Aller au contenu

Accessibilité Barbecue Sart-tilman ?


3615

Messages recommandés

BOnjour, Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur l'accessibilité du BBQ qui se situe dans le bois de Nomont je pense, près de la roche aux faucons (je pense que les habitués du coin verront de quoi je parle ?) Je ne m'y suis jamais arreté mais je me demandais s'il était encore possible d'y faire des bbq, s'il fallait des autorisations (si oui, de qui?), s'il fallait réserver,... Si vous avez des infos ou d'autres coins pour bbq près du sartil/Boncelles/seraing, ça me ferait plaisir !! Merci. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un BBQ au blanc gravier, 1 à Tilff Cortil, je ne crois pas qu'il faut réserver ou demander l'autorisation, c'est pout toute le monde. Il faut juste arriver tôt quand il fait beau car risque d'être occupé.

Au blanc gravier il faut réserver et payer pour avoir la clef.

À Nomont il faut réserver, je crois aussi qu'il y a un prix à payer.

Il y a aussi celui de la famelette juste au dessus de Nomont qui est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un BBQ au blanc gravier, 1 à Tilff Cortil, je ne crois pas qu'il faut réserver ou demander l'autorisation, c'est pout toute le monde. Il faut juste arriver tôt quand il fait beau car risque d'être occupé.

Au blanc gravier il faut réserver et payer pour avoir la clef.

À Nomont il faut réserver, je crois aussi qu'il y a un prix à payer.

Il y a aussi celui de la famelette juste au dessus de Nomont qui est gratuit.

ah oui ils ont changé.. c'était pas comme ça avant (et évidemment c'était un foutoir)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos mais à vrai dire je m'y perds un peu.

J'ai trouvé cette adresse mais, d'après la photo, je vois pas où il est ?

Celui dont je parlais est celui qui se trouve dans le bois sur le chemin qui débouche sur la route de la roche aux faucons avec des "bosses" autour ? (bbq famelette /clicheroux?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos mais à vrai dire je m'y perds un peu.

J'ai trouvé cette adresse mais, d'après la photo, je vois pas où il est ?

Celui dont je parlais est celui qui se trouve dans le bois sur le chemin qui débouche sur la route de la roche aux faucons avec des "bosses" autour ? (bbq famelette /clicheroux?)

Celui dans une cuvette avec des bosses autour est gratuit, celui de nomont est celui que tu donne en lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de la photo est celui de Nomont qu'il faut à priori réserver (tu as les infos sur la page que tu as linkée), il est vraiment bien équipé !

Zone couverte assez grande, foyer de grande taille également il y a de quoi s'installer sous abri (bancs et tables) ainsi que des bancs/tables en bois non-couverts.

Si tu réserves, les barrières pourront probablement être levées pour y amener un peu d'intendance si besoin.

Le point faible potentiel du truc c'est qu'y accéder à pieds (lorsque les barrières sont descendues donc) demande un peu de temps.

Voilà sur GoogleMaps

Le bbq entouré de bosses (un spot fréquemment utilisé d'ailleurs ;) ) est celui de la famelette se trouve plus proche du parking mais est moins pratique en cas de pluies et propose moins de places assises, j'ignore s'il faut le réserver. Il y a, par contre, plusieurs foyers ce qui permet de partager le lieu avec d'entres par exemples.

Et un autre lien sur GMaps :)

Si j'avais à choisir, je prendrais celui de Nomont malgré la distance à parcourir avec les brols (trimballer les casiers etc :siffle:) parce qu'il est vraiment pratique et que l'endroit est plus convivial (c'est une petite prairie bien propre contrairement à celui de la famelette qui est pas mal boueux Image IPB) on y est également plus tranquilles :)

Voilà mes deux centimes apportés au sujet, en espérant que ça puisse aider Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le BBQ du Rond-Chênes à Esneux, Rue Iris Crahay....Il y a qq années, il y avait même un 2ème BBQ plus loin sur cette même route (Ravito lors du VTT d'Esneux il y a 2-3 ans) mais je ne suis pas certain qu'il existe encore.... Par contre, tu dois vraiment arriver tôt car il est souvent pris d'assaut par des gens de Srain :p: Il y en a un aussi à Lagrange juste à la sortie/ entrée du bois d'Esneux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui (ceux) du Rond-Chêne, il y ena pour tout les goûts.

Il y a un bâtiment qui doit permettre d'accueillir une centaine de personnes, un foyer multiple ainsi qu'un petit abri avec une ou deux tables et trois bancs mais également plusieurs foyers dispersés dans le coin. Donc hormis la petite salle, c'est parfait quand on est en groupe restreint et qu'il y a pas de risque de flotte :p:

Si l'ami 3615 peut nous dire l'usage qu'il en attend, on pourra l'aiguiller encore plus efficacement Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.