Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Belgium Mountain Bikers

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Course à Pied / Trail : The topic

Featured Replies

je penses que le minimaliste est pas mal mais il faut voir ce qu'on veut faire exactement... sur des distances "courtes" nikel mais après je vois mal le faire sur des "long" (70km) et ultra...

J'ai été chez Trakks et ils sont convaincus à fond et d’ailleurs je vais surement y passer mais pour mes longues distances je vais rester sur des chaussures avec semelles plus épaisse...

C'est clair que la foulée en mini est vachement plus souple et plus sympa!

  • Replies 1.2k
  • Views 159.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Most Popular Posts

  • Salut les joggueur (quel drôle de nom)! Ce samedi, je participe à la "Run Mate" (https://www.runmate.org/) en catégorie Ultra... Il s'agit du tour du lac Léman (en Suisse, hein) en relai par équi

  • Un remodelage du bourlet, c'est ce qu'il me faudrait tient  

  • Salut les runners!   Voilà, ce weekend, j'ai fini mon premier marathon  Ce n'était pas vraiment un objectif en tant que tel (même si ça fait plaisir d'achever une telle distance) mais plutôt

Posted Images

J'ai acheté des chaussures minimaliste mais pas pour courir, juste pour le boulot

Je suis tjr pied nu chez moi, mais c'est pas possible au taf et ils n'acceptent pas les pantoufles ( :) )

J'ai pris des puma redon move

Image IPB

confortable, light, très flexible et très bon prix (28€ avec les soldes)

c'est des baskets de mariage à Charleroi ça, non ? :casse2:

Oui :)

mais plus sérieusement c'est une semelle barefoot, avec quasi aucun amortissement au talon, la voûte plantaire non sous tenue et l'avant très flexible

C'est un peu plus discret que des five fingers :)

intéressant tout ceci...

Tu vas courir Raf ? T'abandonnes la muscu devant ton miroir ? :-#

j'ai toujours mes périodes où je cours mais je finis toujours par arrêter, c'est over chiant :(

par contre, la muscu devant miroir, je laïke it :)

Ca fonctionne toujours comme ça la course à pied chez les gens normaux ^^

Fin bon, j'ai dis que j'allais continuer donc je vais m'y tenir :siffle:

je penses que le minimaliste est pas mal mais il faut voir ce qu'on veut faire exactement... sur des distances "courtes" nikel mais après je vois mal le faire sur des "long" (70km) et ultra...

J'ai été chez Trakks et ils sont convaincus à fond et d’ailleurs je vais surement y passer mais pour mes longues distances je vais rester sur des chaussures avec semelles plus épaisse...

C'est clair que la foulée en mini est vachement plus souple et plus sympa!

Pour ce qui est des longues distances c'est surtout une question de temps je pense. Une personne passant en minimaliste peu assurer sur un marathon après un an si la transition à été correcte. Maitenant en ultra, il faut pas essayer de courir avec des chaussures trop light non plus.

Un peu de drop, une épaisseur de semelle suffisante seront nécessaires. L'autre jour j'ai eu des NB MT00 en main. Elles font 130 grammes la paire. C'est des très bon chaussures mais pour du trail médium et pas sur des 80 km selon moi.

Enfin moi, j'en suis à 7 km donc je te ferais un retour dans un an ... ;)

au menu de ce w-e , ça sera les 15 km de la Printanière

La vidéo sur la page précédente d'Anton Krupicka prouve bien le contraire, on peut courir des ultras trail en minimaliste.

Mais bon à ce niveau y a pas que les chaussures... ^^

@Cixi: Quand je parle des Ultras, c'est pour le commun des mortels hein ;) comme tu le dis pour Anton il n'y a pas que les chaussures...

