Aller au contenu

Course à Pied / Trail : The topic


allandaluz

Messages recommandés

Ouais, moi j'ai couru avec ma petite femme (bravo à elle) , on a mis 5 min de plus que l'an dernier, mais c'était plus dur avec la chaleur.

On finit milieu de classement , elle a eu dur , mais l'ambiance est bonne ds le peloton, les gens marchent globalement ds les grosses côtes, c'est cool quoi .

Chouette parcours mais bien gras , ils ont choisis tous les sentiers que j'évite en cas de pluie avec le vtt !

Sinon, la palme à la vieille qui râlait chée de dinant parce que les signaleurs la bloquait " vous pouvez pas les faire traverser en troupeau ??" Euuh ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle ! On va dire que ça m'a un peu réconcilié avec la course à pied, même sans entrainement je constate que je n'ai aucun souci à tenir, sauf que les jambes font mal là alors que la durée de l'effort en vélo parait ridicule

Allez je vais m'y remettre à l'occasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été faire le jogging de Verviers... une belle découverte, une ambiance du tonnerre ! Environs 3000 participants et énormément de spectateurs tout au long du tracé. Et en plus de ça un bien beau tracé avec du dénivelé.

pour mes chiffres : départ trop loin dans la masse, 52'45'' et 118/2875 partant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi premier abandon sur une course.. parti sur 32 km ( qui au final en on fait 34 ) vraiment costaud avec des murs impossible dans le camp des para à Marche les Dames... plus de jambes au 15 ème km, marche jusqu'au 19 ème pour un abandon...et encore 5 km de marche pour rentrer. Journée galère, blessure au mollet droit et aine gauche, tout ça à 10 jours de la course de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52' pour 13km c'est bien ça. L'objectif était de tenir les 14km/h (avec un mariage la veille) et l'objectif est bien remplit puisque je suis proche des 15km/h sans se mettre trop dans le dur. Je suis donc plutôt satisfait et j'ai l'impression que les sensations et les jambes reviennent doucement de bonne augure pour les prochains objectifs.

Un trail de 32km, faut quand même pas être tout juste. Dommage que pour les trails, il faut (souvent) aller chercher des longues distances pour avoir des parcours qui en valent le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais, je t'avais dit que c'était costaud ce trail ; un pote qui l'avait fait m'a dit que c'était le plus dur qu'il ait fait en Belgique

N'est pas para qui veut hein :p

tu vas faire quoi comme "grosse" course ? Un trail à l'étranger ?

dans une dizaine de jours je serais au marathon du Mont Banc...c'est juste dans le cadre des championnats du monde de Skyrace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais, je t'avais dit que c'était costaud ce trail ; un pote qui l'avait fait m'a dit que c'était le plus dur qu'il ait fait en Belgique

N'est pas para qui veut hein :p

tu vas faire quoi comme "grosse" course ? Un trail à l'étranger ?

dans une dizaine de jours je serais au marathon du Mont Banc...c'est juste dans le cadre des championnats du monde de Skyrace

Moi j'y serais aussi pour le cross de samedi ;) Mais je vais suivre le papa de mon coach qui le fait le marathon. Je part jeudi matin jusque lundi ;) Ont va se croisé sans se conaitre ...

Modifié par eric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi!! Pour me part,plus de chance avec la météo de samedi !! Je termine le cross en 3h46 en 549 position sur 1519 partant avec des crampes du 12eme km à la fin ... A refaire l'année prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui départ dimanche à 7 h sous pluie..ils ont du modifié le parcours , on est monté un peu moins haut -2000 au lieu de 2200 -à cause des conditions de météo ( pluie et vent et une arrivée à Chamonix au lieu de Planpraz..au final 42km 2350 m deniv, soit 200 de moins que prévu au départ mais 7-800 de négatif supplémentaire...et la descente ça pique parfois presque autant que les montées

un album photo de la journée ( by salomon) https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10154284493515346.1073741996.184041215345&type=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top les photos, Karlus !

