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Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

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Le ‎9‎/‎08‎/‎2019 à 15:16, Gaetan0108 a dit :

Sinon après des mesures dignent de la Nasa pour ses pièces de satellite, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il me fallait du ISCG-5 !

 

Quelqu'un a ça qui traine dans sa cave ? :) 

 

 

Faut que je regarde mais je dois toujours avoir le mien. J'espère juste ne pas l'avoir "modifié" :rocketwhore:

 

20mai12 4.JPG

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Un chaine à la bonne longueur et une transmission pas trop usée ça aide aussi à ne pas dérailler. 

Après un guide chaine (partie autre) ça aide beaucoup aussi. 

Le sabot (partie arrondie en dessous du plateau) c'est juste une protection. 

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Besoin de votre aide les gars... ;)

 

J'ai un soucis !

Sur le pied d'atelier, lorsque j'arrête de "pédaler à la main", ma roue libre semble dysfonctionner : le pédalier continue de tourner, entrainant chaine-cassette...

Comme si j'avais un moteur tjs en route quoi...

J'espère être clair dans ma description.

Et le rétro-pédalage, difficile, se solde par une chaine qui se détend. Ca fini par dérailler...

 

J'ai déjà regardé qq trucs mais je ne trouve pas l'origine ou ne sais comment régler ce problème!

Le pédalier et son boitier vont nickel, c'est fluide et sans accroc...

Je viens de faire changer les cliquets du crl par un shop et ça n'a rien changé; je pensais à la base que le problème pouvait venir de là. Donc montage de la cassette refait par le shop et crl fluide...

Niveau dérailleur, tout est fluide aussi, tant niveau dérailleur en lui-même que des roulettes...

Reste la piste du serrage de roue mais celui-ci est vendu avec le vélo et je n'ai jamais rencontré ce problème avant il y a qq semaines ! Tjs est-il que serré moins fort (mais pas assez que pour rouler comme ça), ça ne le fait plus ! Mais bon... :s

 

Une idée du soucis? :-)

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Il y a 16 heures, Thom Powder a dit :

Bah ça dépend de ce que tu veux. 

Un sabot c'est bien pour protéger ton cadre / pédalier (ça m'a déjà sauvé la vie quelques fois, vu sa tronche sur mon vélo). 

J'avoue que vu la gueule de mon sabot... Heureusement qu'il est là.

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il y a 21 minutes, Blacksad a dit :

Sur le pied d'atelier, lorsque j'arrête de "pédaler à la main", ma roue libre semble dysfonctionner : le pédalier continue de tourner, entrainant chaine-cassette...

 

C'est pas l'inverse ? Ton moyeux qui entraine la cassette et donc ton pédalier aussi ? 

Tu as quoi comme moyeux ? 

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Possible...

Moyeux Specialized, donc DT Swiss !

Roues alu haut de gamme...

 

ÉDIT : tout est ok tant que je ne ferme pas trop le serrage ! Dès que ça serre trop (mais suffisamment pour fermer la roue), ça coince... :s

Modifié par Blacksad
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Je trouve pas trop les mots précis...

 

Quoi qu'il en soit, retour chez Helios!

J'avais porté ma roue là, voilée et rayons distendus, il m'a changé le cercle et les nippes !

Mais je viens de me rendre compte que la nouvelle roue est... voilée !

En même temps, je lui avait demandé de jeter un oeil au body...

 

Bref, retour chez Hélios pour demander rectification du boulot pas bien fait + régler ce soucis que je ne comprends pas!

Doivent pas souvent avoir des acier là...

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il y a 7 minutes, Blacksad a dit :

J'avais porté ma roue là, voilée et rayons distendus, il m'a changé le cercle et les nippes !

 Mais je viens de me rendre compte que la nouvelle roue est... voilée !

T'as pas un vrai monteur de roues dans ta région ? 

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il y a 24 minutes, Blacksad a dit :

Je trouve pas trop les mots précis...

