Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Bonjour,

Ma question ne méritant pas un nouveau topic, je la pose ici:

J'ai récemment déménagé sur Louvain-la-Neuve, et je cherche un club VTT axé enduro, est-ce que ça existe dans le coin ? J'ai pas un niveau incroyable, je me débrouille, mais je voudrais justement progresser techniquement 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait 2    34 que j'utilise .. tu peux sauter tant que tu veux..surtout si elle est bien réglée..  reste le débattement qui poserait un problème .. 32 ou 34 c'est le diamètre des canons qui change .

 

le pris n'est pas le même certe! mais e 34 en tout cas tu va t'amuser.. 

passe en full :babanevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/20/2019 at 6:50 PM, guiks said:

Bonjour,

Ma question ne méritant pas un nouveau topic, je la pose ici:

J'ai récemment déménagé sur Louvain-la-Neuve, et je cherche un club VTT axé enduro, est-ce que ça existe dans le coin ? J'ai pas un niveau incroyable, je me débrouille, mais je voudrais justement progresser techniquement 🙂

Je ne sais pas ce qu'il y a comme club, mais il y a pas mal de monde qui va rouler au bois des rêves qui est bien sympa pour progresser. Il y a surement un groupe facebook sinon.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme... mais c'est un groupe fermé ou secret... ou je ne sais plus trop quoi.

Bref, il faut être accepté/invité par un des membres (ce qui n'est pas compliqué en sois).

Il y a un topic dédié au Bois des Rêves dans la section Enduro et Gravity sinon ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, ndaneau said:

Je ne sais pas ce qu'il y a comme club, mais il y a pas mal de monde qui va rouler au bois des rêves qui est bien sympa pour progresser. Il y a surement un groupe facebook sinon.

 

3 hours ago, PunkyB said:

Je confirme... mais c'est un groupe fermé ou secret... ou je ne sais plus trop quoi.

Bref, il faut être accepté/invité par un des membres (ce qui n'est pas compliqué en sois).

Il y a un topic dédié au Bois des Rêves dans la section Enduro et Gravity sinon ;)

 

 

Merci à vous deux pour ces infos, je connais effectivement déjà bien le bois des rêves, je crois que j'ai déjà dû essayé un peu toutes les pistes ^^ 

C'est pas bouillon ni l’amblève, mais à 10min de chez moi, je ne me plains pas ! Je vais aller faire un tour sur le topic dédié alors ;) 

Modifié par guiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Bon j'ai quitté le Quercy, ses pierres et son dénivelé pour m'installer du coté de Toulouse, donc un tout autre décor pour le VTT, un décor assez tristounet en réalité.

Dans un premier temps, j'avais totalement arrêté la pratique du vélo, en laissant mon full suspendu chez mes parents, en le sortant de temps en temps mais du coté de Toulouse, rien de rien. J'avais songé à la route mais les gens roulent comme des sauvages, pour la plupart, du coup, quelques mois après avoir suivi Anton Krupika sur Strava, j'ai eu le déclic: "Mais bon sang, je suis ce mec qui tue les bornes avec son gravel et je ne suis même pas foutu de m'en inspirer"

 

Donc vers octobre, j'envisage de me prendre un petit gravel d'entrée de gamme pour commencer, mais je suis un peu perdu, je ne connais pas cette pratique!

 

-Specialized E5 (1050€) / Specialized E5 Comp (1399€)

-Canyon Grail 6.0 (1199€) ou le AL 7.0 (1499€)

 

mais mon choix se dirigerait plutôt vers le Ridley Kanzo A (Sram Apex 1 à 1499€) (ceci dit, mon principal argument est: "C'EST BELGE", donc pas trop argumenté)

 

Y a-t-il d'autres marques qui valent le coup? Cannondale? Trek? GT? Giant?

 

Si vous pouvez m’aiguiller vers des sites ou vidéos, ou me donner vos avis, ça serait sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens personne n'aurait un bon plan pour tourner des pièces chic (précis)? Alu, Fer, inox, titane, chipitos, 29", le matériau m'importe peu.

J'ai acheté un Fox DPX2 machin mais les buselures n'existent pas vraiment pour le monter sur mon meta (rensignements pris chez Sabma et Commençal)

@LinnK

@centurus

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, spin a dit :

Tiens personne n'aurait un bon plan pour tourner des pièces chic (précis)? Alu, Fer, inox, titane, chipitos, 29", le matériau m'importe peu.

J'ai acheté un Fox DPX2 machin mais les buselures n'existent pas vraiment pour le monter sur mon meta (rensignements pris chez Sabma et Commençal)

@LinnK

@centurus

 

Merci

T'as un plan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!

L'idéal serait d'avoir un col et pas juste un tube histoire de centrer corectement le bazar.

Une nouvelle opportunité pour Erase?

:-D

 

Ce serait 15mm à l'extérieur

https://www.bike-components.de/en/Fox-Racing-Shox/DU-Bushing-for-Rear-Shocks-p20016/

https://www.commencal-store.co.uk/ride-alpha-hardware-bushing-14-x-10-mm-c2x28718899

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te fais ça dès que je suis chez moi.

Il n'y a pas que trucs excitant dans le boulots 😉

L'idéal serait pour Bouillon.

Memanque une cote de toute façon. Je fais ça asap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait bien que j'ai le nouvel amorto et les buselures actuelles en main pour checker les dimensions avec des instruments de mesure un poil plus précis que ton pied a coulisse archaïque en fait :-D

 

Si tu passes un de ces quatre, c'est fait en 1h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon devinci je n’avais pas de supports iscg etc, j’avais acheté un anti-d qui se mettait sur le support de dérailleur avant. Ça fonctionnait top.

 

https://www.alltricks.fr/F-11903-anti_deraillement/P-280587-guide_chaine_e_thirteen_mono_plateau_trs_race___compact_slider___28_38___high_direct_mount

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as aucun des standards de l'image ci dessus, j'ai encore l'anti D de mon spectral qui se monte sur la fixation du dérailleur bas. Si je ne me trompe pas tu avais un neurve avant le spectral possède les même bases donc la même fixation de dérailleur avant.

L'anti D est un Ethirteen et je ne m'en servirais plus donc il peut partir pour pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire mon E-Thirteen pouvait se fixer soit sur les plots ISCG-05 soit à la place d'une rondelle du bdp à l'aide d'un adaptateur.

Bref il y a toujours moyen.

Sinon un dérailleur arrière clutch et un plateau narrow-wide?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que l'anti-dérailleur avec seulement la partie du dessus comme chez One-Up et suffisant ou je dois prendre le complet ?

 

Pinkibike en a l'air satisfait

 

https://www.pinkbike.com/news/oneup-chain-guide-review-2016.htmlp5pb12999826.jpg

 

Ca permet de limiter les coûts ^^

Modifié par Gaetan0108
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais mis d'anti-déraillement sur mon Cotic (Gravel - Période où j'étais en mono) et je le regrette justement pour ce que dit @Thom Powder. Après quelques "déraillages", la peinture sur le métal n'est plus qu'un lointain souvenir...

Modifié par Jojobleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.