Maintenant pour faire des ultras type Utmb, diagonales des fous, transgrancanaria les mini ne sont pas vraiment de la partie...(Killian jornet, Sebastien Chaigneau, D'Haene François)

un peu étrange ce manque de distance entre 73 et 19 km ... c'était pas trop loin en plus . enfin je en pense pas que j'aurais trop le temps de m'entrainer en Nouvelle Zélande le mois qui précède

j'ai fait une des épreuves du skyrace tour , départ en italie et arrivée en france à Montgenèvre ( le chaberton marathon) ...terrible épreuve dommage qu'elle n'en fait plus partie et que je n'ai plus mes cntacts là bas

enfin cette fois je l'aurais fait en course, pas en assistance sur mon vélo ...

tiens, karlus, tu as participé au trail des chevreuils ?

je passais dans le coin pour aller rechercher mon gamin en 8ken scout, je suis passé devant le hall omnisport de fallais, y' avait du monde..

tiens, karlus, tu as participé au trail des chevreuils ?

je passais dans le coin pour aller rechercher mon gamin en 8ken scout, je suis passé devant le hall omnisport de fallais, y' avait du monde..

non ce w-e mon samedi était full à cause d'un repas de 350 personnes à préparer et dimanche j'ai juste été faire 10 km entre l'apéro du matin et celuis de l'après midi . Prochain trail sur la distance courte à Chimay le 10 mars, 24 km il me semble

vivement demain après-midi ! premières foulées avec mes nouvelles shoes : des brooks ghost ...

Pas mal ta nouvelle photo de profil, ça donne bien ! :nanana:

hehe ! je tiens la forme...remember photo de Philippe Gilbert... :banana:

Et ben hier je suis allé faire des tours du lac de LLN, non di dju pourquoi j'ai paumé ma lampe ?!?!?!

Ils font des travaux et faudrait limite des chaussures de trail dans le noir pour pas glisser tous les 10mètres ... Mais ça fait du bien quand même de recommencer la course à pied :-#

Par contre, plus jamais je ne vais courir avec un calbard d'amerlock et un short de basket :ninja:

froid aux couilles ?

Non mais ultra irrité ... Juste au niveau d'en dessous des couilles, sur les cuisses ! Mon slibard tout plein de trans qui frotte contre mes cuisses, ça m'a pas fait du bien :ninja:

Sais pas si c'est clair, mais expliquer comme ça c'est pas très ragoutant ^^

Edited by guizaume

T'aimerai bien hein ptit viclard :-#

post-14252-0-31322400-1362740183_thumb.j

Tu vois mtn ? :p

  • Author

c est toi sur la photo Guizaume... tain, t es bonne :icon_ptdr:

au fait, explique nous un peu ce que tu cherchais pour tomber sur une photo pareille ??? :mdr:

PS: même problème au même endroit en ce qui me concerne, je ne supporte que les shorts type cuissard ...

personne au trail et vie de chimay dimanche?? :)

c'est pas tout ça mais trail de Chimay ce w-e ...dommage qu'on nous annonce un météo merdique !

au fait, explique nous un peu ce que tu cherchais pour tomber sur une photo pareille ??? :mdr:

PS: même problème au même endroit en ce qui me concerne, je ne supporte que les shorts type cuissard ...

Tu tapes 'intérieur cuisse' dans Google Image et elle est dans les premières :-#

Jogging de Chaumont cet après midi , en mode relax avec quelques filles du club.. 1H11 pour 12 km avec juste une petite accélération dans le dernier km ...

Demain direction CHimay pour le trail ..ça va e faire plus de km en course à pied qu'en vélo depuis le début de l'année

tiens, comment lavez-vous vos grolles de yogging/trail??

j'veux dire de partout, intérieur compris.

perso, avant, je les tapais dans la machine à laver mais un jour, on m'a dit: "t'es fouuu?? ça nique l'amorti de la godasse, à ne pas faire!!".

raf, j'ai continué car jamais senti une incidence (en même temps, c'était pas toutes les semaines).

mais il n'empêche, me demandais quand même cmt vous les laviez après vos trails merdeux??

au jet?

quid du développement des bactéries inside??

suis sorti dans les bois ce vendredi avec mes nouvelles shoes toutes belles et pas encore très crottées !

j'ai sorti les semelles et rif dans la machine avec mes vêtements qui sentaient bon le poney

et raf, j'ai sorti l'huile de coude pour l'extérieur des grolles.

pour l'intérieur, je "tchouk" un spray désinfectant...

le tambour de la machine est ainsi préservé ;)

oui oui, pour pas flinguer ma machine à laver, je leur met un bon coup de jet sur la tronche histoire de les décrotter...

mais y a rien à faire, ça fini toujours par chlinguer si elle n'y passent pas (dans la machine).