 

Quoi qu'il en soit, retour chez Helios!

J'avais porté ma roue là, voilée et rayons distendus, il m'a changé le cercle et les nippes !

Mais je viens de me rendre compte que la nouvelle roue est... voilée !

En même temps, je lui avait demandé de jeter un oeil au body...

 

Bref, retour chez Hélios pour demander rectification du boulot pas bien fait + régler ce soucis que je ne comprends pas!

Doivent pas souvent avoir des acier là...

je n'en dirais pas plus..:icone_interro4:

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Epilogue : j'ai dû changé de body ! :s

 

A priori, la faute serait due au fait que mes roues Spé (moyeux plutôt) sont en 142+ et non en 142 classique !

Du coup, c'est un poil large pour mon cadre Sobre... et le body à morflé !

J'ai passé une bonne heure au shop à chipoter ! Lorsque qu'on a testé des coupelles moins larges que celle d'origine, c'est passé nickel pour entrer la roue alors qu'il faut très légèrement forcer pour mettre ma roue en place habituellement. Je n'en avais jamais prit garde... Et là, pas de soucis de roue-libre !!!

Le soucis, c'est qu'avec ces coupelles moins larges, la cassette se rapproche de la base et la chaine frotte contre celle-ci lorsqu'elle est sur le plus petit pignon.

Donc, retour à la coupelle d'origine... avec un nouveau body!

Et là, tout fonctionne pile-poil ou presque!

L'alternative est de remonter une roue avec un moyeu 142 et non 142+.

Mais niveau budget, ça va attendre un peu...

 

Bref, ma sortie de samedi est sauvée et mon vélo roule sans soucis!

 

Des fois, je me dis que rouler avec un bike "tout fait" évite ce genre de soucis insidieux... :'(

 

 

ps: ma roue a été rectifiée sans discussion...

 

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  • non , le cadre ne peut mal. je veux juste dire que 2 mm en largeur ,reparti sur la flexibilité des  2 bases . ben ça ne dois vraiment pas changer grand choses . enfin c'est mon avis.
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Le 142+ c'était vraiment une bonne idée au moins on profitait (au niveau géométrie du moyeu) de la largeur supplémentaire en passant de 135 à 142.

Le souci c'est que seul Spe faisait ça :(

Je sais que dans l'autre sens ça ne posait pas de problème (à part le réglagle du dérrailleur), j'avais monté une paire de roues sur moyeux Hope Pro2 pour un pote qui avait un Epic en 142+ (j'aurais préféré partir d'un moyeu 142+ mais impossible à trouver)

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Bonjour à tous !

J'ai 2 questions :

- y aura t il une journée Baraki Bikers en 2019 ?

- y aura t il la descente de la citadelle en VTT en septembre. L'année passée, si je me souviens bien, c'était annulé mais, les organisateurs l'ont quand même organisée à l'arrache.

Merci pour les infos et bon dimanche !

Envoyé de mon MRD-LX1 en utilisant Tapatalk

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Bonjour,

 

j'ai une fox transfer avec mécanisme extérieur sur mon vélo. lorsque les conditions sont aussi optimales que ce week-end, elle a tendance à descendre sous mon poids lors des montées. Je pense que cela doit venir du cable (c'est la 2ème fois que je roule avec celle-ci, la précédente a été remplacée suite à une usure anormale du revêtement non kashima - mais cela se produisait aussi avec la première).

Vous avez un conseil pour des cables et gaines renforcés ou moins sensibles au grippage ? Il y a 20 ans, j'avais équipé mon vtt avec des cables teflonnés et/ou gore-tex mais je ne retrouve plus la référence et c'est difficile de s'y retrouver dans ce qui est proposé aujourd'hui avec une fourchette de prix aussi vaste pour une description identique.

merci de votre retour !

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Le 14/08/2019 à 19:26, Blacksad a dit :

L'alternative est de remonter une roue avec un moyeu 142 et non 142+.

