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Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

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Bonjour à tous, j’ai un soucis avec le frein arrière de mon Gravel qui fait un peu trop de vocalises à mon goût... J’ai fait pas mal de tests et ça ne semble pas venir d’une résonance cadre. J’ai aussi permuté pas mal de composants pour en arriver à la conclusion que la vibration est au niveau de l’étrier.

 

Ayant beaucoup de mal à faire un alignement un peu correct du truc, je me suis rendu compte que les bases de l’étrier (flat Mount) n’ont visiblement pas été rectifiées et je suspecte que ce soit la cause du problème... Du coup je vois que Park Tool propose un outil pour rectifier ça : DT-5.2

 

A6F06356-59CA-4007-A316-EEDD4F203DB4.jpeg
 

Est-ce l’un d’entre vous aurait un outil du genre? Le cas échéant, possible de convenir d’un arrangement pour l’utiliser? (Rémunération, Cara, kinders Bueno, j’étudierai toute autre proposition [emoji51])

 

Mairsè

Modifié par Satch
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Hello tout le monde,

j'ai du jeu au point de pivot principal du bras arrière de mon vélo. je suppose que les roulements sont flingués, mais avant de me lancer dans le démontage, j'aurais voulu être sur de le remonter correctement.

question : quel est le couple de serrage "habituel" au niveau des points de pivots et des points d'ancrage de l'amorto ? impossible de trouver cette info ou une vue éclatée de mon biclou, 2015 ca doit être trop vieux... c'est un cadre alu.

merci !

 

Modifié par Robin
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Il y a 3 heures, Robin a dit :

question : quel est le couple de serrage "habituel" au niveau des points de pivots et des points d'ancrage de l'amorto ? impossible de trouver cette info ou une vue éclatée de mon biclou, 2015 ca doit être trop vieux... c'est un cadre alu.

 

 

C'est propre au cadre, donc cherche les infos sur le site du constructeur.

Et ça dépend du type de vis, de sa taille, aussi ;) 

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Ha, ben justement ils n'ont pas jugé nécessaire de faire figurer cette info qque part... a moins peut-être du côté revendeur, mais je vais encore fouiller.
Merci quand même [emoji6]


Envoyé de mon SM-A750FN en utilisant Tapatalk

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Je n'avais rien trouvé non plus,  de là ma question sur une éventuelle valeur moyenne connue des initiés 😉

Je vais devoir utiliser la clé pifometrique, je suis pas sur que ce soit le plus indiqué 😨

Merci de tes recherches 👍

  • Haha 1
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merci de cette précision, je viens de jeter un œil et j'ai été surpris du nombre de références différentes... et proches: 241-242-243... et qui apparemment "collent" plus ou moins fort... faut pas se gourer !

  • Upvote 1
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Salut, j'ai trouvé toutes les pièces pour mon transition, je vais pouvoir passer au montage, mais j'ai besoin d'un conseil pour les graisses, je n'en ai pas encore acheté et je ne sais pas si il faut une graisse pour tout ou si il y a des graisses spécifiques pour le pédalier, pour la fourche,... 

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Perso j'utilise la graisse teflonnée de chez D4 pour le montage. Elle a le mérite de ne pas être cher.

Pas top pour les roulements par contre.

 

D'une manière générale, pour ce qui est tige de selle et potence/cintre, une petite graisse de montage avec des microbilles c'est bien aussi.

  • Merci 1
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De mon côté j'ai 3 graisses

 - Juice lube AAS juice pour le montage des pièces métalliques, surtout les pas de vis donc pour toutes les vis de montage, du pédalier, des pédales...

 - Juice lube bearing juice pour tous les roulements (roues, cadre, pédalier, pédales...)

 - Pâte de montage carbone pour tous les montages en contact carbone-métal (cintre, TDS...)

  • Merci 1
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Question à 2 sous...

Je regarde pour un pneu avant pour le XC (celui du gamin :-#), les roues sont des Roval et font à priori 22 ou 23mm interne.

J'imagine que je devrais plutôt rester sur un NoNi en 2.25 plutôt que 2.35?

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Franchement, on s'en fout pour des variations de quelques mm. En plus, chaque marque a ses préconisations... qui dépendent en plus de leur offre commerciale.

En règle générale, on peut monter n'importe quelle largeur de pneus "larges" sur des jantes relativement "étroites", mais évidemment, le profil du pneu une fois monté va s'en ressentir. Dans l'autre sens, je ne sais pas où est la limite, mais il ne faut pas monter des pneus trop étroits par rapport à la largeur de la jante. Donc style des 23mm route sur une jante XC de largeur interne 25mm, ça va pas le faire (quoique... à tester ? :) ) . Ceux qui roulent en Golf 2 vont être déçus (vu que la mode des "stretched tyres" a l'air de perdurer ;) J'en ai encore suivi un cette semaine... et les bords de ses jantes avaient l'air ravagés !)

 

Modifié par fbi
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Me voilà rassuré sur le choix de pneu :)

 

Aut' chose... le petit caoutchouc situé sur le bras oscillant du Five, là où rentre la gaine de dérailleur s'est barré.

J'avais mis un morceau de tape un peu solide mais avec les frottement ça n'a évidemment pas tenu.

Une idée pour remplacer ce petit bidule en caoutchouc?

Genre sur le site de Orange c'est 5£ pour 6 pièces mais j'ai 4.50£ de frais de port et là ça me fait un peu mal au... 'fin c'est cher quoi :-#

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