Blacksad Posté(e) le 18 mai 2018 Partager Posté(e) le 18 mai 2018 Si c'est pour de l'enduro, ça pourrait le faire... Si pas, à toi de voir si tu aimes ce genre de freins plutôt puissant ! Ceci dit, des SLX ou des XT sont déjà pas mal puissants ! Tu as quoi pour l'instant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan0108 Posté(e) le 19 mai 2018 Partager Posté(e) le 19 mai 2018 J'ai des deores, j'ai donc l'habitude des freins shimanos. Mais ça sera pas remplacer ceux-là .. Les SLX sont à 120€, comme je suis quelqu'un de raisonnable je pense partir sur ceux-là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blacksad Posté(e) le 19 mai 2018 Partager Posté(e) le 19 mai 2018 Les SLX sont d'excellents freins d'après les retours lu ça et là... Des XT avec 7 gr de plus et un réglage en moins il me semble ! Si c'était pas assez puissant à ton goût, voir si tu peux installer un disque plus grand à l'avant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaetan0108 Posté(e) le 19 mai 2018 Partager Posté(e) le 19 mai 2018 Yep selon vojomag la puissance est la même entre xt et slx donc pourquoi s'emmerder à payer plus chère les xt. Les doubles pistons on va attendre d'atteindre des grosses vitesses Merci blacksad! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schmin Posté(e) le 20 mai 2018 Partager Posté(e) le 20 mai 2018 Une question en passant: Lors de mes deux dernières sorties, j'ai réussi à casser un rayon à l'arrière... Est-ce que je dois m'inquiéter? Est-ce que je peux rouler comme ça sans risque? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 20 mai 2018 Partager Posté(e) le 20 mai 2018 Dans l'ordre, je dirai oui et non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tifox Posté(e) le 21 mai 2018 Partager Posté(e) le 21 mai 2018 Même soucis chez moi, je viens de casser un rayon au niveau de la tête sur ma roue arrière (Synchro, rayon droit). Combien est-ce que cela me couterai de faire réparer cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loute Posté(e) le 21 mai 2018 Partager Posté(e) le 21 mai 2018 ça arrive de péter un rayon, et ça se remplace chez nous faut compter une dizaine d'€ le remplacement d'un rayon classique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 22 mai 2018 Partager Posté(e) le 22 mai 2018 D'expérience, une fois que les rayons commencent à casser "sans raison" au fil des sorties; il vaut mieux faire un rayonnage complet pour être tranquille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 (modifié) Hooo joie, hooo bonheur.... J'ai voulu changer les plaquettes de mes V4, j'ai constaté que l'axe de la roue arrière est bloqué J'ai pourtant changé les roues il y a peu de temps, donc le pas de vis ne sait s'être "soudé" au cadre... J'ai par contre pris une gamelle ou l'autre au BDR depuis. Serait-il possible qu'un choc ait coincé l'axe dans le cadre? Ceci-dit, peu importe la cause, ce qui m'intéresse surtout c'est: comment décoincer l'axe vu que dans la situation actuelle, je ne saurais même pas réparer une crevaison C'est ce modèle d'axe... Modifié le 23 mai 2018 par PunkyB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Vérifie toujours que la patte du cadre ne soit pas pliée... Sinon tu peux aussi laisser pénétrer dans le filet un peu de WD40... Ca ne pourra qu'aider! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Déjà testé le WD40... sans réussite. Pour la pate du cadre... c'est quand même assez mastoc sur le Five. Mais je regarderai plus attentivement ce soir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Il y a une contrainte mécanique quelque part, très probablement induite par ta chute. A priori je ne vois pas comment plier un axe de 12mm, même si tout est possible. Quelque chose d'autre a fait 'fusible'. Il faut trouver quoi. Peut-être déjà essayer de démonter ce qui peut l'être (dérailleur, étrier)... