Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Le 04/05/2020 à 07:30, Blacksad a dit :

C'est quoi comme transmission ?

Effectivement, 2000 km, c'est pas mal ! 

Gaine/câble récent ? Ça peut aussi venir de ce côté là... 

 

 

c'était la question suivante. après les pneus ... la transmission

tu as certainement du rouler en XT 2*10 (2*11) à une époque ?

tu arrivais à tirer ça à +/- combien dans nos belles contrées ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai abîmé la chape de mon dérailleur... Elle s'est "ouverte" au niveau de la roulette supérieure après qu'une branche se soit insinuée là de manière assez surprenante ! J'ai refermé le tout à la pince mais le shifting n'est plus très précis. 

J'ai une chape presque neuve sous la main, est-ce facile à changer ? 

Il s'agit de dérailleurs Sram sx et nx. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Blacksad le changement de chape est très facile, je l'ai fait entre un GX et un rival (CX).

1 - Dévisser le petite vis qui bloque la chape et l'empêche de faire un tour complet. Attention en relâchant la tension du ressort de rappel

2 - Dévisser la vise qui maintient la chape au corps du dérailleur

3 - Profité que le ressort soit dispo pour en faire un entretien si besoin

4 - Remettre le ressort en place. Il n'y a q'une position possible la pointe du ressort doit s'introduire dans le trou dispo.

5 - Placer la chape correctement par rapport au ressort (pointe dans le trous)

6 - Revisser la chape

7 - Faire un tour complet pour remettre en tension le ressort

8 - Revisser la vis qui bloque la chape

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaykriss désolée je n'avais pas vu ton poste.

Oui je vais à la Bresse très souvent, il y a du tout là bas, tu peux aller au bike park de la Bresse ou celui de Lac Blanc (30min en voiture). Il y a plein de sentiers, c'est top.

En générale je monte par des larges chemins 4x4 et prend un sentier pour descendre, mais comme dit par @gilou pas tous passent bien en vélo car trop technique, en tout cas pour moi, comme des épingles hyper serrées, pas mon point fort.

Je ne maîtrise pas le nose turn.

Tu n'es pas loin de Gerardmer non plus avec son lac et le lac de Longemer si tu as envie de te détendre dans l'eau.

 

C'est vrai que le Grand-Est est bien atteint par le covid-19 (département rouge), mais j'ai l'impression que c'est plus du coté Strassbourg-Colmar, l'autre coté du col de la Schlucht.  En fait un rassemblement religieux à Colmar est à l'origine de cette contamination en masse là bas.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci[mention=813]missJuJu[/mention] pour ton intervention.

 

On devait, comme chaque année, partir en Haute Savoie mais, cette crasse de Covid19 en a décidé autrement. On pensait donc partir pas trop loin de la Belgique et Gerardmer était notre destination. Mais, le Covid19 en a encore décidé autrement... Nous partirons donc à la redécouverte du plat pays qui est le nôtre.

 

Par contre, je retiens tes précieuses informations car Gerardmer n'est pas trop loin pour un week-end prolongé... (et rien que le nom de "La Bresse" me fait rêver).

 

Un TRES GRAND MERCI ! [emoji6]

 

Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2020 à 10:18, spit_06 a dit :

je l'ai fait en regardant un film dans le salon et avec une épaule en convalescence ;)

Opération terminée !

C'était effectivement assez simple... 

Shifting à nouveau nickel chrome ! :wub:

Merci ! :hapface01:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potence BySchulz installée. Ça fonctionne super bien, dans l'atelier. Malgré qu'elle est assez lourde, elle pèse moins que la scott d'origine. 

À voir en roulant mais je ne m'inquiète pas, ça a l'air d'être du très bon matériel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai besoin d'un collier de selle. La documentation technique de mon cadre acier indique un diamètre de 29.8. Est-ce qu'un collier de selle de diamètre 30 conviendrait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2020 à 12:36, Blacksad a dit :

Opération terminée !

C'était effectivement assez simple... 

Shifting à nouveau nickel chrome ! :wub:

Merci ! :hapface01:

Mais de rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2020 à 14:21, StephD a dit :

Bonjour.

J'ai besoin d'un collier de selle. La documentation technique de mon cadre acier indique un diamètre de 29.8. Est-ce qu'un collier de selle de diamètre 30 conviendrait ?

 

Il n'existe pas de collier dans la dimension d'origine?

