Aller au contenu

Course à Pied / Trail : The topic


allandaluz

Messages recommandés

  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

perso, je trouve qu'une veste contre la pluie en cap, ça sert à que dalle.

regarde aujourd'hui matin, il fait presque 10° + bruine.

un short, un t-shirt technique pour bien évacuer la transe et ce type de veste http://www.decathlon.be/protect-comfort-wind-id_8184389.html et go!

c'est nickel contre les ptits crachins.

et en cas de déluge, tu regardes la téloche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas fais attention à cette veste la ! Toute façon même si jamais je prends une veste spéciale contre la grosse pluie, de un, ça m'étonnerais que j'aille courir ^^ De deux, je suis persuadé que je serai quand même trempé avec les infiltrations d'eau pas le col ... Merci Raf pour le lien ;) Vais aller chez D4 moi ajd je pense :p A non merte on est samedi ça va etre el brun pdt les soldes :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire je mouille mon ptit cul et je vais jusque la-bas en bike ;) Faut voir pcq je suis en blocus (oui oui je t'entends déjà venir) et je sais pas si j'ai une heure à perdre pour aller jusque la-bas ... Je carbure ce matin et j'y vais apres midi a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma volonté de fer aura eu raison de moi, je reviens de chez D4 et y avait personne :p 30min montre en main pour aller, choisir, payer et rentrer ^^

J'ai pris le modèle fluo par contre pcq le bleu etait d'un moche absolu, je comprends pourquoi c'est celui-là qui était soldé ;)

Et pour le

faut arrêter de poster alors ^^

Je fais des micro pauses pour rester concentrer ;) Je fais jamais de grandes pauses de 15min en blocus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend peut être de pourquoi et sur qui on tombe, par exemple a namur celle qui s'occupait des vélos était une fille de bouclard et ancienne cycliste mais j'ai jamais été demander de conseil en chaussure, et c'est pas là que j'irais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi, c'est pas des bons vélos? :-# sinon, sur Namur, c'est la plaie pour trouver un bon shop :( z'allez où les namurois? me faut des Pegasus d'urgence (mes anciennes sont un peu dead) et pas moyen d'en trouver dans ma pointure (42). rien chez Sport Direct, rien chez Sport World, le shop près de chez Agora ne vend quasi que de l'Asics à passé 120 euros, Twinner fermé... je sèche. je dois me taper lln?? ça vaut la peine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhâââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââââ!!!!!

c'est quoi ces couleurs????!!!!!!!!

:52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52: :52_52:

mais vrai qu'elles sont pas chères, merci pour le lien ;)

http://www.i-run.be/chaussures_homme/Route-chemin_c23/Asics_m1/Gel-Noosa-Tri-7-M_Asics_fiche_5279.html

:mdr: :mdr: :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

ce w-e , je devrais faire mon premier trail - même si j'ai quelques manches du challenge des courses nature( Delhalle ) dans les jambes - à couvain au trail des 3 vallées. Etant à court d'entrainement depuis 2 bons mois, je ferais la courte distance, 24 km me suffiront vu les conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau parcours enneigé , 23 km pour 500 de positif environ, un ptit souci derrière le genou a un peu gâché le truc..en gros j'ai du mal à redémarrer la course.. je devais marché puis trottiner avant d'arriver à courir normalement . J'étais bien content de voir l'arrivée avec un km de moins que prévu . Au final je termine vers la 150ème place en 2h39 mais je ne connais ni le temps du vainqueur ni le nombre de partants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien je viens de voir qu'il existait des chaussures de BareFoot. Qui ont comme but d'améliorer la technique de CAP ...

Qqn a déjà essayer ? Ou entendu parler en bien ou en mal ?

Salut,

Je viens de découvrir ce topic. J'ai moi même commencé à courir avec le groupe JCPMF il y à trois ans je pense maintenant. J'ai fais d'abord deux fois le programme 10 km. Je commencais la course donc au début 10 km c'est déja pas mal. Ce genre de programme est bien fait pour apprendre à courir.

