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Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

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Le 05/09/2019 à 20:46, nico a dit :

D'ailleurs, me semble que chez Sram tu n'as pas le "choix", le maillon rapide est fourni avec la chaîne.

 

Pas chez Shimano par contre.

Je me permets de te corriger pour le bien de la connaissance : depuis un peu moins de deux ans, Shimano a découvert la maille rapide et en fourni avec les chaînes 11 et 12 vitesses. cf en bas à gauche de l'emballage ;) 

Img.ashx?Id=237517350392_3089833.jpg

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Bonjour à tous !

Savez vous s'il y a un revendeur Five Ten aux alentours de Namur, Dinant ou Ciney ?

Je voudrais bien les essayer avant de me commander une paire mais, je n'ai pas trop envie de courir des dizaines de Kilomètres.

Merci !

Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk

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Bon... les gars... je crois que je deviens fou...

 

Ce matin, mon shifter du dérailleur arrière s'est mis à déconner... Je m'explique. Enfin... je vais essayer de m'expliquer...

 

Il s'agit d'un shifter Shimano Deore. Jusqu'à ce matin, pour faire monter les vitesses vers les plus grands pignons, je shiftais avec mon pousse en appuyant. Pour faire descendre les vitesses vers les plus petits pignons, je shiftais avec mon index en appuyant. Et bien ce matin et forcément ce soir, le shifting pour descendre ne fonctionnait plus de la même manière. Pour descendre, je dois shifter en... appuyant avec mon pouce. Comme si le shifting s'était inversé !!!

 

AVANT : 

Shif 01.jpg

 

APRES :

Shift 02.jpg

Modifié par Jojobleu
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Note pour moi-même : Changer le shifter samedi prochain. :icon_biggrin:

 

@Nemyh ton ancien shifter SLX va reprendre du service ce week-end. 😊

 

PS : J'ai testé sur le shifter que j'ai acheté à Nemyh et c'est bien ça. Le shifting se fait dans les deux sens à la descente.

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J'arrive un peu tard. Mais sur mon shifter XT, la manette pour descendre les vitesses fonctionne dans les deux sens. Perso, je ne l'utilise qu'en la poussant et depuis que j'ai ce vélo (juin 2017) je n'ai essayé qu'une ou deux fois au début de descendre les vitesses en tirant sur le levier. Je trouve tellement plus pratique de les descendre comme ça en poussant le levier avec le pouce, que j'en oublie qu'on peut également le faire en le tirant avec l'index.  :-)

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20 hours ago, Jojobleu said:

Quelqu'un a un bon plan pour acheter une batterie VAE à un prix raisonnable ?

Perso j'ai tenté Aliexpress. Un vendeur vendait exactement la même batterie que celle du vélo de ma femme, malgré que 5 années avaient passé. 190 euros pour une +/-400Wh. Pas de taxes ni de mauvaise surprise. Ca fait 2*60km d'autonomie (ma femme n'aime pas trop pédaler, donc assistance+++).

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Je pense de plus en plus à changer de monture... mais j'hésite à revenir sur un full... plus précisément le Scalpel.

Pour "ceusses" qui roulent en full / en Scalpel, quid des roulements de suspension?

Changement tous les ans? plus? moins? Je déteste les bruits parasites et quand il y a du jeu...

@iBxL?

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Bon ben, comme je me suis fait avoir par l'autre topic, je reposte ma question ici:

 

Salut à tous,

 

Je reviens avec une question: où puis-je trouver un revendeur Five/Ten en Belgique?

Chez Barracuda, il leur en reste 3 paires et aucune à ma pointure.

Pas d'internet. Pour ma première paire, je voudrais bien avoir un revendeur "physique".

 

Merci pour les infos.

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Il y a 10 heures, JRM a dit :

Je pense de plus en plus à changer de monture... mais j'hésite à revenir sur un full... plus précisément le Scalpel.

Pour "ceusses" qui roulent en full / en Scalpel, quid des roulements de suspension?

Changement tous les ans? plus? moins? Je déteste les bruits parasites et quand il y a du jeu...

@iBxL?

Je dirais , tout dépend de la période et dans quoi tu roules ,perso je roule toute l'année avec dans toute condition et je change en général une fois par an 

 

Pour le jeu , par contre , depuis le Si , çà tient vraiment bien les roulements ( sur le 29 er çà prenait beaucoup plus vite du jeu je trouve ) , pourtant suis un maniacodépéressif des jeux , grincements :-# , donc si çà couine ( souvent quand il fait fort sec ) un ptit coup de graisse / spray et c'est reparti 

 

J'aime pas trop le système qu'ils ont fait pour le démontage/ changement des roulements mais dès que tu connais , çà passe avec les bons outils 

 

Disons que les roulements qui morflent le plus sont ceux du bas , que des fois je change 2 fois sur l'année 

 

Sinon çà reste un bike de fou , rendement et un rail en descente 

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@JRM: ben je ne roule plus qu'avec mon BMC qui en 2020 entamera sa 6ème "saison".... par contre, je sais pas trop vers quoi m'orienter.....

Je resterais en SR pour ma part (cf expérience négative avec le Spark)...j'aime bien les Spé mais pas de revendeur vraiment proche de chez moi ou de mon taf.....

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il y a 41 minutes, Pili a dit :

@JRM: ben je ne roule plus qu'avec mon BMC qui en 2020 entamera sa 6ème "saison".... par contre, je sais pas trop vers quoi m'orienter.....

Je resterais en SR pour ma part (cf expérience négative avec le Spark)...j'aime bien les Spé mais pas de revendeur vraiment proche de chez moi ou de mon taf.....

Ben un Niner Jet 9 :siffle: 

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Il y a 2 heures, gilou a dit :

il n'y a pas d'air dans cette fourche ? que ressort ?

Si, il y a de l'air dedans. Mais pas sous pression afin d'en faire un ressort pneumatique. (ils n'ont pas encore inventé les fourches sous vide, pourtant il y a un marché là :rocketwhore:)

Et lors des compressions, la pression interne augmente tout de même un peu, ce qui influence légèrement le comportement. Mais bon, on va encore dire que je pinaille...

Modifié par Giskovcycle
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