June 9, 201412 yr Ouais, moi j'ai couru avec ma petite femme (bravo à elle) , on a mis 5 min de plus que l'an dernier, mais c'était plus dur avec la chaleur. On finit milieu de classement , elle a eu dur , mais l'ambiance est bonne ds le peloton, les gens marchent globalement ds les grosses côtes, c'est cool quoi . Chouette parcours mais bien gras , ils ont choisis tous les sentiers que j'évite en cas de pluie avec le vtt ! Sinon, la palme à la vieille qui râlait chée de dinant parce que les signaleurs la bloquait " vous pouvez pas les faire traverser en troupeau ??" Euuh
June 10, 201412 yr Merci pour elle ! On va dire que ça m'a un peu réconcilié avec la course à pied, même sans entrainement je constate que je n'ai aucun souci à tenir, sauf que les jambes font mal là alors que la durée de l'effort en vélo parait ridicule Allez je vais m'y remettre à l'occasion
June 10, 201412 yr la semaine prochaine ça sera trail des chevaliers pour moi ( préinscription obligatoire ) au domaine des para de marche les dames, parait qu'il y a quelques passages sympa avec cordes etc
June 16, 201411 yr J'ai été faire le jogging de Verviers... une belle découverte, une ambiance du tonnerre ! Environs 3000 participants et énormément de spectateurs tout au long du tracé. Et en plus de ça un bien beau tracé avec du dénivelé. pour mes chiffres : départ trop loin dans la masse, 52'45'' et 118/2875 partant
June 16, 201411 yr ah c'est donc ça qu'on a vu en rentrant de Malmedy , il y avait un beau paquet de joggeurs qui enjambait une passerelle au dessus de l'autoroute ! 52 ' pour 13 kms c'est ça ? Plutôt honorable comme temps dis... plains toi !!
June 16, 201411 yr moi premier abandon sur une course.. parti sur 32 km ( qui au final en on fait 34 ) vraiment costaud avec des murs impossible dans le camp des para à Marche les Dames... plus de jambes au 15 ème km, marche jusqu'au 19 ème pour un abandon...et encore 5 km de marche pour rentrer. Journée galère, blessure au mollet droit et aine gauche, tout ça à 10 jours de la course de l'année
June 16, 201411 yr ah ouais, je t'avais dit que c'était costaud ce trail ; un pote qui l'avait fait m'a dit que c'était le plus dur qu'il ait fait en Belgique N'est pas para qui veut hein tu vas faire quoi comme "grosse" course ? Un trail à l'étranger ?
June 16, 201411 yr 52' pour 13km c'est bien ça. L'objectif était de tenir les 14km/h (avec un mariage la veille) et l'objectif est bien remplit puisque je suis proche des 15km/h sans se mettre trop dans le dur. Je suis donc plutôt satisfait et j'ai l'impression que les sensations et les jambes reviennent doucement de bonne augure pour les prochains objectifs. Un trail de 32km, faut quand même pas être tout juste. Dommage que pour les trails, il faut (souvent) aller chercher des longues distances pour avoir des parcours qui en valent le coup
June 16, 201411 yr Je ne sais pas encore ce qu'il m'a pris ... crise de la quarantaine sans doute ... mais je suis inscrit à ça Dur, pas dur ? Quelqu'un a une exp de ce genre de truc ?
June 16, 201411 yr C'est fun... pas de raison que ce soit trop dur pour toi On va peut être en organiser un l'an prochain !
June 16, 201411 yr ça a l'air encore bien plus fun en groupe....une sortie club pour l'année prochaine?
