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Pour toutes vos questions qui ne méritent pas un nouveau topic


Bouz

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J'ai une paire de BBB payées 30 balles si ma mémoire est bonne... pas mal, ça fait vraiment bien le job.

Mais ne t'attend pas à du light monté sur de supers roulements. C'est presque une version jetable après 1 saison ou 2 à mon avis.

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Le ‎04‎/‎11‎/‎2018 à 21:52, explorider a dit :

Bonjour,
Je me demandais  quel était le modèle de pédale plate de référence pour les "petit" budget à l'heure actuelle

 

Les Shimano Saint sont peu chère et fonctionnent bien.

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15 minutes ago, sdon1011 said:

Vous avez déjà imprimé des pièces 3D en ligne ? Si oui, quels sont vos tuyaux ?

 

C'est pour une bièsse pièce pour adapter une lampe AliExpress sur un support GoPro, donc rien de monstrueux.

Non je n'ai jamais fait.  Mais par contre il y a dans la commune d'Andenne un "laboratoire" public (comprendre pas cher) pour apprendre à imprimer du 3D, je crois qu'il y a du tournage fraisage aussi etc... J'avais regardé pour une formation mais de mémoire c'est le genre de truc qui commence à 17h00, donc pas pour moi...

 

http://yourlab.be/ 

Modifié par BEOLI
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il y a 17 minutes, sdon1011 a dit :

Vous avez déjà imprimé des pièces 3D en ligne ? Si oui, quels sont vos tuyaux ?

 

C'est pour une bièsse pièce pour adapter une lampe AliExpress sur un support GoPro, donc rien de monstrueux.

Oui, j'ai déjà fait ça, mais pour des pièce dont la résistance importait peu (des cales pour mes boites à outils). J'ai fait ça via https://www.3dhubs.com. C'est une plateforme qui permet au particulier de proposer des services d'impression 3D. Je n'ai pas été déçu, mais ça restait cher à l'époque (il y a bien 3 ans) : entre 5 et 10€ par pièce d'environs 15x3x3cm.

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bonjour à tous,

 

j'ai revendu mon scalpel 2018 il y a peu car je m'en servais peu et je n'ai pas trop accroché...

je possède toujours mon Flash de 2012 en 26" et je voulais voir s'il y avait moyen de faire des affaires en achetant une bonne paire de roues (26 donc) sur un site online...

mais en faisant une recherche rapide, tout parait épuisé... (chain reaction, alltricks,...)

quelqu'un connaitrait un site spécialisé dans le 26"?

 

Merci

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Je pensais que shimano avait juste renommé les saint PD-MX80 en ZEE PD-GR500, surtout qu'elle sont vendu presque au même prix. Mais en effet, en faisant des recherches, il semblerais bien qu'elles soit légèrement différentes. Pas beaucoup d'info de ce côté par contre.

 

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La gamme shimano a totalement été renouvelé.

 

Les Saints PD-MX80 si on regarde l'équivalent actuel c'est les pédales PD-GR500 (40€) qui sont les entrées de gamme chez Shimano, ensuite tu as les XT à 70€ puis seulement les Saints qui sont les hautes gammes mais à plus de 100 boulasses. 

 

Sinon il y a aussi les OneUp (44€) en nylon qui apparement sont assez résistantes malgré le côté plastoc, apparement elle grippe bien et sont pas trop lourdes. Et j'avais aussi vu des CrankBrothers (60€) si tu es allergique au plastic. 

 

Après, tu peux tjrs remplacer les pins de tes pédales actuelles, j'ai remarqué sur les miennes qu'ils étaient usés et arrondis à cause des frottements. 

Modifié par Gaetan0108
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  • 2 weeks later...

La tante de ma femme a 2 VTTs Cannondale à vendre. ne m'en demandez pas plus, je ne les ai pas encore vus. Ils ne sont plus tous jeunes mais ont été super bien entretenus. Combien pensez-vous qu'elle puisse en tirer?

 

Ci-joint, la photo qu'elle m'a envoyée ...

 

Merci pour votre aide!

 

Jay 

 

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à l’instant, spin a dit :

combien?

Comptatible disque la fourche ? :-D

 

Ben pour le prix, c'est pour ça que je les poste ici pour avoir une idée. Je ne sais même pas comment ils sont équipés. Et comme je ne la vois pas souvent et qu'elle ne comprend rien quand je lui demande le modèle du dérailleur, c'est pas gagné. Lol!

