Aller au contenu

Garmin EDGE 800


Luke

Messages recommandés

Hello voila apres appel chez garmin SI l'apareil est mort il le recuper et font un transfer de licence , le fonctionnement de licence c'est comme pour microchiotte euu pardon mocrosoft la licence est attribuer a 1 seul PC ou dans le cas garmin a 1 seul GPS cordialement Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez daccord avec ce que tu dis pour ce qui est de la carte de garmin qui une fois débloquée sur un gps ne peux plus fonctionner sur un autre gps.... dis toi que c'est malheureusement pas le seul cas, c'est exactement la même chose pour les licences windows, en théorie la licence est prévue pour un ordi et non pour 2.... bon maintenant il y a des pirates... et c'est certainement parce que le produit n'est pas encore assez répendus qu'il n'y as pas encore bcp de cartes piratée.... mais il y en as quand même...Image IPB

Pas d'accord, la licence Windows est transférable (sauf dans le cas d'un achat OEM, c'est-à-dire compris dans l'achat du matériel)... Ici nous sommes bien dans le cas d'un produit qu'on achète séparément... Modifié par Philippepointg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chose importante également qu'il faut signaler au futur acquéreur de gps garmin du style edge 705 et autres.... on est pas obligé d'acheter la carte de suite, je m'explique, si vous utilisez votre gps normalement et que vous ouvrez un compte sur le site de garmin (gratuit) , vous savez quand même enregister votre parcours ainsi que toute les autres données... vous savez le transférer sur le site de garmin et voir votre parcours sur la carte... vous savez exporter votre parcours en fichier google eart et voir tout sur la carte de google.... d'origine lorsque vous allumez votre gps et que vous le mettez sur la fonction carte, vous avez une carte avec les principales rues etc mais évidement pas détailler du tout.... en résumer, la seule chose que vous ne savez pas faire ( en principe) c'est suivre une trace ou un itinéraire préalablement télécharger d'internet ou d'autre part étant donner que vous n'avez pas de cartes dans votre gps , il ne vous montreras pas le chemin à suivre... mais n'ayant pas essayé, je serais curieux de voir le réltat en téléchargant une trace , transférer sur un gps sans carte et demander au gps de suivre cette trace.... à voir...^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben figure toi qu'au Roc...j'ai ete etonné en me servant de mon gps..;de voir qu(il y avait une cartographie relativement precise...alors que je n'ai jamais chargé d'autre carte dedans que la wallonie.... ^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai juste la carto de base et la carto routiere detaillée dans mon 705 aucune topo et ca fonctionne tres bien comme ca ;) pour le reste ben c'est ce qu'on m'a expliqué avec microsoft en OEM biensur cordialement Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chose importante également qu'il faut signaler au futur acquéreur de gps garmin du style edge 705 et autres.... on est pas obligé d'acheter la carte de suite, je m'explique, si vous utilisez votre gps normalement et que vous ouvrez un compte sur le site de garmin (gratuit) , vous savez quand même enregister votre parcours ainsi que toute les autres données... vous savez le transférer sur le site de garmin et voir votre parcours sur la carte... vous savez exporter votre parcours en fichier google eart et voir tout sur la carte de google.... d'origine lorsque vous allumez votre gps et que vous le mettez sur la fonction carte, vous avez une carte avec les principales rues etc mais évidement pas détailler du tout....

en résumer, la seule chose que vous ne savez pas faire ( en principe) c'est suivre une trace ou un itinéraire préalablement télécharger d'internet ou d'autre part étant donner que vous n'avez pas de cartes dans votre gps , il ne vous montreras pas le chemin à suivre... mais n'ayant pas essayé, je serais curieux de voir le réltat en téléchargant une trace , transférer sur un gps sans carte et demander au gps de suivre cette trace.... à voir...^o)

ben figure toi qu'au Roc...j'ai ete etonné en me servant de mon gps..;de voir qu(il y avait une cartographie relativement precise...alors que je n'ai jamais chargé d'autre carte dedans que la wallonie.... ^o)

ça ne m'étonne pas du tout Pat... j'ai oublié pour ma part de regarder quand on y étais mais lorsque je vois que depuis le mois de février que j'ai mon 705 et le nombre de fois que je m'en suis réellement servis comme gps, me demande si j'aurais achetez la carte si j'avais su que je pouvais m'en servir sans celle ci...^o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord pour Garmin TopoMap Belgique.