June 17, 201411 yr ah ouais, je t'avais dit que c'était costaud ce trail ; un pote qui l'avait fait m'a dit que c'était le plus dur qu'il ait fait en Belgique N'est pas para qui veut hein tu vas faire quoi comme "grosse" course ? Un trail à l'étranger ? dans une dizaine de jours je serais au marathon du Mont Banc...c'est juste dans le cadre des championnats du monde de Skyrace
June 17, 201411 yr ah ouais, je t'avais dit que c'était costaud ce trail ; un pote qui l'avait fait m'a dit que c'était le plus dur qu'il ait fait en Belgique N'est pas para qui veut hein tu vas faire quoi comme "grosse" course ? Un trail à l'étranger ? dans une dizaine de jours je serais au marathon du Mont Banc...c'est juste dans le cadre des championnats du monde de Skyrace Moi j'y serais aussi pour le cross de samedi Mais je vais suivre le papa de mon coach qui le fait le marathon. Je part jeudi matin jusque lundi Ont va se croisé sans se conaitre ... Edited June 17, 201411 yr by eric
June 18, 201411 yr je fais la route vendredi retour lundi matin... je devrais certainement avoir un tee shirt Velo Vert pour le w-e ...enfin pour le jour de la course, j'sais pas encore
June 18, 201411 yr Si tu viens voir le KMV vendredi soir,je serais certainement dans les premiers lacets vers les 200m de d+
June 25, 201411 yr http://jogging.lavenir.net/pres-de-300-belges-ce-week-end-au-marathon-du-mont-blanc/
June 26, 201411 yr j'ai déjà participé à un semi au mont blanc c'était grandiose.................et éprouvant, le must à l'arrivée de la bière au génépi
June 26, 201411 yr j'suis bien dans la liste ...donc préparation du sac ce soir et départ pour Chamonix demain matin....
June 30, 201411 yr pas mécontent d'avoir vu l'arrivée de cette course un poil dure avec toute cette pluie qui ne nous a pas quitté pendant des heures...bon, on ne va pas parler du chrono ou du classement par contre mais le but était de finir
June 30, 201411 yr Bravo à toi!! Pour me part,plus de chance avec la météo de samedi !! Je termine le cross en 3h46 en 549 position sur 1519 partant avec des crampes du 12eme km à la fin ... A refaire l'année prochaine
June 30, 201411 yr T'a couru le dimanche Karl ? Respect franchement, j'imagine que les conditions n'étaient pas meilleures qu'à Morzine, ça tombait dru et faisait pas chaud ! Joli un truc de warrior en moins à faire dans ta vie
June 30, 201411 yr oui départ dimanche à 7 h sous pluie..ils ont du modifié le parcours , on est monté un peu moins haut -2000 au lieu de 2200 -à cause des conditions de météo ( pluie et vent et une arrivée à Chamonix au lieu de Planpraz..au final 42km 2350 m deniv, soit 200 de moins que prévu au départ mais 7-800 de négatif supplémentaire...et la descente ça pique parfois presque autant que les montées un album photo de la journée ( by salomon) https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10154284493515346.1073741996.184041215345&type=1
July 2, 201411 yr Top les photos, Karlus ! Je suis entrain de regarder pour deux nouvelles paires de pompes... une de trail et le dur pour remplacer ma paire d'adizero Pour pas trop changer je me dis que je m'orienterai bien bien vers : pour les trails : adizero XT 4, qui doivent tourner dans les 100-120€ : http://www.sobhi-sport-nantes.com/medias/images/trail.adidas.adizero.xt.4.jpg pour le dur : adizero boston 4 qui sont en solde chez jogging plus (120€ hors solde) : http://www.team-outdoor.fr/blog/wp-content/uploads/2013/07/2013-06-27-adizero-boston-4.jpg On va voir ce que ça donne ! Edited July 2, 201411 yr by ptitjid
July 16, 201411 yr vidéo sur le nouveau record du GR20 (32h) : http://www.videotrail.fr/2014/07/video-record-gr20-32h-guillaume-peretti.html
July 23, 201411 yr http://www.youtube.com/embed/6-_s8dRYHPg?list=UUJ6cSMLKLUUkx2-NcT5fwjQ c'était il y a 3 semaines à peine et finalement j'aurais presque envie de signer pour le 80 km l'an prochain
July 23, 201411 yr c'est une drogue ! et ça te nickera le dos et les genoux, reviens au bon sens sur 2 roues
