulements de ton moyeu.

Mais je doute que Thomas alias LH Wheels n'ait pas pris soin de le vérifier correctement avant livraison.

Il y a 2 heures, Tomtom a dit :

Salut les copains..

 

Question, est-ce que ce genre de plateau directmount Sram est compatbile avec le pédalier Sram X0 GXP (2 x 10), pour le passer en mono plateau?

J'avoue être un peu paumé avec tous les différents standards, les offset, etc...

Salut Thomas,

Le directmount est compatible avec tes manivelles. L'offset de 6mm pour du pas boost, l'offset de 3mm pour du boost.

Sur à 99.9%, mais comme tu le sais ce n'est pas simple cette jungle des standards...

Chez Bike co ils sont un peu plus explicatifs au sujet des compatibilités.

https://www.bike-components.de/fr/composants/transmission/plateaux/?m66350filterManufacturer=SRAM&m66350filterMontage=SRAM Direct Mount

Modifié par Giskovcycle
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Le problème ici est que ça fait beaucoup de bruit quand je démarre (donc disons, les freins sont froids) et le bruit disparaît après quelques bons freinages. Puis le lendemain c'est rebelotte, de nouveau un bruit épouvantable. J'ai donc maintenant redressé l'adaptateur, faut voir ce que ça donne. 

Il manque un certain logique pour moi... ok imaginons que c'était l'adaptateur qui frottait, mais pourquoi ça disparaisse après des freinages? La chaleur du disque? 

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