sdon1011 Posté(e) le 23 juillet 2020 Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 Un manager qui a cliqué sur le lien d’un ransomware dans un mail d’avis de réunion 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 23 juillet 2020 Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 En plus c’est vraiment un ransomware. Je viens de lire sur zdnet que le rétablissement du service allait prendre plusieurs jours. Des lignes de production sont même à l’arrêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 23 juillet 2020 Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 Si c'est pas un piratage ciblé, le mec il va demander 1 bitcoin (8000€) pour déchiffrer les disques, ils seront le "client" le plus rapide a payer 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 25 juillet 2020 Partager Posté(e) le 25 juillet 2020 Cela ne fonctionne toujours pas, les pirates ont fait fort chez Garmin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 25 juillet 2020 Partager Posté(e) le 25 juillet 2020 T'attends pas a un retour à la normale avant une bonne semaine et j'espère pour eux qu'ils avaient des backup à jours.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 25 juillet 2020 Partager Posté(e) le 25 juillet 2020 (modifié) Analyse théorique intéressante sur le plantage Garmin Modifié le 25 juillet 2020 par Jojobleu 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lama00 Posté(e) le 25 juillet 2020 Partager Posté(e) le 25 juillet 2020 Intéressant comme analyse, merci 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 25 juillet 2020 Partager Posté(e) le 25 juillet 2020 Bon histoire de vous dépanner, un petit tuto qui peut en intéresser certain https://www.actuduvttgps.fr/2020/07/25/garmin-comment-importer-un-parcours-sans-garmin-connect/?fbclid=IwAR0l80-boQQm-EDOFbwyjLoR0iADmRUArgCARbZr81foWjNFv5ufQedVQyc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 26 juillet 2020 Partager Posté(e) le 26 juillet 2020 Ce que je retiens de Nakan.ch c'est ça, comme quoi "c'était mieux avant" tiens 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 26 juillet 2020 Partager Posté(e) le 26 juillet 2020 Tu peux toujours faire un backup de la montre ou le gps indépendamment de Garmin Connect. J’ai toutes mes activités vélo enregistrées depuis 2008 dans un répertoire de mon ordinateur. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 26 juillet 2020 Partager Posté(e) le 26 juillet 2020 "Plus" d’infos ici. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 27 juillet 2020 Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 la preuve qu'on tient pas à grand chose avec le cloud et ses orages occasionnels , Il y au une boîte chez laquelle un datacenter a été mis hors service , pourtant il y avait ( comme à la nasa ) d'autres datacenter censés prendre la relève automatiquement , bon ça c'est sur papier, dans la réalité , la relève n'a pas fonctionné et tout est passé en rade comme garmin et pendant plusieurs jours. Alors le coupable de ce boxon, pourquoi le datacenter était-il passé HS? un détecteur d'incendie qui a détecté un départ de feu qui n'existait pas , le système antiincendie se met en route et baradaf c'est l'embardée. Je fais monter mes traces directement dans strava , + charger nouvelle activité et c'est dans la poche, ouf je peux continuer de contempler mes PR du dimanche matin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 27 juillet 2020 Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 On 7/23/2020 at 9:26 PM, dj_ said: Si c'est pas un piratage ciblé, le mec il va demander 1 bitcoin (8000€) pour déchiffrer les disques, ils seront le "client" le plus rapide a payer On cite (au conditionnel) le chiffre de 10 millions de dollars quand même https://www.bleepingcomputer.com/news/security/garmin-outage-caused-by-confirmed-wastedlocker-ransomware-attack/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 27 juillet 2020 Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Ah donc ils étaient au courant de la cible aux USA il y a 1 ans un hôpital avait accepté de pays 17000€ (car ransomware non ciblé). Et cette année l'unif de Californie à payé 1 millions après négociation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 27 juillet 2020 Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 4 hours ago, ondolina said: la preuve qu'on tient pas à grand chose avec le cloud et ses orages occasionnels , Il y au une boîte chez laquelle un datacenter a été mis hors service , pourtant il y avait ( comme à la nasa ) d'autres datacenter censés prendre la relève automatiquement , bon ça c'est sur papier, dans la réalité , la relève n'a pas fonctionné et tout est passé en rade comme garmin et pendant plusieurs jours. Alors le coupable de ce boxon, pourquoi le datacenter était-il passé HS? un détecteur d'incendie qui a détecté un départ de feu qui n'existait pas , le système antiincendie se met en route et baradaf c'est l'embardée. Je fais monter mes traces directement dans strava , + charger nouvelle activité et c'est dans la poche, ouf je peux continuer de contempler mes PR du dimanche matin Si tu savais. J'ai bossé 18 ans dans une ... boites où le niveau technique mais surtout sécurité est assez poussé.... pour de bonnes raisons... On a 3 DCs... 2 actif/passif et un 3ième en cas où les 2 premiers craquent. y a une synchro simultanée entre les 3 pour les datas... car si un stoppe, le second doit reprendre avec les données à jour. Un jour on a posé la question, si on se fait hacké... et que l'on coromp (ortho ?) les données sur l'actif... ça va directement etre mirroré sur le passif .... donc les données sont foutues car pas encore backupées..... donc on perd quasi une journée de transferts..... donc on peut fermer la boite si ça arrive... On a eu un blanc comme réponse .... et ils n'ont toujours pas de solution.... 