Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

C'est la viscosité qui joue mais elle est liée à la masse volumique par :

 

 

  • est la viscosité dynamique du fluide en pascal-seconde (Pa⋅s) ou en kg/(m⋅s) ;
  • est la viscosité cinématique du fluide, exprimé en 104St ou en m2⋅s-1 ;
  • est la masse volumique du fluide, en kg⋅m-3.

Plus la température diminue, plus la MV augmente, donc plus la viscosité dynamique ( qui caractérise la résistance à l'écoulement ) augmente, on a donc une huile moins liquide qui ralenti le fonctionnement de nos TDS.

 

Merci Jamy

hqdefault.jpg

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais, également, que dans le cas d'une durite hydraulique, le volume interne disponible pour l'huile reste constant (en absence de pression sur la commande). Une diminution du volume de liquide (l'huile) dans un volume physique disponible (la durite) provoque la formation de micros bulles de vide. La pression exercée sur la commande doit d'abord vaincre ces µ-bulles de vide compressible avant de mettre en mouvement l'huile dite incompréhensibles.

:copain:

 

Edit : Après le HS Hors Sujet, le SS pour Sujet Scientifique?? mais ça fait trop Single Speed, va falloir trouver quelque chose 

Modifié par spit_06
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pire avec de l'eau... Il faut savoir que c'est grâce la forme particulière de la molécule d'eau que la vie est possible. Son angle d'environ 105° entre les deux atomes d'Hydrogène par rapport à l'Oxygène en font une molécule polaire due à la différence d'électronégativité de l'O par rapport à l'H... 

la bière je la déguste avec des potes :-#

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, une vrai question. 😃

ça vaut encore quelque chose des roues 29 en QR?

y a un gars qui voudrait acheter mon Mares mais il a un budget serré du coup il voudrait le prendre avec les roues d'origine seulement.

c'est con parce que j'ai pris beaucoup plus de plaisir avec ce bike une fois passé en tubeless.

soit, si je le laisse allez je me retrouve avec ces roues shimano XT en QR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ouais ça vaut quelque chose

comme s'il y a deux ou trois ans tous les pros du peloton (sur route, donc) roulaient avec des axes en chique

à moins d'avoir une puissance de triple boeuf, (ou de rouler sur un vieil acier tout mou) je ne pense pas qu'on sente quoi que ce soit

si c'est plus rigide tu le sens, mais je ne crois pas qu'on sente l'inverse

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite réflexion de pré-saison 2020...

 

Le gravel se fait sa petite place dans le monde du vélo, du coup on se posait la question chez les Gemini... est-ce qu'on ne créerait pas une section gravel dans le club?

 

Mais est-ce que le gravel se pratique en groupe ou est-ce que c'est plus une pratique de baroudeurs?

L'idée est de proposer des sorties typées gravel... faut pas forcément avoir un vrai vélo gravel mais un vtt ferait l'affaire. ça vous semble jouable?

Je n'aborde pas la question vestimentaire: gravel = baggy ou lycra? :icon_biggrin:

 

Bref, le débat est ouvert :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis bien conscient... mais par chez nous on trouve des drôles qui aiment les sorties "VTT" roulantes. Les km avant le fun si tu veux.

J'ai un peu de mal avec ce point de vue, mais chacun son truc ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VTT et gravel mélangés, ou comment les uns vont vite quand les autres vont lentement et inversement.

Ou alors faut rouler en flamandie (en gravel je me suis fait dépasser par des VTT alors que j'étais entre 30 et 35).

 

Sinon groupe ou solo, c'est plus une question d'individu que de pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars,

J’ai depuis des années des lunettes ekoyi photochromiques catégorie 1-2 (ou1-3 me souviens plus) qui commencent à tomber en lambeaux après avoir bien servi!

J’ai vraiment adoré l’utilité du photochromique et souhaiterais rester sur cette technologie.

Y en a t il qui ont des lunettes de ce type pour des VTTist? (Pour éviter le look routeu :p)

Un retour sur expérience serait le bienvenu!

Merci :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nike fait des montures qui pourraient répondre à ta demande. 
 
Les verres photochromiques (correcteurs ?) peuvent être mis sur n'importe quelle monture acceptant les verres correcteurs. 

Les photochromiques c’est juste pour s’adapter à la luminosité. Les verres s’éclaircissent quand tu rentres dans un bois et foncent quand tu en ressort.

Je vais regarder chez Nike et Julbo.

Je demandais ici pour voir si quelqu’un en a déjà à conseiller :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zulrox a dit :

Les photochromiques c’est juste pour s’adapter à la luminosité. Les verres s’éclaircissent quand tu rentres dans un bois et foncent quand tu en ressort.

Les photochromiques quoi. 😊

 

Ma réponse est cohérente si tu as des verres correcteurs. Si tu cherches que des photochromiques sans correction je ne sais pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai paumé mes lunettes récemment, j'ai repris des D4 qui me conviennent parfaitement. Mieux que mes anciennes Ekoi. 

Par contre, pas de photochromique pour moi, je roule 90% en verre clair..

 

https://www.decathlon.be/fr/p/lunettes-vtt-xc-race-noire/_/R-p-305925?mc=8545911&&gclid=Cj0KCQiAgKzwBRCjARIsABBbFugNL2GySDCxvF-_EsjLar-pdQe0lPpatTbfK-TW-rpgIymWBJModDoaAvLREALw_wcB

 

 

Modifié par Rubix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Tonton tapis a dit :

oufti Da Bomb c'est vieux ça, ils faisaient des vélos orientés gravity freeride (comme on disait à l'époque) , mais ça date d'il y a quoi 15 ans minimum , je ne savais pas que la marque existait encore 

 

t'a un lien ? 

 

 

Pas de site mais, on les retrouve chez Alltricks par exemple: https://www.alltricks.fr/F-11938-potences/P-1099874-shark_80mm

Correction, j'ai trouvé leur site: https://www.dabombbike.com/

Modifié par Jaykriss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.