Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Pour améliorer des Guide, il y a deux solutions :

- les remplacer

- les mettre au bac

 

J'en ai eu, au début tout est bien puis faut purger et repurger tout le temps. Ce sont les pistons qui merdent, il faut les démonter et les remplacer.

Ou mettre du Shimano, Hope, Magura...

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, spin said:

Pour améliorer des Guide, il y a deux solutions :

- les remplacer

- les mettre au bac

 

J'en ai eu, au début tout est bien puis faut purger et repurger tout le temps. Ce sont les pistons qui merdent, il faut les démonter et les remplacer.

Ou mettre du Shimano, Hope, Magura...

Je ne peux que le confirmer oui, au début ça marche bien, puis il faut changer les plaquettes et ça foire après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Giskovcycle said:

Le disque flottant permet -en théorie- de mieux encaisser l'élévation de température due aux forces de frottements lors d'un freinage.

Le disque "flotte", c'est à dire qu'il est maintenu sur le support central avec du jeu, par l'intermédiaire d’œillets, afin de permettre la déformation de l'ensemble sous l'effet de la dilatation sans en modifier la géométrie. (sans que le disque ne se mette en assiette quoi)

Un disque qui chauffe trop fort aura tendance à se déformer, prenant une forme concave. Du coup il n'est plus vraiment parallèle aux plaquettes, donc ça coince (souvent).

On retrouve souvent la partie centrale en alu afin de gagner quelques grammes et un peu de rigidité pour compenser ce qui s'est perdu avec une construction en deux parties assemblées avec des œillets.

Mais il faut avouer que c'est beau un disque flottant.

 

Voilà pour ce que j'en sais...

Comment le disque devient-il concave ?

 

On ne devrait pas dire disque flottant car un vrai disque flottant comme en moto par ex, il peut se déplacer latéralement pour être toujours bien centré par rapport aux plaquettes qui le pincent ; et l'étrier est donc fixe dans ce cas.

Ici on devrait dire disques "composite" car construits en plusieurs pièces de plusieurs matières.

Je pense que c'est surtout pour le (petit) gain de poids et le look plus "high tech" qu'on en fait.

La dissipation de chaleur, elle doit être limite moins bonne vu la continuité moins bonne vers le centre à cause des œillets (mais par contre l'alu est meilleur dissipateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une paire de guide R qui n'a pas supporter d'avoir été mis en boite pendant 2 ans. Résultats, ils sont grippés, impossible à purger... Quand j'aurais du temps et de la place je les démontrais pour voir ce qui se passe.

 

J'ai une paire de RSC sur le Bronson, je roule avec depuis 2 ans (ben oui ils ont remplacés les R) pas de problème avec. je ne les purge q'une fois par an pour le gros entretien du vélo, jamais eu de perte de puissance ou autres même sur de longues descentes (PPS). Tant qu'ils vont je les gardes...

 

J'ai mis des RS sur le cube de madame je ferais plus attention à ceux-la (elle roule moins que moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, ça ne "flotte" pas latéralement un disque de vélo :-#

 

le but de ces disques "composites", pour reprendre le terme utilisé plus haut, est bien d'éviter les déformations liées à la dilatation en cas de grosse chauffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, spit_06 a dit :

J'ai mis des RS sur le cube de madame je ferais plus attention à ceux-la (elle roule moins que moi)

Elle doit vraiment pas rouler bcp alors :D  :copain:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, missJuJu a dit :

ça m'arrive assez souvent oui, souvent dans une descente avec pierres/racines, un petit coup sur le flanc du pneu qui se déclipse et perte de pression.

Regarde quand même bien si tu n'es pas une bosse dans ta jante quand même.

Aucune idée comment d'éviter, ça fait parti du jeu...

C'est déjà rassurant que ca n'arrive pas qu'à moi.

Je vais vérifier la jante, et peut être essayer de déclipser le pneu quand c'est encore un peu gonflé

Il y a 4 heures, ondolina a dit :

1.6 Bar , ne serait-ce pas un peu bas pour le poids embarqué ? 

C'est possible. J'ai pu achever la sortie sans problème, juste en danseuse sur le tarmac, ca faisait un peu de bruit et je sentais que c'étais sous-gonflé.