Je l'ai débloqué pour un EDGE 305 et sur un EDGE 705 et sur deux autres PC.

Tu as contacté Garmin Belgique pour cela???

Moi je les ai contacté 4 fois pour leur poser la question. ils m'ont répondu 3 X que ce n'était pas possible. A la 4ème fois, ils m'ont dit que c'était possible en leur donnant le n° de série de l'ancien appareil et celui du nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chose importante également qu'il faut signaler au futur acquéreur de gps garmin du style edge 705 et autres.... on est pas obligé d'acheter la carte de suite, je m'explique, si vous utilisez votre gps normalement et que vous ouvrez un compte sur le site de garmin (gratuit) , vous savez quand même enregister votre parcours ainsi que toute les autres données... vous savez le transférer sur le site de garmin et voir votre parcours sur la carte... vous savez exporter votre parcours en fichier google eart et voir tout sur la carte de google.... d'origine lorsque vous allumez votre gps et que vous le mettez sur la fonction carte, vous avez une carte avec les principales rues etc mais évidement pas détailler du tout....

en résumer, la seule chose que vous ne savez pas faire ( en principe) c'est suivre une trace ou un itinéraire préalablement télécharger d'internet ou d'autre part étant donner que vous n'avez pas de cartes dans votre gps , il ne vous montreras pas le chemin à suivre... mais n'ayant pas essayé, je serais curieux de voir le réltat en téléchargant une trace , transférer sur un gps sans carte et demander au gps de suivre cette trace.... à voir...^o)

ben figure toi qu'au Roc...j'ai ete etonné en me servant de mon gps..;de voir qu(il y avait une cartographie relativement precise...alors que je n'ai jamais chargé d'autre carte dedans que la wallonie.... ^o)

ça ne m'étonne pas du tout Pat... j'ai oublié pour ma part de regarder quand on y étais mais lorsque je vois que depuis le mois de février que j'ai mon 705 et le nombre de fois que je m'en suis réellement servis comme gps, me demande si j'aurais achetez la carte si j'avais su que je pouvais m'en servir sans celle ci...^o)

Ben samedi dernier....tu as raté l"occas d'essayer...tu aurais chargé le parcours ....tu ne te serai pas perdu à Hamoir.... :siffle::-#:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose que vous ne savez pas faire ( en principe) c'est suivre une trace ou un itinéraire préalablement télécharger d'internet ou d'autre part étant donner que vous n'avez pas de cartes dans votre gps ,

Faux, tu peux suivre une trace téléchargée, bien sûr. Seulement, tu n'auras pas en arrière plan une carte topographique IGN, simplement une carte basique du réseau routier fournie avec le 705. N'y figurent que les routes d'une certaine importance, mais c'est suffisant pour s'y retrouver quand on est perdu. Bien entendu, pas de courbes de niveau etc...

Idem avec un 305, mais là il n'y carrément pas de carte en fond. Mais tu peux parfaitement suivre une trace, via flèches ou pointillés.

Je me sers des ces appareils depuis des années pour suivre des traces sans avoir acheté les cartes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme avec un gps voiture, d'un point a à un point b, sauf qu'il empruntera aussi les chemins et sentiers. Il faut pour cela une carte "routable". Les premières versions topo Belgique ne l'étaient pas.

Modifié par nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord pour Garmin TopoMap Belgique.

Je l'ai débloqué pour un EDGE 305 et sur un EDGE 705 et sur deux autres PC.

Tu as contacté Garmin Belgique pour cela???

Moi je les ai contacté 4 fois pour leur poser la question. ils m'ont répondu 3 X que ce n'était pas possible. A la 4ème fois, ils m'ont dit que c'était possible en leur donnant le n° de série de l'ancien appareil et celui du nouveau...

