Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

C'est ce petit machin là...

https://www.orangebikes.co.uk/shop/components/bolts_n_stuff/2017_2018_swingarm_cable_grommets_6_pack

 

Maintenant je pourrais aussi bricoler un truc avec une protection de gaine Jagwire...

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 hours ago, PunkyB said:

C'est ce petit machin là...

https://www.orangebikes.co.uk/shop/components/bolts_n_stuff/2017_2018_swingarm_cable_grommets_6_pack

 

Maintenant je pourrais aussi bricoler un truc avec une protection de gaine Jagwire...

 

Sorry, j'ai pas ça. J'ai plutôt des trucs comme ça :

IMG_0650_400_400.jpg

Mais comme dit par les autres, il y a plusieurs autres utilisations pour ces "rondelles" caoutchouc que tu cherches. Auto et éléctricité/électronique me viennent aussi à l'esprit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs paires de SealSkinz dont certaines sont super chaudes.
Par contre c'est probablement pas éternel effectivement.

Quelqu'un aurait-il un truc pour les "étancheifier" du haut ?
En cas de pluie un peu forte ou un peu longue, même avec les modèles qui montent bien haut, et même sous une cuissard long, la flotte finit par rentrer par le haut et du coup les pieds barbotent dans la flotte 😕 (dans ce cas c'est pire que des chaussettes classiques)
Il y aurait bien la solution du pantalon étanche mais j'ai trop peur qu'il se transforme en hamman ambulant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules qui sont vraiment efficaces avec un cuissard long sont celles qui montent au genoux , 

les autres c'est juste efficace sous un pantalon pluie , sinon je confirme que sous les bonnes draches belge , ça fait vite aquarium.

Les Dexshell, ça ressemble vachement fort au design des Sealskinz, des copies américaines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et j'espère d'avance que vous arriverez a m'aider avant que je bazarde ma transmission qui me rend fou...

J'ai sur mon bike une transmission full X01, shifter, dérailleur, cassette, chaine et pédalier, avec laquelle j'ai énormément de mal a avoir un réglage correct.

J'ai sur le dessus de ma cassette des réglages impeccable, ca monte très bien, descend très bien, mais par contre, sur les 2 dernieres vitesses (11 et 10), c'est laborieux. Ca monte sans souci, mais par contre, ça descend beaucoup moins bien, voir pas du tout.

J'ai donc pensé à la patte de dérailleur, j'ai réglé ça tip top, l'alignement était déjà quasi parfait, mais au moins mtn je sais que ça ne vient pas de là.

J'ai changé de cable, ça n'a pas aidé.

J'ai changé la gaine ET le cable, ça n'a pas aidé non plus.

J'ai changé mille fois les butées, ça n'a pas aidé, j'ai joué avec la vis d'écartement, ça n'a pas aidé...

C'est la première fois que ça m'arrive, et je ne sais pas expliquer pourquoi...

Sur pied d'atelier, ça fonctionne nickel, par contre, avec moi sur le vélo, je n'arrive vrmt pas a avoir un réglage correct sur le bas de la cassette, meme cable entièrement détendu.

J'ai pas contre l'impression que le dérailleur ne revient pas complètement dans sa position initiale une fois le cable attaché, sauf quand je le détache complètement et qu'il peut bouger librement.

A savoir que j'ai une gaine Shimano SP40 et un cable Shimano Optimachintruc. Est ce que ça pourrait venir du cable qui n'est pas un cable sram ? Et qui serait donc trop épais pour la sorte de petite roulette du dérailleur X01 ?


Ca me rend fou, j'ai envie de bazarder mon dérailleur et mon shifter et de passer en Shimano XT ou en AXS, mais les finances ne sont pas au beau fixe donc c'est délicat...

Si qqn a une idée ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle en fait pas plus qu'avant... Ca c'est depuis que j'essaye de rouler avec un moyeu Erase hein, j'avais pas de problème sur la cassette eagle de mes roues industry Nine ^^ mais la j'ai refait tous les réglages sur les roues Erase et rien n'y fait... 

 

J'ai aussi pensé à la boucle vicieuse de la gaine, mais je ne vois pas pourquoi ça le ferait mtn alors que ça ne le faisait pas il y a deux semaines... J'ai quand même remplacer la gaine au cas où, remise comme avant, mais non, nada, kedal, je suis démuni 

 

@nico, c'est à dire ? Trop court qqpart ? Elle est continue du shifter jusqu'au dérailleur 

Modifié par guizaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, quand la suspension se comprime et que la gaine est trop court à un endroit où deux, ça crée des problèmes de shifting. 

Mais tu as répondu à mon questionnement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu le cas sur le vélo d'un client. 