September 10, 201411 yr en attendant nouveau "marathon" en vue ce w-e , au lieu de la caillasse du mont blanc, ça sera le sable de la Côte d'Opale pour le trail de dimanche...et le vélo sera de la partie pour la récup pendant la semaine et aussi pour se remettre un peu en selle pour l'objectif suivant avec L'xtreme sur loue qui sert aussi de championnat du monde marathon vtt cette année avec trail le samedi et vtt le dimanche ( en mode rando par contre, faut pas déconner)
September 19, 201411 yr Yop les coureurs, petite question Depuis 2 mois je me suis mis à la CAP. Au début c'était une à deux fois semaine le matin (vers 05-06h) ou le soir. Je suis à maintenant 3 ou 4 X semaine le matin, mais j'ai tendance à avoir vachement mal dans le bas du dos ! Il existe des remèdes pour ça ? Au début, j'avais tendance à " claquer " le pied au sol. Pas l'habitude de courir selon moi. J'ai donc acheter une paire de shoes qui, selon leur " technologie" permettait un meilleur déroulement du pied, avec une semelle légèrement arrondie ( Scott eRide AF Trainer ) Malgré ça , j'ai toujours mal dans le bas du dos, ce qui m'empêche parfois de courir pendant 2-3J Aussi, quelqu'un a déja tester des chaussures hiver ? Je lorgne sur les Scott e-ride icerunner pour quand il fera bien froid, mais quid ? (matez ce look au passage) Edited September 19, 201411 yr by LYN-SKEY
September 19, 201411 yr http://www.youtube.com/embed/6-_s8dRYHPg?list=UUJ6cSMLKLUUkx2-NcT5fwjQ c'était il y a 3 semaines à peine et finalement j'aurais presque envie de signer pour le 80 km l'an prochain Magnifique vidéo, ça donne envie d'avoir le niveau pour se lancer !!
September 19, 201411 yr Des chaussures de course a pied pour quand il fait froid? Pour un trail ou un marathon a la limite, mais pour un simplement courir près de chez soit je vois pas le besoin Même une corrida de namur avec la neige, c'est en chaussure normale et j'ai pas froid (bon ok, je suis en short et tshirt respirant quand il gèle)
September 19, 201411 yr jamais utilisé ni ressenti le besoin de chaussures hiver même en trail en plein hiver..peut être goretex à la limite mais franchement non
September 19, 201411 yr Tiens un truc qui m'est arrivé pour la première fois samedi, en sprintant vers la ligne d'arrivée j'ai eut des picotements dans les les bouts de doigts (comme s'ils s'endormaient) ça a arrêté dès que je me suis arrêté, donc c'est pas grave puis j'ai gagné mon sprint donc c'est le principal (le mec a coté de moi est tombé juste devant la ligne)
September 19, 201411 yr Disons qu'avec un usage urbain une chaussure hiver n'a pas forcément de sens si tout est dégagé... (donc moins de possibilité d'avoir une chaussure "mouillée") Par contre mon terrain de jeu c'est le bord de meuse (jamais dégagé en hiver donc sous la neige) ou les sous bois, ou là, clairement, les pieds sont trempés...
September 20, 201411 yr Tiens un truc qui m'est arrivé pour la première fois samedi, en sprintant vers la ligne d'arrivée j'ai eut des picotements dans les les bouts de doigts (comme s'ils s'endormaient) ça a arrêté dès que je me suis arrêté, donc c'est pas grave puis j'ai gagné mon sprint donc c'est le principal (le mec a coté de moi est tombé juste devant la ligne) Salaud, tu l'as poussé, hein
September 20, 201411 yr Je l'ai poussé dans ses limites c'est différent sur le coup je me suis demandé s'ils ne plongeait pas pour me doubler sur la ligne, mais non
September 20, 201411 yr Bonjour, J'ai décidé récemment (il y a quelques mois) de commencer sérieusement la course à pieds. Mais j'ai un problème, j'attrape une cloche dans la voute de mon pied droit à chaque fois que je vais courir (environ 1heure), c'est assez frustrant car je dois attendre 3 semaines le temps que ma cloche disparaisse pour courir à nouveau. Pour remédier à ce problème, je me suis renseigné et des coureurs habitués m'ont conseillé la crème NOK que j'ai donc achetée et appliquée sur mon pied à l'endroit de la cloche, malheureusement le problème persiste. Il y a donc pour moi deux potentiels problèmes: Les chaussures: Je les ai achetée il y a 1 