Aller au contenu

Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

Messages recommandés

Si c'est pour de l'enduro, ça pourrait le faire... 

Si pas, à toi de voir si tu aimes ce genre de freins plutôt puissant ! 

 

Ceci dit, des SLX ou des XT sont déjà pas mal puissants ! 

Tu as quoi pour l'instant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SLX sont d'excellents freins d'après les retours lu ça et là... Des XT avec 7 gr de plus et un réglage en moins il me semble ! ;)

Si c'était pas assez puissant à ton goût, voir si tu peux installer un disque plus grand à l'avant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question en passant:

Lors de mes deux dernières sorties, j'ai réussi à casser un rayon à l'arrière...

Est-ce que je dois m'inquiéter? Est-ce que je peux rouler comme ça sans risque?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même soucis chez moi, je viens de casser un rayon au niveau de la tête sur ma roue arrière (Synchro, rayon droit).

Combien est-ce que cela me couterai de faire réparer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'expérience, une fois que les rayons commencent à casser "sans raison" au fil des sorties; il vaut mieux faire un rayonnage complet pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooo joie, hooo bonheur....

 

J'ai voulu changer les plaquettes de mes V4, j'ai constaté que l'axe de la roue arrière est bloqué :s

J'ai pourtant changé les roues il y a peu de temps, donc le pas de vis ne sait s'être "soudé" au cadre... J'ai par contre pris une gamelle ou l'autre au BDR depuis. Serait-il possible qu'un choc ait coincé l'axe dans le cadre?

 

Ceci-dit, peu importe la cause, ce qui m'intéresse surtout c'est: comment décoincer l'axe vu que dans la situation actuelle, je ne saurais même pas réparer une crevaison :p

 

C'est ce modèle d'axe...

Axe12_148.jpg

Modifié par PunkyB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà testé le WD40... sans réussite.

 

Pour la pate du cadre... c'est quand même assez mastoc sur le Five. Mais je regarderai plus attentivement ce soir.

Pattecadre.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une contrainte mécanique quelque part, très probablement induite par ta chute.

A priori je ne vois pas comment plier un axe de 12mm, même si tout est possible. Quelque chose d'autre a fait 'fusible'. Il faut trouver quoi.

Peut-être déjà essayer de démonter ce qui peut l'être (dérailleur, étrier)...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te suis pas bien là... une fois que le levier est ouvert, l'axe tourne sot. Il ne se dévisse pas en fait.

 

Une chose est certaine, une fois que j'aurai réussi à enlever ce truc, je mets un axe à visser tout simple, genre ça

Axe.jpg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là-dessus? J'ai déjà dévissé le levier et démonté le cache... suis arrivé au ressort, mais il ne semble pas qu'il y ait moyen de démonter plus. Et pas vu de vis.

1 hour ago, PunkyB said:

 

Axe12_148.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, LinnK said:

Qd tu fais tourner l'axe, tu vois son extrémité tourner du côté opposé (patte dérailleur) ?

Que dalle, ça ne bouge pas d'un poil :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tourne-à-gauche a un pas inversé: il se visse dans le sens anti-horlogique. Il va mordre dans l'axe et avec un peu de chance le dévisser. EN général c'est une étape à tenter avant la foreuse.

 

Je viens de vérifier sur mon Felt: à l'avant, j'ai un axe comme ta photo et j'ai bien une vis de réglage (allen 2.5).

A l'arrière je n'ai pas de réglage, j'ai une poignée pour aider eu vissage, mais fixe.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant d'arriver à une solution hard, faire un test en noyant la vis avec du "décale tout" (WD4 ou autre). cela fait parfois des miracles

 

 

Le tourne-à-gauche parfois dénommé porte-taraud, est un porte outil destiné à l'utilisation des tarauds manuels. Le tourne-à-gauche est composé de deux manches montés à 180° sur une partie centrale comportant une paire de mâchoires mobiles destinées à solidariser le taraud avec le porte-outil.

Le nom tourne-à-gauche vient de la bonne vieille technique d'utilisation des tarauds manuels (principalement avec le taraud d'ébauche). Afin de réaliser des taraudages de bonne qualité, et surtout de ne pas casser les tarauds dans la pièce, il faut systématiquement faire tourner le porte outil d'un demi-tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, donc à gauche, après avoir avancé d'un tour à droite, ceci dans le but de casser les copeaux qui risquent de bloquer l'outil et de dégager les débris de coupe. Il existe aussi des tourne-à-gauche à cliquet, dont le mode cliquet est principalement utilisable avec des forets ou des alésoirs.

Modifié par jossebe2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai amené le Five chez mon petit bouclard qui n'est plus un shop... il me vire cet axe à la c** (problème connu visiblement) et je mets un truc à visser tout simple.

Récupération de la bête vendredi

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎24‎/‎05‎/‎2018 à 09:38, PunkyB a dit :

J'ai amené le Five chez mon petit bouclard qui n'est plus un shop... il me vire cet axe à la c** (problème connu visiblement) et je mets un truc à visser tout simple.

Récupération de la bête vendredi

Tu l'as? Tu l'as? Tu l'as? :p 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope... pas le temps de le récupérer ce soir, ce sera pour demain après midi.

Fatch! 85 balles dans ma tronche, mais au moins l'axe est viré et l'écrou du pédalier RF Aeffect est également décoincé.

Bon, le nettoyage du body des nouvelles roues RAR est fait aussi (même si pas demandé vu que les roues datent de mi-avril... mais manifestement c'était plus que nécessaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mécanisme interne qui était naze... il semble que ce soit fréquent sur ce modèle d'axe. C'est probablement la suite de ma gamelle au BDR (sais pas si tu étais là... la nouvelle bosse sans réception à côté de la petite table d'en-bas).

Bref, il m'a transformé l'axe en modèle avec une emprunte Torx... je verrai demain, mais ça sent le changement d'axe pur et simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me suis fait un outil maison avec un tube en alu que j'ai scié en 4 à une extrémité pour pouvoir écarter et bloquer contre le boitier (comme les vrais outils mais en 4x moins cher), puis coups de marteau jusqu’à ce que ça se retire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Nemyh a dit :

Perso, je me suis fait un outil maison avec un tube en alu que j'ai scié en 4 à une extrémité pour pouvoir écarter et bloquer contre le boitier (comme les vrais outils mais en 4x moins cher), puis coups de marteau jusqu’à ce que ça se retire.

Je pense à ça, ton extracteur maison devrait pouvoir fonctionner pour la cuvette haute du jdd de mon spectral. Va falloir vérifier les diamètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@spit_06 Ya des chances de pouvoir y faire qq chose, mais avec mon bricolage extracteur pressfit, on va surement exploser la cuvette. Faut plutôt y aller avec mon bricolage d'extracteur roulements avec des rondelles plus grosses à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.