gilou Posté(e) le 7 septembre 2020 Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 salut , quelqu'un connait il un mag ou l'on peut trouver du michelin enduro ? (besoin av et ar ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 7 septembre 2020 Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 @Cube évite ce modèle en particulier par contre, c'est à usage unique ou pas loin tellement c'est mal foutu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) le 7 septembre 2020 Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 Merci, j'avais un doute. 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 7 septembre 2020 Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 Oui vaut mieux acheter quelque chose de meilleure qualité quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 7 septembre 2020 Partager Posté(e) le 7 septembre 2020 Mon problème est résolu, un chaîne un rien trop longue et réglage de l’éloignement. merci tatous. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 8 septembre 2020 Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 Bonne nouvelle et c'est bon à savoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Satch Posté(e) le 8 septembre 2020 Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 (modifié) Bonjour à tous, j’ai un soucis avec le frein arrière de mon Gravel qui fait un peu trop de vocalises à mon goût... J’ai fait pas mal de tests et ça ne semble pas venir d’une résonance cadre. J’ai aussi permuté pas mal de composants pour en arriver à la conclusion que la vibration est au niveau de l’étrier. Ayant beaucoup de mal à faire un alignement un peu correct du truc, je me suis rendu compte que les bases de l’étrier (flat Mount) n’ont visiblement pas été rectifiées et je suspecte que ce soit la cause du problème... Du coup je vois que Park Tool propose un outil pour rectifier ça : DT-5.2 Est-ce l’un d’entre vous aurait un outil du genre? Le cas échéant, possible de convenir d’un arrangement pour l’utiliser? (Rémunération, Cara, kinders Bueno, j’étudierai toute autre proposition [emoji51]) Mairsè Modifié le 8 septembre 2020 par Satch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 8 septembre 2020 Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 C'est un outil très particulier qui est sûrement peu répandu, bonne chance. Peut-être que @Toff connaîtrais un mécano qui en a un. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Satch Posté(e) le 8 septembre 2020 Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 Effectivement, ça ne court pas les rues :-/ Jamais vu en vrai pour ma part... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 8 septembre 2020 Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 P-e voir avec Cédric (DC Team), sinon je ne vois pas trop... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KidPaddle Posté(e) le 8 septembre 2020 Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 17 hours ago, gilou said: salut , quelqu'un connait il un mag ou l'on peut trouver du michelin enduro ? (besoin av et ar ) Je les prends sur bike-components.de en general Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Satch Posté(e) le 8 septembre 2020 Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 Merci pour le tip Toff! Je le contacte en MP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 8 septembre 2020 Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 sonne lui je ne pense pas qu'il passe encore sur BMB ou alors facebook il répond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Posté(e) le 8 septembre 2020 Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 (modifié) Hello tout le monde, j'ai du jeu au point de pivot principal du bras arrière de mon vélo. je suppose que les roulements sont flingués, mais avant de me lancer dans le démontage, j'aurais voulu être sur de le remonter correctement. question : quel est le couple de serrage "habituel" au niveau des points de pivots et des points d'ancrage de l'amorto ? impossible de trouver cette info ou une vue éclatée de mon biclou, 2015 ca doit être trop vieux... c'est un cadre alu. merci ! Modifié le 8 septembre 2020 par Robin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 8 septembre 2020 Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 (modifié) Il y a 6 heures, KidPaddle a dit : Je les prends sur bike-components.de en general merci mais trop urgent j'ai trouvé avant chez bicyclic arriere chez dc team Modifié le 8 septembre 2020 par gilou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 8 septembre 2020 Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 C'est cool si les shop décident d'être complémentaire 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 8 septembre 2020 Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 Il y a 3 heures, Robin a dit : question : quel est le couple de serrage "habituel" au niveau des points de pivots et des points d'ancrage de l'amorto ? impossible de trouver cette info ou une vue éclatée de mon biclou, 2015 ca doit être trop vieux... c'est un cadre alu. C'est propre au cadre, donc cherche les infos sur le site du constructeur. Et ça dépend du type de vis, de sa taille, aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Posté(e) le 8 septembre 2020 Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 Ha, ben justement ils n'ont pas jugé nécessaire de faire figurer cette info qque part... a moins peut-être du côté revendeur, mais je vais encore fouiller. Merci quand même [emoji6]Envoyé de mon SM-A750FN en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 8 septembre 2020 Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 Si tu nous disais exactement quel est ton bike, on pourrait peut-être t'aider ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Posté(e) le 8 septembre 2020 Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 Oups, l'habitude de le voir écrit sous mon nom sur la version pc [emoji38]Bref, c'est un Mérida one twenty 7.600 de 2015 doncEnvoyé de mon SM-A750FN en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 8 septembre 2020 Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 J'ai fouillé le site Merida et sans succès 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Posté(e) le 8 septembre 2020 Partager Posté(e) le 8 septembre 2020 Je n'avais rien trouvé non plus, de là ma question sur une éventuelle valeur moyenne connue des initiés 😉 Je vais devoir utiliser la clé pifometrique, je suis pas sur que ce soit le plus indiqué 😨 Merci de tes recherches 👍 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 9 septembre 2020 Partager Posté(e) le 9 septembre 2020 Il y a des couples standards en fonction de la taille de la vis. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 9 septembre 2020 Partager Posté(e) le 9 septembre 2020 C’est une question de feeling. Bien serré mais pas trop = mouvement fluide mais pas de jeu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 9 septembre 2020 Partager Posté(e) le 9 septembre 2020 et surtout frein filet 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Posté(e) le 9 septembre 2020 Partager Posté(e) le 9 septembre 2020 je devrais m'en sortir avec toutes ces infos ! merci à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 9 septembre 2020 Partager Posté(e) le 9 septembre 2020 Il y a 1 heure, gilou a dit : et surtout frein filet OUfti, non. J'ai essayé une fois et le produit s'était étalé sur l'axe et j'en ai chié pour enlever les vis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 9 septembre 2020 Partager Posté(e) le 9 septembre 2020 et surtout frein filet appliqué correctement 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 9 septembre 2020 Partager Posté(e) le 9 septembre 2020 Surtout celui de la bonne couleur (bleu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 9 septembre 2020 Partager Posté(e) le 9 septembre 2020 j'utilise le 242 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Posté(e) le 9 septembre 2020 Partager Posté(e) le 9 septembre 2020 merci de cette précision, je viens de jeter un œil et j'ai été surpris du nombre de références différentes... et proches: 241-242-243... et qui apparemment "collent" plus ou moins fort... faut pas se gourer ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 13 septembre 2020 Partager Posté(e) le 13 septembre 2020 Salut les gars! Facile à purger cette affaire? Dot, minéral? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 13 septembre 2020 Partager Posté(e) le 13 septembre 2020 Facile a l'époque, il a surement souffert entre-temps. Dot (4 ?). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 13 septembre 2020 Partager Posté(e) le 13 septembre 2020 Dot 4 conseillé, 5.1 si tu n'as que ça. Mais bonne chance, les Hayes ça vieillit presque plus mal que des Avid 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 13 septembre 2020 Partager Posté(e) le 13 septembre 2020 Le pire étant ce stupide bouchon de réservoir, quelle plaie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iceman Posté(e) le 13 septembre 2020 Partager Posté(e) le 13 septembre 2020 Pour ta santé mentale, met direct un nouveau frein Raph... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 18 septembre 2020 Partager Posté(e) le 18 septembre 2020 (modifié) Y en a qui connaissait bimotal, le moteur d'assistance amovible pour vtt 😝 Modifié le 19 septembre 2020 par hman32 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ËL ! 