Ensuite je suis passé au groupe des 15 km et j'ai également suivi le programme deux fois. Par après j'ai couru seul. J'ai du mal à me tenir à un horaire. Je cours plus souvent en automne et en hiver lorsque les conditions sont moins bonnes pour sortir avec mon vélo de route. C'est plus facile et rapide d'aller courir point de vue timming.

J'alterne route et trail. Cette hiver ci avec le temps boueux j'ai commencer à courir en trail avec mes Salomon XA 3D Pro. Des chaussures plutôt destinées aux grosses marches type GR20. Avec mon problème de proprioception combiné à ces grosses chaussures: Crac ... 5 ème méta déplacé. Je l'ai pas fais diagnostiquer direct et j'ai encore couru de temps en temps dessus. Cet épisode m'a fait comprendre que le CAP c'est vraiment pas évident. Après chaques sorties, j'avais des douleurs dans le genou droit et idem dans la hanche. J'ai déja eu des périostites tibiales et une grosse foulure de la cheville.

Ensuite je suis tombé sur ce reportage sur Anton Krupicka :

http://www.youtube.com/watch?v=kjDLorXfkao

J'ai directement accroché à son type de foulée très coulée. Je me suis alors souvenu d'un reportage sur Arte :

http://www.youtube.com/watch?v=ze524hvTRLs

C'est là que j'ai découvert le minimalisme. J'avais déja essayé d'avoir ce type de foulée avec mes chaussures classiques ( New Balance 1080 ) mais avoir une foulée type minimaliste avec ce genre de chaussures est très difficile. Elles clairement faites pour attérir sur le talon le drop est tel qu'il est difficile de faire autrement.

Après quelques infos trouvée sur le net, je me suis dis que si je recommençai à courir ce serait en minimaliste. Donc début janvier, je me rend dans un Jogging plus pour me prendre des chaussures de trail et des me reseingner sur le minimaliste. Arrivé sur place, je demande s'ils avaient des NB Minimus de trail en stock. Sa réponse fût :

" Oui pas de soucis, je vous fais 30% dessus et 15 séances de kiné gratuite ... " ... Aie aie ... De mon coté, ce n'est pas du tout courant de voir des gens courir en minimaliste.

Mais bon après essais, je me suis lancé et je suis revenu avec une paire de Salomon Fellcross ( Drop de 4 mm ) et une paire de NB Minimus MT10 ( 4 mm de drop et pas beaucoup d'épaisseur de semelle )

Là cela fait 5 semaines que j'ai acheté ces chaussurres et après avoir alterner mes Fellcross en trail et Minimus, je ne cours plus qu'avec les Minimus. Avec ce genre c'est impossible d'attérir sur le talon donc il faut adopter la bonne foulée en médio pied. Le passage d'une foulée classique à une foulée minimaliste ne ce fait pas du jour ou lendemain ! Plusieurs mois sont nécessaires pour assurer une transition sans blessures. La semaine passé j'ai couru 7 km en route et mercredi et dimanche un peu plus de 6 km en trail.

Je suis convaincu par cette foulée ! J'ai encore un peu mal à ma cheville gauge suite à mon déplacement des méta's mais plus de douleurs aux genous ni aux hanches. On sent juste bien les mollets.

Quant à ceux qui disent que c'est pour les léger, je fais 97 kg pour 189 cm ...

Il existe pleins d'infos sur le net à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton expérience m'intéresse au plus haut point!

J'ai commencé la cap cet automne après plusieurs essais les années précédentes pendant l'hiver pour garder la condition mais sans vraiment accrocher.

J'ai fais ma première course trail il y a deux semaines avec la bouquetin à Hamoir sur 18 km vraiment bien technique (mes entraînements sans le savoir étaient aussi assez trail) et j'ai vraiment adoré.

