Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

^^

Non, franchement aucun soucis avec les petits rivets :-#

je n'ai pas comparé 200 pédales mais ça respirait la qualité ces Chromag, je les avais démontées avant de les revendre et la graisse à l'intérieur était encore toute propre. Je pensais d'ailleurs m'en prendre une paire pour varier des Dmr, mais pas encore craqué. 

Sinon les Hope, les pins ne bougent pas d'un pet ! 

Mais perso je suis pas fan , pas assez concave à mon goût je n'ai jamais accroché pourtant fan de leur matos en général 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, mais maintenant il chausse du 36 fillettes et il roule sur mes anciennes Dmr Vault, qui sont toujours nickels :)

 

Parlant de 5ten, il avait les Freerider contact en 35 et il n'a jamais vraiment aimé,  trop rigide je pense , je lui ai par contre racheté des freerider classique  (modèle femme ... en noir et mauve il aimait bien) et il préfère nettement,  plus souple, plus confort,  il est bien cet enfant ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis l'heureux (beurk) propriétaire de freins Sram Level TL, avez-vous une suggestion précise pour des plaquettes ?

J'ai un peu de mal à être certain du modèle ad hoc et je voudrais avoir un avis sur le fait d'acheter du Sram ou une marque tiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont ces freins qui équipaient mon Trek Stache..le meilleur upgrade à mon vélo avec la tige de selle Fox Transfer fût de virer ces freins pour mettre des XT ^^ 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, je suis entrain de passer mes pneus sur mon Canyon Grail en TL, jantes DT SWISS et pneus schwalbe G-One b**e qui ont déjà un peu plus de 1000km, j'ai viré la chambre, mis une valve TL, j'ai pompé comme un dingue jusque 5bars, ça ne claque pas la pression tient mis à part de l'air que j'entends sortir par un trou d'une ancienne crevaison, je dégonfle et met 60ml de préventif le trou se colmate immédiatement et la pression tient, mais est-ce que le pneu est-il bien positionné malgré le faite que je n'ai pas entendu celui-ci claquer sur ma jante?

 

Bien à vous

 

Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Blacksad a dit :

Arf... J'aime pas non plus ces freins ! 

Shimano XT dès que possible aussi ! 

Mais bon, il me faut quand même des plaquettes en attendant ! :-#

C'est pas que ça ne freinait pas mais quand j'ai mis des XT..c'est là que je me suis dit..ha oui! J'ai mis des 4 pistons devant et 2 pistons derrière. Ici, sur mon nouvel Orbea, en option il y avait les XT 4 pistons Av -  Ar, je n'ai pas tergiversé. Upgrade direct.

D'une manière générale, je suis vraiment Shimano et de moins en moins Sram aussi bien en freinage qu'en transmission. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, en effet. Si ton pneu ne claque pas, ça peut venir du fait qu'il ait déjà roulé. j'ai déjà eu le cas avec les Schwalbe G-One.

 

Et pour répondre à @sdon1011, oui les DT Swiss sont vendues avec le tape et même le reste de rouleau de tape qui a servi à étancher les deux jantes. (en tout cas quand tu acheter les roues seules chez Rose Bike).

Modifié par Jojobleu
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et paf !!! 😊

 

Allez @Pili je te upvote pour compenser le downvote de @Blacksadet aussi pour avoir osé faire un jeu de mot pourri auquel tout le monde avait pensé sans oser le dire. 😊

Modifié par Jojobleu
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🤣🤣🤣

 

Ceci dit, quand j'étais gamin (soit jusqu'à y a pas longtemps) je chialais dès que je voyais quelqu'un pleurer. Par solidarité disait ma mère. 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question sur les tds téléscopique : comment déterminer la longueur qui convient ?

J'envisage de racheter celle de @JYVES qui est une 345/100...

 

J'ai bien compris que 100mm était le débattement, et pour mon usage, c'est largement suffisant.

Mais je me demande si 345mm est suffisant...

 

Comment mesurer ça?

Pour l'instant, j'ai une sortie de tds de 245mm...

 

 

EDIT : le site Specialized renseigne une tds de 411mm pour un débattement de 125mm pour un cadre équivalent au mien ! Du coup, j'hésite fort...

Modifié par Blacksad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois tenir compte de l'insertion minimale conseillée par le fabricant et l'ajouter à ta sortie de selle pour voir si la longueur totale du modèle peut convenir :-)

généralement les sites sont assez bien faits avec les mesures détaillées de la partir à insérer, du collier, du plongeur et du chariot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au débattement, pas de soucis vu que tu es largement au dessus de 100mm.

 

Par contre il faut vérifier l'enfoncement minimum. 

 

Dans ton cas, il ne restera que 100mm de tige dans le tube. 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathématiquement tu devrais avoir autour de 100mm (345-245) d'enfoncement dans le cadre. Certaines marques due cadre donnent le minimum d'insertion dans le cadre pour éviter les contraintes anormales.

A voir comment tu as mesuré les 245 aussi (à partir de l'assise ? si oui tu vas encore gagner un peu).

Attention aussi que les cadres ont un maximum d'insertion (architecture du tube de selle ou porte-bidon par exemple).

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide !

Je dois dire que je suis une véritable quiche pour ce genre de "calcul"... :$

 

Ma tds actuelle fait 350 mm jusqu'à la base du système d'attache, 400 mm jusqu'au chariot de selle.

Hauteur de selle ajustée, il me reste 115 mm inséré dans le tube de selle, et l'insert minimum est de 100 mm.

 

Voici les infos de chez KS :

 

ks.jpg

 

 

A la lumière de tout ça, je pense que c'est trop juste !

Vous pouvez me confirmer ?

Modifié par Blacksad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.