Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

J'en ai cor' 3 à la maison des valves... mais plus de petit joint.

 

...et puis c'est marrant de bricoler, au moins si un jour tu galères en plein milieu d'une sortie, il y aura peut-être un truc qui pourra être appliqué (ou pas) ;)

 

Mais on est d'accord, une valve ne va pas me ruiner ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
il y a 28 minutes, PunkyB a dit :

Sinon la tringle du pneu  a quelques traces de latex séché, est-ce que ça poserait problème pour l'étanchéité? Le pneu claque sans souci mais ne garde pas la pression.

J'ai jamais eu de soucis et pourtant j'en ai déjà remonté des pas très propres. 

 

Tu parles de quelle valve ? celle dans l'obus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, la valve Presta elle-même. Si ça commence à toucher le joint de la partie démontable, là je ne chipote pas, je change direk'.

 

Sinon, le pneu se détache assez facilement de la jante en se dégonflant, c'est pour cette raison que je pensais aux restes de latex sur la tringle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, sdon1011 a dit :

Sincèrement je me demande parfois à quoi sert l'o-ring. Certaines marques de valves n'en ont pas.

Et le tape aux alentours du siège de la valve, il dit quoi ? 

cet o-ring sert juste à ne pas abîmer la jante en serrant l'écrou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, sdon1011 said:

Et le tape aux alentours du siège de la valve, il dit quoi ? 

Je n'ai pas vérifié en détail, mais le tape m'a l'air globalement en bon état... vais revérifier pour être sûr.

 

1 hour ago, spit_06 said:

cet o-ring sert juste à ne pas abîmer la jante en serrant l'écrou 

C'est du vécu ou de la théorie?

Perso en mettant le joint récupéré sur l'aiguille, ça a déjà bien atténué le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PunkyB a dit :

Je n'ai pas vérifié en détail, mais le tape m'a l'air globalement en bon état... vais revérifier pour être sûr.

 

C'est du vécu ou de la théorie?

Perso en mettant le joint récupéré sur l'aiguille, ça a déjà bien atténué le problème.

C'est du vécu mais même avec le joint ça a légèrement abîmé la jante (ça aurait été pire sans cela dit...). Certaines valves sont fournies avec un support en plastique à la place de l'o-ring.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai vérifié le tape au niveau de la valve... et tant qu'à faire j'ai fait le tour de la jante.

Je pense qu'à certains endroits, un fond de jante classique aurait été plu étanche :icon_biggrin:

Donc, vu que je devais passer chez mon petit bouclard de proximité, j'en ai profité pour lui demandé de remettre un tape.

=> ça a l'air de tenir le coup maintenant :)

Bien vu @sdon1011 :hapface01:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, gilou a dit :

salut qui peut me donner le diametre exterieur d'un plateau de 30 merci ( en haut des dents )

12.75cm

il y a 1 minute, PunkyB a dit :

Rond ou oval? :icon_biggrin:

dommage que ça puisse pas être les deux en même temps, parce qu'on pourrait appeler ça ronval, et ce serait rigolo :-#

  • Merci 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, c'est disque et tublelait comptatible ça?

https://www.planetx.co.uk/i/q/WFFURM10/fulcrum-red-metal-10-26-6-bolt-qr-front-wheel

 

Parce que pour ce prix là si c'est pas de la mert, c'est kdo.

Modifié par spin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis à la recherche d une fourche 26 pouces V Brake 1 1/8 entre 80 et 100mmd occasion de bonne qualité pour le vélo de mon fils .

Est ce que je suis sur le bon topic ? Pouvez vous m orienter si ce n est pas le cas ? 

Merci 

Julien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais plutôt poster un sujet dans les petites annonces avec le préfixe [RECH] ;) Et consulter les petites annonces aussi!

Ce serait plus efficace.

Et précise que tu recherches une suspension avant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, LinnK a dit :

Me disais bien qu'il manquait qqch quand tu as posté ^^  (le lien http)

Avec du tape, toutes les jantes peuvent devenir tubelaid, non?

ou, m'en suis rendu compte après avoir posté

 

Je ne suis pas sûr pour cette histoire de tapé.

 

J'ai bien envie de lui mettre une paire de roue mais j'ai pas envie d'acheter pire que maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, LinnK a dit :

Tu pourrais plutôt poster un sujet dans les petites annonces avec le préfixe [RECH] ;) Et consulter les petites annonces aussi!

Ce serait plus efficace.

Et précise que tu recherches une suspension avant!

Malheureusement que 40 post , je vais devoir attendre un peu 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2019 à 15:48, Ju160280 a dit :

Malheureusement que 40 post , je vais devoir attendre un peu 😑

Oui et surtout arrêter de flooder si tu veux pouvoir continuer à fréquenter le forum.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'aurait un lien pour un forum de skate, de préférence belge avec une ambi sympa?

L'idée c'est de trouver des spots et des infos voire des tutos.

 

Parce que là, j'ai qqun de bien chaud à la maison et je n'y connais que dalle.

 

@davidlight01 au moins je sais ce qu'est un hippie jump et un drop maintenant :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, spin a dit :

Personne n'aurait un lien pour un forum de skate, de préférence belge avec une ambi sympa?

L'idée c'est de trouver des spots et des infos voire des tutos.

 

Parce que là, j'ai qqun de bien chaud à la maison et je n'y connais que dalle.

 

@davidlight01 au moins je sais ce qu'est un hippie jump et un drop maintenant :-D

 

Malheureusement c'est très pauvre en forum dans le monde du skate... ai rien trouvé de bien en tout cas

 

Pour les tutos, le mieux encore c'est youtube ou alors des sites de ventes en ligne SkateDeluxe qui ont un blog avec des tutos...

 

https://www.skatedeluxe.com/blog/fr/trick-tips/skateboard/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, spit_06 a dit :

@spin je suis sérieux 😎 fin il faudrait que je m'y remette d'ici là mais c'est comme le vélo, ça ne se perd pas réellement (le olie est encore là en tout cas le reste à voir)

non ça ne se perd pas... je viens de m'y remettre et de me faire une entorse du poignet, en fait faut ré-apprendre à tomber avant tout 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je recherche un bouclard ou un mécanicien pour me monter un vélotaf  à la carte via achat internet.  Région Namur - Liege - Bxl 

Quelqu'un  connait ? 

 

Le résumé du Projet: 

Transformer un VTT en vélotaf électrique via un kit. 

J'ai pu m'améliorer en mécanique en grande partie grace à ce Forum mais là je n'ai pas envie de passer par la case, je fais des erreurs avant de réussir mon coup. 

 

 

Merci dites et la bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Qui pourrait me donner des références pour des roues 27.5 V-braque pour le vtt de ma compagne ( oui ça existe tj ^^), à l'époque il existait les cross-ride 26" avec la jante "aspect métal ". Aujourd'hui je n'en vois plus ?

 

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, sdon1011 said:

C'est quoi le kit et la batterie ?

Le truc le plus chiant, c'est l'arrangement des cables: en kit after-market c'est souvent trop long.

Je partirais sur un Kit roue arrière ozo.  La batterie vu qu'il me faut une grosse capacité, je pensais la mettre sur un porte bagage. Cela fait beaucoup de poids à l'arrière mais c'est la seule solution que je vois. 

 

https://ozo-electric.com/fr/kits-moteur-roue-arriere/1271-kit-speed-1000w-1200w-1500w-25a-ou-35-cycle-analyst.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.