Mais niveau budget, ça va attendre un peu...

 

Bref, ma sortie de samedi est sauvée et mon vélo roule sans soucis!

 

Des fois, je me dis que rouler avec un bike "tout fait" évite ce genre de soucis insidieux... :'(

 

 

ps: ma roue a été rectifiée sans discussion...

 

Si tu veux , j'ai encore un moyeu dt350 en stock  à pridami :-# 

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Tiens petite question, est ce que vous savez si ça se trouve facilement en magasin des spacers de cassette? 

 

Comme celui ci par exemple 

 

https://r2-bike.com/SHIMANO-Sprocket-Spacer-for-10-speed-Cassettes-235mm

 

Pas forcément envie de faire une commande sur des site de vpc pour en acheter, mais pas non plus envie de faire le tour de la Belgique :D

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  • 2 weeks later...

Bonjour à toutes et à tous,

 

Est-il possible de rouler en vtt sans trop de difficulté en suivant la trace du GR 125 en partant de Soulme jusqu'à Hermeton sur Meuse?

La trace suit l'Hermeton jusqu'à son embouchure dans la Meuse.

 

Lien direct vers le tronçon en question (la page met un peu de temps à charger).

Modifié par Papanowel
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Le 23/08/2019 à 20:53, guizaume a dit :

Tiens petite question, est ce que vous savez si ça se trouve facilement en magasin des spacers de cassette? 

 

Comme celui ci par exemple 

 

https://r2-bike.com/SHIMANO-Sprocket-Spacer-for-10-speed-Cassettes-235mm

 

Pas forcément envie de faire une commande sur des site de vpc pour en acheter, mais pas non plus envie de faire le tour de la Belgique :D

J'en ai plein, je peux les prendre samedaille

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Hello à tous et toutes;

La fausse maille vous la mettez d'office sur votre chaine ou vous en avez juste une dans votre sac au cas où vous auriez un souci ?

j'ai toujours mis une fausse maille et la seule fois ou j'ai eu un souci de maille c'était justement cette fausse maille qui a lâché. Du coup j'hésite à la remettre. 

ps: c'est pour une utilisation XC.

 

deuxième petite question j'ai déjà entendu certaines personnes parler d'avoir plusieurs chaines et de faire des inversions entre celle--ci . Votre avis ?

 

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il y a 6 minutes, Bikkenek a dit :

deuxième petite question j'ai déjà entendu certaines personnes parler d'avoir plusieurs chaines et de faire des inversions entre celle--ci . Votre avis ?

 

Si tu change de chaîne uniquement quand elle est cuite, tes pignons sont trop usé pour accepter une chaîne neuve (ça saute etc)

 

L'alternance de chaines permet d'avoir une usure acceptable sur l'ensemble et donc au final de garder plus longtemps tes pignons.

Quand on parle de cassette a >300€ comme le xx1 etc ...

Modifié par dj_
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Effectivement il n'était pas bien visible mais le maillon rapide est bien d'origine.

Je vais donc me commander une deuxième chaine.

Je suis actuellement avec un groupe X01 Eagle 12v

Quel différence y a t'il mis à part le prix entre une chaine  X01 Eagle et XX1 Eagle ? 

Est-ce vraiment intéressant de débourser 20 euro de plus ?

 

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Il n'y en a pas (dixit Vojo) : 

 

Citation

Outre le Sram XX1, le XO1 est également décliné d’emblée en version Eagle 12 vitesses. La cassette et la chaîne sont identiques, alors que le dérailleur arrière ainsi que la commande de vitesse se passent de carbone (chape alu au lieu de alu/carbone sur le XX1 ; capot de shifter en résine et gâchette en alu au lieu du carbone également sur le XX1 Eagle) pour faire baisser légèrement le tarif.

 

Donc tu paies pour la finition gold :-) 

 

Source : https://www.vojomag.com/sram-eagle-12-vitesses-pour-plus-polyvalence/

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