Aller au contenu

Course à Pied / Trail : The topic


allandaluz

Messages recommandés

He ben je me suis mis un peu a la CaP aussi tiens...

Un petit trail etait organise juste a cote de chez moi (HerbiesTrail). Ma femme m'a propose de le faire avec elle.

Un peu a l'arrache, j'ai donc decide de participer.

Mais sans entrainement aucun. J'ai ete m'acheter des chaussures le jeudi (je n'en avais meme pas). Je les ai gardees au pied le vendredi pour les assouplir.

Le samedi, j'ai demarre le trail de 8km sans un seul km de cap parcouru depuis plusieurs annees. J'avais juste la condition physique pas trop mauvaise grace au velo.

Ben je finis le trail 9e (sur environ 80 je pense) en 42min. Et a la fin j'ai ete tout surpris qd un gars ma dit que c'etait le dernier km... je pensais etre a mi parcours :)

Apres pendant 2 jours j'ai eu mal aux jambes comme pas permis :)

Je vais donc essayer de caser une petite sortie cap par semaine.

Ca completera bien les 2 sorties velo et la sortie natation par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai décidé récemment (il y a quelques mois) de commencer sérieusement la course à pieds. Mais j'ai un problème, j'attrape une cloche dans la voute de mon pied droit à chaque fois que je vais courir (environ 1heure), c'est assez frustrant car je dois attendre 3 semaines le temps que ma cloche disparaisse pour courir à nouveau.

Pour remédier à ce problème, je me suis renseigné et des coureurs habitués m'ont conseillé la crème NOK que j'ai donc achetée et appliquée sur mon pied à l'endroit de la cloche, malheureusement le problème persiste.

Solution douloureuse mais efficace (comme à l'armée...d'avant! ;) ) : Avec une petite seringue et aiguille, enlever le liquide et injecter de l'alcool iodé... ça PIQUE pendant quelques minutes mais tu es OK pour le lendemain ou 2 jours après. Testé et approuvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai décidé récemment (il y a quelques mois) de commencer sérieusement la course à pieds. Mais j'ai un problème, j'attrape une cloche dans la voute de mon pied droit à chaque fois que je vais courir (environ 1heure), c'est assez frustrant car je dois attendre 3 semaines le temps que ma cloche disparaisse pour courir à nouveau.

Pour remédier à ce problème, je me suis renseigné et des coureurs habitués m'ont conseillé la crème NOK que j'ai donc achetée et appliquée sur mon pied à l'endroit de la cloche, malheureusement le problème persiste.

Solution douloureuse mais efficace (comme à l'armée...d'avant! ;) ) : Avec une petite seringue et aiguille, enlever le liquide et injecter de l'alcool iodé... ça PIQUE pendant quelques minutes mais tu es OK pour le lendemain ou 2 jours après. Testé et approuvé.

Il faudrait plutôt chercher la cause. A cause de quoi la cloche apparaît? Chaussure trop grande, inadéquate,...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, aujourd'hui, je viens de découvrir une règle TREEEEES importante !

Ne jamais partir sans avoir fait caca avant :ninja:

Les pires 2 derniers km de ma vie je pense ... Voir les pires 20min :anime_05:

Modifié par guizaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ne pas attendre trois semaines avant de recommencer à courir... Tu perses du laisse sécher et puis tu recours...

Pour les mycoses, je crois qu'il y a déjà un poste qui en parle... :nanana:

Chez Jogging plus ils sont souvent compétent mais il y a des limites... Qu'on ne peut voir qu'en courant plus qu'autour du shop. Pour les problème de cloche, ça peut venir de tes chaussettes également, de chaussure trop large ?

Quelle marque de pompe as tu ?

Merci pour ton aide.

Ce sont des Adidas Supernova Sequence 3 M.

$_35.JPG

Bonjour,

J'ai décidé récemment (il y a quelques mois) de commencer sérieusement la course à pieds. Mais j'ai un problème, j'attrape une cloche dans la voute de mon pied droit à chaque fois que je vais courir (environ 1heure), c'est assez frustrant car je dois attendre 3 semaines le temps que ma cloche disparaisse pour courir à nouveau.

Pour remédier à ce problème, je me suis renseigné et des coureurs habitués m'ont conseillé la crème NOK que j'ai donc achetée et appliquée sur mon pied à l'endroit de la cloche, malheureusement le problème persiste.

