Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Après de nombreuses année de résistance en 26" 3x9, j'ai enfin céder aux 29".

Du coup, j'ai un peu de mal a mettre un prix sur mon "vieux" Lapierre X-Control en vue de le revendre. Une idée ?

 

C'est un Lapierre X-Control 510, cadre carbone, Fourche SID, Groupe SRAM X0, Pédalier XTR, frein Hope Race, Roue Hope et DT-Swiss ...

lapierre_small.jpg

 

Un 26" de 2011 équipé relativement haut de gamme, c'est pas très demandé même si il est en très bon état... Je me demande aussi si je n'aurai pas plus intérêt à le revendre en pièce ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  , pensez vous que ce soit possible de reduire la largeur d'un axe de roue ar ?

sur mon vieux 26 velotaf je voulais adapter une paire de roue 27.5 , l'avant correspond nickel mais l'arriere est un peu trop etroit pour recevoir la roue ( environ 4/5 mm )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Ton 26 vélotaf est soit en 130mm (standard route) et tu ne sauras pas y mettre une roue vtt en 135, soit en 135mm et alors c'est que tes roues 27.5 sont en 142x12. Je ne vois que ces deux possibilités là.

Tu peux essayer d'élargir le cadre (ça s'est déjà vu) mais c'est pas si évident.

Tu peux aussi élargir le cadre de 2mm et essayer d'en gagner 3 sur l'axe de roue en chipotant/bricolant les contre-écrous, rondelles, etc. Mais c'est pas gangné pour autant.

Si c'est pour t'acharner pour finir par te rendre compte que la cassette frotte le cadre quand même, je ne vois pas l'intérêt...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acetone mais avec modération et précautions, c'est efficace mais pas bio à respirer, l'alcool dénaturé peut égalementt donner de bons résultats, 

Si ce sont des traces de tape, chauffer à l'aide d'un sêche cheveux et gratter un max avec une palette en bois ou tes ongles que tu nettoyeras après :):)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement opté pour le dissolvant !

J'avais pas d'acétone et les mômes ont finalement fait leurs devoirs et rangés leurs chambres sans discuter... :-#

 

C'est parti sans soucis, en insistant à peine !

Merci pour le tuyau... :hapface01:

Je vais pouvoir switcher les potences grâce à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars, j’ai déjà pas mal cherché mais sans succès.

Quelqu’un sait me dire si et où l’on sait trouver le calendrier des sorties sur Tapatalk? [emoji848]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2/7/2020 at 3:12 PM, PunkyB said:

Rien à voir, mais j'ai des soucis pour déclipser avec mes godasses d'hiver (Shimano MW5).

Enfin, je n'ai pas de souci avec le pied droit, mais le gauche accroche sévèrement... et se décroche une fois par terre :icon_biggrin:

 

Bref, si vous avez des astuces pour régler ce petit souci je suis très intéressé :)

 

 

Petit retour sur cette question... j'ai mis de nouvelles cales et plus de souci depuis.

Merci à l'équipe :hapface01:

Et donc rien à voir avec ma roue de 29" devant @Tonton tapis ... mauvaise langue va :rocketwhore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2020 à 13:21, iBxL a dit :

une bonne petite doze de trichlo , au moins tu profiteras un peu d’une aprem paisible :-#

C'est exactement ça!

J'ai un bidon de 5l, efficace!

Faut pas fumer non plus hein.

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tiens le filetage des valves tubuless c'est universel?  Et c'est un truc standard comme pas de vis?

 

Car quand je vois comment je dois serrer avec une pince pour l'installer sans fuite sur ma jante, je ne sais pas comment j'arriverais a la virer pour mettre une CAA sur une rando.

 

Si c'est un filetage standard, je mettrais bien un écrou a la place, au moins j'ai la clé qui va avec sur mon multioutil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai un pote qui me pose la question car suite à une gamelle, il a retrouvé son Shifter droit Sram XX 10v dans cet état.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Une solution? Je n'ai rien trouvé sur le net...

