Aller au contenu

Course à Pied / Trail : The topic


allandaluz

Messages recommandés

y'a que des nanas un peu trop enveloppées qui veulent se refaire belle pour la plage

:icon_insult: Même pas vrai! J'aime pas la plage... Et je vais m' inscrire à la prochaine session.

tu porterais pas un peu ton poids des fois???? :mdr:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

specifique, c'est un grand mot, je me suis décidé 5 jours après mon retour de nouvelle zelande, j'ai couru 100 bornes en 10 jours ..au final 3H48' 34, deux petites minutes de moins à peine que mon record alors que le parcours est plus plat quel précédent même si il y avait plus de vent ici, pas de quoi fanfaronner mais content quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fais de belle rando-trail en NZ ?

oui niveau rando , on a fait quelques beaux petits trucs . Dans l'ile nord, rando sur les Ruhanie Range et le mon Taranaki qui est un ancien volcan.

Au niveau de l'Ile sud, on a fait deux des great walks, le Keppler Track et RouteBurn Track avec une variante via Greestone . Deux rando de 3-4 jours avec les nuits en "hut". Ensuite quelques petites sorties à la journée sur la pointe sud et la baie proche de Dunedin

faudrait que je mette des légendes aux photos ... https://picasaweb.google.com/103173595865843962049/NZ?authkey=Gv1sRgCIuHkvPHvKXpQQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti 5 semaines au total, donc 4 grosses sur place ... superbe mais j'avoue que j'aurais du mal à y vivre je pense. On en rediscutera quand ma copine rentrera, car elle y est partie pour 13 mois , et n'est pas tentée de rentrer pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en même temps que celui de Chaudfontaine, ils ont fait fort avec les dates.

c'est une 1ère organisation pour tous les 2.

A la 1ère réunion (Sept-Oct dernier) a regardé les différents calendriers des courses et comme il n'y avait rien de bien transcendant dans le coin, on s'est lancé...difficile de changer par après.

Mais en toute objectivité, celui d'Esneux sera biiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeen mieux que Chaudfontaine! Déjà + de 200 pré-inscrits :hapface01:

http://www.trailesneux.be/

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas de chance alors.

Je t'avoue être inscrite sur celui de Chaudfontaine après moultes hésitations et parce que d'après les "ouï-dires" entendus d'amis trailers celui de Chaudfontaine serait justement plus technique.

On pourra toujours comparer les CR et vivement pouvoir essayer Esneux l'année prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti 5 semaines au total, donc 4 grosses sur place ... superbe mais j'avoue que j'aurais du mal à y vivre je pense. On en rediscutera quand ma copine rentrera, car elle y est partie pour 13 mois , et n'est pas tentée de rentrer pour l'instant

Pour ma part 2mois et demi sur place... et ma copine 8 ! Superbe pays, mais effectivement pas plus de 3 mois sur place. Mais je n'en garde que de très bons souvenirs !

Pour ne pas que ce soit totalement "Off Topic", voici que je me remet à la course à pied et donc bientôt au trail après " une blessure " après avoir couru sur une (petite) entorse, la cheville à un peu bougé => le péroné est descendu => plus de tension dans le tendon qui relie le biceps fémoral au péroné => horrible douleur uniquement en course à pied.

Après m'être fais soigné (deux séances chez un kiné/ostéopathe plus que méticuleux) me voici de retour en CàP avant de tenter un trail au mois de juin à fin de préparer l'Xterra France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

En parlant de trail , dans 2 gros mois il y aura celui là que j'aimerais faire : http://www.traildelorneau.be , l'an passé j'avais du déclarer forfait au dernier moment

je me tâte à faire le marathon de Bruxelles ou pas avant ... c'est un poil cher, du déjà fait et ça pourrait me faire puisser un peu dans les réserves ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

voilà, premier trail "long" bouclé , j'ai hésité jusqu'au bout car un peu en manque d'entrainement et deux grosses semaines de boulot et autres sorties donc j'ai attendu le dernier moment pour m'inscrire et me décider.. je boucle les 50 km en 5H50, plutôt content pour une première

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, premier trail "long" bouclé , j'ai hésité jusqu'au bout car un peu en manque d'entrainement et deux grosses semaines de boulot et autres sorties donc j'ai attendu le dernier moment pour m'inscrire et me décider.. je boucle les 50 km en 5H50, plutôt content pour une première

Superbe effort!!! respect!

une trace du parcours?

