Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Merci pour vos réponses aussi rapides.  Puis-je encore profiter de vos conseils ? 🙂

 

Il me semble manquer d'un centimêtre ou deux de hauteur de tige de selle (une Cannondale C2 Carbon 31,6 x 400 mm).  Malheureusement, je l'ai déjà remontée jusqu'à la limite. 

 

Est-ce que je peux simplement la remplacer par un modèle plus long (genre ceci ou cela) ? Ou faut-il tenir compte des contraintes supplémentaires d'une telle tds sur le cadre ? Alu ou carbone ?

Modifié par Oufti crevé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut juste avoir le même diamètre, et idéalement avec le même recul (certaines tige de selles sont droites, d'autre ont la fixation de la selle un peu en arrière du tube)

 

L'alu/carbone c'est juste une question de poids et de rigidité

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Oufti crevé a dit :

Oui, c'est plutôt mon impression.  Une fois rentré du boulot, je vais enlever l'épine puis remettre une chambre à air, en attendant de le faire réparer (je n'ai rien pour le faire claquer).

Même pas besoin si le pneu est toujours bien "clipsé".

Tu dégonfles le pneu, tu démontes l'intérieur de la valve ((avec le petit outil adéquat, ou alors  précautionneusement avec une pince), tu remets du produit par la valve, tu remontes la valves, tu gonfles le pneu et tu fais tourner la roue doucement jusqu'à ce que le produit bouche le trou.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

La question peut paraître bête mais, il y a qque chose qui m'échappe: je suis en tubeless, j'ai un micro trou et, logiquement le liquide préventif doit faire son boulot. Mais là, j'ai un souci: je regonfle mon pneu bien fort, je fais tourner la roue et, la pression redescend tjs à 1.4 mais pas plus bas! S'il y a une vraie fuite, mon pneu devrait finir à plat, non? Et là, il s'arrête à 1.4 puis plus rien...

 

Même si ça ne changera pas grand chose à ma vie, je n'ai pas envie de mourir idiot et aimerait comprendre ce qu'il se passe.

 

Qqu'un a une idée?

 

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le trou minime est sur un flan. 

 

Avant de monter ta roue, fais la tourner sur les 2 côtés. 

 

Ce que je fais aussi après montage, c'est prendre la roue à 2 mains axe du moyeu face à toi et la faire aller de haut en bas (des pieds au torse avec flexions des coudes) . Tu tournes entre chaques oscillations de 1/8 de tour puis tu recommenced la manœuvre de l'autre côté. 

 

Le but est de faire passer le préventif contre la tringle et la jante. 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu remplis ta baignoire d'eau  , et tu plonges la roue de dedans , tu devrais trouver le coupable , 

sur l'une des roues l'air s'échappait par l'écrou de la valve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouchon de latex qui finit par sauter sous la pression ?

Ca m’est arrivé une fois mais ce n’était pas vraiment un micro trou et c’était sur mon gravel où la pression est somme toute plus élevée. J’avais patché par l’intérieur. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon question à vous: l'axe de ma roue arrière sur mon Canyon Torque n'arrête pas à se desserrer pendant mes sorties.

https://www.canyon.com/fr-be/mountain-bikes/enduro-bikes/torque/torque-al-6.0/2245.html?dwvar_2245_pv_rahmenfarbe=BK#!accordions=1_0

c'est ce modèle ci, pour l'axe on dit juste "Canyon Thru Axle", 12x148. C'est vraiment flagrant. Déjà au bike park, quand j'arrive en bas, je dois resserrer chaque fois, et hier pendant ma sortie ici, après 20km, rebelote.

Il y a un tout petit trou pour serrer avec une clé allen, ce que j'ai fait hier, mais faut dire que c'était pas vraiment desserré. J'ai juste donné un quart de tour max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que c’est résolu. J’ai oublié qu’il y a une manivelle « cachée » dans l’axe et j’ai donc pu serrer mieux. Enfin ça veut dire quand même que l’axe s’est desserré mais peut-être pas si rapidement que dernièrement. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux revendeurs Hope et aux fins connaisseurs de la marque ( @nico @Giskovcycle et autres)

 

Est ce que pour installer un pédalier Hope première génération (axe de 30 donc) sur un vélo avec un boîtier de pédalier en pressfit BB92, c'est bien un boîtier Hope PF41 qu'il faut installer ? 

 

https://www.hopetech.com/products/drivetrain/bottom-bracket/press-fit-41-30mm-bottom-bracket/#tech

 

D'avance merci, bisous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/13/2020 at 2:52 PM, Jaykriss said:

Salut à tous,

 

Samedi, j'ai fait ma première "vraie" sortie avec mon fiston de 5 ans. 12KM, explication du code de la route, chemins de campagne, ...