Un mail à l'importateur pourrait peut être t'éclairer...

 

0,2 mm, ça semble pas grand chose mais ce serait dommage que la tds descende seule au fur et à mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.
Ce diamètre est rare et j'aurai voulu trouver un collier plus solide que celui d'origine qui supporte mal le démontage et le serrage un peu plus ferme pour éviter que la tds ne descende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola ola bien le bonjour :icon_biggrin:

 

Car je ne suis pas certain qu'un nouveau topic soit nécessaire ( du moins j'espère ).

 

Habitant la région de Couthuin et Floreffe :rolleyes:, est-ce que quelqu'un disposerait à proximité d'un outil de mise en place de l'étoile de jeux de direction ?

 

Afin de savoir si, en respectant toutes les mesures relatives au COVID telles que, tenue NBC, distances de 15 mètres minimum, et j'en passe, en en échange d'une bière :orval: où autre lol, pourrait me chasser ma petite star dans la fourche que j'ai commandé dernièrement ?

 

Aimant travailler proprement, et étant ( trop ) maniaque, je me vois mal faire ça en mode barbare :p:.

 

En vous remerciant bien la communauté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je situe très bien, j'y suis allé pour travailler à l'occasion ! En effet, ce n'est pas si loin que ça @Toff

 

Et bien écoute, nous tacherons d'organiser ladite mise en place à ta convenance quand j'aurais réceptionné ma tite fourche dans ce cas :hapface01: 

 

Une bière ou boisson en particulier qui tu apprécies ? :-#

 

Très grand merci à toi de te proposer en tous les cas !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je vais à Couthuin un de ces jours de la semaine (en soirée). Je peux passer chez toi avec l'outil et tu le fais, ça prend 30 secondes. Tiens-moi au courant si tu l'as fait, je te tiens au courant quand j'irai à Couthuin.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Giskovcycle Tout tout grand merci à toi de t'être proposé. Je vais rester sur la première option #bueno :icon_biggrin:

 

@Toff Comme je te comprends, si je n'avais pas cette fichu intolérance de m$%£& au lactose, j'continuerais à m'en faire péter nuit et jour lol :icone_ptdr2:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste ici une copie du message sur le sujet du Meta, vu que certains qui pourraient m'ider ne lisent pas nécessairement ce sujet.

 

J'ai des freins XTR 2 pistons qui fonctionnaient parfaitement jusqu'en fevrier/mars.

Depuis grosse perte de puissance, et contamination des plaquettes.

 

J'ai changé les disques.

Changé les plaquettes (3x déjà).

Purgé les freins (3x aussi depuis).

 

Et le problème persiste, lors de la dernière purge/changement de plaquettes, ça fonctionnait jusqu'à hier. Symptomes identiques.

J'ai l'impression que de l'huile repasse pas un des deux pistons.

Problème connu?

Comment réparer? Je ne suis pas très chaud pour virer les piston et mettre un kit bourrage mais s'il faut je le ferai.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux là même, c'est apparu quand on a roulé à Champles.

Poignée spongieuse, plus de puissance et un bruit d'enfer.

 

Je pensais à des plaquettes usées et un besoin de purge, c'était logique après un an d'utilisation.

 

 

Le kit joint, n'existe pas?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... Aucune idée pour le kit, jamais eu besoin de ce genre de chose. 

Pas l'idéal forcément le long repos, est-ce que les joints auraient séché vu les plaquettes usées et donc les pistons sortis... Faudrait être certain que la fuite vient de là dans un premier temps.

Si je comprend bien, c'est apparu sur le deux en même temps en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, juste derrière.

Devant ça fonctionne nickel. J'ai quand même purgé les deux.

C'est apparu d'un coup.

 

Bah, il était resté que qq semaines à l'arrêt entre les deux.

 

Je vais démonter le bazar et regarder par où ça pisse, ça me faisait chier d'encore tout démonter hier soir.

 

La purge est faite correctement puisque devant et sur le vélo de Simon tout foctionne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Funn met en vente un kit de deux pignons pour passer une cassette shimano 11V en 50 dents cela se compose d'un pignon de 50 dents ainsi que d'un pignon 18 dents, ça donnerait ceci:

Actuellement 32 * 11-46

11-13-15-17-19-21-24-28-32-37-46

Funn Slingshot

11-13-15-18-21-24-28-32-37-46-50

Est-ce que cela aurait-il un intérêt ou les trous dans l'étagement de la cassette seraient trop conséquents?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haut parait un peu bizarre. Je ne sais pas combien coute le kit, mais une Sunrace MX80 me parait mieux étagée.

