Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la preuve qu'on tient pas à grand chose avec le cloud et ses orages occasionnels ,

Il y au une boîte chez laquelle un datacenter a été mis hors service , 

pourtant il y avait ( comme à la nasa ;)  ) d'autres datacenter censés prendre la relève automatiquement , 

bon ça c'est sur papier, dans la réalité , la relève n'a pas fonctionné et tout est passé en rade  comme garmin et pendant plusieurs jours.

Alors le coupable de ce boxon, pourquoi le datacenter était-il passé HS?  un détecteur d'incendie qui a détecté un départ de feu qui n'existait pas , 

le système antiincendie se met en route et baradaf c'est l'embardée.

Je fais monter mes traces directement dans strava , + charger nouvelle activité et c'est dans la poche, 

ouf je peux continuer de contempler mes PR du dimanche matin  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/23/2020 at 9:26 PM, dj_ said:

Si c'est pas un piratage ciblé, le mec il va demander 1 bitcoin  (8000€) pour déchiffrer les disques,  ils seront le "client" le plus rapide a payer ^^

On cite (au conditionnel) le chiffre de 10 millions de dollars quand même https://www.bleepingcomputer.com/news/security/garmin-outage-caused-by-confirmed-wastedlocker-ransomware-attack/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc ils étaient au courant de la cible

 

aux USA il y a 1 ans un hôpital avait accepté de pays 17000€ (car ransomware non ciblé). Et cette année l'unif de Californie à payé 1 millions après négociation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, ondolina said:

la preuve qu'on tient pas à grand chose avec le cloud et ses orages occasionnels ,

Il y au une boîte chez laquelle un datacenter a été mis hors service , 

pourtant il y avait ( comme à la nasa ;)  ) d'autres datacenter censés prendre la relève automatiquement , 

bon ça c'est sur papier, dans la réalité , la relève n'a pas fonctionné et tout est passé en rade  comme garmin et pendant plusieurs jours.

Alors le coupable de ce boxon, pourquoi le datacenter était-il passé HS?  un détecteur d'incendie qui a détecté un départ de feu qui n'existait pas , 

le système antiincendie se met en route et baradaf c'est l'embardée.

Je fais monter mes traces directement dans strava , + charger nouvelle activité et c'est dans la poche, 

ouf je peux continuer de contempler mes PR du dimanche matin  :)

Si tu savais.

 

J'ai bossé 18 ans dans une ... boites où le niveau technique mais surtout sécurité est assez poussé.... pour de bonnes raisons... 

On a 3 DCs... 2 actif/passif et un 3ième en cas où les 2 premiers craquent.

 

y a une synchro simultanée entre les 3 pour les datas... car si un stoppe, le second doit reprendre avec les données à jour.

 

Un jour on a posé la question, si on se fait hacké... et que l'on coromp (ortho ?) les données sur l'actif... ça va directement etre mirroré sur le passif ....  donc les données sont foutues car pas encore backupées..... donc on perd quasi une journée de transferts..... donc on peut fermer la boite si ça arrive... 

 

On a eu un blanc comme réponse .... et ils n'ont toujours pas de solution.... 

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la solution solution dans ce cas là c'est les sauvegardes froides (hors lignes) mais l'arret de la boite durant la restauration + les données perdues peuvent liquider l’entreprise.

 

C'est pour ça que les ransomware fonctionnent, pression sur l'urgence etc.  Les gens se dissent, c'est mieux de payer que de couler la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de brancher mon gps pour le recharger et l'ordi m'indiquait que la synchronisation était faite avec le site. Je suis allée voir et à part les recherches de mise à jour, j'ai pu avoir accès à Garmin Connect. Moi cela me suffit pour voir les parcours que j'ai fait et tous ceux de la semaine dernière étaient bien là :hapface01:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer temporairement de sujet, j'aurais besoin d'extraire les manivelles sur un système Shimano Hollowtech première génération. J'ai essayé avec un extracteur classique mais le "piston" n'est pas assez large et rentre dans l'axe. J'ai cherché sur internet mais la seul info que j'ai trouvé est dans une langue germanique. Quelqu'un aurait une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai coincé ma chaîne derrière ma cassette de vitesse, donc je vais acheter un demonte cassette, il y en a avec poignée et sans poignée (voir photo) j'imagine que ceux sans poignée s'utilisent avec un clé à molette ? 

 

Screenshot_20200731-173514_Google.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sdon1011 c'est vrai ça, pourquoi?

Moi aussi, je l'utilise avec une bonne grosse clé a molette et jamais eu de soucis :D

Par contre j'ai pris le modèle avec une tige centrale qui se cale dans l'axe de la roue, je trouve que c'est plus sécurisant pour éviter les ripages

Modifié par hman32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les 2 aussi et j'utilise celle avec le manche pour le démontage et forcer dessus comme un veau le cas échéant et l'autre au remontage pour justement éviter de serrer trop fort. Mais je l'utilise avec une douille.
C'est utile de serrer au couple? Si oui combien ?

Envoyé de mon SM-A750FN en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une clé à molette c’est vraiment en dernier recours, je privilégie toujours l’outil ad hoc. C’est le meilleur moyen pour abîmer ce qu’on desserre.
J’ai préféré acheter une douille de 1 pouce pour mon outil à cassette Park Tool que d’utiliser une clé à molette. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit pas grand chose, mais quand tu crèves et que tu vois le trou, place-le vers le bas pour que le liquide puisse le boucher. Après, forcément, il y a des limites en fonction de la taille et de la forme du trou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai pris la vidéo vite-fait, mais de l'extérieur, l'épine doit faire 2 mm de large, pas plus.

 

En fait, je n'ai pas senti de suite que j'avais crevé.  J'ai regonflé juste ce qu'il fallait pour terminer la balade.

 

Mais comme j'ai acheté le vélo d'occasion et qu'il n'avait plus roulé depuis au moins 6 mois, je me demande si je n'aurais pas dû remettre du produit avant de partir à l'aventure... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment physique les crevaisons. C'est bêtement un trou qui doit être boucher par un liquide qui durci au contact de l'air (Corrigez-moi si je me trompe). 

 

Exemple, j'ai déjà eu une crevaison ou on entendait bien l'air fuir et qui ne se rebouchait pas. Simplement en roulant au pas, le liquide à pû faire son effet.  Alors qu'à plus grande  vitesse, la force centrifuge dans la roue empêchait tout effet. 

Bon j'ai quand même du remettre un coup de pompe mais de chambre à placer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Oufti crevé a dit :

Mais comme j'ai acheté le vélo d'occasion et qu'il n'avait plus roulé depuis au moins 6 mois, je me demande si je n'aurais pas dû remettre du produit avant de partir à l'aventure... 

 

Il avait séché ou il n'y en avait peut-être plus. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BEOLI

C'est ainsi que ça fonctionne ?  

 

Je pensais que le liquide, une fois ajouté dans le pneu via la valve, devait être réparti sur tout le pneu parce qu'il durcissait rapidement.  D'ou la nécessité de faire tourner la roue en douceur juste après

 

@nico

Oui, c'est plutôt mon impression.  Une fois rentré du boulot, je vais enlever l'épine puis remettre une chambre à air, en attendant de le faire réparer (je n'ai rien pour le faire claquer).

Modifié par Oufti crevé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.