Je me demandais combien de KM je peux faire avec mon fiston sans exagérer. 12KM, c'était très bien et, il en redemandait.

La prochaine fois, on va viser 14KM. 

Vous en pensez quoi? Et vous, avec vos enfants, vous faites combien?

 

Merci pour les infos,

 

Jay

Salut Jay,

Je vois ton post un peu tard :(

Ma petite dernière a 4 ans et demi (même pas loin de 3/4) et j'ai fait avec elle et ses frère et soeur un tour de plus de 21km à la mer. Donc D+ de moins de 20m mais parfois du vent de face.

Je pense que 15km c'est déjà pas mal, faut pas exagérer (moi c'est après que je me suis rendu compte de la distance)

 

Sinon par chez nous, je mets plus l'accent sur les chemins dans les bois que sur le code de la route :)

 

image.png

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hey[mention=1523]fbi[/mention]!

 

Merci pour ton retour. Sur route (et surtout Ravel), on est de 12 à 15km et c'est très bien comme ça.

 

La semaine dernière, il voulait faire du "tout terrain". Je l'ai emmené faire une sortie 50% bois, 50% chemins de campagne et 5km, c'était déjà très bien. Il s'est rendu compte qu'un sentier dans les bois, c'est pas un Ravel... Plus fun mais aussi plus physique !

 

42238bcf0eda541331616521523fcb5d.jpg

 

Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/8/2020 at 4:06 PM, Giskovcycle said:

Rohloff, tu connais? C'est un bel ouvrage et un fameux défi mécanique. Et bien plus fiable/durable (lourd et cher aussi) qu'un Shimano Alfine et cie...

Je viens de tomber là-dessus, je n'en avais jamais entendu parler: https://kindernay.com/

 

 

The K’ay XIV is a new internal gear hub, the first internal gear hub designed to accommodate a 12mm through-bolt. At 1400 grams, it’s the lightest full-range 14-speed gear hub on the market. This is made possible by our innovative and advanced planetary gear design, which yields a total of 14 speeds out of just three simple planetary series. To make the technology practical, we designed the XIV with a wide gear range of 543% between the first and fourteenth speed, and even 13.9% gear intervals.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant.

Mais ils ne donnent pas beaucoup d'infos, ça à l'air de sortir du pc comme c'est là...

Le truc du moyeu en deux parties facilement séparable est très bon, à voir ce que ça donne en pratique. Rigidité, absence de jeu, ...

Pas top par contre le coup du disque de frein propriétaire, mais pas trop contraignant non plus.

Ils ne renseignent vraiment pas grand chose. Quid de la fixation du levier de couple? Type de transmission possible? (pignons, courroie, type d'interface, ...) Pour quel mode de rayonnage? On voit sur les photos qu'ils ont des flasques pour rayons coudés et pour rayons droits, mais rien n'est clairement indiqué à ce sujet non plus.

Bref, wait and see...

Le tarif aussi, c'est pas donné quand même. Ils ont intérêt à ne pas se planter sinon ça fera flop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y a un topic pour ça, mais Cube lance un rappel pour les modèles Stereo 170 Race, TM and SL de 2020 avec le numéro d'article 356100, 356200 et 356300.

https://www.cube.eu/fr/service/faq/safety-recalls/precautionary-replacement-of-the-left-seat-stay-2020-stereo-170/

 

Donc si vous voulez éviter ça:
117242757_3631177370245732_2615038536151

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou la communauté !

Septembre arrive à grand pas, et qui dit septembre, dit commande d'un nouveau vélo ! Pour moi, et cette année en tout cas :D

 

Ce sera un gravel, en titane, et même un Chiru pour être très précis.

Ma question est donc: connaitriez-vous un revendeur Chiru en Belgique ?

 

L'an passé Chiru m'avait dit que ce serait pour bientôt en Belgique, mais aujd je n'ai plus de réponse à mes mails.

 

J'ai déjà contacté ATV-CYCLE à Grenoble, et Boost Cycle, et reçu des devis, mais si je pouvais passer par plus local ça m'arrangerait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'aimerais emmener mon fils de 5 ans sur un événement vtt "spectaculaire" : enduro, descente,...

Mais en cette période de Covid19, où l'emmener ? Pas trop loin de Namur ou Dinant.

La descente de la citadelle de Namur qui avait lieu en septembre, ça existe toujours ? Et celle de Huy ?

Si vous avez des bons plans, je suis preneur !

Merci et bon week-end !



Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il n'existe plus aucune course de descente en Belgique. Seul le Loosefest persiste avec d'aussi gros débattements.