Non je l'ai débloqué grâce au programme Unlock Generat de garmin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voilà, j'ai reçu mon Edge 800, je ne l'ai utilisé qu'une seule fois, hier. Voici mes premières impressions: L'écran est très clair, très facile d'utilisation. Les options, comme sur tout appareil Garmin qui se respecte, sont parfois assez complexes à comprendre et le mode d'emploi n'y aide guère (comme d'hab chez Garmin) C'est vraiment un ordi de vélo très complet et très agréable. DIFFICULTE: j'ai téléchargé le logiciel Garmin Training Center (pour Mac... eh oui, je suis sur Mac) mais il ne reconnaît aucune activité dans le Garmin Edge 800... par contre, en ligne, avec Garmin Connect, là il reconnaît bien mon activité... apparemment, sur le Edge 800, il y a un fichier avec l'extension .fit reprenant bien l'activité puisque c'est bien le nom que j'ai donné... J'en déduis que Garmin Training center pour Mac (pour PC je ne sais pas) ne reconnaît pas (encore???) les fichiers créés par le Edge 800, j'ai interrogé la help desk de Garmin à ce sujet et attends la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, pas encore est le terme adéquat. Tu ne pourras transférer tes traces qu'avec Garmin connect.

Faut attendre un peu http://www.b-m-b.be/public/style_emoticons//smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je remarque ça... finalement sur Garmin Connect, j'ai pu l'exporter en .tcx et le récupérer dans Training center...

Autre précision pour les personnes intéressées, j'ai commandé chez Bodygarz des films protecteurs pour mettre sur l'écran: on peut commander avec les dimensions voulues, ça marche vraiment très bien, voir ici:

Mon lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage l'achat d'un 705, par contre quand je vois ce que runkeeper me donne comme renseignement sur mon iphone, je me demande si cela ne va pas faire double emploi.... et doubler le prix également... je m'explique : runkeeper sur iphone me donne ma trace, le D+ le D-, capable de se connecter avec un cardio, vitesse, connexion au site avec dépense de calories, et une foule de choses, musique et il me donne en vocal ma moyenne toutes les 5 minutes si je veux.... qu'est-ce que le garmin m'apportera de plus. Je précise que si je veux utiliser mon iphone, j'achète une outerbox, c-à-d un truc utilisé par l'armée pour protéger ses appareils électroniques. oliburn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, la puce GPS de l'Iphone n'est pas aussi sensible, tu risques donc de perdre la connexion dans les sous-bois par exemple. Ensuite, un Iphone n'est pas étanche... par ailleurs, pour fixer ton Iphone sur le guidon ou la potence, tu dois avoir une fixation, cela risque de faire assez gros comme montage. J'ignore si Runkeeper peut également enregistrer une trace... D'autre part, l'Iphone ne peut pas coupler avec une ceinture cardio. Enfin, même avec un "truc de l'armée..." personnellement, je n'oserais pas placer mon Iphone sur le VTT, trop risqué... l'Iphone est quand même assez fragile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut phil, Je n'ai jamais eu de décrochage avec mon iphone, et il existe de belle vrai protection super étanche, il y a juste pour la fixation, et encore je n'ai pas regarder de près, car le seul vrai point noir a mon sens est l'autonomie de la batterie... max 3 h... sinon, je crois que je n'achèterais pas de edge 705, cela dit, je suis toujours dans l'expectative, car ce RK est vraiment très très efficace... pas évident ... surtout a 650 € l'iphone et 650€ le edge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Heureux possesseur d'un edge 800 depuis peu, je me posais quelques question et la doc (si on peu appeler ça ainsi) ne m'a pas beaucoup aidé : - Quand on est en mode carte, est-ce qu'il est possible de virer l'inscription en haut indiquant le type de chemin sur lequel on se trouve ("chemin non revêtu", "route locale devt", ...) Car perso, je me fou un peu de cette info, je vois bien que je roule sur un chemin non revêtu et ça prend de la place inutilement à l'écran. - Quand j'ai une trace, est-ce qu'il y a moyen d'améliorer (éventuellement à postériori sur le pc) les informations d'altitude. Il arrive fréquemment que ce soit assez folklorique sur la fin (logique, changement atmosphérique), mais je me dit que si on connait l'altitude de certains points (typiquement si le point de départ et arrivée sont les même, l'altitude est la même, ou en se référençant à la carte topo), on devrait pouvoir corriger cette altitude pour compenser cette variation atmosphérique. - Quand on suit un parcours, est-ce qu'il y a moyen de changer la couleur de la flèche nous représentant, pour un truc un peu plus flashant que ce bleu foncé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Je pense acheter le même comme premier GPS pour VTT afin de revivre certaine rando? Globalement en es-tu satisfait et est-ce que tu le recommande? Est-ce qu'il remplace également un compteur/cardio classique? Merci à toi. Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore un peu tôt pour un faire un commentaire "objectif", mais après avoir fait quelques tests comparatif avec un compteur, je vais virer le compteur. La précision du gps me suffit pour la vitesse (et niveau distance, c'est plus fiable qu'un compteur). Je ne suis pas encore ultra satisfait de l'altimètre (voir ma question 2 post plus haut si quelqu'un a une réponse). L'enregistrement de la trace est nickel, et le peu que j'ai fait en suivi de parcours avec guidage est pas mal, mais j'ai juste fait un peu sur de la route, et en rando à pied. Par conte, est-ce que je suis le seul a avoir un problème avec Garmin Connect pour le moment ? Quand j'essaye d'importer ma trace du jour, je me retrouve avec celle de quelqu'un d'autre (j'ai eu droit a de la course a pied a budapest, du vélo en France, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J aimerais savoir la difference entre le garmin edge 800 noir et bleu et noir et blanc? merci

