Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

@CiXi, me suis permis de remplacer le prénom + nom par son pseudo, pour que son nom de famille ne soit pas en public ;) (et du coup il recevra peut-être la notification qu'il a été cité ici).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je me suis planté sur ces :icon_insult:de cornes, je ne veux plus en entendre parler.

Heureusement que j'ai une couche de gras protectrice... mais j'ai dégusté quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ddetan a dit :

Il y a longtemps, j'en avais aussi...Je comptais en mettre sur mon nouveau orbea oiz ?? Je m'en servais en côte ou pour changer de position sur le vélo...

 

Vous déconseillez ?

Avec l'avènement des 29", je pense qu'une grosse raison de l'abandon des cornes, est que les guidons se sont élargis, il est donc plus fréquent d'accrocher entre des arbres, et ça serait encore accentué par les cornes ;) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontage d'un boitier pressfit aujourd'hui. Tou était bloqué de chez bloqué, du jamais vu pour ma part. Le jeu à la pédale était assez incroyable (plusieurs mm au niveau du boitier déjà). Côté opposé à la transmission (là où il y avait le jeu), le roulement était complètement oxydé et est parti en plusieurs morceaux.

Et je vois ça:

 

DSC_0787.jpg

 

La portée à 4h est clairement réduite de moitié, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, on voit que de la matière manque sur le bord.

Alors:

- Défaut d'usinage ? Usure anormale ?

- Le nouveau boitier va tenir ?

- Vous préconisez quelque chose pour le montage ? Colle époxy ? 😉

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais celà, déchiré dans les aérations.

https://www.alltricks.fr/F-10006-chaussures-velo/P-63377-chaussures_vtt_northwave_spike_evo_noir

Ca fonctionne, mais dans certains sentiers durs et glissants comme maintenant, c'est parfois tout juste

 

Ca peut le faire ce genre de chaussures sur nos sentiers boueux pour de la rando ?

https://www.wiggle.fr/chaussures-vtt-shimano-me5-me501-spd/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/15/2019 at 1:24 PM, missJuJu said:

bonjour à tous,

 

j'ai une roue axe 12-142 que je dois convertir en boost. Le moyeu est un hope pro4, c'est facile à faire? 

 

merci pour vos réponses!

 

 

Si tu as un moyeu Hope, alors il existe des autres caps pour passer en 12*148.

https://r2-bike.com/WOLFTOOTH-Conversion-kit-Boostinator-Rear-12x148-Boost

 

Si tu veux un retour perso: évites de prendre un système de type HXR qui chipote avec des rondelles etc... c'est juste hyper chiant à remettre une fois que tu as enlevé la roue.

...et le petit coup de Locktit ne tient pas longtemps ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2019 à 13:24, missJuJu a dit :

j'ai une roue axe 12-142 que je dois convertir en boost. Le moyeu est un hope pro4, c'est facile à faire? 

Si tu veux changer l'axe, tu risques de devoir changer les rayons aussi. 

Pour info j'ai fais la manip pour Antoine et j'ai pu garder les rayons (moyeu DT 240s). 

 

il y a 28 minutes, PunkyB a dit :

Si tu as un moyeu Hope, alors il existe des autres caps pour passer en 12*148.

 

C'est pour le Hope Pro 2 visiblement, pas le 4. 

Modifié par Thom Powder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2019 à 20:26, sdon1011 a dit :

Démontage d'un boitier pressfit aujourd'hui. Tou était bloqué de chez bloqué, du jamais vu pour ma part. Le jeu à la pédale était assez incroyable (plusieurs mm au niveau du boitier déjà). Côté opposé à la transmission (là où il y avait le jeu), le roulement était complètement oxydé et est parti en plusieurs morceaux.

Et je vois ça:

 

DSC_0787.jpg

 

La portée à 4h est clairement réduite de moitié, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, on voit que de la matière manque sur le bord.

Alors:

- Défaut d'usinage ? Usure anormale ?

- Le nouveau boitier va tenir ?

- Vous préconisez quelque chose pour le montage ? Colle époxy ? 😉

 

 

c'est pour un pédalier BSA?

avec @Krutor on avait commandé ceci, c'était livré avec une sorte de colle...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe pour le Pro 4 aussi... en tout cas c'est vendu comme compatible si je comprends bien le bazar

 

Hope: The Boostinator HR is compatible with 12x142mm Hope Pro 2 EVO and Pro 4 HR hubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 minutes ago, PunkyB said:

Si tu as un moyeu Hope, alors il existe des autres caps pour passer en 12*148.

https://r2-bike.com/WOLFTOOTH-Conversion-kit-Boostinator-Rear-12x148-Boost

 

Si tu veux un retour perso: évites de prendre un système de type HXR qui chipote avec des rondelles etc... c'est juste hyper chiant à remettre une fois que tu as enlevé la roue.

