Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

ah ben oui logique! J'étais déjà un peu étonnée que tu t'intéressais aux vélo Thompson, car je les trouve assez moche!

 

Le vélo devient un sport de riches quand tu vois les prix! Je parle bien évidemment de ce que j'ai vu aux vélofollies, pas grande chose sous les 5000 euros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais si t'as un test d'un vélo a 1500€ qui dit qu'il est parfait, personne ne va avoir tendance a acheter les vélos a 9000€

 

C'est 200 qui, dans ses tests, explique qu'ils avaient un tel vélo, mais que si on le prend dans le di2 on gagne 100g et 600€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, missJuJu a dit :

ah ben oui logique! J'étais déjà un peu étonnée que tu t'intéressais aux vélo Thompson, car je les trouve assez moche!

 

Le vélo devient un sport de riches quand tu vois les prix! Je parle bien évidemment de ce que j'ai vu aux vélofollies, pas grande chose sous les 5000 euros.

 

 

Bah, ce sont des chouettes vélos de bobonnes,  il y a même un qui porte le. Om de ma mère.

 

Là, Julie, je ne suis pas d'accord,  j'ai vu pas mal de vélos à  +/- €2000, meme si ça reste un gros budget pour beaucoup.

Bon, j'ai vu un joli gravel titane à 7000 balles.

 

C'est quand même lors de ma visite que je me suis dit que mon choix est une aberration financière, j'ai vu un très joli gravel Giant à 2000 balles en grx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, missJuJu a dit :

Le vélo devient un sport de riches quand tu vois les prix! Je parle bien évidemment de ce que j'ai vu aux vélofollies, pas grande chose sous les 5000 euros.

En même temps ce serait moins vendeur si sur le stand mondraker tu avais le vieux vélo 26 pouces tout pourri de Broeck Quick a côté d'une Lada 😋

 

Screenshot_20200119_222918_com.facebook.katana.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, spin a dit :

C'est quand même lors de ma visite que je me suis dit que mon choix est une aberration financière, j'ai vu un très joli gravel Giant à 2000 balles en grx...

 

Sauf qu'un vélo c'est aussi de l'attachement, et tu sera plus attaché a ce que t'as fabriqué qu'un truc acheté en 5 minutes

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2020 à 07:58, RifRaf a dit :

Vous feriez de la route, vous comprendriez le lien entre le vélo et le café...

Et puis, un bon café, ça te fait chier direct. Très pratique avant de partir qq heures à vélo!

explique alors, parce que je vois toujours pas le lien ?  Quand tu dis route , moi je vois plutôt des pelotons de cyclos à grosse panse qui s'abreuvent en fin de sortie, mais pas avec du café ^^ 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y a un réel effet sur l'organisme  (lypolise, accélération du coeur, diurétique).

Mais l'utilité en compétition est en débat.

 

la Wallonie dit  

"Les études ayant montré que la tolérance et la dégradation de la caféine dans le corps humain diffèrent énormément d'un individu à l'autre, et que ses effets sont relativement faibles par rapport aux autres stimulants, la caféine a été retirée de la liste des produits dopants en 2004. 
Il n’y a donc plus aucun risque de contrôles positifs à la caféine après avoir pris des boissons contenant de la caféine (café, Coca Cola, Red bull,…)."

http://www.dopage.cfwb.be/index.php?id=6950

(en gros : on est pas égaux, un mec qui se fait deux expresso un jour pourrait avoir des traces quelques jours plus tard, alors que d'autres non.  Et que le gain est trop faible pour se faire chier a étudier ça)

 

Bon article de l'ONAD de monaco  https://onad-monaco.mc/blog/la-cafeine-sous-surveillance/

 

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tonton tapis viens une fois t'inscrire à une sortie route.

Buvette, toile cirée, thermos de café... c'est juste parfait.

Après, c'est pas des Cappu, hein, mais plutôt du café au perco, bien belge comme il faut ^^

Il y a 2 heures, Tonton tapis a dit :

explique alors, parce que je vois toujours pas le lien ?  Quand tu dis route , moi je vois plutôt des pelotons de cyclos à grosse panse qui s'abreuvent en fin de sortie, mais pas avec du café ^^ 

 

 

Finalement pas très différent des randonneurs VTT du dimanche qui transpire la Leffe dès 11h ^^

 

 

Modifié par RifRaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au perco dans le meilleur des cas, plus souvent un bon café filtre, ce qui nous ramène à la mode hipster du café, filtre aussi (sans rire).