0TT Posté(e) le 23 septembre 2020 Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 Salut, j'ai trouvé toutes les pièces pour mon transition, je vais pouvoir passer au montage, mais j'ai besoin d'un conseil pour les graisses, je n'en ai pas encore acheté et je ne sais pas si il faut une graisse pour tout ou si il y a des graisses spécifiques pour le pédalier, pour la fourche,... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 23 septembre 2020 Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 Perso j'utilise la graisse teflonnée de chez D4 pour le montage. Elle a le mérite de ne pas être cher. Pas top pour les roulements par contre. D'une manière générale, pour ce qui est tige de selle et potence/cintre, une petite graisse de montage avec des microbilles c'est bien aussi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spit_06 Posté(e) le 23 septembre 2020 Partager Posté(e) le 23 septembre 2020 De mon côté j'ai 3 graisses - Juice lube AAS juice pour le montage des pièces métalliques, surtout les pas de vis donc pour toutes les vis de montage, du pédalier, des pédales... - Juice lube bearing juice pour tous les roulements (roues, cadre, pédalier, pédales...) - Pâte de montage carbone pour tous les montages en contact carbone-métal (cintre, TDS...) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 25 septembre 2020 Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 Question à 2 sous... Je regarde pour un pneu avant pour le XC (celui du gamin ), les roues sont des Roval et font à priori 22 ou 23mm interne. J'imagine que je devrais plutôt rester sur un NoNi en 2.25 plutôt que 2.35? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 25 septembre 2020 Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 @PunkyB chez Mavic pour une jante en 21 mm interne ils indiquent: Dimensions de pneus recommandées : 42 à 64 mm (1,4" à 2,5") 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 25 septembre 2020 Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 @PunkyB en théorie : https://www.lightbicycle.com/newsletter/tire-size-chart-for-bicycle-rim.html 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 25 septembre 2020 Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 Du coup ça peut le faire... vais mettre un 2.35 devant. Merci pour les retours, j'avais un doute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 25 septembre 2020 Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 (modifié) Franchement, on s'en fout pour des variations de quelques mm. En plus, chaque marque a ses préconisations... qui dépendent en plus de leur offre commerciale. En règle générale, on peut monter n'importe quelle largeur de pneus "larges" sur des jantes relativement "étroites", mais évidemment, le profil du pneu une fois monté va s'en ressentir. Dans l'autre sens, je ne sais pas où est la limite, mais il ne faut pas monter des pneus trop étroits par rapport à la largeur de la jante. Donc style des 23mm route sur une jante XC de largeur interne 25mm, ça va pas le faire (quoique... à tester ? ) . Ceux qui roulent en Golf 2 vont être déçus (vu que la mode des "stretched tyres" a l'air de perdurer J'en ai encore suivi un cette semaine... et les bords de ses jantes avaient l'air ravagés !) Modifié le 25 septembre 2020 par fbi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 25 septembre 2020 Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 Je roule avec des 2,35 depuis des années sur des jantes qui ne sont pas dans les largueurs actuelles. Jamais eu le moindre problème En NN, si jamais. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifox Posté(e) le 25 septembre 2020 Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 J'ai roulé pendant 2 ans en Magic Mary 2.35 sur une jante de 22.5 sans soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 25 septembre 2020 Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 Me voilà rassuré sur le choix de pneu Aut' chose... le petit caoutchouc situé sur le bras oscillant du Five, là où rentre la gaine de dérailleur s'est barré. J'avais mis un morceau de tape un peu solide mais avec les frottement ça n'a évidemment pas tenu. Une idée pour remplacer ce petit bidule en caoutchouc? Genre sur le site de Orange c'est 5£ pour 6 pièces mais j'ai 4.50£ de frais de port et là ça me fait un peu mal au... 'fin c'est cher quoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 25 septembre 2020 Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 (modifié) Oui mais t'en aurais 5 de rechange Ou pour revendre à la pièce Modifié le 25 septembre 2020 par fbi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 25 septembre 2020 Partager Posté(e) le 25 septembre 2020 T'as fouillé chez Maître Ali ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.