ans et demi ou 2 ans et demi (je ne sais plus ) chez Jogging Plus à Bruxelles, ils avaient l'air compétents au niveau des conseils etc donc je pense que les chaussures ont été achetées à la bonne taille d'autant plus que je n'ai aucun problème avec mon pied gauche. Autre solution elles se sont déformées mais c'est très peu probable je les utilise pas souvent donc elles sont loin d'être en fin de vie Moi: Oui moi, peut-être que j'ai une mauvaise technique quand je cours, franchement je cours comme ça vient naturellement. Peut-être que mon pied droit est plus petit ou plus grand que le gauche (franchement je sais pas trop, si différence il y a, elle est minime ), je fait comment dans ce cas je prends des chaussures de tailles différentes , peut-être faut-il que mon pied s'endurcisse et qu'à force de courir la cloche ne viendra plus, peut-être dois je mettre courir dessus sans attendre qu'elle se guérisse ? Bref, je n'y connait rien et j'ai besoin de votre aide, si quelqu'un sait m'aider merci d'avance
September 20, 201411 yr Une cloche c'est une réaction au frottement normalement, donc je dirais chaussure pas suffisamment serrée Mais il est possible que si la peau est déjà fragilisée par les cloques précédentes, ça augmente le risque d'en avoir (je sais pas trop aider, j'ai juste eut ça une fois avec des roller mal serrés) T'as pas un pied creux d'un coté et pas de l'autre? Edited September 20, 201411 yr by dj_
September 22, 201411 yr Déjà ne pas attendre trois semaines avant de recommencer à courir... Tu perses du laisse sécher et puis tu recours... Pour les mycoses, je crois qu'il y a déjà un poste qui en parle... Chez Jogging plus ils sont souvent compétent mais il y a des limites... Qu'on ne peut voir qu'en courant plus qu'autour du shop. Pour les problème de cloche, ça peut venir de tes chaussettes également, de chaussure trop large ? Quelle marque de pompe as tu ?
September 22, 201411 yr Pffou, je me rends compte que je n'ai plus couru depuis le 09 juin... vu la pluie d'hier, j'ai juste opté pour 1/2 h de cap , et bé, j'ai eu dur ! Sale sport, 3 mois d'arrêt, et ça se paie cash ! Mais motivé, faut que je m'y remette un peu cet automne !
September 22, 201411 yr je ne nage pas souvent , j'ai horreur d'aller en piscine me battre à 10 par couloir, beurk Mais vu que la saison des duathlons verts va reprendre, je me dis que se remettre à la cap ne serait pas une mauvaise idée...
September 22, 201411 yr Par contre la forme revient vite aussi! Hier à la corrida de Jemeppe, j'ai fait 26:42 sur le 5km alors que deux semaines avant j'étais à 31min sur le même parcours. je n'avais plus couru depuis 3 mois. Bon ça reste un temps modeste mais à mon niveau je trouve que c'est pas mal. Edited September 22, 201411 yr by nono9999
September 22, 201411 yr un peu plus de 800 km cette année mais pas spécialement de qualité, du coup je n'avance pas ( enfin encore moins que d'habitude ) .. moins de sorties que l'an passé mais plus longues en général et la fatigue est là cette année en longue distance en mode course, j'ai le marathon de Paris , le marathon du mont Blanc , le trail de la côte d'opale ( 46,5 km au lieu de 42 ) , la Bouillonnante, trail de Namur capitale, trail d'oster et 3-4 jogging de 10 à 15km dans les jambes... encore 2 ou 3 de prévus et ça sera bon je pense
September 22, 201411 yr C'est marrant de voir les même topics ressortir à cette période Moi aussi j'ai recommencé la cap, un peu plus sérieusement cette année, et pour le moment, j'aime co bien. Reste à voir si ça restera aussi chouette dans le temps
September 22, 201411 yr Trop la flemme de sortir le vélo moi... c'est donc Cap... Et now je me remet à la piscine apres bien 15ans !!! Dur dur... je deteste nager en fait... mais ça fait du bien.. Courir sur piste je déteste ça... préfère le trail... mais ma femme préfère la piste... Alors ... bein je vais avec... Faut que je gère mieux car 4 tours et suis obligé de marcher un petit peu... 20 tours et je suis cuit :/
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.