Ou sinon je crois tout simplement que le cycliste s'entraine longtemps, dans le froid, et que s'arrêter pour prendre quelques minutes de repos bien méritées et se réchauffer avec une boisson chaude, est naturel. Peut-être que bientôt il sera plus instagrammable de poster une photo de son thé ou de sa soupe, même s'il y a plus de risque de tacher sa chemise à carreaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Depuis reprise du vélo sur mon nouveau vtt je ressens après un moment une petite gêne au niveau des cervicales qui est devient relativement dérangeante en fin de sortie, ce dimanche j'ai terminé avec les poings posés sur le guidon pour être un peu moins penché et soulager.

 

J'ai légèrement baissé la hauteur de selle d'un centimètre pour voir si ça change quelque chose et pensais, si ça ne va pas, de voir au niveau de la potence. Quel serait le meilleur choix pour redresser ma position  à ce niveau?  Ajouter une entretoise? mais je vois que j'en ai déjà 2 assez hautes sur le vtt et ne pense pas pouvoir le faire... (je joins une photo) ,changer la potence (quel genre de modèle?) ou autre...

 

Merci d'avance pour les conseils 😀

 

PS: le vtt est normalement bien à ma taille : XL pour ma taille d'1m90. 

 

 

 

IMG_20200121_184752.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, oui une étude posturale semble être une bonne idée.

 

Sinon pour remonter la selle, je l'ai plutôt redescendue car j'avais également un peu de mal à monter et descendre du vtt à cause de la hauteur... 

 

 

@dj_ ok, merci pour l'info supplémentaire, il faudrait peut-être mieux alors que je me penche sur l'étude posturale alors.

 

J'ai des petits problèmes de lombaires (légers débordements discaux) ça me gêne pas trop actuellement mais je prendrais peut-être un risque si je mets une potence relevée.

Modifié par maxitb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maxitb a dit :

Sinon pour remonter la selle, je l'ai plutôt redescendue car j'avais également un peu de mal à monter et descendre du vtt à cause de la hauteur... 

 

Fait peut être commencer par revoir les bases alors... La hauteur de selle dépend de ton entre jambes. Pas de la facilité avec laquelle tu montes / descends de ton vélo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/20/2020 at 12:07 PM, Loulou said:

La belle époque :siffle::-#

 

a_herrera.jpg

C'est quoi ce maillot avec "vittus" avec 2 T  ! Dingue. Bravo le graphiste :s

 

On 1/20/2020 at 1:39 PM, spin said:

hé ben, je ne savais pas que j'allais lancer un débat.

Tu oublies une composante importante... Vélo, café, mais aussi tatouages ;)

Dans un bike café pour hipsters, sans tatouages tu ne peux commander qu'un Fristi.

Et vaut mieux aussi avoir une barbe.

Modifié par fbi
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait faire les stickers fourches RS, roues Sram et cadre Santa Cruz chez speedy decal https://speedydecal.com/ . Le gars est réactif et prend bien le temps de répondre et préparer le projet pour être sûr de ce que tu veux. la qualité des stickers est bien, pas excellente mais pas merdique non plus. Je donnerais 7/10.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, mais j'ai des soucis pour déclipser avec mes godasses d'hiver (Shimano MW5).

Enfin, je n'ai pas de souci avec le pied droit, mais le gauche accroche sévèrement... et se décroche une fois par terre :icon_biggrin:

 

Bref, si vous avez des astuces pour régler ce petit souci je suis très intéressé :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À part vérifier que la tension des clips des pédales est au minimum, nettoyer pédales et cales à fond (+wd40) ou un changement de cales, je ne vois pas ce que tu peux faire de plus. 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci avec les godasses "été"... le problème ne vient donc pas des pédales.

Reste le changement de cales. Pas de bol je pense que je n'en ai plus.

Je ferais bien le switch entre les godasses été et celles d'hiver, mais comme dans ce pays on est foutu d'avoir 15° en hiver et 10 en été... je sens que ça va me gaver rapidement :rocketwhore:

 

Bref, vais commencer par un bon nettoyage de la cale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont quand même des bons cales? Parce qu'il y a quand même une légère différence entre les cales. J'ai déjà eu ce problème et j'avais le mauvais modèle de cales.

Enfin ça ne me concerne plus car je roule en plates et c'est beaucoup mieux pour moi (même sur mon Gravel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.