 

Pour la fourche, ça m'étonnerait fortement...

 

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Cannondale M1000 en LX XT.

 

Donc après une rapide recherche, c'est un bike des années 90 upgradé avec des composants début 2000.

 

Ca vaut pour le cadre (HDG rigide de l'époque) et la SID mais ça vaut surtout ce qu'on veut bien donner.

 

Je suis têtu quand même parfois > 1992!

Full stock, il serait top!

http://vintagecannondale.com/year/1992/1992.pdf

P16

 

Edit : remise au net :-D

Modifié par spin
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C'est pas un 95 ou 96 car ces années là pour les hardtails ce n'est plus les anciennes bases cantilever comme sur la photo de @Jaykriss...

(mais au moins parcourir ce catalogue m'a permis de voir que mon cadre Super V carbon est de 1996 :) )

C'est un 1993, dernière année des bases cantilever. Bonne base pour bricoler à la barbare un fixie comme j'ai fait :) conversion en pattes horizontales... à la disqueuse.

Un beast of the east, pas facile à dire comme ça avec le photo décentrée... Je pense pas, sans être du tout spécialiste ! Mais ce n'est pas très important je pense... Ou ils sont plus recherchés peut-être ?

Normalement, cette SID a les pattes disque IS. Elle n'est pas "si" vieille... 2007 ?

il ne doit rester que le cadre d'origine sur ce VTT, le reste doit dater d'une bonne dizaine d'années.

Pour l'amateur qui cherche un beau cadre vintage Cannondale, ça vaut peut-être un peu plus (quoique c'est moins recherché que les Killer V/Delta V), mais sinon je dirais que 200€ ce serait déjà une belle vente pour son proprio.

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J'ai corrigé, voir mon message.

Ce n'est pas un beast of the east et c'est un 1992.

Seul le M800 est un beast, mais le M1000 a le même cadre que le 2000 sommet de la gamme hardtail à l'époque.

 

La SID a bien des plot pour disques.

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Les cadres 3.0 sont pareils à travers la gamme, en dessous aussi. Les différences sont les Beast of the East avec leur géo spéciale, et aussi 2 tailles de douilles de direction  (1" pour les "bas de gamme" et 1"1/4 pour ceux qui ont droit à la Pepperoni)

Pour l'année 1992 t'as raison. Le 1993 ressemble un peu mais a un dégradé noir/bleu...

De toute façon, au niveau du cadre, c'est pareil.

Modifié par fbi
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  • 3 weeks later...

vous faites comment pour lavez vos masques ? plus particulièrement l'élastique et le mousse, l'écran étant moins problématique.. j'ai enlevé l'écran et mis trempé le tout dans l'eau claire..

 

Pareille question pour la ceinture de mon cardio Garmin.. je l'ai aussi mis trempé dans de l'eau claire.

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  • 4 weeks later...
On 11/8/2018 at 8:31 AM, sdon1011 said:

Vous avez déjà imprimé des pièces 3D en ligne ? Si oui, quels sont vos tuyaux ?

 

C'est pour une bièsse pièce pour adapter une lampe AliExpress sur un support GoPro, donc rien de monstrueux.

Retex:

J'ai choisi 3DHubs pour finir.

5 unités de la même pièce (c'est la 1ere qui coute surtout).

J'ai reçu ma commande aujourd'hui seulement (merci PostNL). Verdict: 3 pièces cassées à l'arrivée et une qui m'a cassé toute seule dans la main ou presque.

Dernière fois avec 3DHubs pour ma part. La fois prochaine, je vais dans une boutique avec pignon sur rue à Bruxelles ou environs.

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il y a une heure, sdon1011 a dit :

Retex:

J'ai choisi 3DHubs pour finir.

5 unités de la même pièce (c'est la 1ere qui coute surtout).

J'ai reçu ma commande aujourd'hui seulement (merci PostNL). Verdict: 3 pièces cassées à l'arrivée et une qui m'a cassé toute seule dans la main ou presque.

Dernière fois avec 3DHubs pour ma part. La fois prochaine, je vais dans une boutique avec pignon sur rue à Bruxelles ou environs.

il faut faire tres attention au choix des materiaux et au procede d'impression , on pense souvent qu'a la precision.

en matiere de technique/materiaux/resistance c'est la jungle ( parole d'utilisateur :D )

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  • 2 weeks later...
Il y a 11 heures, gilou a dit :

salut ,

quelqu'un a t il deja testé les disques flottants sram ?