C'était sous garantie donc on a changé les pièces petit à petit pour pouvoir cibler précisément le problème. 

Ce qui avait fort aidé c'était le nettoyage et lubrification de la petite roulette. Mais pas entièrement satisfaisant. 

Dernière étape c'était de changer le dérailleur, et ça a résolu le problème pour de bon... 

Problème de tension du ressort, ou petite roulette qui ne tournait pas librement sous la force du câble peut être... 

 

Peut être une piste pour toi 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Iceman, j'ai un gx neuf dans sa petite boîte, j'essayerai demain.

 

J'ai aussi nettoyé et lubrifié leur petite roulette toute naze la, mais ça a pas fait grand chose... 

 

En tout cas ça me broute bien ^^

 

Ca change qqch de mettre un câble. Shimano a la place d'un Sram ? Comme je disais tantôt ? Ou kedoul? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce propos :

J'ai vu il y a peu qu'un câble Sram fait 1,1 mm et Shimano 1,2 mm. Ou est-ce l'inverse... 

Juste ? 

Je suis emmerdé comme toi actuellement. 

J'ai aussi changé gaine/câble et tout repassé en Sram, mon shifting est toujours merdique sur le haut de la cassette, en descente ! 

Comme toi, je penche pour un dérailleur qui a morflé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Finalement, j'ai su voir en passant par la notification de l'appli Android : Avec l'appli, même soucis que sur le site, mais j'ai reçu une notif qui m'a amené directement à la vidéo, et j'ai pu récupérer l'url pour le voir dans le browser de ma tv. Zarrebi comme truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, gilou a dit :

oui degouté je voulais voir la dh

 pinkbike avait donné un lien redbull tv qui fonctionnait chez nous, comment je ne sais pas, mais ça a fonctionné ;) 

Modifié par Nic_lestreeteur
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guizaume

mets le dérailleur au lave vaisselle 

regraisse le

reprends la butée d’éloignement

vérifie la longueur de la chaîne 

 

va boire un verre 


 

je ne sais plus où, on parle de valves tubeless, c’est superstar que vous conseilliez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien un pneu gravel (donc minimum 35mm de large a priori), ça ira. A moins que ce ne soit une jante vraiment large.

Pour des pneus route, là il faut plus faire attention que la jante ne soit pas trop large (ou le pneu trop fin, vu de l'autre côté)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

622x21, donc c'est 21mm interne entre crochets. Pas de souci alors pour des pneus gravel !!

Même des pneus route éventuellement (25 limite mais 28 oui). Mais pas spécialement un bonne idée pour le confort et la réduction du diamètre extérieur (et donc des développements).

En peus gravel, qqch comme le Schwalbe G-One speed sera très bien, et il existe en plusieurs largeurs.

Mais sinon, même pas besoin de partir sur des pneus moins gros. Sur le vélo de ma femme (justement, à part du Ravel, et les trajets pour y aller ou en revenir, il n'a pas du faire grand-chose d'autre ;) ) , j'ai mis des Continental Speed King 2.2.

C'est un pneu assez gros volume (donc confort), mais léger, et ultra roulant. Je te le recommande vivement ! (pas pour du bikepacking car je pense pas qu'il tienne 3000km par contre...)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, sdon1011 a dit :

Des anciennes Crest

oui

il y a 14 minutes, dj_ a dit :

Gilou, si tu veux tester j'ai mes maxxis mud wrestler en 33 ;)    je ne sais pas les utiliser pour l'instant donc...

sympa ! mais ça a pas l'air hyper roulant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une quasi impossibilité de monter le pneu sur la jante, comme si le diamètre extérieur était trop important pour faire passer un pneu route/gravel qui se déforme assez peu. J'ai essayé plusieurs pneus, dont un WTB Nano que je soupçonne d'avoir vrillé en même temps que j'ai voilé le cerceau. Et la tringle du pneu frotte tellement l'intérieur que j'en ai abimé le fond de jante à devoir le remplacer (et tout recommencer). Par contre le tubeless claque tout seul du coup.
Je n'imagine même pas une réparation sur le bord de la route avec ces roues, c'est directement l'assistance. J'espère pour toi que je suis un cas isolé...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que les Black Mamba sont un bon compromis: roulants mais qui tiennent raisonnablement dans la boue. J'en ai une paire mais pas encore roulé avec.
Sinon Toro CX devant, là ca tient la gadoue et finalement ça roule pas si mal (ça j'ai testé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as des jolis traces aussi non ? dixit @Tonton tapis

 

https://www.trailforks.com/trails/black-mamba-260469/

 

Black Mamba on Trailforks.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.