 

 

 

Merci d'avance :) 

 

Modifié par Loic2810
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dj_ a dit :

Tiens le filetage des valves tubuless c'est universel?  Et c'est un truc standard comme pas de vis?

 

Oui. Et j'ai pareil sur toutes mes roues aussi... Obligé de serrer vraiment fort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand t'as un soucis de force dans ta main comme moi, c'est bien lourdingue.

 

Je viens de regarder, ça serait du filetage  6v1  soit "6×0.80"

 

Le seul tarau que trouve en cette taille c'est 47€ :s  ou 14€ sur ebay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a cela:

Risque vélo Presta écrou de Valve avec jeu d'outils vélo de route vtt Valve écrou fixe rondelle France pneu étanche Protection accessoires
https://a.aliexpress.com/_d7fIzzh

 

sinon moi je serre modérément et sur 20 roues jamais cela n’a fuité par la valve. Le trou est peut-être mal fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la piste ;)

 

Grace à j'ai vu que que problem solver avait sa solution https://bikerumor.com/2018/02/21/fb18-problem-solvers-adds-big-p-nut-smaller-rims-rematch-spec-adapters/

Dispo chez bike24, mais pas en stock https://www.bike24.com/p2321996.html

 

J'ai eut une fuite en roulant avec une jante notubes (pas suffisamment serré).

Le truc que j'ai surtout peur c'est de pas savoir la virer en cas de besoin (pour mettre une caa en cas de pneu déchiré)

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé un pneu route tubuless, sur le cx, la semaine dernière.  J'avais une fuite au nouveau de la valve si je serrais a la main -> obligé d'utiliser une pince

 

Mais bon que je m'y prend peut être comme un manche.

 

ou le soucis de force indiqué plus haut (car bon normalement je suis habille de mes doigts 🍑)

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis encore planté ce week-end, et mes tibia / mollets n’aiment pas plus que ça les picots des pédales hope. 
 

J’envisage donc d’acheter des nouvelles genouillères avec protège tibia intégré. Pas un truc de dh, un truc avec lequel je peux pédaler sans les enlever. Mais qui protègent assez bas quand même, genre 5cm au dessus de la malléole. 
 

des idées ? 
 

Pour le moment j’ai des endura singletracks, qui sont assez épaisses mais conviennent bien, y compris pour les garder plusieurs heures (voire une journée) sans avoir envie de les enlever.

 

merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas des solutions ça.. 😁

 

j’avais des auto shimano m545 sur mon xc d’ado, j’aimais bien. J’ai des mallet enduro mais pas convaincu pour l’enduro : dès que c’est plus technique je declipse car peur de ne pas savoir declipser en urgence.. psychologique tout ça je sais 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, je me suis acheté une paire de Mallet enduro. Après quelques chutes, je suis revenu aux plates. Impossible de declipser quand il faut. 

Y'a 2 mois j'ai réessayé avec des Mavic (Times) MX. Rien a voir avec les Mallet, ça declipse super facilement. 

Bref, ça vaut peut être la peine de tester autre chose. Surtout que les Mavic ne sont pas très chères. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours.

 

J'ai toujours mes Shimano M545, je vais les monter sur le Genius pour re-tester. Vais commander des cales SPD seulement car les autres sont soudées aux vieilles North Wave qui ont quasi 20 ans 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du même avis que @Thom Powder et @Dajobi, les pédales times Atac c'est nickel pour déchausser rapidement et pas de soucis pour reclipser non plus quand les chaussures sont pleine de boues.

Par contre les cales s'use plus vite que celle de chez Shimano comme c'est du laiton, mais bon a choisir je préfère que ce soit la cale qui s'use plutôt que le ressort sur la pédale 😁

@lama00 Tu as le choix entre les cales SH56 ou SH51 mais toutes les explications sont ici:  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.