De plus, avec le Covid tous les événements (enduro et Loosefest) sont annulés.

 

Il me semble que les pistes (officielles ou non) et les bikeparks sont quand même pas mal utilisés. Avec de la chance, il pourra même tester quelques modules.

 

Je pense notamment à la Ferme Libert, FiftyTrails, Chample, Sart-Tilman et Chaudfontaine qui devraient être actif*.

Pour les pistes de dh de Huy, Dinant, La Roche, Bouillon, je ne suis pas certain qu'elles soient encore en vie*.

Pour Namur, seul la première moitié est accessible mais je ne sais pas te dire si des gens y roulent actuellement*.

(* information à confirmer par des locaux)

Modifié par explorider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été assister à un simple enduro et c'était déjà bien sympa de voir passer les premiers... et chuter qq suivants ! 

C'était un enduro de P. Maes donc pas hyper hard. 

J'ai aussi été voir un cyclo-cross, c'est moins spectaculaire mais c'est sympa à voir aussi finalement. Une course provinciale ou un truc du genre. 

 

Dans un cas comme dans l'autre, c'est une balade agréable en famille dans la nature ! 

Modifié par Blacksad
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites




C'était un enduro de P. Maes donc pas hyper hard.  


Je pense qu'il en organise un sur hamoir bientôt (espère en organiser un serait sans doute plus correct)

Envoyé de mon SM-A750FN en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Robin a dit :

Je pense qu'il en organise un sur hamoir bientôt (espère en organiser un serait sans doute plus correct)

 

 

Exactement ! C'est là que j'avais été. 

C'est dans le cadre de cette manifestation : Festival Sport et Nature

 

Pas d'informations sur une possible annulation... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, nico a dit :

 

Euh t'es sûr que ça existe encore ?
Au dernières nouvelles, c'est mort et enterré.

(Fermé en 2017)

Autant pour moi, je pensais que la v2.0 était ouverte mais ils n'ont pas encore les autorisations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau gadget brevetté par FOX... la pompe pour faire de l'auto SAG

pompe-fox-1-e1597324835589.png
https://www.vojomag.com/news/innovations-fox-lauto-sag-pour-tous/?fbclid=IwAR03BBaXI5bcchIfcIyN62vV4OVxs-1exdglp16IalxeCVD9l5mOWlM3HCU

 

En gros un bague avec un bouton qui remet de la pression quand le corp de l'amortisseur le touche...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2020 à 23:01, hman32 a dit :

Vous connaissez 'Classified' comme société belge fesant du matos vélo ? 

 

https://cyclingtips.com/2020/07/this-rear-hub-has-2x-wireless-shifting-inside-and-11-gears-on-the-outside/

 

Ridley vient de l'intégrer dans son nouveau gravel

 

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/3178/kanzo-fast-le-gravel-ultra-rapide-de-ridley-avec-transmission-classified

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur que de chercher après des roulements pour mon JDD Cane-Creek Forty...

Sur Bike24 ont te sort que les roulements sont "Cane-Creek standard" mais il y a du 6.5mm et du 7mm d'épaisseur... pas de souci pour trouver celui du bas (EC49/40 > 52mm selon le site Cane-Creek) par contre, celui du haut en ZS49/28.6 c'est une autre limonade. Selon Cane-Creek il faut un 41mm externe (ça ça va) mais du 28.6mm interne et celui à semble être un oiseau rare.

 

Sur le site Cane-Creek c'est 73 boules pour les roulements seuls et 90 boules pour le JDD complet... en passant par Enduro bearing j'arrive aux environs de 50 boules (à condition d'avoir le bon roulement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux du premier lien ressemblent plus à ce que j'ai... celui dans le second lien semble différent au niveau de la partie un peu bisautée (mais c'est peut-être lié à la photo).

Je préfère attendre septembre et être sûr du matos du coup.

 

Merci pour les recherches, je n'avais pas regardé sur R2-Bike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant ça hein @spin ;)

Il n'y a pas une entretoise fendue qui se met entre le pivot (28.6mm) et le roulement (30mm interne)? C'est comme ça chez certains fabricants (Hope, par exemple).

Je disais justement à Spin que c'est la jungle les roulements...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Giskovcycle said:

Il n'y a pas une entretoise fendue qui se met entre le pivot (28.6mm) et le roulement (30mm interne)?

Je confirme... sur mon JDD Forty elle est intégrée à la partie supérieure du JDD... mais sur certains modèles de la même marque, elle est indépendante... va comprendre :anime_05:

 

Je regarderais bien chez SKF si ils ont des roulements équivalents, mais j'ai l'impression que cette partie bisautée de 45°/36° va m'em...bêter

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.