Solution douloureuse mais efficace (comme à l'armée...d'avant! ;) ) : Avec une petite seringue et aiguille, enlever le liquide et injecter de l'alcool iodé... ça PIQUE pendant quelques minutes mais tu es OK pour le lendemain ou 2 jours après. Testé et approuvé.

Merci pour le conseil,

Dans un premier temps je vais donc déjà essayé aussi d'utiliser des autres chaussettes vu que je courre à chaque fois avec les même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h de piste today et je me suis seulement arrêté 2x quelques mètres ... première fois pour calme les pulses... et deuxième car je commençais à sentir une légère douleur à la cheville. Une fois de plus de la chance avec le temps... quel plaisir de courir au soleil couchant !

Demain piscine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, aujourd'hui, je viens de découvrir une règle TREEEEES importante !

Ne jamais partir sans avoir fait caca avant :ninja:

Les pires 2 derniers km de ma vie je pense ... Voir les pires 20min :anime_05:

J'ai ris mais expérience identique !

A la fois pressé de rentré mais au moindre coup d'accélération, obligé de m'arrêter sous peine de brunir mon short... l'horreur

Heureusement que j'avais le trou d'balle musclé, sinon c'était terminé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The scaleur : Addidas fait normalement des chaussures (très) étroites (ça peut également peut venir de ça). Les chaussettes sont la premières chose à tester moindre coût et jamais perdu (les modèles à environs 5 et 8€ de chez d4t sont vraiment top je trouve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les triathlètes ont régulièrement se problème du au fait qu'ils courent sans chaussettes (ou avec des chaussettes trempées)... On s'habitue à la douleur ou du moins on arrive à l'oubliée durant la course, c'est plutôt après course que ça devient pénible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tjr est-il que peter une cloche, c'est pas vraiment une bonne idée ;)

Vaut mieux qu'elle se résorbe d'elle même si on a le temps d'attendre que ça se fasse, ou attendre qu'elle se pete toute seule et à ce moment là, il faut la soigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

majid, pas certain pour la largeur de la chaussure, j'ai le pied assez large et je suis justement à l'aise en Adidas, mais ça dépend peut-être des modèles...

ou sinon +1 pour les chaussettes de chez décath', j'ai acheté le modèle au-dessus suite à qqs soucis d'échauffement, et ça va nettement mieux, mais jamais couru plus de 20km avec...

big_e7086138753b44d2829d9ccdad326ac8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les adidas (et nike) c'est ce qu'on me dit partout en tous cas pour les modèles dits de compétitions... Pour ma part j'ai le pied très fin et je ne trouve jusqu'a présent mon bonheur qu'avec les adizero et ait pourtant testé pas mal de marques toujours trop larges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai déchiré mon tshirt favoris de course a pied (nike pro), et que j'en trouve plus :(

Chez nike on dirait qu'ils vendent des tshirts spéciaux pour la transpiration, mais c'est large

Donc passage chez Adidas : techfit power

On verra ce que donne le refroidissement car c'est mon principal prob en course a pied.

Le maintiens semble pas mal et au moins c'est moulant

D81327_23_model.jpg?sw=500&sfrm=jpg

D81327_21_model.jpg?sw=500&sfrm=jpg

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Grosse chaleur au marathon par équipe ajd, première fois que j'ai chaud au cul a cause de mon short noir :anime_05:

Chaleur, tarmac, routes sans vent, gène a l'épaule = dj qui marche quelques fois :(

Un truc où je risque d'avoir moins chaud, ça sera au Trail des lumeçons, un trail nocture de 7, 15 ou 21km

Je vais faire le 7km pour voir ce que c'est, et pour courir ça sera avec ma Hope R4 :siffle:

Par contre je regarde après des chaussures de trail ou de chaussure de route / chemin avec des dessin plus prononcé. Pas que pour le trail des lumeçons, j'ai quelques courses boueuses et c'est souvent limite avec mes NB MR750 :s

new-balance-mr-750-wb-destockage-1594-0-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Y a une belle différence de rigidité par rapport a une chaussure de course a pied normale, ça fait un peu bizarre

ça va me changer de pouvoir courir dans les tournants de la descente du duathlon de malonne

Le prix était raisonnable, le mec a bien compris que j'en ferrais un usage modeste

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première petite sortie avec les chaussures de trail, c'est bien sympa d'avoir de l'accroche :hapface01:

J'ai courut dans les cailloux et dans la terre, avec parfois un peu de boue. Aucun problème même en descente (alors qu'il y a de la pente)

Il faut juste que je trouve une solution pour vendredi, car j'ai testé le fait de courir avec mon sac a dos mais j'aime pas (mon sac a une belle capacité, donc tout bouge dedans).