Je mets 2kg à l'arrière et pour le moment, ca tient sans soucis.

J'ai peut-être intérêt à augmenter un peu les pressions, quitte à sacrifier un peu de grip et de confort

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fbi a dit :

Comment le disque devient-il concave ?

Je n'en sais rien, je ne suis pas physicien. J'aime beaucoup le métal, mais je n'y connais pas grand chose en théorie.

Par contre, des disques mis en assiette ça j'en ai déjà vu pas mal. La majorité des disques de moto, mais aussi un ou deux de bexon.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les disques simple la chaleur n'est pas uniforme ,elle est plus elevée sur l'exterieur .Les boulons fixés a la jante diffuse la chaleur vers celle-ci et empeche le disque de se dilater .du coup l'exterieur du disque se dilate bcp plus que le centre et forme une assiette. sur un disque flottant la chaleur est uniforme sur la partie acier et "isolé" de la jante avec les bagues.

c'est mon idée perso basée sur mon expercience en carrosserie :rolleyes:

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jos_2001 a dit :

Dans les magasins de nuit Jour & Nuit

En tout cas ils l'avaient à Courrière sur la N4, mais ça fait longtemps que je n'ai plus lu Gros Vélo, donc à vérifier

Merci pour l'info. C'est justement là où j'allais le chercher (je passe devant en allant au boulot).

Apparemment, ils n'ont plus le Ride It et le Big Bike depuis qques temps ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cependant comme je vis dans un monde ou le buzz et l'information sans recul est devenu la norme, je cherchais quelque chose de plus "live" Comme ça je peux évaluer si quelque choe m'intéresse et me libérer du temps et y faire un saut dimanche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai pas vraiment découvert de trucs, pas de nouveautés fracassantes à priori. Juste des trucs qui commencent à arriver sur le marché, mais dévoilé il y a déjà plusieurs mois. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par hasard est-ce que quelqu'un aurait déjà eu l'occasion de palper les disques Galfer?

Même gabarit que les Hope ou on serait plutôt sur une épaisseur comparable aux Shim et Sram?

Niveau tarif... plus cher ou moins cher que Hope?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit soucis électrique pour moi  - pas sur le vélo - sur mon porte vélo thule . J'ai un bug lorsque je freine , l'éclairage ne réagit pas sur le porte vélo et j'ai une alarme qui sonne . JE suis bien évidement nul en électricité . 

 

ce que j'ai tout de même fait

 

- tester le porte vélo sur une autre voiture , problème idem 

- changer l'adapteur 13/7 broches , problème idem 

- tester autre chose sur la prise voiture, pas de soucis 

- vérifier que les fils de la fiche du porte vélo sont branchés , problème idem 

- les clignotants, ça fonctionne 

 

donc j'en conclus que le soucis vient du porte vélo et uniquement de celui ci ...  donc quoi faire de plus ?  faire vérifier avec un testeur le câblage ? ampoule ? 

 

Merci

 

 

ps inutile de préciser que j'ai quasiment utilisé toute mes capacités pour en arriver à ces observations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de brosser les contact de ta broche avec une brosse de fer des fois qu'il y aurait un peu d'oxidation sur ta fiche... j'ai déjà eu un cas semblable avec le miens et ça avait réglé le problème

Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WD40 dans la fiche du porte-vélo ?

Tu as regardé ouvert les caches des lampes et vérifié l'état des ampoules et des connexions ? Tu as peut-être de la corrosion quelque part.

Moi ça me fait quand même pensé à un câble sectionné quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , oui , l'alarme sonne quand je freine et uniquement à ce moment là , pas de soucis avec les autres éclairages .

 

Le coup de la brosse , j'ai tenté mais je me suis demandé si il ne fallait pas mettre quelque chose pour améliorer éventuellement le contact . C'est vrai que le porte vélo a été stocker quelques temps dans un garage humide mais je pense que ça me le faisait déjà avant 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà ça, tu sais que c'est avec les ampoules de stop que ça pose problème.

Enlève les caches en plastique des feux pour regarder les ampoules de stop et vérifier l'éventuelle corrosion.

Sinon le WD40 dans la fiche ça fait souvent des miracles (ou tout autre produit de nettoyage de contacts) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.