J'ai une paire de Salomon 3D XA mais il ne me viendrait pas à l'idée de courir avec alors qu'elles sont en principe vendues pour ça, ça ne tient pas ce truc, super casse-gueule, en plus ça pèse trois tonnes.

Pour l'instant je courre avec mes simples chaussures de joggings et j'ai remarqué que j'avais même plus d'adhérence que la plupart des gens qui avaient des chaussures de trail.

J'ai cependant commencé à m'intéresser aux chaussures de trail et j'ai également vu le reportage que tu mentionnes et j'ai l'impression que des chaussures minimalistes pourraient me convenir, je suis bien consciente de la prudence à adopter pour passer à ce type de chaussures.

Est-ce que tu as le pied assez sûr avec ce type de chaussures minimalistes? En condition boueuse ou sur caillous humides.

Allandaluz m'a conseillé le magasin Trakks à Bruxelles, sur leur site j'ai vu qu'ils pouvaient examiner ta foulée pour déterminer la chaussures la plus adaptée. Ca vaut sans doute la peine d'aller faire l'essai.

http://www.trakks.be/

A part ça, j'irai sans doute faire le trail des Grimpettes en nocturne ce vendredi à Heusy. Y a quelqu'un qui y va? http://www.challengelavenir-verviers.be/uploads/Fichiers/Challenge2013/Flyers/LeTraildesGrimpettes2013-infos.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y à un tas de chaussures minimaliste. On entend par minimaliste la réduction de drop ( < 4 mm ), un poids assez contenu et une semelle ultra flexible. Pour du trail en terrain très boueux, la plupart des minimalistes seront à la rue. Chez Salomon, il y à les Fellcross comme je possède ou alors des S-Lab Sense. Le problème de Salomon c'est que la Toe Box n'est pas assez large. En minimaliste l'avant du pied à besoin de beaucoup d'espace vu que c'est lui qui rentre en contact avec le sol en premier. Chez Inov8 ils ont peut être un autre modèle mais à voir.

Pour le passage en minimaliste, le plus important c'est la progression. On parle de 3 mois à un an suivant les personnes. Ca peut paraître long. Il y à deux sortes de transitions. Soit via une alternance de chaussures. On garde ces chaussures classiques sans changer son programme mais on intègre des séances courtes pieds nu ou en chaussures minimaliste. Soit on ne cours qu'avec des chaussures minimaliste mais on recommence au début. C'est à dire on commence d'abord par marcher avec ce type de chaussures, on trotine et tout doucement on commence à courir sur de très faibles distances. Le site Merrell à un fichier en PDF pour une transition en 40 jours.

Souvent nos pieds ont perdu de leur force au fil des années de port de chaussures. Il faut relibérer ce dernier. Par exemple chez moi je suis maintenant tout le temps pieds nu. Je viens même d'acheter des chassures " Casual " barefoot. Elles ont un drop zéro et permettent donc de travailler ce type de foulée.

Le débat sur le barefoot à souvent donné lieu à des échanges complètement disproportionnés et carrément irrespectueux. Il faut passer outre et ce faire sa propre idée. Si j'avais écouté le vendeur je ne serais pas revenu avec ces chaussures mais à chaques fois que je cours avec ce type de chaussures cela devient juste ... logique.

Modifié par centaur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moulineur sur ce forum est aussi un grand convaincu des chaussures minimalistes!

Voici le shop dont il m'avait parlé: http://www.o2max.be

Ils vendent qq marques de chaussures minimalistes et sont à priori de bon conseil.

Je venais d'acheter des chaussures normales qd il m'en avait parlé, mais mes prochaines je tenterais bien le coup. Enfin ça reste à voir car je suis un joggeur très occasionnel préférant nager plutôt que courir (on est bien souvent obligé de courir un peu dans les triathlon ou d'autres raids multisports)

Modifié par frans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.