Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Mais non j'ai racheter le '' truc'' rond avec tout dessus.. Il me remonte mon pneu et ma cassette.

Roue neuve donc [emoji6]

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas cliquer sur "Citer" à tout va, il n'est pas nécessaire de citer le message précédent le tien, n'est-ce pas ? ;) 

 

Merci de ne pas répondre, ceci est un message automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, vrouille a dit :

super merci ;)

t'a du temps à perdre pendant tes congés de paternité ? ^^ 

 

 

Il y a 4 heures, Giskovcycle a dit :

waaaww :blink:  comment tout a l'air ringard dans ces vieux articles ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du VTT, une marque ou un type de chaussure  à conseiller  pour queqlu'un comme moi qui à un large coup de pied ?  Comprendre un pied large au niveau de la plante du pied. 

Mes chaussures de ville et maintenant mes chaussure de VTT se déchirent toutes au niveau du coup de pied alors que le reste de la chaussure est relativement nickel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le pied un peu large, et j'aimais bien le fait que Sidi faisait des variantes "Mega" de certains de ses modèles (sinon ça chausse quand même assez étroit)

il fallait prendre une pointure en plus que pour des chaussures de ville par contre, je ne sais pas si c'est toujours le cas (il me semble que c'est encore ce qui est indiqué sur les sites de vente en ligne)

 

Sinon je ne sais pas vraiment, j'ai déjà eu des Pearl Izumi qui me semblaient assez larges mais c'était il y a au moins 6-7 ans et je ne sais pas si on peut généraliser.

 

Mavic me semblait petit et étroit par contre.

 

North Wave j'en ai aussi un bon souvenir.

Modifié par xhala_debru
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5/10... des vrais pantoufles, mais bon pour le XC ça le fait moyen.

Perso j'ai un pied assez large et les Shimanos dans la gamme AM me conviennent bien. Je viens d'acheter les ME7 et c'est nickel.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

54,4 degrés, j'ai plié une fois une tige de selle

 

ce vélo était super sympa, j'ai toujours le cadre.

je regarde peut être pour le monter avec la selle à ras pour mon fieul une fois qu'il aura la taille

enfin le mien c'est un 19 pouces.

 

 

Quand tu vois le prix, pour 2700 euros maintenant tu as bien mieux.

Modifié par vrouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du VTT, une marque ou un type de chaussure  à conseiller  pour queqlu'un comme moi qui à un large coup de pied ?  Comprendre un pied large au niveau de la plante du pied. 

Mes chaussures de ville et maintenant mes chaussure de VTT se déchirent toutes au niveau du coup de pied alors que le reste de la chaussure est relativement nickel. 

Ayant un 47- 48 avec des pieds assez large, je prends du 48 chez Northwave et çapasse nickel, j'en suis à ma troisième paire. Sinon celles de chez Scott taillent très bien aussi au niveau de la largeur.

Au niveau des autres marques testées, je te déconseille Mavic et Shimano. Je n'ai jamais trouvé chez eux une chaussure où je me sentais à l'aise niveau largeur, même en prenant du 49...

 

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sachd merci 👍 . C'est vrai que j'en suis à ma 2eme paire Shimano qui est nickel sauf la couture au niveau du coup de pied qui lache.  Je vais aller tester du Northwave donc. 

 

Merci aux autres aussi hein 👍

 

@missJuJu c'est étrange moi ce sont mes Shimano qui me lache à chaque fois. 

Modifié par BEOLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi all :icon_biggrin:

 

Vu que mon moyeu arrière montre déjà une fin de vie, et que ça reste des roues d'origines, je fouille.

 

Je suis tombé sur ceci, de la marque Veltec.

 

https://www.bike24.com/p2372668.html?menu=1000,2,140

 

Est-ce que la marque est connue pour proposer des produits de qualité ?

 

Je suis assez étonné du poids (annoncé par le fabricant) pour ce type de roues, et surtout à ce prix très contenu.

Modifié par sting3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que celles-ci https://eu.huntbikewheels.com/collections/mtb-wheels/products/hunt-endurowide-mtb-wheelset?variant=31723704909879 ont l'air tip top 

 

Maintenant comme le souligne @Toff j'suis en 11V actuellement, faudrait que je puisse migrer plus tard sur du 12Volt :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont tous ce qu'il faut pour changer le corps de roue libre : https://eu.huntbikewheels.com/collections/spares/products/replacement-freehub-for-all-hunt-wheelsets?variant=30587777122359

 

Niveau prix les Hunt sont vraiment bien positionnées. 

Après faut voir la qualité des moyeux. C'est du Novatec visiblement. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pédale ici

 

Pour mon SSCX je cherche des plates. Le vélo aura un usage urbain/ballade/velotaf et non pas vraies sorties pour lesquelles j'ai mes bons vélos.