...et le petit coup de Locktit ne tient pas longtemps ;)

 

hmmm oui c'est ce qu'on m'a montré chez bicyclic... un truc de rondelles..

ça ne tient pas?

 

 @Thom Powder pour changer le moyeu et ré-rayonner la roue, une idée de coûts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, ça tient... si tu ne dois jamais enlever la roue: pas de souci.

Mais à choisir je changerais les caps... pour 35 balles.

Bon évidemment tu reste avec un moyeu non-boost sur un cadre boost. Perso j'ai ça à l'avant mais je ne sens pas vraiment de différence.

Je ne peux rien dire pour l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, missJuJu a dit :

hmmm oui c'est ce qu'on m'a montré chez bicyclic... un truc de rondelles..

 ça ne tient pas?

  

 @Thom Powder pour changer le moyeu et ré-rayonner la roue, une idée de coûts?

En plus du prix du moyeu Hope Pro 4 (175 environ) il faut compter la main d'oeuvre qui est plus importante que pour une nouvelle roue (car il faut la démonter avant). 

Je peux te donner une idée en MP si tu veux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julie, à l'arrière pas besoin de changer le moyeux, vraiment.

On parle de décaler la jante de 3mm... il suffit de quelques tours de clé à rayon  (je ne sais plus combien exactement, mais ça prend 15 minutes à faire pour un truc propre) et c'est tout.

Prends les caps wolftooth, ils ne tombent pas, contrairement à des rondelles, tu as le spacer pour le disque et tu es tranquille.

 

Et Ok, c'est pas un moyeux 100% boost, mais le fait de recentrer la jante après décalage permet déjà de vachement équilibrer les tensions de rayons entre les nappe G/D
Je l'ai déjà fait et le conseille sans soucis.

 

La SEULE raison de ne pas le faire, est si les rayons sont grippés, car là, ça passe ou ça casse... et si les rayons sont grippés, tu es bonne pour un rerayonnage...

Mais si la roue a été bien montée et que les rayons et nipples ont été huilés au montage, ça ne pose pas de problème particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, jos_2001 said:

c'est pour un pédalier BSA?

avec @Krutor on avait commandé ceci, c'était livré avec une sorte de colle...

C'est du pf86 (en fait 89.5mm de large avec une entretoise de 2.5mm).

J'ai vu un truc similaire chez Wheels Manufacturing, une partie mâle et une partie femelle qui se vissent l'une dans l'autre au niveau du 'tunnel' du boitier de pédalier. Elles prennent appui sur le bord externe de l'emplacement du boitier, donc rien ne bouge. Une fois posé, les roulements se changent sans rien démonter.

Là j'ai remonté tel quel avec un boitier Shimano similaire. On a fait une marque sur le boitier pour voir s'il tourne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Savez-vous si un magasin de la région liégeoise a de l'huile Lubrifiant FOX FLOAT FLUIDE (5 cc) en stock (pour la chambre air d'un amortisseur Fox) ?

Si non, quelqu'un sur Liège aurait-il ça chez lui en plus gros conditionnement et pourrait m'en vendre 5cc ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

Au prix de l'amortisseur, je ne vais pas prendre de risque avec d'autres produits.

Ça vaut 3€ mais les frais de port valent le double. En shop, c'est souvent avec kit de joints pour 40€.

 

J'ai finalement trouvé dans la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

 

La fourche du vélo du fiston vient de rendre l'âme!

Rayée à l'intérieur du plongeur, elle n'est plus étanche niveau air... :wacko:

 

Du coup, je suis à la recherche d'une fourche. Pour lui... ou pour moi!

 

La question que je me pose est de savoir si niveau robustesse et capacité d'encaisser, il existe une différence entre une RS Reba et une Fox 32 ?

Parce que je le vois sauter des marches, des racines à tout bout de champ et je me dis que si la Fox est plus à même d'encaisser, je pourrais lui coller la mienne et prendre l'alternative pour mon Sobre!

Enfin, si esthétiquement ça colle... ^^

 

Qu'en dites-vous?

Son vélo étant prévu pour une fourche de 90 mm, je me vois mal lui coller une de 120 ou 130 mm...

Et changer ce vélo n'est pas vraiment à l'ordre du jour ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi comme fourche que tu recherches ? 27.5 , 26 , 29 ? 

 

Je ne pense pas que Fox soit plus robuste que RS tu sais , une 100 de cross country ça reste fait pour un usage cross  , donc s'il s'amuse à envoyer des sauts et tout , pourquoi pas aller vers une fourche type Dirt, avec une sensibilité nettement moindre, mais faite pour absorber les gros chocs ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.