Je suis entrain de regarder pour deux nouvelles paires de pompes... une de trail et le dur pour remplacer ma paire d'adizero

Pour pas trop changer je me dis que je m'orienterai bien bien vers :

pour les trails : adizero XT 4, qui doivent tourner dans les 100-120€ : http://www.sobhi-sport-nantes.com/medias/images/trail.adidas.adizero.xt.4.jpg

pour le dur : adizero boston 4 qui sont en solde chez jogging plus (120€ hors solde) : http://www.team-outdoor.fr/blog/wp-content/uploads/2013/07/2013-06-27-adizero-boston-4.jpg

On va voir ce que ça donne !

Modifié par ptitjid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

en attendant nouveau "marathon" en vue ce w-e , au lieu de la caillasse du mont blanc, ça sera le sable de la Côte d'Opale pour le trail de dimanche...et le vélo sera de la partie pour la récup pendant la semaine et aussi pour se remettre un peu en selle pour l'objectif suivant avec L'xtreme sur loue qui sert aussi de championnat du monde marathon vtt cette année avec trail le samedi et vtt le dimanche ( en mode rando par contre, faut pas déconner)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Yop les coureurs, petite question

Depuis 2 mois je me suis mis à la CAP. Au début c'était une à deux fois semaine le matin (vers 05-06h) ou le soir. Je suis à maintenant 3 ou 4 X semaine le matin, mais j'ai tendance à avoir vachement mal dans le bas du dos !

Il existe des remèdes pour ça ? Au début, j'avais tendance à " claquer " le pied au sol. Pas l'habitude de courir selon moi.
J'ai donc acheter une paire de shoes qui, selon leur " technologie" permettait un meilleur déroulement du pied, avec une semelle légèrement arrondie ( Scott eRide AF Trainer )

post-20797-0-86753700-1411152143_thumb.j

Malgré ça , j'ai toujours mal dans le bas du dos, ce qui m'empêche parfois de courir pendant 2-3J

Aussi, quelqu'un a déja tester des chaussures hiver ?
Je lorgne sur les Scott e-ride icerunner pour quand il fera bien froid, mais quid ? (matez ce look au passage)

post-20797-0-24541200-1411152327_thumb.j

Modifié par LYN-SKEY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.youtube.com/embed/6-_s8dRYHPg?list=UUJ6cSMLKLUUkx2-NcT5fwjQ

c'était il y a 3 semaines à peine et finalement j'aurais presque envie de signer pour le 80 km l'an prochain

Magnifique vidéo, ça donne envie d'avoir le niveau pour se lancer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des chaussures de course a pied pour quand il fait froid? :anime_05:

Pour un trail ou un marathon a la limite, mais pour un simplement courir près de chez soit je vois pas le besoin

Même une corrida de namur avec la neige, c'est en chaussure normale et j'ai pas froid (bon ok, je suis en short et tshirt respirant quand il gèle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un truc qui m'est arrivé pour la première fois samedi, en sprintant vers la ligne d'arrivée j'ai eut des picotements dans les les bouts de doigts (comme s'ils s'endormaient)

ça a arrêté dès que je me suis arrêté, donc c'est pas grave

puis j'ai gagné mon sprint donc c'est le principal (le mec a coté de moi est tombé juste devant la ligne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'avec un usage urbain une chaussure hiver n'a pas forcément de sens si tout est dégagé... (donc moins de possibilité d'avoir une chaussure "mouillée")

Par contre mon terrain de jeu c'est le bord de meuse (jamais dégagé en hiver donc sous la neige) ou les sous bois, ou là, clairement, les pieds sont trempés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens un truc qui m'est arrivé pour la première fois samedi, en sprintant vers la ligne d'arrivée j'ai eut des picotements dans les les bouts de doigts (comme s'ils s'endormaient)

ça a arrêté dès que je me suis arrêté, donc c'est pas grave

puis j'ai gagné mon sprint donc c'est le principal (le mec a coté de moi est tombé juste devant la ligne)

Salaud, tu l'as poussé, hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai décidé récemment (il y a quelques mois) de commencer sérieusement la course à pieds. Mais j'ai un problème, j'attrape une cloche dans la voute de mon pied droit à chaque fois que je vais courir (environ 1heure), c'est assez frustrant car je dois attendre 3 semaines le temps que ma cloche disparaisse pour courir à nouveau.