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 27 juillet 2020 Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 corrompt 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 27 juillet 2020 Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Oui la solution solution dans ce cas là c'est les sauvegardes froides (hors lignes) mais l'arret de la boite durant la restauration + les données perdues peuvent liquider l’entreprise. C'est pour ça que les ransomware fonctionnent, pression sur l'urgence etc. Les gens se dissent, c'est mieux de payer que de couler la boite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 27 juillet 2020 Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Concernant Garmin, même si Garmin Connect indique que le site est en maintenance sur mon téléphone, tout a correctement été synchronisé semble-t-il. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daso Posté(e) le 27 juillet 2020 Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 ils commencent peut-être à corriger le bug petit à petit. comme ça doit etre la crise chez eux depuis une semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 27 juillet 2020 Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 (modifié) il est quand même fort ce coronavirus , certains disent qu'il aurait muté et attaque maintenant les serveurs informatiques Modifié le 27 juillet 2020 par ondolina 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loulou Posté(e) le 27 juillet 2020 Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Je viens de brancher mon gps pour le recharger et l'ordi m'indiquait que la synchronisation était faite avec le site. Je suis allée voir et à part les recherches de mise à jour, j'ai pu avoir accès à Garmin Connect. Moi cela me suffit pour voir les parcours que j'ai fait et tous ceux de la semaine dernière étaient bien là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 27 juillet 2020 Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Garmin connect est toujours hs mais les données sont disponibles sur Strava. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 27 juillet 2020 Partager Posté(e) le 27 juillet 2020 Cool, on va pouvoir recommencer à rouler en vélo 😇 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
explorider Posté(e) le 28 juillet 2020 Partager Posté(e) le 28 juillet 2020 Ma maigre participation (Le ransomware serait bien confirmé) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
explorider Posté(e) le 28 juillet 2020 Partager Posté(e) le 28 juillet 2020 Pour changer temporairement de sujet, j'aurais besoin d'extraire les manivelles sur un système Shimano Hollowtech première génération. J'ai essayé avec un extracteur classique mais le "piston" n'est pas assez large et rentre dans l'axe. J'ai cherché sur internet mais la seul info que j'ai trouvé est dans une langue germanique. Quelqu'un aurait une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 28 juillet 2020 Partager Posté(e) le 28 juillet 2020 Tu sais mettre une photo de l'outil avec le diamètre du piston ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
explorider Posté(e) le 28 juillet 2020 Partager Posté(e) le 28 juillet 2020 C'est un bbb tout ce qu'il y a de plus classique (qui a pris un petit peu l'eau ). Le piston fait 12mm de diamètre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 28 juillet 2020 Partager Posté(e) le 28 juillet 2020 Bah oui, ce n'est pas le bon outil. Il faut un modèle plus large. Tu peux te débrouiller avec une rondelle adaptée qui va compenser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimchevalier Posté(e) le 28 juillet 2020 Partager Posté(e) le 28 juillet 2020 Une pièce de monnaie ou deux comme rondèle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 28 juillet 2020 Partager Posté(e) le 28 juillet 2020 Ouais en 1 ou 2 cents d'€, 2 exemplaires, et ça fonctionne très bien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 28 juillet 2020 Partager Posté(e) le 28 juillet 2020 Je plussoie... je fais ça aussi pour mon pédalier RaceFace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
explorider Posté(e) le 29 juillet 2020 Partager Posté(e) le 29 juillet 2020 merci de vos conseils. Ca m'évitera de devoir racheter un outils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ËL ! 0TT Posté(e) le 31 juillet 2020 Partager Posté(e) le 31 juillet 2020 Bonjour, j'ai coincé ma chaîne derrière ma cassette de vitesse, donc je vais acheter un demonte cassette, il y en a avec poignée et sans poignée (voir photo) j'imagine que ceux sans poignée s'utilisent avec un clé à molette ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 31 juillet 2020 Partager Posté(e) le 31 juillet 2020 toutafai n'oublie pas le fouet de chaîne sinon tu pourras toujours tourner mais tu dévisseras rien 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ËL ! 