J'ai une paire de disques Centerline X en ceterlock dans ma réserve de pièces. J'ai roulé plus de 2000km avec en rando et sorties plus engagées (bdr, tournavaux, passportes...). Plus légé que les Centerline classiques mais similaire en terme de freinage et bruit Jamais eu de problèmes de surchauffe avec de frein guide rsc. Il sont robuste, pas de brunissement suite à la chauffe comme j'ai pu le voir avec des disques shimano (en même temps ils ont eu un autre gabarit à freiner). La bande de freinage est encore en bonne état, épaisseur aussi. J'ai changé pour remettre des Hope en 203 à l'avant et 180 à l'arrière, les sram sont en 180 mm pour les plus grands. 

Surtout il ont plus de gueule que les classiques 

J'espère t'avoir aider 

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Il y a 1 heure, spit_06 a dit :

pas de brunissement suite à la chauffe comme j'ai pu le voir avec des disques shimano (en même temps ils ont eu un autre gabarit à freiner).

Je vois absolument pas de qui tu parles...:icon_ptdr:

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Le disque flottant permet -en théorie- de mieux encaisser l'élévation de température due aux forces de frottements lors d'un freinage.

Le disque "flotte", c'est à dire qu'il est maintenu sur le support central avec du jeu, par l'intermédiaire d’œillets, afin de permettre la déformation de l'ensemble sous l'effet de la dilatation sans en modifier la géométrie. (sans que le disque ne se mette en assiette quoi)

Un disque qui chauffe trop fort aura tendance à se déformer, prenant une forme concave. Du coup il n'est plus vraiment parallèle aux plaquettes, donc ça coince (souvent).

On retrouve souvent la partie centrale en alu afin de gagner quelques grammes et un peu de rigidité pour compenser ce qui s'est perdu avec une construction en deux parties assemblées avec des œillets.

Mais il faut avouer que c'est beau un disque flottant.

 

Voilà pour ce que j'en sais...

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Bonjour à tous,

J'ai eu une perte de pression sur la roue avant ce matin.

Un bruit de très grosse fuite, mais qui s'arrête très vite. Je dois avoir perdu 0.4 bars environ. J'ai pu continuer sans regonfler.

J'ai pas vue de crevaison dans le pneu, et ca c'est arrêté trop vite pour que le latex rebouche à mon avis.

Je pense a un tringle qui se déclipse.

C'est arrivé dans une zone un technique avec des racines mais pas trop vite.

Ce Michelin Force AM competition line est monté depuis longtemps, genre 1 an, donc il devrait être bien collé sur la jante. J'ai jamais eu trop de problèmes avec ce pneu.

Je roulais à 1.6 bar environ pour 110 kg. C'est un pneu en 2.25 sur une DT X1900 (19 mm largeur interne)

 

Ca vous est déjà arrivé ? Que faire pour éviter cela ou confirmer le diagnostic ?

 

 

 

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ça m'arrive assez souvent oui, souvent dans une descente avec pierres/racines, un petit coup sur le flanc du pneu qui se déclipse et perte de pression.

Regarde quand même bien si tu n'es pas une bosse dans ta jante quand même.

Aucune idée comment d'éviter, ça fait parti du jeu...

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Il y a 11 heures, guimchevalier a dit :

Bonjour à tous,

J'ai eu une perte de pression sur la roue avant ce matin.

Un bruit de très grosse fuite, mais qui s'arrête très vite. Je dois avoir perdu 0.4 bars environ. J'ai pu continuer sans regonfler.

J'ai pas vue de crevaison dans le pneu, et ca c'est arrêté trop vite pour que le latex rebouche à mon avis.

Je pense a un tringle qui se déclipse.

C'est arrivé dans une zone un technique avec des racines mais pas trop vite.

Ce Michelin Force AM competition line est monté depuis longtemps, genre 1 an, donc il devrait être bien collé sur la jante. J'ai jamais eu trop de problèmes avec ce pneu.

Je roulais à 1.6 bar environ pour 110 kg. C'est un pneu en 2.25 sur une DT X1900 (19 mm largeur interne)

 

Ca vous est déjà arrivé ? Que faire pour éviter cela ou confirmer le diagnostic ?

 

 

 

1.6 Bar , ne serait-ce pas un peu bas pour le poids embarqué ? 

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