Faut que j'arrive a bricoler un truc pour avoir ma batterie sur ma ceinture de course a pied (je peut la faire tenir a mon support de frontale, mais c'est du poids sur la tete)

Modifié par dj_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une r4 c'est vachement surpuissant pour de la course à pied

J'ai couru ce soir avec ma kalenji sur le torse, qui fait 250 lumens en mode 3 , et à part ds les descentes genre tienne aux biches où je voulais voir loin devant, je dirais que j'ai couru principalement entre le mode 90 lumens et le 150 genre (intermédiaire) , c'est bien assez en course à pied.

40 eur chez DK, c'est pas volé, 2 h d'autonomie en 250 lumens Autant dire bien plus long que les sorties courses à pied de mr tou le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme frontale j'ai une petzl tikka xp2 a 60 lumens, c'est certainement suffisant pour courir sur la route

mais dans les bois sur des chemins que je connais pas, je suis pas sur. Puis c'est jamais que 60g en plus sur la tete

La hope a un mode trail : 50 lumens et 120 lumens. Si c'est pas suffisant j'ai les modes vélo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme chaussure de trail j'ai les adidas adizero xt. Une semelle un peu plus cramponnée que les Salomon mais surtout un prix bien moindre puisque <100€

XT-Prime-2.jpg

Et pour la lampe, une petzel nao. Confortable et bonne luminosité.

J'en serai certainement vendredi également sur la petite distance en retour de blessure.

Modifié par ptitjid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais surement aller chez D4 pour la lampe de torse tien !

Mon parcours est uniquement routier pour le moment, mais avec les journées qui raccourcissent, et une lampe frontale niquée l'année passée parce que le point d'encrage de la lampe pour l'inclinaison était tout lisse, ça peut être une bonne idée :)

Plus pour être vu que pour voir en somme, mais pour voir quand même un peu où je mets mes pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est cher c'est clair. Mais elle va franchement bien, ultra confortable, modulable à souhait. Le programme petzl permet, via raccordement, de programmer plusieurs intensités et donc de gérer la batterie en fonction de l’événement.

Je l'utilise en vélo (en supplément d'une lampe sur le guidon) et à pied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi la Nao pour mes joggings en forêt de Soignes et pour bricoler. Elle est parfaite, mais chauffe un peu trop en intérieur !

On la trouve à 114.- euros tout compris sur Amazon.de : http://www.amazon.de/Petzl-E36AHR-Stirnlampe-Nao/dp/B00LMCATH4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1415094639&sr=8-1&keywords=petzl+nao

Je la conseille à tout le monde !

Sportivement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des sites français et allemand qui la vende pour moins de 100.- euros (meilleur prix trouvé : 94.- euros), mais je ne les connais pas et je ne sais pas s'il y a des frais de livraisons pour la Belgique !

Exemple : http://www.sportshop.fr/fr/product/show/p12536/petzl-nao

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour les infos

Julie, je connais la plupart des concurrents de la Petzl Nao, mais aucun ne lui arrive à sa cheville, celle que tu cites est peut-être la Black Diamond pas mal mais tout de même moins puissante.

Il y a la nouvelle Nao qui vient de sortir, plus puissante et plus d'autonomie. Je suis convaincue du produit mais c'est le fait de sortir autant de sous pour une frontale...

Edit: Frais de port pour sportshop, 6.99 euro, ça reste imbattable comme prix pour cette lampe.

Modifié par CiXi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois Dominique demain, je vais lui demander. C'est possible si c'est pour recevoir les Nao2.

tiens moi au courant, car cette petite lampe m'intéresse aussi (si pas trop chère)

+1 tu peux également me tenir au jus... Il y a une autre lampe intéressante mais un peu plus cher chez lupine mais environs 180€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour ceux qui aiment leur petit confort lumineux, je vous recommande de googeliser "lampes frontales chinoises" et vous allez trouver en vpc des lampes de 900 a 1200 lumens pour 40-50 euros, c est franchement bluffant et le nombre de modeles est impressionant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site Internet, vous acceptez ses Conditions d’utilisation.