PunkyB Posté(e) le 6 novembre 2018 Partager Posté(e) le 6 novembre 2018 J'ai une paire de BBB payées 30 balles si ma mémoire est bonne... pas mal, ça fait vraiment bien le job. Mais ne t'attend pas à du light monté sur de supers roulements. C'est presque une version jetable après 1 saison ou 2 à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Vous avez déjà imprimé des pièces 3D en ligne ? Si oui, quels sont vos tuyaux ? C'est pour une bièsse pièce pour adapter une lampe AliExpress sur un support GoPro, donc rien de monstrueux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Le 04/11/2018 à 21:52, explorider a dit : Bonjour, Je me demandais quel était le modèle de pédale plate de référence pour les "petit" budget à l'heure actuelle Les Shimano Saint sont peu chère et fonctionnent bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BEOLI Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 (modifié) 15 minutes ago, sdon1011 said: Vous avez déjà imprimé des pièces 3D en ligne ? Si oui, quels sont vos tuyaux ? C'est pour une bièsse pièce pour adapter une lampe AliExpress sur un support GoPro, donc rien de monstrueux. Non je n'ai jamais fait. Mais par contre il y a dans la commune d'Andenne un "laboratoire" public (comprendre pas cher) pour apprendre à imprimer du 3D, je crois qu'il y a du tournage fraisage aussi etc... J'avais regardé pour une formation mais de mémoire c'est le genre de truc qui commence à 17h00, donc pas pour moi... http://yourlab.be/ Modifié le 8 novembre 2018 par BEOLI 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifox Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 il y a 17 minutes, sdon1011 a dit : Vous avez déjà imprimé des pièces 3D en ligne ? Si oui, quels sont vos tuyaux ? C'est pour une bièsse pièce pour adapter une lampe AliExpress sur un support GoPro, donc rien de monstrueux. Oui, j'ai déjà fait ça, mais pour des pièce dont la résistance importait peu (des cales pour mes boites à outils). J'ai fait ça via https://www.3dhubs.com. C'est une plateforme qui permet au particulier de proposer des services d'impression 3D. Je n'ai pas été déçu, mais ça restait cher à l'époque (il y a bien 3 ans) : entre 5 et 10€ par pièce d'environs 15x3x3cm. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 je viens de commander 2 bagues sur http://www.shapeways.com sinon j'ai une superbe machine au taf ( mais dédiée au prototypes donc matière pas des plus solide ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluk Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 bonjour à tous, j'ai revendu mon scalpel 2018 il y a peu car je m'en servais peu et je n'ai pas trop accroché... je possède toujours mon Flash de 2012 en 26" et je voulais voir s'il y avait moyen de faire des affaires en achetant une bonne paire de roues (26 donc) sur un site online... mais en faisant une recherche rapide, tout parait épuisé... (chain reaction, alltricks,...) quelqu'un connaitrait un site spécialisé dans le 26"? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elian Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Tout ce que tu peux encore espérer trouver ce sont des vieux stocks, plus aucune marque mainstream ne propose vraiment de 26 correcte. Il te reste le montage à la carte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan0108 Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 Bike-components a l'air d'encore avoir du choix : https://www.bike-components.de/fr/Roues/VTT-26/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluk Posté(e) le 8 novembre 2018 Partager Posté(e) le 8 novembre 2018 en effet, je regardais jpracing par hasard, et c'est chez les monteurs que je pourrai trouver qqch... merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
explorider Posté(e) le 9 novembre 2018 Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 Merci bien pour vos réponse. Je vais donc repartir vair les shimano saint. Par contre, il y a eu quelques modification dans les gammes et c'est devenu des shimano zee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico Posté(e) le 9 novembre 2018 Partager Posté(e) le 9 novembre 2018 Pas du tout, Zee est un autre niveau de gamme. https://bike.shimano.com/fr-FR/product/component/saint-m820.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