Maintenant, je ne suis pas convaincu que ça passe sans changer le dérailleur ou au moins sa chape.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pédalier se desserre sur une longue sortie.... mon vélociste me dit qu'ils ont déjà eu ça sur mon modele. mets de la loctite bleue !

 

je reviens du Brico et Hubo, il n'y a que de la glue faite par loctite, je ne trouve plus de pate bleu (ou rouge) comme avant.

ils n'en font plus ? 

 

edit:

j'en ai trouvé chez Auto5, j'ai acheté et j'irai le retirer en magasin demain. 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béjour,

 

Quelqu'un d'entre vous aurait de l'huile 15W50 pour amorto ? :)

 

J'ai malheureusement perdu la presque totalité ( la micro pochette souple ) du peu d'huile que j'avais pour mon amorto, et mis à part acheter ça en 1L , alors que j'ai besoin de +/- 5ml, je trouve ça balot :icon_biggrin:

 

Où si vous savez me dire où je peux trouver un flacon genre 120ml. Je trouve pas mal de chose, mais pas en 15w50.

 

Merci d'avance !

Modifié par sting3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas un voisin qui roule en Harley Davidson ou en BMW boxer? Je pense que certains gros moteurs refroidis par air roulent avec ce genre de préconisation pour l'huile.

Sinon tu achètes un litre et le reste tu fais l'appoint de ta tondeuse de temps en temps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/4/2020 at 6:47 PM, dj_ said:

Tiens le filetage des valves tubuless c'est universel?  Et c'est un truc standard comme pas de vis?

 

Car quand je vois comment je dois serrer avec une pince pour l'installer sans fuite sur ma jante, je ne sais pas comment j'arriverais a la virer pour mettre une CAA sur une rando.

 

Si c'est un filetage standard, je mettrais bien un écrou a la place, au moins j'ai la clé qui va avec sur mon multioutil

 

Un peu lent à la détente pour te répondre :s

Les valves tubeless Muc-Off sont vraiment très bien pour ça, si tu veux serrer : il y a une emprunte pour clé 6 pans en dessous (à l'intérieur du pneu, par où l'air passe) et l'écrou est assez gros, facile a maintenir (avec en plus la possibilité de le faire avec une clé plate), il y a 3 types de caoutchouc fournis suivant le profil intérieur de la jante, et en bonus un 3ème capuchon de valve (en alu comme les autres) qui fait outil pour (dé)serrer l'obus.

Bref, cela vaut vraiment la peine de payer un peu plus pour ce kit de valves comparé à d'autres.

313449-12-d-647477.jpg

MCFFTBLSSVLVKT$Pink!60mm!Muc-Off%20Tubel

 

 

  • Like 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sting3r

 

15w50, c'est particulier comme viscosité ça.

Amha, tu mets de la 15 en grade fixe et c'est bon. Dans un amorto à part en EWSCup du monde, on fait pas tant chauffer que ça.

Dans le pire des cas c'est 15€ du L chez ton fournisseur de pièces auto sinon via les huiles moto, j'ai mis de la putoline récemment (30cl dans une fourche!).

 

https://www.putoline.com/fr/catalogue/entretien_huiles-pour-fourche-et-amortisseur/370/hpx-r-15w/1734/

 

https://www.putoline.com/fr/catalogue/entretien_huiles-pour-fourche-et-amortisseur/370/hpx-r-15w/1734/

 

 

15-50, il y a ca :

https://www.putoline.com/fr/catalogue/huiles-moteur_huiles-moteur-quatre-temps/3237/n-tech®-pro-r-15w-50/6777/

https://www.putoline.com/fr/catalogue/huiles-moteur_huiles-moteur-quatre-temps/283/ester-tech-4-15w-50/1849/

https://www.putoline.com/fr/catalogue/huiles-moteur_huiles-moteur-quatre-temps/3254/sport-4r-15w-50/6859/

https://www.putoline.com/fr/catalogue/huiles-moteur_huiles-moteur-quatre-temps/2910/boxer-4-15w-50/5980/

 

Et oui, elles sont toutes différentes et je ne sais pas si mettre de l'huile moteur dans une fourche est une bonne idée.

C'est quoi comme amorto?

 

Modifié par spin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.