Du coup l'idée serait des plates qui tiennent correctement pour un budget de +-20€.

Un référence/marque en particulier à conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont tous ce qu'il faut pour changer le corps de roue libre : https://eu.huntbikewheels.com/collections/spares/products/replacement-freehub-for-all-hunt-wheelsets?variant=30587777122359

 

Niveau prix les Hunt sont vraiment bien positionnées. 

Après faut voir la qualité des moyeux. C'est du Novatec visiblement. 

Grand merci pour ta réponse.

 

Mon cœur fait boom lol.

 

Après je t'avoue ne pas connaitre la réputation de Novatec

 

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, sting3r said:

Après je t'avoue ne pas connaitre la réputation de Novatec

Les roulements d'origine ne sont pas toujours top (si ça tombe Hunt les change). Après ils sont faciles à changer quand même.

Si tu as la patience d'attendre une paire de moyeux Novatec venant de Chine, tu choisis les jantes que tu veux mettre dessus et roule ma poule.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Niveau prix les Hunt sont vraiment bien positionnées. 
Après faut voir la qualité des moyeux. C'est du Novatec visiblement. 


J’avais hésité car prix sympa et roues assez sobres mais après plusieurs avis mitigés sur les moyeux Novatec je suis parti sur un montage artisanal. La différence de prix n’est pas dingue et ça laisse plus de choix...

(ceci dit, ce n’est pas quelques avis mitigés sur deux trois forums qui confirment que ces moyeux sont à éviter)
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Stumpjumper a dit :

Petite question pédale ici

 

Pour mon SSCX je cherche des plates. Le vélo aura un usage urbain/ballade/velotaf et non pas vraies sorties pour lesquelles j'ai mes bons vélos.

Du coup l'idée serait des plates qui tiennent correctement pour un budget de +-20€.

Un référence/marque en particulier à conseiller?

En pas cher, j ai pris ça pour les vélo électrique de mes parents => https://www.bike24.com/p2122764.html?q=dmr v6.

Ca fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens sur mes cogitations sur le freinage Hope...

Je traîne un peu sur le net et je trouve (par hasard) des disques Hope V4 ventilés... cool, MAIS... c'est mort cher, on parle de 121€ pièce :anime_05:

Du coup je vais voir chez Galfer. Les disques ne sont pas flottant mais par contre on propose des disques compatibles E-Bikes de 2.0mm d'épaisseur.

Sachant que les Hope font 1.75mm d'épaisseur...

 

Est-ce que la différence sera significative au niveau du feeling?

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.25 mm .... tu penses vraiment que tu vas sentir qq chose ?

 

tu leur reproche quoi à tes Hope ? si c'est le côté mordant , tu les revends et tu achètes une paire de Xt 4 pistons et t'en parle plus :) 

 

c'est certain, j'avais oublié, mais des Hope, dans les longues descentes que tu enchaînes toute la journée, ça muscle les doigts et les avants bras ... m'en suis rappelé la semaine dernière à Winterberg, pourtant les descentes ne sont pas trop trop longues.

mais une fois que t'appuie, ça freine, et c'est constant quoi, pas une fois mou une fois dur

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le prix des disques V4 est proportionnel à leur poids. Ce n'est pas une "simple" tôle découpée au laser non plus, il y a de l'usinage complexe tout de même...

Personnellement, je trouve que le prix est justifié. Mais au risque de me répéter, je ne vois pas leur intérêt sur un vtt normal. Sur un cargo, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la gueule de ces freins, l'ergonomie du levier et les réglages possibles.

Au rayon des "moin" il y a la DOT et le manque de mordant (sauf si je pogne dedans... mais là je vais me faire les bras rapidement :-#)

L'idée était d'éviter l'achat de nouveau freins en changeant juste les disques, mais bon... 120 boules par disque, ça je ne mets pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors tu changes plutôt les étriers. Les E4 sont super. Et à l'arrière un X2 est amplement suffisant.

Parfois, le "plus" n'est pas forcément le "mieux"...

 

Et tu pourras revendre tes étriers V4 à un pey qui veut s'la jouer "j'ai des gros freins, j'attaque à mort!" ;)

Si tu veux plus d'infos : mp.

Modifié par Giskovcycle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas de miracle, si ça freine pas fort, ça freine pas fort... Si t'es déjà au max niveau taille de disque, essaie des plaquettes différentes, genre les Trickstuff Power qui ont bonne réputation.

Mais vu que Hope ça se revend assez bien en occase, ça financera sans trop de problème une paire de vrais freins :-)

  • Like 1
  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.