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Il suffit de pas grand chose pour bloquer le filet... Tu as essayé de retirer l'axe en faisant levier avec la roue ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Je ne te suis pas bien là... une fois que le levier est ouvert, l'axe tourne sot. Il ne se dévisse pas en fait. Une chose est certaine, une fois que j'aurai réussi à enlever ce truc, je mets un axe à visser tout simple, genre ça 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 T'as pas simplement une vis genre 2.5mm à resserrer au niveau de l'axe ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Là-dessus? J'ai déjà dévissé le levier et démonté le cache... suis arrivé au ressort, mais il ne semble pas qu'il y ait moyen de démonter plus. Et pas vu de vis. 1 hour ago, PunkyB said: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Qd tu fais tourner l'axe, tu vois son extrémité tourner du côté opposé (patte dérailleur) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Je ne sais pas comment s'est construit à l"intérieur, mais je pense que tu as une came dont on devrait pouvoir régler la tension de blocage. Je ne sais pas si ça peut se désolidariser et tourner sot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 1 hour ago, LinnK said: Qd tu fais tourner l'axe, tu vois son extrémité tourner du côté opposé (patte dérailleur) ? Que dalle, ça ne bouge pas d'un poil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Foreuse en renfort caisse... ça pue ton truc mais si ça se trouve c'est ton axe qui est foutu suite à la chute, le mécanisme intérieur ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Noooon... pas la foreuse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Foreuse ou essayer de dévisser l'axe par l'autre côté en y insérant un outil ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Peut-être avec un tourne-à-gauche du bon diamètre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Un kwé? Tant qu'à changer l'axe par la suite, il va se prendre un bon gros tournevis dans le fion ouais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Si tu sais introduire un outil par le côté opposé, faut tourner à droite hein Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidlight01 Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Dans le pire des cas tu n'auras que le bras arrière à changer après... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thom Powder Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Et ça coutera moins cher niveau main d'oeuvre... encore un avantage du mono-pivot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Je commence à vous sentir taquins là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdon1011 Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Un tourne-à-gauche a un pas inversé: il se visse dans le sens anti-horlogique. Il va mordre dans l'axe et avec un peu de chance le dévisser. EN général c'est une étape à tenter avant la foreuse. Je viens de vérifier sur mon Felt: à l'avant, j'ai un axe comme ta photo et j'ai bien une vis de réglage (allen 2.5). A l'arrière je n'ai pas de réglage, j'ai une poignée pour aider eu vissage, mais fixe. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wampadala Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 Voilà ce que c'est l extracteur de vis. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jossebe2000 Posté(e) le 23 mai 2018 Partager Posté(e) le 23 mai 2018 (modifié) avant d'arriver à une solution hard, faire un test en noyant la vis avec du "décale tout" (WD4 ou autre). cela fait parfois des miracles Le tourne-à-gauche parfois dénommé porte-taraud, est un porte outil destiné à l'utilisation des tarauds manuels. Le tourne-à-gauche est composé de deux manches montés à 180° sur une partie centrale comportant une paire de mâchoires mobiles destinées à solidariser le taraud avec le porte-outil. Le nom tourne-à-gauche vient de la bonne vieille technique d'utilisation des tarauds manuels (principalement avec le taraud d'ébauche). Afin de réaliser des taraudages de bonne qualité, et surtout de ne pas casser les tarauds dans la pièce, il faut systématiquement faire tourner le porte outil d'un demi-tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, donc à gauche, après avoir avancé d'un tour à droite, ceci dans le but de casser les copeaux qui risquent de bloquer l'outil et de dégager les débris de coupe. Il existe aussi des tourne-à-gauche à cliquet, dont le mode cliquet est principalement utilisable avec des forets ou des alésoirs. Modifié le 23 mai 2018 par jossebe2000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giskovcycle Posté(e) le 24 mai 2018 Partager Posté(e) le 24 mai 2018 @PunkyB Bon, c'est pas la porte à côté pour toi, mais si tu galères trop, tu peux passer à la maison. J'ai pas dit que c'était gagné d'office, mais on peut essayer des trucs soft avant de passer ton Orange sur le billard. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 mai 2018 Partager Posté(e) le 24 mai 2018 Et si @PunkyB nous faisait qqes belles photos du bazar? Ca aiderait, je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 24 mai 2018 Partager Posté(e) le 24 mai 2018 J'ai amené le Five chez mon petit bouclard qui n'est plus un shop... il me vire cet axe à la c** (problème connu visiblement) et je mets un truc à visser tout simple. Récupération de la bête vendredi 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 25 mai 2018 Partager Posté(e) le 25 mai 2018 Le 23/05/2018 à 14:57, PunkyB a dit : Je commence à vous sentir taquins là... Je dirais même sarcastique... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 25 mai 2018 Partager Posté(e) le 25 mai 2018 Le 24/05/2018 à 09:38, PunkyB a dit : J'ai amené le Five chez mon petit bouclard qui n'est plus un shop... il me vire cet axe à la c** (problème connu visiblement) et je mets un truc à visser tout simple. Récupération de la bête vendredi Tu l'as? Tu l'as? Tu l'as? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 25 mai 2018 Partager Posté(e) le 25 mai 2018 Nope... pas le temps de le récupérer ce soir, ce sera pour demain après midi. Fatch! 85 balles dans ma tronche, mais au moins l'axe est viré et l'écrou du pédalier RF Aeffect est également décoincé. Bon, le nettoyage du body des nouvelles roues RAR est fait aussi (même si pas demandé vu que les roues datent de mi-avril... mais manifestement c'était plus que nécessaire). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dajobi Posté(e) le 25 mai 2018 Partager Posté(e) le 25 mai 2018 (modifié) Et il t'a mis un nouvel axe ou tu récupères l'ancien? Il t'a dit la cause? Modifié le 25 mai 2018 par Dajobi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 25 mai 2018 Partager Posté(e) le 25 mai 2018 Le mécanisme interne qui était naze... il semble que ce soit fréquent sur ce modèle d'axe. C'est probablement la suite de ma gamelle au BDR (sais pas si tu étais là... la nouvelle bosse sans réception à côté de la petite table d'en-bas). Bref, il m'a transformé l'axe en modèle avec une emprunte Torx... je verrai demain, mais ça sent le changement d'axe pur et simple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 29 mai 2018 Partager Posté(e) le 29 mai 2018 salut , pour enlever un pressfit besoin de l'outil obligatoirement ou peut on bourriner ? ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leloup13 Posté(e) le 29 mai 2018 Partager Posté(e) le 29 mai 2018 Bourrine Gilles, comme en enduro! Tu comptes pas le réutiliser ?!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemyh Posté(e) le 29 mai 2018 Partager Posté(e) le 29 mai 2018 Perso, je me suis fait un outil maison avec un tube en alu que j'ai scié en 4 à une extrémité pour pouvoir écarter et bloquer contre le boitier (comme les vrais outils mais en 4x moins cher), puis coups de marteau jusqu’à ce que ça se retire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leloup13 Posté(e) le 29 mai 2018 Partager Posté(e) le 29 mai 2018 Perso un long bazar qui rentre dans le trou, et des grands coups de boutoir... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spit_06 Posté(e) le 29 mai 2018 Partager Posté(e) le 29 mai 2018 il y a 27 minutes, Nemyh a dit : Perso, je me suis fait un outil maison avec un tube en alu que j'ai scié en 4 à une extrémité pour pouvoir écarter et bloquer contre le boitier (comme les vrais outils mais en 4x moins cher), puis coups de marteau jusqu’à ce que ça se retire. Je pense à ça, ton extracteur maison devrait pouvoir fonctionner pour la cuvette haute du jdd de mon spectral. Va falloir vérifier les diamètres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemyh Posté(e) le 29 mai 2018 Partager Posté(e) le 29 mai 2018 @spit_06 Ya des chances de pouvoir y faire qq chose, mais avec mon bricolage extracteur pressfit, on va surement exploser la cuvette. Faut plutôt y aller avec mon bricolage d'extracteur roulements avec des rondelles plus grosses à mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PunkyB Posté(e) le 29 mai 2018 Partager Posté(e) le 29 mai 2018 Qué bricoleur ti... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilou Posté(e) le 29 mai 2018 Partager Posté(e) le 29 mai 2018 il y a une heure, leloup13 a dit : Bourrine Gilles, comme en enduro! Tu comptes pas le réutiliser ?!? non hs ( celui d'elo ? ) un coté a enlever avant l'autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leloup13 Posté(e) le 29 mai 2018 Partager Posté(e) le 29 mai 2018 Il y a 2 heures, gilou a dit : non hs ( celui d'elo ? ) un coté a enlever avant l'autre ? Non...celui que tu préfères attaquer! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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