Pour remédier à ce problème, je me suis renseigné et des coureurs habitués m'ont conseillé la crème NOK que j'ai donc achetée et appliquée sur mon pied à l'endroit de la cloche, malheureusement le problème persiste. Il y a donc pour moi deux potentiels problèmes:

  • Les chaussures: Je les ai achetée il y a 1 ans et demi ou 2 ans et demi (je ne sais plus :eh-smiley: ) chez Jogging Plus à Bruxelles, ils avaient l'air compétents au niveau des conseils etc donc je pense que les chaussures ont été achetées à la bonne taille d'autant plus que je n'ai aucun problème avec mon pied gauche. Autre solution elles se sont déformées mais c'est très peu probable je les utilise pas souvent donc elles sont loin d'être en fin de vie
  • Moi: Oui moi, peut-être que j'ai une mauvaise technique quand je cours, franchement je cours comme ça vient naturellement. Peut-être que mon pied droit est plus petit ou plus grand que le gauche (franchement je sais pas trop, si différence il y a, elle est minime ), je fait comment dans ce cas je prends des chaussures de tailles différentes :s , peut-être faut-il que mon pied s'endurcisse et qu'à force de courir la cloche ne viendra plus, peut-être dois je mettre courir dessus sans attendre qu'elle se guérisse ?

Bref, je n'y connait rien et j'ai besoin de votre aide, si quelqu'un sait m'aider merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cloche c'est une réaction au frottement normalement, donc je dirais chaussure pas suffisamment serrée

Mais il est possible que si la peau est déjà fragilisée par les cloques précédentes, ça augmente le risque d'en avoir

(je sais pas trop aider, j'ai juste eut ça une fois avec des roller mal serrés)

T'as pas un pied creux d'un coté et pas de l'autre?

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ne pas attendre trois semaines avant de recommencer à courir... Tu perses du laisse sécher et puis tu recours...

Pour les mycoses, je crois qu'il y a déjà un poste qui en parle... :nanana:

Chez Jogging plus ils sont souvent compétent mais il y a des limites... Qu'on ne peut voir qu'en courant plus qu'autour du shop. Pour les problème de cloche, ça peut venir de tes chaussettes également, de chaussure trop large ?

Quelle marque de pompe as tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffou, je me rends compte que je n'ai plus couru depuis le 09 juin... vu la pluie d'hier, j'ai juste opté pour 1/2 h de cap , et bé, j'ai eu dur !

Sale sport, 3 mois d'arrêt, et ça se paie cash !

Mais motivé, faut que je m'y remette un peu cet automne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la forme revient vite aussi!

Hier à la corrida de Jemeppe, j'ai fait 26:42 sur le 5km alors que deux semaines avant j'étais à 31min sur le même parcours. je n'avais plus couru depuis 3 mois.

Bon ça reste un temps modeste mais à mon niveau je trouve que c'est pas mal.

Modifié par nono9999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu plus de 800 km cette année mais pas spécialement de qualité, du coup je n'avance pas ( enfin encore moins que d'habitude ) .. moins de sorties que l'an passé mais plus longues en général et la fatigue est là

cette année en longue distance en mode course, j'ai le marathon de Paris , le marathon du mont Blanc , le trail de la côte d'opale ( 46,5 km au lieu de 42 ) , la Bouillonnante, trail de Namur capitale, trail d'oster et 3-4 jogging de 10 à 15km dans les jambes... encore 2 ou 3 de prévus et ça sera bon je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir les même topics ressortir à cette période ^^

Moi aussi j'ai recommencé la cap, un peu plus sérieusement cette année, et pour le moment, j'aime co bien. Reste à voir si ça restera aussi chouette dans le temps :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop la flemme de sortir le vélo moi... c'est donc Cap... Et now je me remet à la piscine apres bien 15ans !!! Dur dur... je deteste nager en fait... mais ça fait du bien..

Courir sur piste je déteste ça... préfère le trail... mais ma femme préfère la piste... Alors ... bein je vais avec... Faut que je gère mieux car 4 tours et suis obligé de marcher un petit peu... 20 tours et je suis cuit :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.