Modifié par topvtt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui autant de km :s

en plus petit y a un trail nocturne a namur le 8/11.

7km (290d+)

15 (520d+)

info sur www.tri4us.be

J'irais bien si le temps est bon

Connaissant quelques uns des traceurs... Si ils prennent autant de sérieux que lorsqu'ils tracent pour une sortie VTT ça risque d'être très bien. Si mes genoux n'étaient HS, j'aurais fais le déplacement (sait on jamais je vois le doc mardi prochain... peut être a-t-il la solution miracle)

En nocturne ça risque d'être terrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, premier trail "long" bouclé , j'ai hésité jusqu'au bout car un peu en manque d'entrainement et deux grosses semaines de boulot et autres sorties donc j'ai attendu le dernier moment pour m'inscrire et me décider.. je boucle les 50 km en 5H50, plutôt content pour une première

Superbe effort!!! respect!

une trace du parcours?

quelques soucis de gps pendant la sortie et quelques passages privés, donc rien de bien terrible mais les tracés sont visible sur openrunner et sur le site du trail de l'ormeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, premier trail "long" bouclé , j'ai hésité jusqu'au bout car un peu en manque d'entrainement et deux grosses semaines de boulot et autres sorties donc j'ai attendu le dernier moment pour m'inscrire et me décider.. je boucle les 50 km en 5H50, plutôt content pour une première

Félicitations :)

Tu veux un prochain ? Olne-Spa-Olne dans un peu moins de 4 semaines.

69km et 2200m D+

Superbe parcours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là ça va être un peu relâche pour la fin d'année à mon avis , au programme j'ai encore un ou l'autre duathlon et peut être un trail court en nocturne pour le fun . pour l'an prochain les objectifs sont le marathon de paris en mode relax et en mode je veux finir vivant il y aura le marathon du mont - blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, premier trail "long" bouclé , j'ai hésité jusqu'au bout car un peu en manque d'entrainement et deux grosses semaines de boulot et autres sorties donc j'ai attendu le dernier moment pour m'inscrire et me décider.. je boucle les 50 km en 5H50, plutôt content pour une première

Félicitations :)

Tu veux un prochain ? Olne-Spa-Olne dans un peu moins de 4 semaines.

69km et 2200m D+

Superbe parcours...

tu vas le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là ça va être un peu relâche pour la fin d'année à mon avis , au programme j'ai encore un ou l'autre duathlon et peut être un trail court en nocturne pour le fun . pour l'an prochain les objectifs sont le marathon de paris en mode relax et en mode je veux finir vivant il y aura le marathon du mont - blanc

Le mont-blanc ... Moi je me suis inscrit au cross du samedi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

chaise adaptée mais pas du tout de type goélette .. un hippocampe améliorée ,suivant nos remarques, par le constructeur

on la voit sur la fin de ce reportage ( la roue avant est changée depuis mais à la base c'est une chaise prévue pour conduire les gens de la plage jusqu'à la mer / piscine )

http://www.canalzoom.com/site/index.php?iddet=9029&quellePage=999&idcat=89&id_surf&commentaire=ajout

Modifié par karlus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas con, c'est plus stable et sur la distance ça doit jouer

la joellette il faut s'occuper en permanence de la stabilité, mais c'est plus simple hors de la route

En aout, y a l'association (française) mobile en ville qui va faire Paris Bruxelles en roller en poussant des chaises roulantes. Ils ont déjà fait Paris Londres, des courses de 24h etc :hapface01:

ils ont des chaises normales, avec parfois un aménagement de la roue avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

hé hé hé I am back, je suis vraiment passé du coté obscur...