0TT Posté(e) le 31 juillet 2020 Partager Posté(e) le 31 juillet 2020 (modifié) Super je m'en doutais merci 👍 Est ce que c'est possible de fabriquer un fouet de chaîne soi même avec une ancienne chaîne ? Modifié le 31 juillet 2020 par ËL ! 0TT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonton tapis Posté(e) le 31 juillet 2020 Partager Posté(e) le 31 juillet 2020 Je suppose , du moment que tu arrives à caler la k7 et avoir une prise pour tenir la chaîne.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ËL ! 0TT Posté(e) le 31 juillet 2020 Partager Posté(e) le 31 juillet 2020 J'ai trouvé quelques vidéos, je vais essayer d'en faire un moi même si ça marche pas j'en achèterais un Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 31 juillet 2020 Partager Posté(e) le 31 juillet 2020 Jamais de clé à molette 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 31 juillet 2020 Partager Posté(e) le 31 juillet 2020 Pourquoi ça ??? J'ai les deux, et privilégie celle à molette par facilité ! Enfin, quand je remets la main sur mon racagnac quoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ËL ! 0TT Posté(e) le 31 juillet 2020 Partager Posté(e) le 31 juillet 2020 il y a 38 minutes, sdon1011 a dit : Jamais de clé à molette 😉 Pourquoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hman32 Posté(e) le 31 juillet 2020 Partager Posté(e) le 31 juillet 2020 (modifié) @sdon1011 c'est vrai ça, pourquoi? Moi aussi, je l'utilise avec une bonne grosse clé a molette et jamais eu de soucis Par contre j'ai pris le modèle avec une tige centrale qui se cale dans l'axe de la roue, je trouve que c'est plus sécurisant pour éviter les ripages Modifié le 31 juillet 2020 par hman32 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin Posté(e) le 31 juillet 2020 Partager Posté(e) le 31 juillet 2020 J'ai les 2 aussi et j'utilise celle avec le manche pour le démontage et forcer dessus comme un veau le cas échéant et l'autre au remontage pour justement éviter de serrer trop fort. Mais je l'utilise avec une douille. C'est utile de serrer au couple? Si oui combien ? Envoyé de mon SM-A750FN en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojobleu Posté(e) le 31 juillet 2020 Partager Posté(e) le 31 juillet 2020 C’est marqué sur la cassette en principe 40 Nm. Et 40 Nm, faut y aller fort. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 1 août 2020 Partager Posté(e) le 1 août 2020 Une clé à molette c’est vraiment en dernier recours, je privilégie toujours l’outil ad hoc. C’est le meilleur moyen pour abîmer ce qu’on desserre. J’ai préféré acheter une douille de 1 pouce pour mon outil à cassette Park Tool que d’utiliser une clé à molette. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oufti crevé Posté(e) le 3 août 2020 Partager Posté(e) le 3 août 2020 Première vraie sortie avec du tubeless... et première crevaison. Est-ce qu’il manquait du produit d’étanchéité ou est-ce que le pneu ne pouvait que crever avec une épine pareille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 3 août 2020 Partager Posté(e) le 3 août 2020 On voit pas grand chose, mais quand tu crèves et que tu vois le trou, place-le vers le bas pour que le liquide puisse le boucher. Après, forcément, il y a des limites en fonction de la taille et de la forme du trou... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oufti crevé Posté(e) le 3 août 2020 Partager Posté(e) le 3 août 2020 Oui, j'ai pris la vidéo vite-fait, mais de l'extérieur, l'épine doit faire 2 mm de large, pas plus. En fait, je n'ai pas senti de suite que j'avais crevé. J'ai regonflé juste ce qu'il fallait pour terminer la balade. Mais comme j'ai acheté le vélo d'occasion et qu'il n'avait plus roulé depuis au moins 6 mois, je me demande si je n'aurais pas dû remettre du produit avant de partir à l'aventure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 3 août 2020 Partager Posté(e) le 3 août 2020 C'est vraiment physique les crevaisons. C'est bêtement un trou qui doit être boucher par un liquide qui durci au contact de l'air (Corrigez-moi si je me trompe). Exemple, j'ai déjà eu une crevaison ou on entendait bien l'air fuir et qui ne se rebouchait pas. Simplement en roulant au pas, le liquide à pû faire son effet. Alors qu'à plus grande vitesse, la force centrifuge dans la roue empêchait tout effet. Bon j'ai quand même du remettre un coup de pompe mais de chambre à placer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 3 août 2020 Partager Posté(e) le 3 août 2020 il y a 23 minutes, Oufti crevé a dit : Mais comme j'ai acheté le vélo d'occasion et qu'il n'avait plus roulé depuis au moins 6 mois, je me demande si je n'aurais pas dû remettre du produit avant de partir à l'aventure... Il avait séché ou il n'y en avait peut-être plus. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oufti crevé Posté(e) le 3 août 2020 Partager Posté(e) le 3 août 2020 (modifié) @BEOLI C'est ainsi que ça fonctionne ? Je pensais que le liquide, une fois ajouté dans le pneu via la valve, devait être réparti sur tout le pneu parce qu'il durcissait rapidement. D'ou la nécessité de faire tourner la roue en douceur juste après @nico Oui, c'est plutôt mon impression. Une fois rentré du boulot, je vais enlever l'épine puis remettre une chambre à air, en attendant de le faire réparer (je n'ai rien pour le faire claquer). Modifié le 3 août 2020 par Oufti crevé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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