Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Tu as pris le Cycle Analyst ?

Ton contrôleur, tu comptes le mettre où ? Il y a un compartiment prévu dans la batterie ?

 

Edit:

Je me réponds à moi même pour le placement du contrôleur. Dans les photos des 2 VTT montrées en exemple, il est fixé nu sur le tube de selle.

Modifié par sdon1011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, sdon1011 said:

Tu as pris le Cycle Analyst ?

Ton contrôleur, tu comptes le mettre où ? Il y a un compartiment prévu dans la batterie ?

 

Edit:

Je me réponds à moi même pour le placement du contrôleur. Dans les photos des 2 VTT montrées en exemple, il est fixé nu sur le tube de selle.

Non je n'ai encore rien achété du tout. 

Cela fait partie du job étudier le meilleur vélo à acheter pour l'électriser par la suite.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que trouver un pro qui va engager sa responsabilité sur du matos qu'il n'a pas vendu et qui n'est a priori pas homologué pour la route, ça va être chaud.

Attention au contrôleur exposé à toutes les intempéries, faut qu'il soit ipx machin chose ou alors intégré comme sur les Bafang.

Pour la batterie, ne vaudrait-il pas mieux une batterie triangle sur mesure ?

Tu as aussi e3mv comme site.

Declic-eco c'est pas mal comme site, si tu veux du sur mesure. Mais évidemment c'est plus cher. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bête (ou pas..) question pour les possesseurs de commencal @spin @gilou @missJuJu et autres.. est ce qu'il y a encore des shops qui font "relais" ? Ou tout passe d'office par le webstore ? 

Ou point de livraison /entretien/sav ?

Je crois que la crevette apprécie le méta HT junior.. qqn détails à valider mais ça pourrait être son next bike pour l'été :)

Thanks

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , qui a deja eu des problèmes de valves bouchées ? (preventif je suppose )

j'ai démonté l'obus  , rien  a faire  toujours bouché (c'est bouché dans l'obus ) . un produit miracle peut etre ?

Modifié par gilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gilou a dit :

salut , qui a deja eu des problèmes de valves bouchées ? (preventif je suppose )

j'ai démonté l'obus  , rien  a faire  toujours bouché . un produit miracle peut etre ?

Un cure-dents ça marche très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, spit_06 a dit :

Un cure-dents ça marche très bien

pas possible d'inserer le moindre truc

 

il y a 5 minutes, guizaume a dit :

Changer l'obus? J'en ai tjr 3 ou 4 dans ma malle à outil pour quand je commence à avoir du mal à gonfler les peuneus :)

ça se trouve seuls ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonte et laisse tremper dans du pétrole.
 
Fixe l'obus seul sur l'embout de ton compresseur (à l'envers) et tu lui mets un bon coups de souffle dans sa tronche [emoji6]
 
Je confirme que la méthode "compresseur" fonctionne très bien [emoji6]

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Tonton tapis said:

Thanks ;)

désolée pour la réponse tardive, oui webstore pour moi aussi avec aucun souci ;)

 

Pour @gilou oui j'ai ce problème assez régulièrement. Je démonte la valve et je la rince avec de l'eau tiède et après ça remarche. Le latex a juste bouché le trou.

Modifié par missJuJu
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Brooks

 

"Malheureusement, Brooks n’a pas de couverture amovible. Vous devriez donc considérer la selle comme dépréciée"

 

Et bien, ce sera ma dernière Brooks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jojobleu a dit :

Réponse de Brooks

 

"Malheureusement, Brooks n’a pas de couverture amovible. Vous devriez donc considérer la selle comme dépréciée"

 

Et bien, ce sera ma dernière Brooks...

Ouch , on pourra dire que tu as usé la selle jusqu'à la corde :-),

ceci dit pas sûr que tu aurais reçu une réponse positive avec d'autres marques de selles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi mais chez Brooks ils vendent toutes les pièces sauf les assises... 

 

Donc, si quelqu'un a une C15 avec la structure qui fait la gueule, on peut s'arranger... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put*** j'ai plié ma caisse! Et ces enfoirés chez XyZ ne vendent pas le chassis séparément, j'vais devoir en acheter une complète.

C'est vraiment des branques, ils vendent tout le reste séparément pourtant!

 

:rocketwhore:

 

Désolé, ça m'a échappé...

 

:jesors:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

je ne joue plus avec ça , avec des copies de magura sur mon vtt,

j'ai perdu une plaquette de mon vtt en roulant en ligne droite :) ,  

j'ai récupéré la plaquette qui était loin d'être usée 

depuis lors  je ne prends que des plaquettes originales , 

au début j'achetais en magasin , puis je suis devenu fainéant et j'ai acheté  

dans les boutiques Online allemandes bike 24 , bikecomponent , ou autres 

mais certains diront n'avoir jamais eu de problèmes,

comme je roule pas mal , je commande direct  plusieurs paires de réserve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour éviter Aliexpress pour des pièces "vitales"!

L'économie ne se justifie pas en regard du risque prit... 

Je passe aussi par le net, lorsque j'ai besoin d'autres choses, sans ça, les fdp sont excessifs ! 

Achat en shop si seulement ça à acheter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo les bikers,

 

Petite question -car je ne retrouve pas l'info- existe t'il un sujet BMB sur les protec (genoux/coude) pour l'enduro? Histoire d'avoir des retour d'expérience sur ce qu'il faut acheter et/ou ne pas acheter...

 

Vu l'affluence de marques et modèles, je m'y perds un peu.

 

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à ceux qui ont une tige de selle téléscopique Specialized: la mienne perd de l’air. Elle ne voulait plus remonter donc j’ai contrôlé la pression. J’ai remis de l’air, une semaine plus tard, même problème. Quoi faire ? C’est un problème connu chez ces tiges de selle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Tonton tapis said:

Non.. même sans air elle doit remonter , j'ai déjà checké 2 des miennes qui étaient vides je pense et elles remontaient encore .

Entretien !

elle remonte quand je tire dessus, oui, mais pas en appuyant sur le bouton.

en tout cas j'ai remarqué qu'il ne faut pas trop de la pression si non ça attaque vif!

 

je vais amener le vélo donc chez Specialized... bon je vais voir d'abord chez Helios, pas envie non plus de me taper Ciney.

 

 

Modifié par missJuJu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple à faire soi-même sinon l'entretien d'une tige Spé. Et c'est à faire régulièrement d'ailleurs.

 

Dans le genre "petit tuto bien foutu": http://www.vtt-a-2.fr/article-entretien-reglage-tige-de-selle-telescopique-specialized-command-post-blacklite-122062841.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour donner suite à cette histoire de tds télescopique:

bon entretien nécessaire, j'amène le vélo car je ne suis pas très mécano moi même, et on découvre que la tige a été gratté tout au long par cette pièce métallique, voir photos.

Donc PAM pour 200 euros dans la gueule! :'(

IMG_1228.JPG

IMG_1230.JPG

  • Confus 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.