Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Premièrement bon annif @spit_06 :dj:

c'est certainement bien  oxydé :s!  si le wd40 ne suffit pas (peut etre le laisser agir une nuit), il faut  le retirer (par forage ) et le remplacer . c'est assez délicat comme opération .

Sur mon vélo je me lancerai dans cette tache mais ici j'aurai peur de griffer ou abimer ton joli vélo !

je pense qu'un bouclard c'est plus sûr .

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎30‎/‎10‎/‎2019 à 20:32, spit_06 a dit :

Merci

 

J'ai déjà bien charger en Wd40 j'en remettrais demain matin et retenterai de deviser cette maudite vis au soir

Et alors elle a fini par céder cette vis de merd… ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la communauté! 

Petite question, si vous achetez un article d'occasion à l'étranger et que vous vous le faites livrer, comment procédez-vous pour le paiement? Je vais faire un achat sur troc-vélo et je ne sais pas très bien comment m'y prendre même si j'imagine que c'est fortement basé sur la confiance, sinon paypal peut-être?

@LinnK Pour ta fourche, par exemple, tu as fait comment pour l'envoyer dans le sud de la France et recevoir l'argent.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Petite question concernant mon frein avant, c'est un Shimano XTM8000, j'ai fait la purge et mis de nouvelles plaquettes (shimano J02A) par contre j'ai l'impression que dépendamment de la façon dont je repousse les pistons, mon frein est soit un peu trop dur soit un peu trop mou si je les repousse à fond, je fais cela avec un démonte pneu sans force excessive. 

Avez-vous eu des cas similaires? Serais-ce le piston qui me fait des siennes?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Franz a dit :

Hello la communauté! 

Petite question, si vous achetez un article d'occasion à l'étranger et que vous vous le faites livrer, comment procédez-vous pour le paiement? Je vais faire un achat sur troc-vélo et je ne sais pas très bien comment m'y prendre même si j'imagine que c'est fortement basé sur la confiance, sinon paypal peut-être?

@LinnK Pour ta fourche, par exemple, tu as fait comment pour l'envoyer dans le sud de la France et recevoir l'argent.

Merci

 

Virement et envoi que lorsque l'argent est bien sur mon compte. Jamais eu de soucis en fonctionnant ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il envoie, c'est que c'est lui le vendeur.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ou alors il se vend des trucs qu'il envoie à son adresse (et se serait très con de vouloir s'arnaquer :-# )

 

Modifié par Vincentw54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, Dajobi said:

Virement et envoi que lorsque l'argent est bien sur mon compte. Jamais eu de soucis en fonctionnant ainsi.

Forcément pour le vendeur, c'est assez clair que c'est facile et sûr comme cela! Mais pour l'acheteur, si le vendeur n'expédie pas; ou à la mauvaise adresse; ou foire le packaging...

Je ne sais pas si j'ai envie de dire: je verse la moitié avant et l'autre après... bon, ça ne donne pas trop confiance non plus. 

Voilà, je voulais connaître les expériences des autres pour des achats conséquents, s'ils demandaient toutes les coordonnées, une copie d'une pièce d'identité ou autre. Car c'est quand même facile de mettre un truc en vente, demander 1000 balles et puis disparaître...

Modifié par Franz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Franz a dit :

Hello la communauté! 

Petite question, si vous achetez un article d'occasion à l'étranger et que vous vous le faites livrer, comment procédez-vous pour le paiement? Je vais faire un achat sur troc-vélo et je ne sais pas très bien comment m'y prendre même si j'imagine que c'est fortement basé sur la confiance, sinon paypal peut-être?

@LinnK Pour ta fourche, par exemple, tu as fait comment pour l'envoyer dans le sud de la France et recevoir l'argent.

Merci

Je suis passé par PayPal, c'est plus rassurant pour l'acheteur. Pour le vendeur, moins, car il reçoit les sous avant d'envoyer... Par contre dans la cadre d'une transaction, il y a des frais pour le vendeur (3% ou un truc du genre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paypal  pour acheter et vendre , c'est rapide et efficace , tu payes ou est payé dans la seconde qui suit la transaction

tu as des protections qui existent mais il y a des cas de figure dont tu ne te sortiras difficilement protection paypal ou pas

 

En tant qu'acheteur , tu n'es pas à l'abri que le vendeur type margoulin  t'envoie une boîte contenant des boulons et du papier journal , 

tu signes pour réception , bonne chance ..... 

