Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
Le 24/09/2019 à 17:07, Stumpjumper a dit :

Le nouveau Trek Supercaliber @Pili ? Pour avoir moins de débatement.

J'ai été voir le santa cruz highball et j'en suis tombé amoureux :wub:  Reste à voir si avec un TDS en 27.2mm il y a moyen d'y monter une TDS téléscopique... @iBxL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello à tous,

Je me posais une question : quand une marche Adeps est organisée, puis-je suivre le parcours des 20km en VTT ?

C'est peu être une bête question...

Merci pour vos réponses ! [emoji6]

Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sdon1011 a dit :

Le pire du pire: remonter une marche ADEPS lors d’une randonnée VTT. 

Ça sent le vécu...perso je l'ai testé sur le long parcours de la rando de Lesve...entre 5 et 10km "à partager" avec une marche adeps en sens inverse...un calvaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant tôt, ça peut être pratique.

Je l'avais fait devant un trail au pic du midi de Bigorre.

Les organisateurs n'étaient pas très chaud mais quand je leur ai expliqué que je passais avant eux en mode reco, ils étaient presque content.

En échange, j'étais aussi rassuré de savoir que des gens passaient derrière moi (en cas de gros pépin ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

sable et "ville" pour le principal

 

en 4" pour l'avant et probablement 3.5 à l'arrière

 

je pensais avoir compris que du 29" VTTAE existait en grande taille (3 < X )

 

je reviendrai donc sur du 26" gamme plus large.

je sais pas pourquoi, j'aime pas le 27.5"

Modifié par jossebe2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de voir une promo (-50%) sur le site Ekoï. Et bien que je ne sois pas pour faire des achats sur Internet. Je suis quand même intéressée par une paire de chaussures. 

J'aimerai savoir comment taille cette marque-là ? Et aussi par rapport à Northwave qu'est-ce que cela vaut comme qualité ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dj_ a dit :

Chez Ekoi, les promo a -50% c'est en réalité le prix normal.

Ah d'accord, alors c'est pas nécessaire que je me tracasse pour les chaussures. Autant que je regarde dans un shop près de chez moi pour une autre marque qui me conviendrait :hapface01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je te préviens, c'est en promo quasi non stop donc il ne faut pas spécialement se mettre de la pression pour ça.

 

Perso la seule chose que j'ai acheté c'était un maillot de triathlon et .. il est devenu transparant par endroit après quelques +/-20 nettoyages a la main ...

 

Mais bon certains sont content.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça concerne mon CX mais il y aura plus de passage ici pour répondre à ma question et en plus ça peut aussi intéresser les gens qui ont le même problème sur un cadre VTT.

 

Problème :

Sur le tube oblique de mon crockett, j'ai la vis de fixation du porte bidon qui tourne fou. Impossible de la retirer en dévissant. La partie fileté du cadre n'est plus fermement fixée au tube. Pour retirer la vis, je peux utiliser une pince et retenir cette pièce qui tourne fou mais pour installer un porte bidon je doute que je puisse resserrer la vis.

Une idée de comment réparer ça?

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moyen de le resserrer soi-même avec une vis même diamètre que la vis qui fixe le porte bidon mais plus longue et 2 écrous. je vais essayer de retrouver le film sur YouTube

Trouvé:

 

Modifié par gian-claudio
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2019 à 20:42, Pili a dit :

Je viens de lire l'essai Vojo et ils l'ont testé avec une KS Lev Integra .....  reste à voir la fiabilité avec un diamètre aussi étroit....

Salut Pili, 

Je ne sais pas si ta recherche est toujours d'actualité, mais j'utilise une KS E20 integra depuis début juillet, une grosse quinzaine de sorties VTT avec, rien à signaler, après j'ai pris la grosse boue qu'une ou deux fois, à voir comment ça tient sur le long terme.

 

Kevin

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spit_06 ce sont des tubes "Tara" ça se sertit+- de la meme façon qu'un rivet !  j'ai la pince pour le faire . je peux passer pour le ressertir si tu veux ça prend en principe une poignée de seconde ,j'ai ce qu'il faut pour le remplacer aussi, si il est défectueux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante proposition. Je vois que tu n'est pas très loin de chez moi si je n'arrive pas la méthode décrite dans la vidéo je ferais bien un crochet par grammont en fonction de tes disponibilités 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui! on est presque voisin !je suis en congés toute la semaine prochaine donc pas de prob! aussi,je me rend a Ath vendredi fin d'aprem je peux éventuellement faire un crochet par chez toi ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cet hiver, sur mon Cube Reaction j'aimerais bien me monter une paire de Beaver, j'ai actuellement des Vittoria Barzo mais ils montrent leurs limites en terrain boueux, au niveau de la section devrais-je partir sur du 2.25 ou du 2.00? Un autre pneu à conseiller dans cette gamme de prix? (30eur VPC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Y'a une section spéciale pour les pneus. [emoji6]

 

Pour répondre à ta question, j'utilise le duo Schwalbe Nobby Nic (avant), Rocket Ron (arrière) et ça passe dans 99% des cas.

 

Au niveau de la taille, des 2,25, c'est roulant et confortable. En plus, on est dans ton budget. [emoji4]

 

Si tu as des questions, n'hésite pas.

 

Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.