Un vrais coureur a pied a des champignons

Surtout en trail, si tu te perd ça permet d'avoir une réserve de nourriture :)

un peu déçu du trail de Chimay , départ sur asphalte où on se prend la moitié du positif sur les 4 premiers km , puis du bois hyper roulant jusqu'au km 18 environ, avec 5 km plus typé trail qui valaient plus le déplacement ...sinon la météo a été clémente , alors qu'au départ de Namur ce matin, c'était tempête de neige fondante qui tenait pas mal vers Charleroi..et pas une trace à Chimay pour la course qui s'est déroulée vers les 2-3° , sans un flocon mais dans la gadoue tout de même

J'ai été faire qq tours en cap dans la carrière de st servais cet aprem, en mode up and down, il y a moyen de se faire bien mal sur cette petite butte, sans compter qq traces ma foi un peu limite dangereuse en cas de glissade :s

oui faut faire gaffe là bas, surtout qu'en descente t'as du % avec des graviers partout

mais ça change de la citadelle, (puis c'est plus près pour moi)

bon, y en a encore 200 derrière , ça va , c'est déjà mieux que sur mon premier trail . On a fait la course à deux, relax jusqu'au 17 avant que mon partenaire ait un coup de moins bien, j'ai tenté de l'attendre un peu mais en vain, il finit à 5 grosses minutes de moi alors que j'ai attendu 2 km.

A un tout autre niveau (encore que...), pour ceux qui veulent se (re)mettre à la CAP, le programme Je Cours Pour Ma Forme reprends dans les communes participantes!

Une chouette manière de s'initier à la course à pied ou de s'y remettre!

C'est convivial, encadré, bien foutu...

Villes organisatrices: http://www.jecourspourmaforme.com/belgique/villes-organisatrices

A un tout autre niveau (encore que...), pour ceux qui veulent se (re)mettre à la CAP, le programme Je Cours Pour Ma Forme reprends dans les communes participantes!

Une chouette manière de s'initier à la course à pied ou de s'y remettre!

C'est convivial, encadré, bien foutu...

Villes organisatrices: http://www.jecourspourmaforme.com/belgique/villes-organisatrices

C'est comme ça que je me suis plus ou moins mis à la course à pied..après une session et demi, je courrais un marathon ;-)

Vraiment sympa pour s'y mettre et même progresser un peu grâce à la motivation et effet de groupe . A Gembloux, on a fini par créer un club car nous étions quelques uns à avoir suivi plusieurs fois le programme

c'est un plan drague idéal aussi ces "je cours pour ma forme"...

y'a que des nanas un peu trop enveloppées qui veulent se refaire belle pour la plage

C'est comme ça que j'ai rencontré ma copine...qui n'a absolument pas besoin de ça pour perdre quoique ce soit avant d'aller su la plage.... d'ailleurs vivement d'y être avec elle dans une semaine , sur les plages...néo zélandaise

y'a que des nanas un peu trop enveloppées qui veulent se refaire belle pour la plage

Et des mecs... :icon_biggrin:

y'a que des nanas un peu trop enveloppées qui veulent se refaire belle pour la plage

:icon_insult: Même pas vrai! J'aime pas la plage... Et je vais m' inscrire à la prochaine session.

en lavant mes mizumo de trail , je viens de remarquer une belle coupure sur le côté... fait chier , elles ont à peine un an et à part ça étaient encore nickel

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.

Background Picker
Customize Layout

Account

Navigation

Search

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.