Apres 1 an de running intensif, je dois bien avouer que c est plus difficile qu on ne le pense.. je navigue entre course sur route, trail urbains, courses nature et trail

J ai fais qques semis sur route (Malaga, Amsterdam...) qques 10 et 15 km... plus qu une distance, même sur du bitume, c est le cadre qui est important... autant j ai souffert a Amsterdam, autant Malaga fut magique.. je faisais le lievre pour qqn qui voulait le terminer en 2H15 (alors que mon temps au semi tourne aux alentours de 1H50)

Pour les autres jogging de 10 à 15 km, y a a boire et a manger, certains organisateurs se foutent vraiment des gens.. Certains adorent dans mon club car ils sont là pour un chrono et s 'en foutent de tourner en rond dans un zoning industriel.... ca j évite

J ai testé le trail urbain a Anvers: en gros c est une course sur bitume au cours de laquelle tu passes dans des ruelles, des batiments (gare, maison communale).. j etais assez réticent mais au final ce fut ma meilleure course, le concept est sympa

Les courses natures: des joggings dans les bois sans grand denivellé et sans grandes difficultés techniques, sympa pour la plupart

Les trails: là aussi il y a a boire et à manger: certains organisateurs donnent vite l'appelation trail alors qu il s agit d un gros jogging nature... mes coups de coeur: trail de nuit de Stavelot et les 13 km de chaudfontaine...

Je commence seulement à structurer mes entrainements en fonction des courses, c est assez chiant mais ca renforce la vitesse, les cuisses, du style des répétitions de cotes, des 100 metres, des 15 15 30 30, des 3X4 min ou 3X10 min le tout avec de l endurance fondamentale

Au niveau pompes, c est difficile: une paire de salomon que j utilise uniquement sur les vrais trails, des Asics Kayano pour les entrainements cool, des hoka pour du denivelé tranquille mais on avionne en descente et des brooks ghost pour les courses natures sur terrain sec ou le bitume... je cherche tjs une chaussure pour les vraies courses natures, je penses me tourner vers l asics trabuco ou fuji attack

Et ce matin je suis remonté sur mon vtt pour 30 bornes au Sart Tilman..., par simple envie, et franchement je n ai pas trop perdu, quasi pas en fait. J avais juste fait qques sorties route de 40-50 bornes pour me changer les idees et j etais agreablement surpris de ma forme... bref on va croiser un peu les entrainements

Prochaine course: les 21 km du trail d aywaille dimanche 8 juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mon problème avec la course à pied c'est que je chope vite de sales douleurs , donc qq mois et un objectif ça va, mais tout d'un coup je suis capable de me choper une douleur à la cheville, au genoux, c'est assez traumatisant en fait, sinon ouais , les trails c'est un truc plutôt sympa pour ce que je peux en juger par mes qq expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est sur que le "zero douleur" je connais pas: plante des pieds (debut d aponévrose) , genoux (artillage), tendons, fessiers, mais bon de la glace à vite fait d effacer tout ca + qques traitements mais franchement je ne connais pas un joggeur ou un runner qui ne se blesse pas 2 ou 3 fois par an

Je pense qu a partir de 40-50 km/semaine de CAP par semaine, cest quasi inévitable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça que je ne fais quasi aucun entraînement en course a pied, mais juste les "compétitions"

Bon, je ne progresse pas non plus mais c'est juste pour le fun donc ça va (je reste entre 13 et 14km/h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée la première partie était bien grasse, on pataugeait dans 10-15 de boue ... m'a bien fait mal ce trail, entre les conditions chaude, l'orage, le terrain, les bosses..j'étais au bord de la crampe dans le parc de la Plante. Encore celui des Chevaliers la semaine prochaine , puis il ne restera qu'à croiser les doigts pour fin du mois mais c'est certain que je vais en baver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.