Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Pour ceux qui ont des casques à mentonnières amovibles, ou les fixez-vous lorsque vous roulez sans ? Sachant que je ne veux pas de sac à dos ?

 

J'ai peur quand la mettant simplement sur le cintre la mentonnière ne frotte sur le cadre, fourche etc et ne fasse des grattes dans les deux...

 

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Besoin d'aide...

 

Pour le frérot qui veut tester le 29" à l'avant sur son VAE en 27,5", j'ai acheté une roue Mavic Crossmax.

Vendue comme tubeless, elle arrive bien avec le fond de jante ad hoc...

J'installe la valve et je gonfle un NoNi en 2.35 dessus et là... grosse fuite!

En fait, la fuite vient d'une nippe, et elle est très, très audible!

Ne voyant pas de défaut dans le fond de jante, je me dis qu'un peu de Duct Tape installé par principe devrait suffire à boucher le trou invisible!

Que nenni... la fuite est toujours aussi importante!!!

Di djuuuuu...

 

Des idées de piste?

 

Je n'ai pas encore mis de liquide, je doute que ce soit suffisant pour colmater cette grosse fuite!

Et en cas de retour, pas envie de tout dégueulasser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquide est de toute façon fait pour boucher un trou dans le pneu, pas pour colmater une fuite du côté de la jante...

Deux explications : le tape mal placé, pas assez large, pas assez "serré". Ou alors, la valve mal mise, pas assez vissée par exemple, ce qui fait que l'air passerait par là puis irait dans la jante pour sortir par une nipple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 22 heures, PunkyB a dit :

En dehors de Wavre et Waterloo... c'est chaud visiblement

 

https://www.pocsports.com/eu/stores/

 

 

Et encore, le dealer de Wavre est inconnu au bataillon et son numéro de téléphone sonne occupé en permanence...

C'est quand même difficile de faire vivre les shops quand on a un minimum d'exigence, envie de pouvoir comparer/essayer ne fusse que 2 produits dans sa taille, et tout cela sans y passer des heures et des km !

 

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous, 

J'ai un petit souci avec le galet supérieur de mon dérailleur sram gx eagle. Il ne tourne plus librement. Il faut vraiment le desserrer pour qu'il tourne.  Et même en serrant le roulement un fort entre les doigts il bloque.  Quelqu'un as déjà eu cette mésaventure?  Ou connaît le problème? 

Merci d'avance pour vos retour d'expérience! 

Bon ride a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Spark a dit :

Salut à tous, 

J'ai un petit souci avec le galet supérieur de mon dérailleur sram gx eagle. Il ne tourne plus librement. Il faut vraiment le desserrer pour qu'il tourne.  Et même en serrant le roulement un fort entre les doigts il bloque.  Quelqu'un as déjà eu cette mésaventure?  Ou connaît le problème? 

Merci d'avance pour vos retour d'expérience! 

Bon ride a tous

Roulement mort ;) 
les gx avant roulage il faut ouvrir et graisser si tu veux que ça tienne un minimum :) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nic_lestreeteur a dit :

Roulement mort ;) 
les gx avant roulage il faut ouvrir et graisser si tu veux que ça tienne un minimum :) 

Merci pour l'info et le conseil👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello à tous,

 

sur mon canyon Nerve de 2014 ,j’ai mon amotisseur un fox Float Factory CTD  qui ne bloque plus, je m’explique, il y a trois positions , j’ai l’impression que les mode Trail et Climb ne fonctionne plus, je ne ressens pas la différence entre les trois mode,l’entretien à été fait en mai de l’année passée .

Il n’a pas beaucoup roulé la saison passée.

A votre avis ou pourrais se situer le soucis?

 

Merci  d’avance 

 

Trouvé, mode boulet le câble n’était plus fixé.......

Modifié par Rafalex
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entretien qui a été fait, c'est juste un nettoyage/graissage ou c'est l'entretien complet ?

 

Pas de fuite au niveau de la tige de blocage ?

J'ai eu qqch de similaire sur un Fox RP2, c'était la tige de blocage qui était corrodée, par manque d'entretien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Rafalex said:

Trouvé, mode boulet le câble n’était plus fixé.......

Tsss... bravo quoi :rocketwhore:

 

Si un jour ton pc ne va pas, vérifie qu'il est bien branché ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PunkyB a dit :

Tsss... bravo quoi :rocketwhore:

 

Si un jour ton pc ne va pas, vérifie qu'il est bien branché ^^

 

Ouais mais comme justification pourrie, vu comment mon éclairage est placer dans le garage le top tube fait  de l’ombre sur l’amortisseur et pas pu voir le câble 😓😬

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les systèmes ne sont pas compatibles. L'ensemble (shifter/dérailleur) doit être de la même marque, sinon l'alignement du dérailleur par rapport à chaque pignon n'est pas correct (le "pas" est différent).

SRAM avait une série de composants compatibles Shimano néanmoins, mais j'ai oublié le nom... Il en existe p-ê en 8v.

Mais à mon avis ce serait se casser la tête pour peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si on peut acheter le petit joint d'étanchéité des valves TL à part? ...ou il faut d'office acheter une nouvelle valve?

Je galère un peu pour monter un NoNi en 2.25 (première fois d'ailleurs que je galère comme ça depuis le montage du MM 2.35 en super gravity).

Bref, la fuite semble venir de la valve...

Sinon la tringle du pneu  a quelques traces de latex séché, est-ce que ça poserait problème pour l'étanchéité? Le pneu claque sans souci mais ne garde pas la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par la valve qu'il te dis le monsieur... :rocketwhore:

maintenant effectivement pour la tringle, ça me semble très léger mais en continue. Faut compter quand même 15 à 20 minutes pour que le pneu soit à plat.

Vais effectivement voir quoi avec l'eau savonneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, PunkyB a dit :

Par la valve qu'il te dis le monsieur... :rocketwhore:

Ben tu mets l'eau savoneuse sur la valve aussi ;)

 

Modifié par Vincentw54
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec un petit joint similaire que j'ai trouvé sur une aiguille (pour gonfler les ballons... je vous vois venir gros comme une maison).

Mais est-ce que c'est trop souple ou pas assez... bref ça ne colmate pas la fuite.

 

Bien envie de tester le coup de la chambre à air, ça peut être fun <:o)

1 minute ago, Vincentw54 said:

Ben tu mets l'eau savoneuse sur la valve aussi ;)

 

Pas nécessaire, on entend bien l'air qui passe ;)

Je sais que ça fuit par là (aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.