En tant que vendeur , tu expédies en bonne foi , et le gars t'annonce que le colis n'est jamais arrivé ou que l'objet est cassé , griffé etcccc...  

 

mais il faut reconnaître que ça fonctionne souvent très bien et sans pépins ,

ceci dit si tu te poses déjà la question , c'est que tu as peut-être un doute sur le vendeur , si  ton nez chatouille  ,

 laisse tomber quel que soit le moyen de payement ;)

 

 

 

 

 

 

Modifié par ondolina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous achetez encore des magazines de vtt chez votre libraire ? Moi oui ! J'achète VTT Magazine que je trouve vraiment sympa.

Par contre, en checkant les revues de 2019, j'ai l'impression que cette année, ils ont été sponsorisés par Giant, suivi de très près de Specialized. (ou ces 2 marques leur ont donné plus de vtt à tester).

Si vous lisez aussi VTT Magazine, avez-vous également cette impression ?

Sinon, si comme moi, vous aimez tjs le support papier, vous achetez quoi comme revues VTT ?

Bonne soirée à tous !

Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de saison, comment faites vous en rando pour éviter (ou limiter) l'effet piscine dans les chaussures hiver (shimano mw7) quand il y a des grosses flaques avec l'eau qui s'infiltre par les chaussettes ?

Chaussettes sealskinz hydrostop ?

Cuissart long assez pour repasser au dessus des chevilles ?

Autre idée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite, le seul avantage que je vois au pantalon par rapport au cuissard long, est de pouvoir y glisser des genouillères lorsqu'il fait trop froid pour rouler en short, donc en dessous de 2-3 °C. Chez endura, le MT500 spray à l'air bien, le modèle total imperméable à l'air trop spécifique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2019 à 20:59, Jaykriss a dit :

Sinon, si comme moi, vous aimez tjs le support papier, vous achetez quoi comme revues VTT ?

Ben le O²Bikers, tiens :hapface01:

Et en attendant sa sortie, Cyclist, Pédale, les revues de la FFBC (Cyclo et Passion VTT) et de temps en temps Le Cycle. Mais là ce n'est plus vraiment du VTT sauf pour "Passion VTT" :-)

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le O²Bikers, tiens :hapface01:
Et en attendant sa sortie, Cyclist, Pédale, les revues de la FFBC (Cyclo et Passion VTT) et de temps en temps Le Cycle. Mais là ce n'est plus vraiment du VTT sauf pour "Passion VTT" :-)
  
Idem pour O2 Bikers mais depuis que c'est devenu un semestriel...

Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, en vue de préparer ma saison 2020 des sorties VTT, j'ai cherché (mais je n'ai pas trouvé) un topic qui référencie les meilleurs sorties VTT. Est-ce que cela existe? J'imaginais un partage de top 3 de chacun avec un mot-clé sur la sortie. Cela me permettra d'ouvrir un peu mon champ des possibles (essentiellement autour de Namur).

Ex:

   nom et ville - intérêt

1. XXXXXX - D+

2. YYYYYY - Ravitos

3. ZZZZZZ - Paysage

 

Fausse bonne idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait fait ça il y a un moment déjà.  Plutôt en fin d'année où chacun faisait son top 5 ou 10 des meilleures sorties ou rando,  mais c'est aussi très subjectif .

Finalement le mieux est de suivre les topics créés par les membres , puis les pépites ça se garde plutôt secret :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout inutile car au final, par semaine, tu n'as pas tant de choix autour de ta région.

et si même il y en avait 2 un w-e, il te suffira de lire le topic des deux sur ce forum et tu verras vite laquelle est plus plébicitée par la communauté ;) 

 

Modifié par Daso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,  c'est vrai qu'on a créé pendant 2/3 ans un topic des "meilleurs randos de l'année"....

 

c'est vrai aussi que j'alimente au tant que je peux le topic des sorties....même si un avis reste un avis et donc subjectif.....

les retours sur les randos, je trouve ça chouette, ça donne envie de découvrir des organisations et si possible, celles qui me correspondent le mieux :) 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.