Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

J'ai des difficultés à monter mes pneus en tubeless sur mon nouveau vélo

 

La roue avant est équipée d'un fond de jante de 27mm pour une largeur interne de 30mm.

La roue arrière est équipée d'un fond de jante de 34mm pour une largeur interne de 35mm.

Çà pourrait être la cause de mon problème ?

 

Il s'agit de cercles raceface monté d'origine sur mon Spectral:ON. 

 

Merci :-) 

Modifié par Rubix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais d'abord claquer le pneu sans liquide. 

Je gonfle à 3 ou 4 bars

Le pneu se dégonfle en quelques minutes... çà fuit par les trous de drainage de la jante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tape à l'air bien posé mais il est moins large de la jante. 

 

J'aurais tendance à dire que le tape devrait avoir la même largeur que la jante, mais je n'en suis pas certain.. C'est ma question en fait :-) 

 

 

xomeGO5T6AYrgMy4eDWiWPNMpnIBd-qHlpQ95C-t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un biesse fond de jante ça, on dirait, ça ne rend pas la jante étanche.

Les jantes RaceFace qui sont d'origine sur mon Focus, j'ai dû acheter le kit pour les passer en tubeless.

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On recommande un tape au moins aussi large que l'intérieur de la jante, donc le problème pourrait venir de là. Vérifie quand même aussi la valve, l'air peut passer par là puis aller dans la jante et sortir par les trous...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

Les roues devaient être livrées tubeless ready, j'ai donc contacté Canyon en demandant une solution. J'espère qu'ils m'enverront le kit adéquat.

 

En attendant, je remonte les chambres.

 

 

 

 

Modifié par Rubix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il une recommandation concernant un "clear protect" efficace ??

 

 

Je cite celui là car le plus connu mais il y a peut être d'autres produits plus efficace ou discret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirais justement sur du mat , mais il m'a semblé que plusieurs avaient arrachés la peinture en enlevant le clear protect 

 

Pas dispo en sur-mesure pour mon bike , dommachhe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut chauffer avec un sèche cheveux quand tu enlève le clear protect sinon oui ça peut arracher mais alors tu as surement un défaut sur la peinture...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , j'ai un soucis avec un de mes ordis pour telecharger une trace gpx depuis visu gpx 

a chaque fois un message apparait en me disant adobe ne sais pas ouvrir ce programme.

faut il associer un autre programme a ce type de fichier pour le telechargement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut faire un clic droit -> ouvrir avec  ou un truc équivalent selon ton système d'exploitation (pas capitaliste,  mac/windows/linux)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui il essaye directement de l'ouvrir avec adobe,

 

visugpx ne donne pas un lien dont tu pourrais faire "clic droit, enregistrer sous" ?

 

Sinon ton navigateur web doit avoir une option pour dire avec quel programme ouvrir un tel fichier

 

dans firefox

image.png

Modifié par dj_
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

En ce dimanche de confinement, j'ai décidé de vérifier toute la visserie. Vu que j'ai acheté le vélo d'occasion, je me disais que c'était une bonne idée. Je me suis arrêté au guidon... Toutes les vis ont été serrées comme un baraki, toutes les têtes de vis sont abîmées !!!

Ou puis-je en trouver des nouvelles ? Vis pour frein Shimano MT400, pour shifter SLX et pour potence Ritchey Trail.

C'est l'occasion de passer mon temps à tout refaire correctement.

Merci à la communauté !


Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec la visserie, c'est qu'en petite quantité c'est fort cher... J'ai pas mal de références en stock en M5 et M6 (tête cylindrique et bombée, 6 pans creux, acier inox), tu peux passer avec une petite liste.

Sinon, par exemple:

https://www.bike-components.de/fr/atelier/vis-materiel-de-fixation/vis/

https://www.bike-discount.de/fr/shop/vis-boulons-359/l-24

https://www.alltricks.fr/C-156338-visserie

https://www.fabory.com/fr_BE

 

liste non exhaustive, bien sur.

 

;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

Oui, ce serait fort sympa si je pouvais passer (en gardant les 150cm de distance). Mais, je ne voudrais pas déranger.

Tjs sur Marchin ? Si tu as qques minutes un samedi, dis-moi.

Merci !

Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réglais ma Fox 34 performance elite et j’ai un drôle de truc C’est une avec la cartouche Fit 4 et réglage de compression supplémentaire.

 

Normalement je devrais avoir 8 clics de rebond. Mais j’en ai 13. Comme sur les cartouches Grip. Alors que c’est bien étiqueté Fit 4 et que j’ai le réglage de compression supplémentaire 🤨

 

Quelqu’un a une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, tu as trop de clics alors. Mais au fond on s'en fout un peu, tant que tu peux régler ta fourche correctement et que tes clics fonctionnent :icon_biggrin:

Modifié par Toff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : ah ben non en fait, le souci c'est que tu pars du principe que à 8-7 sur Fit4 le réglage est au plus ouvert et la molette au max, alors qu'il y a encore des clics derrière. Je viens de vérifier, j'ai la même chose sur ma 36 Fit de 2018 : dans la doc ils recommandent (pour mon poids et la pression correspondante) 12 clics en partant du plus fermé, et je suis exactement à ça, pour un total d'une vingtaine de clics :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois en commander aussi. 

 

Je ne connais pas les XT mais si c'est comme le reste de la gamme, çà doit faire le job !

 

J'ai celle-ci sur un de mes bikes https://www.bike-discount.de/fr/acheter/dmr-v12-platform-pedals-844623

Je pense reprendre les mêmes, elles en prennent plein la gueule et ne bronchent pas. Bon grip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.