le noir et blanc est vendus sans la ceinture cardio ni le capteur de cadence alors que le noir et bleu bien... juste une différence de couleur pour distingué les deux modèles qui ont évidement les mêmes fonction...:siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, En achetant le pack bleu, il faut d'autres cartes topo (pour la Belgique) pour le VTT ou celle qui sont intégrées suffisent-elles? D'après vous le cardio et le capteur de fréquence sont-ils nécessaires??? Me demande en fait si le pack blanc n'est pas suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le pack blanc + carte topo, et ça me suffit entièrement. J'utilise jamais de ceinture cardio, les infos de vitesses grasse aux gps me suffisent, et je ne fait pas 'entrainement nécessitant le capteur de cadence.

Sinon, quelqu'un aurait une réponse à ma question, car je vois qu'on en parle ailleurs (correction de l'altitude par la suite sur le pc), mais je ne trouve pas comment faire.

- Quand j'ai une trace, est-ce qu'il y a moyen d'améliorer (éventuellement à postériori sur le pc) les informations d'altitude. Il arrive fréquemment que ce soit assez folklorique sur la fin (logique, changement atmosphérique), mais je me dit que si on connait l'altitude de certains points (typiquement si le point de départ et arrivée sont les même, l'altitude est la même, ou en se référençant à la carte topo), on devrait pouvoir corriger cette altitude pour compenser cette variation atmosphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut enregistrer des points de références d'altitude.

Ex. en partant du même point (maison, ...) on entre l'altitude de ce point et à chaque départ (start du chrono) pour autant que l'on est dans un rayon de X m il prendra cet altitude comme référence.

Donc connaissant le point de départ d'une rando qui est aux coordonnées x°xx'xx" N x°xx'xx" E on peut repérer cela sur Google Earth ou équivalent et au point de départ on rentre ces données ds l'appareil.

En ce qui concerne l'altitude en principe, c'est soit auto soit il faut demander la correction ds GTC et le logiciel ira prendre les données de Google Earth par ex. pour faire les corrections afin de se trouver la plupart du temps au-dessus du niveau de la mer (ex. parmi d'autres)

Un truc important, dans la mesure du possible, il faut "acclimater' le Edge à la température ambiante, ex. en hiver ne pas hésiter à le sortir directement de sa poche et de le monter sur le vélo en extérieur, comme çà au démarrage il n'y aura pas trop d'erreur de compensation thermique du capteur baro !!!

La réponse précise à ta question se trouve à la page 40 du manuel.

PS RTFM (pour ceux qui ne connaissent pas l'abréviation = Read The Fucking Manual, çà coûte pas cher çà peut rapporter gros, de plus y'a même pas 50 pages et de petites en plus !!!!)