explorider Posté(e) le 10 novembre 2018 Partager Posté(e) le 10 novembre 2018 Je pensais que shimano avait juste renommé les saint PD-MX80 en ZEE PD-GR500, surtout qu'elle sont vendu presque au même prix. Mais en effet, en faisant des recherches, il semblerais bien qu'elles soit légèrement différentes. Pas beaucoup d'info de ce côté par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan0108 Posté(e) le 11 novembre 2018 Partager Posté(e) le 11 novembre 2018 (modifié) La gamme shimano a totalement été renouvelé. Les Saints PD-MX80 si on regarde l'équivalent actuel c'est les pédales PD-GR500 (40€) qui sont les entrées de gamme chez Shimano, ensuite tu as les XT à 70€ puis seulement les Saints qui sont les hautes gammes mais à plus de 100 boulasses. Sinon il y a aussi les OneUp (44€) en nylon qui apparement sont assez résistantes malgré le côté plastoc, apparement elle grippe bien et sont pas trop lourdes. Et j'avais aussi vu des CrankBrothers (60€) si tu es allergique au plastic. Après, tu peux tjrs remplacer les pins de tes pédales actuelles, j'ai remarqué sur les miennes qu'ils étaient usés et arrondis à cause des frottements. Modifié le 11 novembre 2018 par Gaetan0108 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 12 novembre 2018 Partager Posté(e) le 12 novembre 2018 bizarre la gamme shimano moi ce qui me plaisait c'est le profil bombé du bas de gamme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 21 novembre 2018 Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 La tante de ma femme a 2 VTTs Cannondale à vendre. ne m'en demandez pas plus, je ne les ai pas encore vus. Ils ne sont plus tous jeunes mais ont été super bien entretenus. Combien pensez-vous qu'elle puisse en tirer? Ci-joint, la photo qu'elle m'a envoyée ... Merci pour votre aide! Jay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 21 novembre 2018 Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 combien? Comptatible disque la fourche ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 21 novembre 2018 Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 à l’instant, spin a dit : combien? Comptatible disque la fourche ? Ben pour le prix, c'est pour ça que je les poste ici pour avoir une idée. Je ne sais même pas comment ils sont équipés. Et comme je ne la vois pas souvent et qu'elle ne comprend rien quand je lui demande le modèle du dérailleur, c'est pas gagné. Lol! Pour la fourche, ça m'étonnerait fortement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 21 novembre 2018 Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 (modifié) Cannondale M1000 en LX XT. Donc après une rapide recherche, c'est un bike des années 90 upgradé avec des composants début 2000. Ca vaut pour le cadre (HDG rigide de l'époque) et la SID mais ça vaut surtout ce qu'on veut bien donner. Je suis têtu quand même parfois > 1992! Full stock, il serait top! http://vintagecannondale.com/year/1992/1992.pdf P16 Edit : remise au net Modifié le 21 novembre 2018 par spin 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 21 novembre 2018 Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 C'est pas un 95 ou 96 car ces années là pour les hardtails ce n'est plus les anciennes bases cantilever comme sur la photo de @Jaykriss... (mais au moins parcourir ce catalogue m'a permis de voir que mon cadre Super V carbon est de 1996 ) C'est un 1993, dernière année des bases cantilever. Bonne base pour bricoler à la barbare un fixie comme j'ai fait : conversion en pattes horizontales... à la disqueuse. Un beast of the east, pas facile à dire comme ça avec le photo décentrée... Je pense pas, sans être du tout spécialiste ! Mais ce n'est pas très important je pense... Ou ils sont plus recherchés peut-être ? Normalement, cette SID a les pattes disque IS. Elle n'est pas "si" vieille... 2007 ? il ne doit rester que le cadre d'origine sur ce VTT, le reste doit dater d'une bonne dizaine d'années. Pour l'amateur qui cherche un beau cadre vintage Cannondale, ça vaut peut-être un peu plus (quoique c'est moins recherché que les Killer V/Delta V), mais sinon je dirais que 200€ ce serait déjà une belle vente pour son proprio. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spin Posté(e) le 21 novembre 2018 Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 J'ai corrigé, voir mon message. Ce n'est pas un beast of the east et c'est un 1992. Seul le M800 est un beast, mais le M1000 a le même cadre que le 2000 sommet de la gamme hardtail à l'époque. La SID a bien des plot pour disques. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fbi Posté(e) le 21 novembre 2018 Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 (modifié) Les cadres 3.0 sont pareils à travers la gamme, en dessous aussi. Les différences sont les Beast of the East avec leur géo spéciale, et aussi 2 tailles de douilles de direction (1" pour les "bas de gamme" et 1"1/4 pour ceux qui ont droit à la Pepperoni) Pour l'année 1992 t'as raison. Le 1993 ressemble un peu mais a un dégradé noir/bleu... De toute façon, au niveau du cadre, c'est pareil. Modifié le 21 novembre 2018 par fbi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 21 novembre 2018 Partager Posté(e) le 21 novembre 2018 Merci de parfaire ma culture bicyclistique les amis! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaykriss Posté(e) le 22 novembre 2018 Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Salut à tous !Est-ce que quelqu'un a déjà commandé sur VRV? Vous en êtes contents ?Bonne soirée !Envoyé de mon D2303 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 22 novembre 2018 Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Il y a 2 ans mais oui, c'est nickel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RifRaf Posté(e) le 22 novembre 2018 Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 Plusieurs commandes il y a qq années, jamais eu le moindre problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 22 novembre 2018 Partager Posté(e) le 22 novembre 2018 je ne savais même pas que ça existait encore! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 23 novembre 2018 Partager Posté(e) le 23 novembre 2018 Aucun problème en ce qui me concerne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincentw54 Posté(e) le 23 novembre 2018 Partager Posté(e) le 23 novembre 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lama00 Posté(e) le 9 décembre 2018 Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 vous faites comment pour lavez vos masques ? plus particulièrement l'élastique et le mousse, l'écran étant moins problématique.. j'ai enlevé l'écran et mis trempé le tout dans l'eau claire.. Pareille question pour la ceinture de mon cardio Garmin.. je l'ai aussi mis trempé dans de l'eau claire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wampadala Posté(e) le 9 décembre 2018 Partager Posté(e) le 9 décembre 2018 Pour le masque, la méthode rapide c est de le mettre a la machine a laver mode délicat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 10 décembre 2018 Partager Posté(e) le 10 décembre 2018 Pareil que Xavier. Quand il est trop crade, je retire l'écran et je le mets à la machine avec le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lama00 Posté(e) le 10 décembre 2018 Partager Posté(e) le 10 décembre 2018 Merci pour les conseils. Concernant la ceinture de cardio, personne n’a de conseil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 10 décembre 2018 Partager Posté(e) le 10 décembre 2018 la ceinture il me semble que c'est indiqué dans le mode d'emploi. Genre tu peux la mettre en machine normal mais évidemment sans le capteur (il se déclipse) et séchage à l'air libre, pas de sèche linge. Toutes les 10 sorties. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 4 janvier 2019 Partager Posté(e) le 4 janvier 2019 On 11/8/2018 at 8:31 AM, sdon1011 said: Vous avez déjà imprimé des pièces 3D en ligne ? Si oui, quels sont vos tuyaux ? C'est pour une bièsse pièce pour adapter une lampe AliExpress sur un support GoPro, donc rien de monstrueux. Retex: J'ai choisi 3DHubs pour finir. 5 unités de la même pièce (c'est la 1ere qui coute surtout). J'ai reçu ma commande aujourd'hui seulement (merci PostNL). Verdict: 3 pièces cassées à l'arrivée et une qui m'a cassé toute seule dans la main ou presque. Dernière fois avec 3DHubs pour ma part. La fois prochaine, je vais dans une boutique avec pignon sur rue à Bruxelles ou environs. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dj_ Posté(e) le 4 janvier 2019 Partager Posté(e) le 4 janvier 2019 En plus du lab indiqué plus haut, il y a http://www.replication-center.be/ à Namur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 4 janvier 2019 Partager Posté(e) le 4 janvier 2019 il y a une heure, sdon1011 a dit : Retex: J'ai choisi 3DHubs pour finir. 5 unités de la même pièce (c'est la 1ere qui coute surtout). J'ai reçu ma commande aujourd'hui seulement (merci PostNL). Verdict: 3 pièces cassées à l'arrivée et une qui m'a cassé toute seule dans la main ou presque. Dernière fois avec 3DHubs pour ma part. La fois prochaine, je vais dans une boutique avec pignon sur rue à Bruxelles ou environs. il faut faire tres attention au choix des materiaux et au procede d'impression , on pense souvent qu'a la precision. en matiere de technique/materiaux/resistance c'est la jungle ( parole d'utilisateur ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 12 janvier 2019 Partager Posté(e) le 12 janvier 2019 salut , quelqu'un a t il deja testé les disques flottants sram ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 12 janvier 2019 Partager Posté(e) le 12 janvier 2019 (modifié) Oh, c'est fort probable, oui... Modifié le 12 janvier 2019 par Giskovcycle 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spit_06 Posté(e) le 13 janvier 2019 Partager Posté(e) le 13 janvier 2019 Il y a 11 heures, gilou a dit : salut , quelqu'un a t il deja testé les disques flottants sram ? J'ai une paire de disques Centerline X en ceterlock dans ma réserve de pièces. J'ai roulé plus de 2000km avec en rando et sorties plus engagées (bdr, tournavaux, passportes...). Plus légé que les Centerline classiques mais similaire en terme de freinage et bruit Jamais eu de problèmes de surchauffe avec de frein guide rsc. Il sont robuste, pas de brunissement suite à la chauffe comme j'ai pu le voir avec des disques shimano (en même temps ils ont eu un autre gabarit à freiner). La bande de freinage est encore en bonne état, épaisseur aussi. J'ai changé pour remettre des Hope en 203 à l'avant et 180 à l'arrière, les sram sont en 180 mm pour les plus grands. Surtout il ont plus de gueule que les classiques J'espère t'avoir aider 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 13 janvier 2019 Partager Posté(e) le 13 janvier 2019 Quel est l'avantage d'un disque flottant ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 13 janvier 2019 Partager Posté(e) le 13 janvier 2019 tu le perds pas dans l'eau... 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toff Posté(e) le 13 janvier 2019 Partager Posté(e) le 13 janvier 2019 #waterjumpapproved Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jos_2001 Posté(e) le 13 janvier 2019 Partager Posté(e) le 13 janvier 2019 c'est de saison en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sachd Posté(e) le 13 janvier 2019 Partager Posté(e) le 13 janvier 2019 Il y a 1 heure, spit_06 a dit : pas de brunissement suite à la chauffe comme j'ai pu le voir avec des disques shimano (en même temps ils ont eu un autre gabarit à freiner). Je vois absolument pas de qui tu parles... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 13 janvier 2019 Partager Posté(e) le 13 janvier 2019 Merci pour vos réponses, complètes et limpides ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 13 janvier 2019 Partager Posté(e) le 13 janvier 2019 Le disque flottant permet -en théorie- de mieux encaisser l'élévation de température due aux forces de frottements lors d'un freinage. Le disque "flotte", c'est à dire qu'il est maintenu sur le support central avec du jeu, par l'intermédiaire d’œillets, afin de permettre la déformation de l'ensemble sous l'effet de la dilatation sans en modifier la géométrie. (sans que le disque ne se mette en assiette quoi) Un disque qui chauffe trop fort aura tendance à se déformer, prenant une forme concave. Du coup il n'est plus vraiment parallèle aux plaquettes, donc ça coince (souvent). On retrouve souvent la partie centrale en alu afin de gagner quelques grammes et un peu de rigidité pour compenser ce qui s'est perdu avec une construction en deux parties assemblées avec des œillets. Mais il faut avouer que c'est beau un disque flottant. Voilà pour ce que j'en sais... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guimchevalier Posté(e) le 13 janvier 2019 Partager Posté(e) le 13 janvier 2019 Bonjour à tous, J'ai eu une perte de pression sur la roue avant ce matin. Un bruit de très grosse fuite, mais qui s'arrête très vite. Je dois avoir perdu 0.4 bars environ. J'ai pu continuer sans regonfler. J'ai pas vue de crevaison dans le pneu, et ca c'est arrêté trop vite pour que le latex rebouche à mon avis. Je pense a un tringle qui se déclipse. C'est arrivé dans une zone un technique avec des racines mais pas trop vite. Ce Michelin Force AM competition line est monté depuis longtemps, genre 1 an, donc il devrait être bien collé sur la jante. J'ai jamais eu trop de problèmes avec ce pneu. Je roulais à 1.6 bar environ pour 110 kg. C'est un pneu en 2.25 sur une DT X1900 (19 mm largeur interne) Ca vous est déjà arrivé ? Que faire pour éviter cela ou confirmer le diagnostic ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
missJuJu Posté(e) le 14 janvier 2019 Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 ça m'arrive assez souvent oui, souvent dans une descente avec pierres/racines, un petit coup sur le flanc du pneu qui se déclipse et perte de pression. Regarde quand même bien si tu n'es pas une bosse dans ta jante quand même. Aucune idée comment d'éviter, ça fait parti du jeu... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ondolina Posté(e) le 14 janvier 2019 Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 Il y a 11 heures, guimchevalier a dit : Bonjour à tous, J'ai eu une perte de pression sur la roue avant ce matin. Un bruit de très grosse fuite, mais qui s'arrête très vite. Je dois avoir perdu 0.4 bars environ. J'ai pu continuer sans regonfler. J'ai pas vue de crevaison dans le pneu, et ca c'est arrêté trop vite pour que le latex rebouche à mon avis. Je pense a un tringle qui se déclipse. C'est arrivé dans une zone un technique avec des racines mais pas trop vite. Ce Michelin Force AM competition line est monté depuis longtemps, genre 1 an, donc il devrait être bien collé sur la jante. J'ai jamais eu trop de problèmes avec ce pneu. Je roulais à 1.6 bar environ pour 110 kg. C'est un pneu en 2.25 sur une DT X1900 (19 mm largeur interne) Ca vous est déjà arrivé ? Que faire pour éviter cela ou confirmer le diagnostic ? 1.6 Bar , ne serait-ce pas un peu bas pour le poids embarqué ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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