Modifié par MirFlash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, je vais voir ça. Par contre, tu as quoi comme manuel, car celui que j'ai ne fait même pas 40 pages... EDIT : En allant télécharger GTC (j'ai suppose que c'était Garmlin Training Center), je suis tombé sur un manuel pdf plus conséquent ou on en parle effectivement p40.

Modifié par Tifox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, y'aura bientôt une nouvelle version avec une fonction de "course" çà devrait faciliter le travail avec le 200 et à espérer que çà fonctionne avec le 500, parce que c'est le seul truc qui lui manque : Si on oublie : quelques petits détails lassant à répéter, y'a quelqu'un en Suisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

En vérifiant une rando à pied effectuée ce dimanche, j'ai remarqué que j'avais une grosse différence de distance entre la distance réelle et celle donnée par le gps : On a effectué plus de 15km, alors que le gps n'en affichait que 12.5km. Le truc bizzare, c'est que dans le training center et garmin connect, j'ai les 12.5, alors que dans basecamp, j'ai 15km (je suppose que basecamp a recalculé la vrai distance). Quelqu'un a déjà eu quelque chose de semblable, ou une idée d'ou ça vient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vérifiant une rando à pied effectuée ce dimanche, j'ai remarqué que j'avais une grosse différence de distance entre la distance réelle et celle donnée par le gps : On a effectué plus de 15km, alors que le gps n'en affichait que 12.5km. Le truc bizzare, c'est que dans le training center et garmin connect, j'ai les 12.5, alors que dans basecamp, j'ai 15km (je suppose que basecamp a recalculé la vrai distance).

Quelqu'un a déjà eu quelque chose de semblable, ou une idée d'ou ça vient ?

En fait, il faut d'abord bien comprendre que le GPS calcule une distance "à plat", donc entre 2 points comme s'ils étaient à plat. Il ne tient donc pas compte des pentes: quand tu parcours 1km en pente, tu n'as pas fait 1km entre les 2 points... BaseCamp recalcule effectivement la distance réelle en fonction de la cartographie installée. J'ignore si Training center le fait également, je n'ai pas vu cela dans les options. Ceci dit, une différence de 2,5km sur 15 km me paraît quand même beaucoup !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'espère que en faisant cela, tu gardes tjs le bip lorsque tu suis une trace et qu'il y a un changement de direction?

merci

bjr a priori cette manip supprime tous les bips. Je ne pense pas que tu puisses supprimer uniquement le mode autopause. En tout cas je ne sais pas comment il faut faire.

Les seuls parametrages que j'ai tourvé sur le mode autopause, c'est activation/desactivation et la vitesse à partir de laquelle l'autopause se déclenche.

A+

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Info : Changes made from version 2.20 to 2.40: Improved training page setup and increased number of user defined training pages to 5. Added a lap summary training page. Increased number of bike profiles to 5. Added Normalized Power (NP), Intensity Factor (IF), and Training Stress Score (TSS) data metrics. Made improvements to courses. Made improvements to workouts. Made improvements to map drawing. Fixed issues with Auto Scroll causing the device to become unreponsive. Added support for left / right balance for supported power meters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Lors de la mise en marche, il est possible de choisir la langue? Je demande parce que j'hésite à le commander en Allemagne mais j'ai pas envie de me retrouver avec un logiciel allemand. Idem pour la carte d'origine, quels pays couvre-t-elle? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question ! j'ai failli aussi commander en Allemagne et j'y ai même pas pensé à ce problème ! Le gps inclue presque 20 langues, donc je crois pas que tu risques grand chose à commander à l'étranger. Idem pour les programmes puisque ils viennent du net. Par contre la carte, je suis pas sur, moi j'ai mis une "qui circule" en flamand et j'ai les villes qui s'affichent dans la langue de l'ami Dirk Frimout, pas dérangeant mais en allemand, ça peut effectivement devenir genant... Donc je dirai : pas de problème pour l'appareil et logiciels mais les cartes, ça je sais pas te dire.

Modifié par Backaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'en profite pour demander aux connaisseurs du 800, est-ce qu'on peut voir sa fréquence cardiaque en temps réel ??? + une éventuelle astuce : je protège mon écran avec des films pour nintendo DS, ça se trouve un peu partout poiur 5€ et ça gene pas le toucher de l'écran :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.